fourche qui hoquette

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fourche qui hoquette

Message  thunder_stouf le Mar 13 Mai 2008, 19:49

bonsoir

Sur des gros freinages et bien ma fourche à le hoquet Mad

J'ai contrôlé le jeu au rlmts de fourche et RAS pale

Une idée ? problème d'amortisseurs ?

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Re: fourche qui hoquette

Message  Gregou le Mar 13 Mai 2008, 19:58

Chelou ça la fourche qui hoquette ! Shocked
Ca veut dire quoi ? elle pompe ?

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Re: fourche qui hoquette

Message  thunder_stouf le Mar 13 Mai 2008, 21:40

nan, c''est le meme symptôme qu'un jeu au niveau de la direction, elle vibre si tu préfères , des a coups.

C'est pas franchement agréable Sad
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Re: fourche qui hoquette

Message  Nerrick le Mar 13 Mai 2008, 23:16

Vibration sur des gros freinages...., j'aurais dit:

1. la fourche arrive en buté, mais faut vraiment freiner très fort avec la speed. Ça me le faisait avec la GPZ (mais freinage de trappeur ou gros freinage avec passager) mais pas encore sur la speed. Mais vu la qualité de la fourche, ça m'étonne. Ou alors, il faut la vidanger

2. Je crois que des disques voilés provoque le même symptôme, mais à vérifier
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Re: fourche qui hoquette

Message  thunder_stouf le Mer 14 Mai 2008, 00:30

je penche effectivement vers un problème de freins.

Les plaquettes sont bonnes mais comment contrôler les disques ?
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Re: fourche qui hoquette

Message  elpouico le Mer 14 Mai 2008, 10:42

Le mieux serait peut être d'avoir une béquille d'atelier pour l'avant et de faire tourner la roue à la main...

Sinon peut être regarder du côté de l'huile de fourche (vidange), ou carrément des ressorts..
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Re: fourche qui hoquette

Message  Tinourse le Jeu 15 Mai 2008, 22:35

Dans un autre post, j'avais précisé avoir le même problème!
-> gros freinage, ça secoue bien comme il faut
-> en arrivant sur un feu rouge à très basse allure en léchant les freins, ça fait comme si le disque était voilé

pourtant le concess' m'a assuré que le disque n'était pas voilé... et maintenant toi qui recense ce problème à ton tour ...
Etrange.
Dès la prochaine révision, je devrais avoir plus d'infos ...
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Re: fourche qui hoquette

Message  thunder_stouf le Jeu 15 Mai 2008, 22:41

Tinourse a écrit:
-> en arrivant sur un feu rouge à très basse allure en léchant les freins, ça fait comme si le disque était voilé

moi j'ai pas ca Surprised

mais il me semblait que c'etait normal que les disques soient un peu voilés.... pour écarter les mâchoires. Je dis une connerie ? pale
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Re: fourche qui hoquette

Message  Gregou le Jeu 15 Mai 2008, 22:42

Ca peut pas etre juste un roulement de direction fatigué qui aurait du jeu ?

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Re: fourche qui hoquette

Message  Tinourse le Jeu 15 Mai 2008, 23:17

thunder_stouf a écrit:mais il me semblait que c'etait normal que les disques soient un peu voilés.... pour écarter les mâchoires.
Sur mon VTT ouai ! Laughing
Sur nos brélons... peu être un peu moins

Le jeux de direction n'a pas l'air d'avoir du jeux à l'arrêt Suspect
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Re: fourche qui hoquette

Message  Nerrick le Ven 16 Mai 2008, 23:51

si si, les disques ne sont pas parfaitement plats et c'est bien pour éviter de coller les freins study
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Re: fourche qui hoquette

Message  thunder_stouf le Sam 17 Mai 2008, 14:17

Nerrick a écrit:si si, les disques ne sont pas parfaitement plats et c'est bien pour éviter de coller les freins study

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Re: fourche qui hoquette

Message  Nerrick le Dim 18 Mai 2008, 12:11

enfin, c'est ce qu'on m'avait appris Rolling Eyes
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Re: fourche qui hoquette

Message  Gregou le Dim 18 Mai 2008, 12:16

Je vois pas bien comment on peut coller les freins sur une moto !

Sur une caisse on évite de serrer le frein à main après une session circuit (ou route un peu vener, hein Tinourse ?!) pour éviter de coller, mais sur une moto... scratch
Déjà pour chauffer autant les freins sur moto qu'en voiture, doit sacrément falloir se cracher dans les mains ! et ensuite, faut que les plaquettes restent en contact avec le disque, moto arrêtée, disques et plaquettes en surchauffe.

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Re: fourche qui hoquette

Message  Nerrick le Dim 18 Mai 2008, 12:30

Bah c'est assez facile de faire chauffer les freins sur une moto. Fait deux trois grosses pointes (200) avec des gros freinages derrière et disque seront tout bleus à la fin de la session.

Ensuite, si les disques sont parfaitement plat (et tes plaquettes aussi) tu va rapidement chasser l'air entre les deux surfaces et il y aura collage. le léger voilage permet d'éviter ça.

Je crois que c'est a peu près ça pour l'explication Neutral
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Re: fourche qui hoquette

Message  thunder_stouf le Dim 18 Mai 2008, 20:52

j'avais la meme en tete Twisted Evil
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