Hello, I'm Bastien
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Hello, I'm Bastien
Bonjour a toutes et a tous,
Je me m'appelle donc Bastien et suis en plein permis moto (que du bonheur ), j'ai 20 ans et je vis dans le 93 à 10min du circuit carole . Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une C2.
Je me suis inscris ici pour avoir des infos sur un futur achat probable car je suis littéralement tombé amoureux de cette moto
Je vais poser maintenant ma première question ici dans un premier temps et si je n'ai pas de réponse, je la posterai dans un autre dossier:
J'aimerai savoir à partir de combien de km l'achat d'un S4 devient il risqué?
Je pensai prendre un 2004/2003 avec 30 000km à environ 3000€ mais j'ai peur de passer tout les mois au garage.
Merci de vos conseils
Si vous avez des questions me concernant n'hésitez pas
Bastien
Je me m'appelle donc Bastien et suis en plein permis moto (que du bonheur ), j'ai 20 ans et je vis dans le 93 à 10min du circuit carole . Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une C2.
Je me suis inscris ici pour avoir des infos sur un futur achat probable car je suis littéralement tombé amoureux de cette moto
Je vais poser maintenant ma première question ici dans un premier temps et si je n'ai pas de réponse, je la posterai dans un autre dossier:
J'aimerai savoir à partir de combien de km l'achat d'un S4 devient il risqué?
Je pensai prendre un 2004/2003 avec 30 000km à environ 3000€ mais j'ai peur de passer tout les mois au garage.
Merci de vos conseils
Si vous avez des questions me concernant n'hésitez pas
Bastien
bastou- sous-taffiole (A)
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Hello, I'm Bastien
tien, tu vas être pote avec Lomo toi. Ca ne te dit pas de monter un forum de C2 avec lui
L'achat est risqué quelque soi le kilométrage si c'est un "mauvais numéro".
Pour moi, le seul piège des kilométrage élevés, c'est le prix des grosses révisions à venir (genre celle des 40000).
Y'a Skalmos qui se tate à vendre sa S4 verte et à pas trop cher en plus (2002 ou 2003 avec 20 000km), c'est à dire à moins de 4000 (je n'en dirai pas plus puisqu'il est en cours d'estimation).
L'avantage d'acheter la meule d'un gars du forum, c'est que tu as tout l'historique, du moindre bruit à la réfection des chemises en passant par l'éclatage de culasse (pour, pour le coup, c'était une dayto 600)
sinon
L'achat est risqué quelque soi le kilométrage si c'est un "mauvais numéro".
Pour moi, le seul piège des kilométrage élevés, c'est le prix des grosses révisions à venir (genre celle des 40000).
Y'a Skalmos qui se tate à vendre sa S4 verte et à pas trop cher en plus (2002 ou 2003 avec 20 000km), c'est à dire à moins de 4000 (je n'en dirai pas plus puisqu'il est en cours d'estimation).
L'avantage d'acheter la meule d'un gars du forum, c'est que tu as tout l'historique, du moindre bruit à la réfection des chemises en passant par l'éclatage de culasse (pour, pour le coup, c'était une dayto 600)
sinon
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Hello, I'm Bastien
Il en existe déja untien, tu vas être pote avec Lomo toi. Ca ne te dit pas de monter un forum de C2 avec lui
L'achat est risqué quelque soi le kilométrage si c'est un "mauvais numéro".
Oui c'est sur c'est comme dans l'automobile, mais bon on sait très bien que en achetant une twingo a 30 0000 - 40 000 km on est tranquille, elle en fera au moin le double sans probleme(c'est une image) à combien estime tue la période de mie de vie pour un speed four environ biensur car on ne peut jamais savoir l'utilisation c'est sur
bastou- sous-taffiole (A)
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Hello, I'm Bastien
faut pas te décourager juste pour le risque.
A part des petits soucis electriques (pas forcément indépendant de ses quelques tatage de goudron d'ailleurs...), la mienne marchait du tonnerre largement en route vers les 50KKm... jusqu'à ce qu'on me la chourre.
A part des petits soucis electriques (pas forcément indépendant de ses quelques tatage de goudron d'ailleurs...), la mienne marchait du tonnerre largement en route vers les 50KKm... jusqu'à ce qu'on me la chourre.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Hello, I'm Bastien
bah au début de ce forum, y'avait le mythe des 40000km
Aucune bécane ne les avaient dépassé et celles qui y arrivaient...bah ça coutait cher.
Ce sont des machine qui, pour les plus récentes, sont de 2006, soit 4 ans mini. Pour moi, une machine de 30 000km, c'est normal, et je pense que j'achèterai sans (trop) sourciller jusqu'à 40 000km.
Plus, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Mais les prix tombent facilement passé ce kilométrage (mais c'est un mec qui a acheté une dayto 955/T595 de 50 000km qui te dit ça ).
Cherche pas plus loin, envoie un MP à Skalmos pour sa Speed four
regarde là pour les kilométrages
Aucune bécane ne les avaient dépassé et celles qui y arrivaient...bah ça coutait cher.
Ce sont des machine qui, pour les plus récentes, sont de 2006, soit 4 ans mini. Pour moi, une machine de 30 000km, c'est normal, et je pense que j'achèterai sans (trop) sourciller jusqu'à 40 000km.
Plus, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Mais les prix tombent facilement passé ce kilométrage (mais c'est un mec qui a acheté une dayto 955/T595 de 50 000km qui te dit ça ).
Cherche pas plus loin, envoie un MP à Skalmos pour sa Speed four
regarde là pour les kilométrages
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Hello, I'm Bastien
Nerrik tu aurais due faire commercial tu vendrais un MP3 a un sourd!!!! Tu prend une com j'espere....
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Hello, I'm Bastien
chut, ça doit rester secret et il a pas encore signé
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Hello, I'm Bastien
Oui il faut déjà le papier rose
Et vous pensez quoi de la speed four en 34CV? pas trop un gachi?
bastou- sous-taffiole (A)
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Hello, I'm Bastien
bastou a écrit:
Oui il faut déjà le papier rose
Et vous pensez quoi de la speed four en 34CV? pas trop un gachi?
Quand faut y passer..... Puis a mon avis c'est pas mieux aou pire que de bridé un hornet, ou FZ6 ou autre bandit voir meme R6 enfin je vais pas toute les faire mais au moin quand tu aura passer les 2 ans pas besoin de changer de becane tout de suite!!!
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: Hello, I'm Bastien
Ca, ça veut dire que tu habites pas loin de chez moi...bastou a écrit:Bonjour a toutes et a tous,
Je me m'appelle donc Bastien et suis en plein permis moto (que du bonheur ), j'ai 20 ans et je vis dans le 93 à 10min du circuit carole . Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une C2.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Hello, I'm Bastien
Ca, ça veut dire que tu habites pas loin de chez moi... scratch
A oui c'est claire je suis à tremblay en france
(D'ailleur j'ai vu ma 1ere speed four en vrai orange cette aprem vers 16h30 17h00 au niveau de la sortie de mitry sur l'autoroute)
bastou- sous-taffiole (A)
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Hello, I'm Bastien
En dehors de la mienne (noire donc les plus belles et les plus rapides ) j'en ai vu aucune dans les parages.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Hello, I'm Bastien
salut Bastien, bienvenu ici.
en te promenant sur le site tu trouveras tout sur la speed four. Et même plus
Et pour cause, ma twingo GPL à dépassée les 200 000 KM, tout d'origine. Juste distrib., plaquette disque.
Pour ma S4, je crois qu'elle restera mienne.
en te promenant sur le site tu trouveras tout sur la speed four. Et même plus
Et pour cause, ma twingo GPL à dépassée les 200 000 KM, tout d'origine. Juste distrib., plaquette disque.
Pour ma S4, je crois qu'elle restera mienne.
skalmos- bleu-bite
- Messages : 166
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 44
Localisation : 78
Re: Hello, I'm Bastien
salut bastien...
triumph speed four, on aime ou pas, chacun ses goûts, maintenant la seule question à te poser se présente en plusieurs temps :
- combien puis-je consacrer au budget moto (consommables, gamelles et casses diverses, accessoires...)
- combien de temps je vais continuer à raquer pour la bécane avant d'en avoir marre (quand on aime on compte pas, mais quand même !)
- combien de bornes ? quel usage ?
- serai-je assez motivé pour bosser dessus à terme (parce que marre de raquer 800 boules pour une révision) ou la vendrai-je au bout d'un an ?
En gros faut être pationné limité mazo pour rouler en daily use avec une triumph... comme toutes les européennes quoi, c'est pas un er-5 à 1500€ qui coute que dalle à faire tourner/réparer/customiser.
Mais bon, perso je me lasse pas de cette bécane et je regrette pas l'avoir achetée même si j'ai eu pas mal de soucis avec... en plus depuis la sortie du 675 elle est encore plus exclusive à mes yeux ! j'en vois pas une dans l'année sur la route à part celle des potes, c'est dire !
triumph speed four, on aime ou pas, chacun ses goûts, maintenant la seule question à te poser se présente en plusieurs temps :
- combien puis-je consacrer au budget moto (consommables, gamelles et casses diverses, accessoires...)
- combien de temps je vais continuer à raquer pour la bécane avant d'en avoir marre (quand on aime on compte pas, mais quand même !)
- combien de bornes ? quel usage ?
- serai-je assez motivé pour bosser dessus à terme (parce que marre de raquer 800 boules pour une révision) ou la vendrai-je au bout d'un an ?
En gros faut être pationné limité mazo pour rouler en daily use avec une triumph... comme toutes les européennes quoi, c'est pas un er-5 à 1500€ qui coute que dalle à faire tourner/réparer/customiser.
Mais bon, perso je me lasse pas de cette bécane et je regrette pas l'avoir achetée même si j'ai eu pas mal de soucis avec... en plus depuis la sortie du 675 elle est encore plus exclusive à mes yeux ! j'en vois pas une dans l'année sur la route à part celle des potes, c'est dire !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Hello, I'm Bastien
Merci lomo pour cette réponse alors pour te répondre et me répondre
voila
Etant étudiant, je ne roule pas sur l'or, j'ai donc un budget assez serré environ 3000€ pour la moto 700 800€ pour l'assurance pour 1ans et après cela sera dans les 300€ l'année pour les consommable.- combien puis-je consacrer au budget moto (consommables, gamelles et casses diverses, accessoires...)
Je pense rester sur la base de 300-500€ par ans sauf grosse révision (combien elles sont d'ailleurs?)- combien de temps je vais continuer à raquer pour la bécane avant d'en avoir marre (quand on aime on compte pas, mais quand même !)
Pour les ballades, sorties de beau temps, allez en cour quand il fait beau environ 3000km 4000km max par ans- combien de bornes ? quel usage ?
Bosser dessus ne me fais pas peur mais je n'y connais rien donc faut pas que sa soit super dur de choper le truc mais ca ne me fais pas peur loin de la!!!- serai-je assez motivé pour bosser dessus à terme (parce que marre de raquer 800 boules pour une révision) ou la vendrai-je au bout d'un an ?
voila
bastou- sous-taffiole (A)
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Hello, I'm Bastien
Bon bah vas-y mec, si t'es chaud fonce ! mais attention, le budget mini est jamais respecté maintenant 4000 bornes par an c'est tout bon !
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Hello, I'm Bastien
bienvenue sur le fofo!!!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Re: Hello, I'm Bastien
à toi l'ami fan de S4!Très bon choix,mais méfie toi si t'en prend une,faut une jet black sinon t'avanceras pas...Mais si tu veux une meule qui va pas souvent au garage c'est pas le bon choix Des fois y'en a qui prennent feu (en fait il y a que la mienne je crois )En tout cas si tu ne fais que 3-4000 par ans c'est sympas pour elle,ça va la ménager la meule.Bonne recherche.
Mycki- petit kéké des bois
- Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)
Re: Hello, I'm Bastien
Salut à toi et bienvenue, concernant la speed four si t'as craqué dessus t'es dans la Merde! Parce que toutes les autres motos vont te paraitre de la branlette à côté bon voilà encore une fois bienvenue
Gino- sous-taffiole (A)
- Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : 95
Re: Hello, I'm Bastien
merci encore la je fini toutes mes heures dans moins de 1 mois je vous tiens informé de mon évolution
bastou- sous-taffiole (A)
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Hello, I'm Bastien
T'intièques ça va le faire après soit pas trop pressé faut juste attendre la bonne occasion pour l'achat de ta meule afin un dernier petit conseil concernant la speed bride là en 34 cv tout ou moins au début parceque ça pardonne pas en full, en plus au niveau assurance tu raqueras beaucoup moins Mais bon à chacun sa façon de voir , à plus
Gino- sous-taffiole (A)
- Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : 95
Re: Hello, I'm Bastien
bienvenue à toi
lafoly- bleu-bite
- Messages : 92
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 61
Localisation : lille
Re: Hello, I'm Bastien
Bienvenue à toi Bastien!
Pour info, j'ai 18ans depuis mai, le permis et la moto depuis fin juillet.(S4 jet black de 2003, 32M km,j'ai payé assez cher mais c'était une assez proche de chez moi et équipée avec un pot et sabot, pis le vendeur était très sympa)
Niveau assurance ça pique un peu, mais je dois me faire entuber, et puis après le prix de l'assurance dépend de beaucoup de choses( age, sexe, situation sociale(en couple, marié, enfants...)et de la région ou tu habites)Fais quand meme des devis d'assurance...perso quand l'assureur m'a annoncé le tarif!
Niveau bride, c'est celle qui coute le moins cher( 30€ la bride et comptes 30min de MO soit 50€ environ).
Etre bridé est supportable, mais quand on a gouté a ses 98cv la ça devient plus dur.Mais faut se faire la main en étant bridé avec cette bécane,car ça n'a strictement rien à voir avec les meules d'auto école(er6n, 500gs, meme le dernier modele de l'hornet avec lequel j'ai passé mon permis qui faisait 104cv se conduisait comme un vélo a coté du S4 à mon gout)
Pour les consommables, ça va vite, en même temps je roule quasi tous les jours avec, même si t'es pas doué en méca tu peux faire pas mal de truc( j'ai changé les plaquettes, câble d'embrayage, vidange et filtre à huile, et faut savoir retendre sa chaîne et enlever la roue arrière seul)
Oublis pas, les concess Triumph t'allument dès que tu vas les voir, prend tes consommables autre part comme ton huile, filtres, kit chaîne,pneus plaquettes...
Apres pour les entretiens plus importants la t'as pas le choix( j'ai du faire changer mes joins spi de fourche(150€ avec monte) et le capteur de vitesse(190€ sans la monte).
Je dis pas tout ça pour te faire peur mais pour t'avertir, la moto est une passion qui coûte cher, Triumph n'étant pas dans les moins chers à l'entretient.
Sinon sur la route du bonheur, on pourrait croire que la position est hard, mais non , le saute vent est très efficace.
Les seules chose qui gêne un peu quand je roule en ville, elle chauffe pas mal et j'ai mal a la main et poignet gauche car j'ai pas de grande main et la poignée d'embrayage n'a pas de réglage.En dehors de la ville je trouve aucun défaut.
Avec cette bécane, t'as la classe(sauf pour les autres triumphistes qui ont tendance à te jeter des pierres^^), tu t'amuses car des boloss viennet te voir en te demandant si c'est une 1000, ou encore si le 3 pattes c'est bien
Merde pour ton permis!!
Pour info, j'ai 18ans depuis mai, le permis et la moto depuis fin juillet.(S4 jet black de 2003, 32M km,j'ai payé assez cher mais c'était une assez proche de chez moi et équipée avec un pot et sabot, pis le vendeur était très sympa)
Niveau assurance ça pique un peu, mais je dois me faire entuber, et puis après le prix de l'assurance dépend de beaucoup de choses( age, sexe, situation sociale(en couple, marié, enfants...)et de la région ou tu habites)Fais quand meme des devis d'assurance...perso quand l'assureur m'a annoncé le tarif!
Niveau bride, c'est celle qui coute le moins cher( 30€ la bride et comptes 30min de MO soit 50€ environ).
Etre bridé est supportable, mais quand on a gouté a ses 98cv la ça devient plus dur.Mais faut se faire la main en étant bridé avec cette bécane,car ça n'a strictement rien à voir avec les meules d'auto école(er6n, 500gs, meme le dernier modele de l'hornet avec lequel j'ai passé mon permis qui faisait 104cv se conduisait comme un vélo a coté du S4 à mon gout)
Pour les consommables, ça va vite, en même temps je roule quasi tous les jours avec, même si t'es pas doué en méca tu peux faire pas mal de truc( j'ai changé les plaquettes, câble d'embrayage, vidange et filtre à huile, et faut savoir retendre sa chaîne et enlever la roue arrière seul)
Oublis pas, les concess Triumph t'allument dès que tu vas les voir, prend tes consommables autre part comme ton huile, filtres, kit chaîne,pneus plaquettes...
Apres pour les entretiens plus importants la t'as pas le choix( j'ai du faire changer mes joins spi de fourche(150€ avec monte) et le capteur de vitesse(190€ sans la monte).
Je dis pas tout ça pour te faire peur mais pour t'avertir, la moto est une passion qui coûte cher, Triumph n'étant pas dans les moins chers à l'entretient.
Sinon sur la route du bonheur, on pourrait croire que la position est hard, mais non , le saute vent est très efficace.
Les seules chose qui gêne un peu quand je roule en ville, elle chauffe pas mal et j'ai mal a la main et poignet gauche car j'ai pas de grande main et la poignée d'embrayage n'a pas de réglage.En dehors de la ville je trouve aucun défaut.
Avec cette bécane, t'as la classe(sauf pour les autres triumphistes qui ont tendance à te jeter des pierres^^), tu t'amuses car des boloss viennet te voir en te demandant si c'est une 1000, ou encore si le 3 pattes c'est bien
Merde pour ton permis!!
geoffrey- bleu-bite
- Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile de Ré
Re: Hello, I'm Bastien
comment ça la poignée d'embrayage n'est pas réglable !?
Clair que la Speed est spéciale à emmener par rapport à un roadster... j'ai taté du 675 street hier... trop intuitif le truc... mais une fois remonté sur la speed je me suis dis que si la S4 est une "bécane de gonzesse" alors la street c'est carrément un vélo de gay
Clair que la Speed est spéciale à emmener par rapport à un roadster... j'ai taté du 675 street hier... trop intuitif le truc... mais une fois remonté sur la speed je me suis dis que si la S4 est une "bécane de gonzesse" alors la street c'est carrément un vélo de gay
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Hello, I'm Bastien
Sur certaines moto tu as une roulette de 1a 4 ou 5 qui permet de regler l'ecart entre la poignée et le guidon sans pour autant modifier la tension du cable.j'ai le modele de 2003 et j'ai ça que sur le frein.peut que ça dépend de l'année
geoffrey- bleu-bite
- Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile de Ré
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