Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hello, I'm Bastien

+10
Gino
Mycki
niko
lomo
skalmos
Grosquick_
hurrican
Nickoz
Nerrick
bastou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Hello, I'm Bastien

Message  bastou 15/9/2010, 19:16

Bonjour a toutes et a tous,

Je me m'appelle donc Bastien et suis en plein permis moto (que du bonheur Very Happy Very Happy ), j'ai 20 ans et je vis dans le 93 à 10min du circuit carole Razz . Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une C2.

Je me suis inscris ici pour avoir des infos sur un futur achat probable car je suis littéralement tombé amoureux de cette moto Very Happy

Je vais poser maintenant ma première question ici dans un premier temps et si je n'ai pas de réponse, je la posterai dans un autre dossier:

J'aimerai savoir à partir de combien de km l'achat d'un S4 devient il risqué?
Je pensai prendre un 2004/2003 avec 30 000km à environ 3000€ mais j'ai peur de passer tout les mois au garage.
Merci de vos conseils

Si vous avez des questions me concernant n'hésitez pas

Bastien

bastou
sous-taffiole (A)

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Nerrick 15/9/2010, 19:33

tien, tu vas être pote avec Lomo toi. Ca ne te dit pas de monter un forum de C2 avec lui Question What a Face

L'achat est risqué quelque soi le kilométrage si c'est un "mauvais numéro".

Pour moi, le seul piège des kilométrage élevés, c'est le prix des grosses révisions à venir (genre celle des 40000).


Y'a Skalmos qui se tate à vendre sa S4 verte et à pas trop cher en plus (2002 ou 2003 avec 20 000km), c'est à dire à moins de 4000 geek (je n'en dirai pas plus puisqu'il est en cours d'estimation).

L'avantage d'acheter la meule d'un gars du forum, c'est que tu as tout l'historique, du moindre bruit à la réfection des chemises en passant par l'éclatage de culasse (pour, pour le coup, c'était une dayto 600)


sinon Hello, I'm Bastien 651955
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  bastou 15/9/2010, 19:37

tien, tu vas être pote avec Lomo toi. Ca ne te dit pas de monter un forum de C2 avec lui
Il en existe déja un Razz Razz Razz

L'achat est risqué quelque soi le kilométrage si c'est un "mauvais numéro".

Oui c'est sur c'est comme dans l'automobile, mais bon on sait très bien que en achetant une twingo a 30 0000 - 40 000 km on est tranquille, elle en fera au moin le double sans probleme(c'est une image) à combien estime tue la période de mie de vie pour un speed four environ biensur car on ne peut jamais savoir l'utilisation c'est sur

bastou
sous-taffiole (A)

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Nickoz 15/9/2010, 19:44

faut pas te décourager juste pour le risque.

A part des petits soucis electriques (pas forcément indépendant de ses quelques tatage de goudron d'ailleurs...), la mienne marchait du tonnerre largement en route vers les 50KKm... jusqu'à ce qu'on me la chourre.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Nerrick 15/9/2010, 19:46

bah au début de ce forum, y'avait le mythe des 40000km

Aucune bécane ne les avaient dépassé et celles qui y arrivaient...bah ça coutait cher.
Ce sont des machine qui, pour les plus récentes, sont de 2006, soit 4 ans mini. Pour moi, une machine de 30 000km, c'est normal, et je pense que j'achèterai sans (trop) sourciller jusqu'à 40 000km.

Plus, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Mais les prix tombent facilement passé ce kilométrage (mais c'est un mec qui a acheté une dayto 955/T595 de 50 000km qui te dit ça Laughing ).

Cherche pas plus loin, envoie un MP à Skalmos pour sa Speed four Wink


regarde pour les kilométrages Wink
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  hurrican 15/9/2010, 20:41

Nerrik tu aurais due faire commercial tu vendrais un MP3 a un sourd!!!! Tu prend une com j'espere.... What a Face
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Nerrick 15/9/2010, 21:03

chut, ça doit rester secret et il a pas encore signé What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  bastou 15/9/2010, 21:05

Very Happy Very Happy

Oui il faut déjà le papier rose Crying or Very sad

Et vous pensez quoi de la speed four en 34CV? pas trop un gachi?

bastou
sous-taffiole (A)

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  hurrican 15/9/2010, 21:17

bastou a écrit: Very Happy Very Happy

Oui il faut déjà le papier rose Crying or Very sad

Et vous pensez quoi de la speed four en 34CV? pas trop un gachi?

Quand faut y passer..... Puis a mon avis c'est pas mieux aou pire que de bridé un hornet, ou FZ6 ou autre bandit voir meme R6 enfin je vais pas toute les faire mais au moin quand tu aura passer les 2 ans pas besoin de changer de becane tout de suite!!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Grosquick_ 15/9/2010, 21:39

bastou a écrit:Bonjour a toutes et a tous,

Je me m'appelle donc Bastien et suis en plein permis moto (que du bonheur Very Happy Very Happy ), j'ai 20 ans et je vis dans le 93 à 10min du circuit carole Razz . Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une C2.
Ca, ça veut dire que tu habites pas loin de chez moi... scratch
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  bastou 15/9/2010, 21:41

Ca, ça veut dire que tu habites pas loin de chez moi... scratch

A oui c'est claire je suis à tremblay en france

(D'ailleur j'ai vu ma 1ere speed four en vrai orange cette aprem vers 16h30 17h00 au niveau de la sortie de mitry sur l'autoroute)

bastou
sous-taffiole (A)

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Grosquick_ 15/9/2010, 22:07

Shocked
En dehors de la mienne (noire donc les plus belles et les plus rapides What a Face ) j'en ai vu aucune dans les parages.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  skalmos 15/9/2010, 23:11

salut Bastien, bienvenu ici.
en te promenant sur le site tu trouveras tout sur la speed four. Et même plus Hello, I'm Bastien 152270
Et pour cause, ma twingo GPL à dépassée les 200 000 KM, tout d'origine. Juste distrib., plaquette disque.

Pour ma S4, je crois qu'elle restera mienne.
skalmos
skalmos
bleu-bite

Messages : 166
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 44
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  lomo 16/9/2010, 11:40

salut bastien...

triumph speed four, on aime ou pas, chacun ses goûts, maintenant la seule question à te poser se présente en plusieurs temps :

- combien puis-je consacrer au budget moto (consommables, gamelles et casses diverses, accessoires...)
- combien de temps je vais continuer à raquer pour la bécane avant d'en avoir marre (quand on aime on compte pas, mais quand même !)
- combien de bornes ? quel usage ?
- serai-je assez motivé pour bosser dessus à terme (parce que marre de raquer 800 boules pour une révision) ou la vendrai-je au bout d'un an ?

En gros faut être pationné limité mazo pour rouler en daily use avec une triumph... comme toutes les européennes quoi, c'est pas un er-5 à 1500€ qui coute que dalle à faire tourner/réparer/customiser.

Mais bon, perso je me lasse pas de cette bécane et je regrette pas l'avoir achetée même si j'ai eu pas mal de soucis avec... en plus depuis la sortie du 675 elle est encore plus exclusive à mes yeux ! j'en vois pas une dans l'année sur la route à part celle des potes, c'est dire !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  bastou 16/9/2010, 21:56

Merci lomo pour cette réponse Very Happy alors pour te répondre et me répondre Smile

- combien puis-je consacrer au budget moto (consommables, gamelles et casses diverses, accessoires...)
Etant étudiant, je ne roule pas sur l'or, j'ai donc un budget assez serré environ 3000€ pour la moto 700 800€ pour l'assurance pour 1ans et après cela sera dans les 300€ l'année pour les consommable.

- combien de temps je vais continuer à raquer pour la bécane avant d'en avoir marre (quand on aime on compte pas, mais quand même !)
Je pense rester sur la base de 300-500€ par ans sauf grosse révision (combien elles sont d'ailleurs?)

- combien de bornes ? quel usage ?
Pour les ballades, sorties de beau temps, allez en cour quand il fait beau environ 3000km 4000km max par ans

- serai-je assez motivé pour bosser dessus à terme (parce que marre de raquer 800 boules pour une révision) ou la vendrai-je au bout d'un an ?
Bosser dessus ne me fais pas peur mais je n'y connais rien donc faut pas que sa soit super dur de choper le truc mais ca ne me fais pas peur loin de la!!!


voila pirat pirat

bastou
sous-taffiole (A)

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  lomo 17/9/2010, 09:58

Bon bah vas-y mec, si t'es chaud fonce ! mais attention, le budget mini est jamais respecté What a Face maintenant 4000 bornes par an c'est tout bon ! bounce
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  niko 20/9/2010, 20:05

bienvenue sur le fofo!!!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Mycki 21/9/2010, 11:14

Hello, I'm Bastien 426859 à toi l'ami fan de S4!Très bon choix,mais méfie toi si t'en prend une,faut une jet black sinon t'avanceras pas...Mais si tu veux une meule qui va pas souvent au garage c'est pas le bon choix lol! Des fois y'en a qui prennent feu (en fait il y a que la mienne je crois Hello, I'm Bastien 315930 )En tout cas si tu ne fais que 3-4000 par ans c'est sympas pour elle,ça va la ménager la meule.Bonne recherche.
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Gino 22/9/2010, 08:53

Salut à toi et bienvenue, concernant la speed four si t'as craqué dessus t'es dans la Merde! Parce que toutes les autres motos vont te paraitre de la branlette à côté bon voilà encore une fois bienvenue Smile

Gino
sous-taffiole (A)

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  bastou 22/9/2010, 22:11

merci encore la je fini toutes mes heures dans moins de 1 mois je vous tiens informé de mon évolution Very Happy Very Happy

bastou
sous-taffiole (A)

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Gino 23/9/2010, 20:12

T'intièques ça va le faire Exclamation après soit pas trop pressé faut juste attendre la bonne occasion pour l'achat de ta meule afin un dernier petit conseil concernant la speed bride là en 34 cv tout ou moins au début parceque ça pardonne pas en full, en plus au niveau assurance tu raqueras beaucoup moins affraid Mais bon à chacun sa façon de voir pirat , à plus cheers

Gino
sous-taffiole (A)

Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 44
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  lafoly 6/10/2010, 20:03

bienvenue à toi Wink
lafoly
lafoly
bleu-bite

Messages : 92
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 61
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  geoffrey 6/10/2010, 21:54

Bienvenue à toi Bastien!
Pour info, j'ai 18ans depuis mai, le permis et la moto depuis fin juillet.(S4 jet black de 2003, 32M km,j'ai payé assez cher mais c'était une assez proche de chez moi et équipée avec un pot et sabot, pis le vendeur était très sympa)
Niveau assurance ça pique un peu, mais je dois me faire entuber, et puis après le prix de l'assurance dépend de beaucoup de choses( age, sexe, situation sociale(en couple, marié, enfants...)et de la région ou tu habites)Fais quand meme des devis d'assurance...perso quand l'assureur m'a annoncé le tarif!affraid
Niveau bride, c'est celle qui coute le moins cher( 30€ la bride et comptes 30min de MO soit 50€ environ).
Etre bridé est supportable, mais quand on a gouté a ses 98cv la ça devient plus dur.Mais faut se faire la main en étant bridé avec cette bécane,car ça n'a strictement rien à voir avec les meules d'auto école(er6n, 500gs, meme le dernier modele de l'hornet avec lequel j'ai passé mon permis qui faisait 104cv se conduisait comme un vélo a coté du S4 à mon gout)
Pour les consommables, ça va vite, en même temps je roule quasi tous les jours avec, même si t'es pas doué en méca tu peux faire pas mal de truc( j'ai changé les plaquettes, câble d'embrayage, vidange et filtre à huile, et faut savoir retendre sa chaîne et enlever la roue arrière seul)
Oublis pas, les concess Triumph t'allument dès que tu vas les voir, prend tes consommables autre part comme ton huile, filtres, kit chaîne,pneus plaquettes...
Apres pour les entretiens plus importants la t'as pas le choix( j'ai du faire changer mes joins spi de fourche(150€ avec monte) et le capteur de vitesse(190€ sans la monte).
Je dis pas tout ça pour te faire peur mais pour t'avertir, la moto est une passion qui coûte cher, Triumph n'étant pas dans les moins chers à l'entretient.
Sinon sur la route du bonheur, on pourrait croire que la position est hard, mais non , le saute vent est très efficace.
Les seules chose qui gêne un peu quand je roule en ville, elle chauffe pas mal et j'ai mal a la main et poignet gauche car j'ai pas de grande main et la poignée d'embrayage n'a pas de réglage.En dehors de la ville je trouve aucun défaut.
Avec cette bécane, t'as la classe(sauf pour les autres triumphistes qui ont tendance à te jeter des pierres^^), tu t'amuses car des boloss viennet te voir en te demandant si c'est une 1000, ou encore si le 3 pattes c'est bien Rolling Eyes
Merde pour ton permis!!
geoffrey
geoffrey
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  lomo 7/10/2010, 10:04

comment ça la poignée d'embrayage n'est pas réglable !? scratch

Clair que la Speed est spéciale à emmener par rapport à un roadster... j'ai taté du 675 street hier... trop intuitif le truc... mais une fois remonté sur la speed je me suis dis que si la S4 est une "bécane de gonzesse" alors la street c'est carrément un vélo de gay What a Face Laughing
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  geoffrey 7/10/2010, 10:34

Sur certaines moto tu as une roulette de 1a 4 ou 5 qui permet de regler l'ecart entre la poignée et le guidon sans pour autant modifier la tension du cable.j'ai le modele de 2003 et j'ai ça que sur le frein.peut que ça dépend de l'année Question
geoffrey
geoffrey
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 31
Localisation : Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Hello, I'm Bastien Empty Re: Hello, I'm Bastien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum