De la théorie de la relativité...
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De la théorie de la relativité...
.... holalalala dans quoi je m'embarque... que je vous raconte.
Bon ce matin j'ai RDV chez un client à 10h à Guyancourt, alors je prends la S4 comme tous les matins, et file à cette réunion, passage par l'A3, l'A1 et l'A86, juste après la sortie pour l'A15 je sens la moto un poil bizarre, ça manque de grip, ça louvoie.
Je me dit strange j'aurai roulé sur du mazoil échappé d'un réservoir de poids lourd ?
Hop un petit espace libre, personne devant ni derrière, allez on bascule bien la bécane de droite à gauche pour nettoyer les pneus et retrouver du grip, et on se remet gentiment en inter-file...
... bon je roule sur le marquage pointillé entre les files et je trouve que la bécane réagit vraiment beaucoup trop, comme si la sur-épaisseur de peinture était énorme.
Et là, c'est le drame: un bruit sourd, le cul de la bécane qui se tortille , paf, je roule sur la jante
Vite vite je rejoins la bande d'arrêt d'urgence en passant entre 2 semi-remorques , ha oui pas mal de rouler à plat
Bon clignos, BAU, roulage en 4 à 20km/h, je suis pas loin de la sortie Pont de Bezon à Nanterre, ça tombe bien je bossais dans le coin avant et je sais qu'il y a un concess Honda pas loin de la place de Belgique, alors zou on file sur ce bouclard.
1 - Accueil
J'arrive devant la dite concess, Nationale Motos honda, un écrito indique "service rapide sans RDV". Chouette !
Je rentre et vois un mec à un comptoir:
"- Bonjour, je viens faire marcher votre atelier, car je viens de crever, y a moyen de faire kek chose?
- oui heu pour ça faut voir avec le chef d'atelier
- Ok il est où ?
- Il est là au tel
- Nickel
...
- Bonjour, je viens de crever sur l'A86 et de trainer ma bécane jusque chez vous, y a moyen de faire quelque chose rapidement ?
- Ben on peut faire quelque chose, vous avez la moto ?"
Déjà là je me suis dit... est-ce qu'il a bien entendu ce que je viens de dire ?
Bon j'avais une vanne toute prête à lui balancer mais je me suis dit qu'il avait peut-être moyen de sauver ma réunion, donc je me retiens
2 - Expertise
"- Vous savez où est le trou ?
- nan
- Vous savez ce qui a fait le trou ?
- nan
- bon ok, vous pouvez avancer la moto ?
- ouais
- ha non reculez !
- ha ?
- holalala...
- quoi c'est grave ?
- Z'avez vu le trou ?
- ha ben là je vois oui, y a moyen de réparer
- ha ben vous savez une mèche ,c'est jamais sûr à 100%
- sans blague ? En même temps un pneu quasi neuf non plus visiblement. Sinon vous avez le même pneu en stock ?
.... et là je commence à comprendre que ça va devenir vraiment drôle...
- Ha oui on doit avoir ça en stock, c'est quoi?
- ben vous l'avez sous les yeux, c'est un michelin Power 2CT
- En 150 ?
- Heu c'est plutôt du 180 à vue de nez...
regardez sur le flanc 180 55 17 c'est marqué dessus.
- ha ? oui... bon venez
- vous le faites à combien le pneu ?
- attendez on va voir
3 - Le devis
... le mec compulse son catalogue, jusqu'à la bonne page, je vois ma dimension, le power 2CT et un prix : 97€
Le mec l'a bien vu, mais semble chercher encore sur son bouquin, donc je lui montre.
- Ben il est là à 97€
- non mais ça c'est pas le bon prix.
- Ha ? ben il est à combien alors
- attendez je cherche....
Le mec prend une calculette, je me dis qu'il va se faire sa marge et me sortir à 110/120€, et là surprise il me sort:
- C'est 266€.
- Le train complet ?
- Non le pneu AR ?
- doit y avoir une erreur là, nan ?
- non
- Ha ? Parce que j'ai payé mon train neuf AV +AR + montage + équilibrage pour 230€ y a 1 mois. Alors 266 vous pensez bien que y a pas moyen...
- C'était où ?
- Dans une concess Yamaha
- Oué mais il devait commander à plusieurs garages c'est pour ça...
- Ok, ben mettez moi une mèche alors.
- bon bon on va faire les papiers, c'est quoi comme moto, c'est une triumph ?
- oui
- C'est une daytona ça, non ?
- non
A la rigueur, qu'il confonde avec les autres speed ou street, j'aurai compris, mais un dayto... ... ce mec ne voit/connait que les honda ou quoi ? T'es motard ou scoobit mec ?
Je vous laisse calculer la marge:
Pneu touché à 97€ au plus et revendu 266€ -> 169 €... pas mal !
4 - Solidarité motarde
Bon je suis le seul à mettre pointé à l'improviste visiblement, 1 seule bécane à l'atelier, je me dis que ça va aller vite, et que comme en plus je suis en galère, il vont être sympas et me faire ça rapido presto... ben pas tant que ça, j'ai surtout aimé le dialogue entre le mécano et "le chef d'atelier":
- Bon je fais le pneu en 1er et je bouge les futs après.
- ha non non surtout pas, tu fais les fûts d'abord, tu verra le pneu après.
ci-mer gars, là c'est bon c'est mort pour la réunion...
5 - Attente et florilèges
Bon j'attends des plombes, j'ai donc le temps de faire le tour des mob exposées, neuves et occaz' et je vois des clients débouler surtout scooteristes.
Le 1er qui vient pour faire une révision de scooter, le chef d'atelier lui dit, qu'il faut au moins compter les pneus + plaquettes + 2/3 niveau et que donc fallait compter à minima 600€, le mec ouvre des yeux énormes et se casse.
Le 2nd revient suite à un pb d'embrayage qui aurait visiblement du être solutionné, le chef d'atelier lui dit que c'est telle pièce qui déconne, le client lui rétorque que c'est ce qui lui avait déjà été dit la fois précédente et que rien n'avait été solutionné avec ça, et qu'en plus il a vérifié en démontant et leur théorie ne se vérifie pas quand on regarde les dites pièces en vraie ! re-
le 3ième un gars qui vient voir un scoot et le commercial lui sort la totale, c'était magnifique...
Bon a force d'attendre, la mob sort de l'atelier, et le mécano la met en tête de gondole sur le trottoir, on ne voit qu'elle, les chiottes honda sont éclipsées, vu comme le mécano la regarde on se dit qu'il l'a trouve plus sympa que les hornet et deauville qui prennent la poussière !
Bon j'attends un poil, le mec ne vient pas me voir pour me dire que c'est fini. Je me dis que c'est peut-être car il faut attendre que le tout soit bien sec.
J'attends, j'attends... tellement qu'à la fin je me plante devant le comptoir.
6 - Épilogue
Au bout d'un moment les mecs se rappellent que je n'errais pas là par complet hasard...
"- Mr on a un pb informatique pour les tickets.
- quel ticket ?
- ben pour le ticket de carte bleue, si vous me donnez votre adresse, je vous l'envoie par la poste demain
- ... mouarf ben en même temps y en a pour combien ?
- attendez...
Alors là le mec reprend l'ordre de réparation signé de ma part où est spécifié que j'ai besoin d'une mèche, puis il tourne la page, et m'ont rajouté tout un tas de conneries...
tension de chaine
contrôle huile
niveau d'huile
+ 2/3 babioles de merde
Ce mec, pas content de n'avoir pu encaisser ses 266€ pour 1 boudin, cherchait à se faire son chiffre du jour ailleurs... non mais il est ouf ?
- hop hop c'est quoi touSsa ?
- Ben c'est les contrôles qu'on fait de façon systématique.
- Ha et vous savez comment on fait un controle du niveau d'huile sur ma triumph
- heu... ben il se fait comment le niveau ? (le mec qui essaye de me la faire à l'envers)
- Je vous ai posé une question, vous avez fait comment pour faire le contrôle ? Vous connaissez la méthode ou pas ?
- Je ne sais pas...
- Bravo, donc vous avez contrôlé à froid, alors que c'est à chaud, car je n'ai pas entendu le moteur tourner, de plus j'ai signé un ordre de réparation pour une mèche pas pour faire des niveaux ni quoi, ni qu'est-ce (... en plus j'ai vu le prix de l'huile motul chez eux... 71€ le bidon...)
- Bon ben écoutez vous savez quoi, vous êtes pas venu, vous ne payez rien.
- Effectivement je ne paye rien, mais si j'ai un pb de surpression ou de trop plein, croyez moi que je vais revenir !
Bref une bonne adresse à bien retenir, pour ne pas y aller. Sauf si vous aimez ça
TouSsa pour dire qu'en comparaison, TromF à bastoche, si ils essayent bien de mettre le gland quand ils peuvent de temps en temps, ils sont quand même bien loin d'essayer de te faire une DP comme l'a tenté de me le faire Honda Nationale Motos, sur un pov' motard en détresse.
En tout cas chez Tromf bastoche le gars du SAv avait tout fait pour m'aider avant tout, me conseillant même de passer hors circuit officiel pour certaines pièces
Je ne sais pas si tous les bouclards honda sont comme ça, mais là la marque viens d'en prendre un sacré coup en terme d'image pour moi.
Bon ce matin j'ai RDV chez un client à 10h à Guyancourt, alors je prends la S4 comme tous les matins, et file à cette réunion, passage par l'A3, l'A1 et l'A86, juste après la sortie pour l'A15 je sens la moto un poil bizarre, ça manque de grip, ça louvoie.
Je me dit strange j'aurai roulé sur du mazoil échappé d'un réservoir de poids lourd ?
Hop un petit espace libre, personne devant ni derrière, allez on bascule bien la bécane de droite à gauche pour nettoyer les pneus et retrouver du grip, et on se remet gentiment en inter-file...
... bon je roule sur le marquage pointillé entre les files et je trouve que la bécane réagit vraiment beaucoup trop, comme si la sur-épaisseur de peinture était énorme.
Et là, c'est le drame: un bruit sourd, le cul de la bécane qui se tortille , paf, je roule sur la jante
Vite vite je rejoins la bande d'arrêt d'urgence en passant entre 2 semi-remorques , ha oui pas mal de rouler à plat
Bon clignos, BAU, roulage en 4 à 20km/h, je suis pas loin de la sortie Pont de Bezon à Nanterre, ça tombe bien je bossais dans le coin avant et je sais qu'il y a un concess Honda pas loin de la place de Belgique, alors zou on file sur ce bouclard.
1 - Accueil
J'arrive devant la dite concess, Nationale Motos honda, un écrito indique "service rapide sans RDV". Chouette !
Je rentre et vois un mec à un comptoir:
"- Bonjour, je viens faire marcher votre atelier, car je viens de crever, y a moyen de faire kek chose?
- oui heu pour ça faut voir avec le chef d'atelier
- Ok il est où ?
- Il est là au tel
- Nickel
...
- Bonjour, je viens de crever sur l'A86 et de trainer ma bécane jusque chez vous, y a moyen de faire quelque chose rapidement ?
- Ben on peut faire quelque chose, vous avez la moto ?"
Déjà là je me suis dit... est-ce qu'il a bien entendu ce que je viens de dire ?
Bon j'avais une vanne toute prête à lui balancer mais je me suis dit qu'il avait peut-être moyen de sauver ma réunion, donc je me retiens
2 - Expertise
"- Vous savez où est le trou ?
- nan
- Vous savez ce qui a fait le trou ?
- nan
- bon ok, vous pouvez avancer la moto ?
- ouais
- ha non reculez !
- ha ?
- holalala...
- quoi c'est grave ?
- Z'avez vu le trou ?
- ha ben là je vois oui, y a moyen de réparer
- ha ben vous savez une mèche ,c'est jamais sûr à 100%
- sans blague ? En même temps un pneu quasi neuf non plus visiblement. Sinon vous avez le même pneu en stock ?
.... et là je commence à comprendre que ça va devenir vraiment drôle...
- Ha oui on doit avoir ça en stock, c'est quoi?
- ben vous l'avez sous les yeux, c'est un michelin Power 2CT
- En 150 ?
- Heu c'est plutôt du 180 à vue de nez...
regardez sur le flanc 180 55 17 c'est marqué dessus.
- ha ? oui... bon venez
- vous le faites à combien le pneu ?
- attendez on va voir
3 - Le devis
... le mec compulse son catalogue, jusqu'à la bonne page, je vois ma dimension, le power 2CT et un prix : 97€
Le mec l'a bien vu, mais semble chercher encore sur son bouquin, donc je lui montre.
- Ben il est là à 97€
- non mais ça c'est pas le bon prix.
- Ha ? ben il est à combien alors
- attendez je cherche....
Le mec prend une calculette, je me dis qu'il va se faire sa marge et me sortir à 110/120€, et là surprise il me sort:
- C'est 266€.
- Le train complet ?
- Non le pneu AR ?
- doit y avoir une erreur là, nan ?
- non
- Ha ? Parce que j'ai payé mon train neuf AV +AR + montage + équilibrage pour 230€ y a 1 mois. Alors 266 vous pensez bien que y a pas moyen...
- C'était où ?
- Dans une concess Yamaha
- Oué mais il devait commander à plusieurs garages c'est pour ça...
- Ok, ben mettez moi une mèche alors.
- bon bon on va faire les papiers, c'est quoi comme moto, c'est une triumph ?
- oui
- C'est une daytona ça, non ?
- non
A la rigueur, qu'il confonde avec les autres speed ou street, j'aurai compris, mais un dayto... ... ce mec ne voit/connait que les honda ou quoi ? T'es motard ou scoobit mec ?
Je vous laisse calculer la marge:
Pneu touché à 97€ au plus et revendu 266€ -> 169 €... pas mal !
4 - Solidarité motarde
Bon je suis le seul à mettre pointé à l'improviste visiblement, 1 seule bécane à l'atelier, je me dis que ça va aller vite, et que comme en plus je suis en galère, il vont être sympas et me faire ça rapido presto... ben pas tant que ça, j'ai surtout aimé le dialogue entre le mécano et "le chef d'atelier":
- Bon je fais le pneu en 1er et je bouge les futs après.
- ha non non surtout pas, tu fais les fûts d'abord, tu verra le pneu après.
ci-mer gars, là c'est bon c'est mort pour la réunion...
5 - Attente et florilèges
Bon j'attends des plombes, j'ai donc le temps de faire le tour des mob exposées, neuves et occaz' et je vois des clients débouler surtout scooteristes.
Le 1er qui vient pour faire une révision de scooter, le chef d'atelier lui dit, qu'il faut au moins compter les pneus + plaquettes + 2/3 niveau et que donc fallait compter à minima 600€, le mec ouvre des yeux énormes et se casse.
Le 2nd revient suite à un pb d'embrayage qui aurait visiblement du être solutionné, le chef d'atelier lui dit que c'est telle pièce qui déconne, le client lui rétorque que c'est ce qui lui avait déjà été dit la fois précédente et que rien n'avait été solutionné avec ça, et qu'en plus il a vérifié en démontant et leur théorie ne se vérifie pas quand on regarde les dites pièces en vraie ! re-
le 3ième un gars qui vient voir un scoot et le commercial lui sort la totale, c'était magnifique...
Bon a force d'attendre, la mob sort de l'atelier, et le mécano la met en tête de gondole sur le trottoir, on ne voit qu'elle, les chiottes honda sont éclipsées, vu comme le mécano la regarde on se dit qu'il l'a trouve plus sympa que les hornet et deauville qui prennent la poussière !
Bon j'attends un poil, le mec ne vient pas me voir pour me dire que c'est fini. Je me dis que c'est peut-être car il faut attendre que le tout soit bien sec.
J'attends, j'attends... tellement qu'à la fin je me plante devant le comptoir.
6 - Épilogue
Au bout d'un moment les mecs se rappellent que je n'errais pas là par complet hasard...
"- Mr on a un pb informatique pour les tickets.
- quel ticket ?
- ben pour le ticket de carte bleue, si vous me donnez votre adresse, je vous l'envoie par la poste demain
- ... mouarf ben en même temps y en a pour combien ?
- attendez...
Alors là le mec reprend l'ordre de réparation signé de ma part où est spécifié que j'ai besoin d'une mèche, puis il tourne la page, et m'ont rajouté tout un tas de conneries...
tension de chaine
contrôle huile
niveau d'huile
+ 2/3 babioles de merde
Ce mec, pas content de n'avoir pu encaisser ses 266€ pour 1 boudin, cherchait à se faire son chiffre du jour ailleurs... non mais il est ouf ?
- hop hop c'est quoi touSsa ?
- Ben c'est les contrôles qu'on fait de façon systématique.
- Ha et vous savez comment on fait un controle du niveau d'huile sur ma triumph
- heu... ben il se fait comment le niveau ? (le mec qui essaye de me la faire à l'envers)
- Je vous ai posé une question, vous avez fait comment pour faire le contrôle ? Vous connaissez la méthode ou pas ?
- Je ne sais pas...
- Bravo, donc vous avez contrôlé à froid, alors que c'est à chaud, car je n'ai pas entendu le moteur tourner, de plus j'ai signé un ordre de réparation pour une mèche pas pour faire des niveaux ni quoi, ni qu'est-ce (... en plus j'ai vu le prix de l'huile motul chez eux... 71€ le bidon...)
- Bon ben écoutez vous savez quoi, vous êtes pas venu, vous ne payez rien.
- Effectivement je ne paye rien, mais si j'ai un pb de surpression ou de trop plein, croyez moi que je vais revenir !
Bref une bonne adresse à bien retenir, pour ne pas y aller. Sauf si vous aimez ça
TouSsa pour dire qu'en comparaison, TromF à bastoche, si ils essayent bien de mettre le gland quand ils peuvent de temps en temps, ils sont quand même bien loin d'essayer de te faire une DP comme l'a tenté de me le faire Honda Nationale Motos, sur un pov' motard en détresse.
En tout cas chez Tromf bastoche le gars du SAv avait tout fait pour m'aider avant tout, me conseillant même de passer hors circuit officiel pour certaines pièces
Je ne sais pas si tous les bouclards honda sont comme ça, mais là la marque viens d'en prendre un sacré coup en terme d'image pour moi.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: De la théorie de la relativité...
Oooohh purée de merde !! C'est la folie ton truc, là !!
T'es sûr que c'était bien un bouclard et pas un sex-shop ton truc ?
Nan, parce qu'autant de zêle à vouloir te la mettre profond, ça frise
la conscience professionnelle béton !
Allez les Moustachus, demain on revient tous en groupe et casse tout, ça vous dit ?
T'es sûr que c'était bien un bouclard et pas un sex-shop ton truc ?
Nan, parce qu'autant de zêle à vouloir te la mettre profond, ça frise
la conscience professionnelle béton !
Allez les Moustachus, demain on revient tous en groupe et casse tout, ça vous dit ?
Shaan- petit kéké des bois
- Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
Re: De la théorie de la relativité...
Ca c'est de l'histoire!!
Honda Nantes ne sont pas terrible non plus!! Mais triumph sont aussi un peut voleur!!
Du coup plus de peur que de mal!!
Honda Nantes ne sont pas terrible non plus!! Mais triumph sont aussi un peut voleur!!
Du coup plus de peur que de mal!!
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: De la théorie de la relativité...
nan mais cherche pas mec ... les bouclars doivent être motards avant tout, sinon c'est même pas la peine...
Regarde spliftown, z'ont un point de vente, deux pélos, vendent sur catalogue mais quand il s'agit de gamme de maintenance il faut aller chez le mécano yam' juste à coté (nan, nan, z'inquiétez pas on mutualise l'atelier) sauf que chez yam ils font de la révis de scoobit à longueur de journée, et à part changer des boudin le mécano troumph te dit "speed quoi ?! ho la la ! je touche pas à ça moi !"
t'es vraiment une buse quand même gro' !
'tain un TIRE REPAIRE KIT à 20 boules, tu posais ta mèche en 10 minutes, 3 cartouches de co2, un coup de mano à la station et en plus t'avais le temps de te laver les mains avant ton rencard
j'ai adoré ton CR ! même à la ramasse noobs de mes 2000 premiers kilomètres je me suis pas fait autant ch*er que toi ma poule
remarque mon premier boudin neuf y'avait trois mèches dedans comment je me suis fait engueulé par le bouclard quand je l'ai changé (hey mais c'est à qui le pneu ?! c'est à toi mec !?)
Dernière édition par lomo le 1/6/2010, 17:15, édité 3 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: De la théorie de la relativité...
lomo a écrit:
'tain un TIRE REPAIRE KIT à 20 boules, tu posais ta mèche en 10 minutes, 3 cartouches de co2, un coup de mano à la station et en plus t'avais le temps de te laver les mains avant ton rencard
J'avoue j'aie le même sous la selle made in BMW et c'est le pied si t'as un souci!!
hurrican- petit kéké des bois
- Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes
Re: De la théorie de la relativité...
oué oué
Ben quand on est en RP, et qu'il y a des bouclards partout on se dit qu'on trouvera bien de l'aide kek part facilement, ben pas si facilement que ça, je crois que je vais payer mon kit et le garder sous la selle.
Ben quand on est en RP, et qu'il y a des bouclards partout on se dit qu'on trouvera bien de l'aide kek part facilement, ben pas si facilement que ça, je crois que je vais payer mon kit et le garder sous la selle.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: De la théorie de la relativité...
moi j'suis solidaire. J'sais même pas à quoi ca ressemble une mêche
mais putain là fout y aller et foutre le feu quoi !
Franchement, un mec qui te chourre ta meule, t'as envie de le crucifier. Mais ceux qui se servent dans ton portefeuille en te regardant droit dans les yeux avec le sourire, tu leur fais quoi ?
mais putain là fout y aller et foutre le feu quoi !
Franchement, un mec qui te chourre ta meule, t'as envie de le crucifier. Mais ceux qui se servent dans ton portefeuille en te regardant droit dans les yeux avec le sourire, tu leur fais quoi ?
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: De la théorie de la relativité...
baaaahhh ... je leur demande une bonne p*pe à minima ... et plus si affinité
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: De la théorie de la relativité...
Note que le "chef d'atelier" qui m'a surtout l'air d'être un bleu bite n'avait pas tant le sourire que ça.
Déjà j'ai pas lâché le steak sur le prix des pneus.
En mode : "t'es trop cher mec, t'es trop nul, tu connais pas le marché"
Ensuite quand il a essayé de me facturer son niveau d'huile et compagnie (qu'ils ont probablement pas fait si ça se trouve ) il a du se dire qu'il était bien content de n'avoir que des clients poireaux/scoobite et pas du vrai moustachu prêt à en découdre le casque à la main et le cuir gorgé d'huile.
Déjà j'ai pas lâché le steak sur le prix des pneus.
En mode : "t'es trop cher mec, t'es trop nul, tu connais pas le marché"
Ensuite quand il a essayé de me facturer son niveau d'huile et compagnie (qu'ils ont probablement pas fait si ça se trouve ) il a du se dire qu'il était bien content de n'avoir que des clients poireaux/scoobite et pas du vrai moustachu prêt à en découdre le casque à la main et le cuir gorgé d'huile.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: De la théorie de la relativité...
ah bah crotte alors!
ton pneu est à changer quand même!
va chez sasie-center , demande Christian à l'atelier, il est honnête et de bon conseil, n'y vas pas le samedi , trop de monde et puis Christian est un grand bavard, il raconte sa vie, ses folles aventures en moto, c'est un personnage!
Il était aux écuyers le même jour que vous!
tu viens de notre part!
ton pneu est à changer quand même!
va chez sasie-center , demande Christian à l'atelier, il est honnête et de bon conseil, n'y vas pas le samedi , trop de monde et puis Christian est un grand bavard, il raconte sa vie, ses folles aventures en moto, c'est un personnage!
Il était aux écuyers le même jour que vous!
tu viens de notre part!
Emma- La Fille
- Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy
Re: De la théorie de la relativité...
Excellent CR !!
Tu t'en es bien tiré malgré tout.
Et pourtant nationale est 'achement réputé, avec une histoire longue comme le bras et des débuts au moment de la grande époque!! y font même l'affiche sur le bol d'or je crois cette année et régulièrement...
momo t'a engrainé c'est ça??!
Et quand tu parle d'image de la marque... honda... tu pense à quoi...
Tu t'en es bien tiré malgré tout.
Et pourtant nationale est 'achement réputé, avec une histoire longue comme le bras et des débuts au moment de la grande époque!! y font même l'affiche sur le bol d'or je crois cette année et régulièrement...
Grosquick_ a écrit:
- Bravo, donc vous avez contrôlé à froid, alors que c'est à chaud,
momo t'a engrainé c'est ça??!
Et quand tu parle d'image de la marque... honda... tu pense à quoi...
Re: De la théorie de la relativité...
je n'ai rien à voir dans tout ça ! je le connais même pas ce nes'quick !
sinon honda fait de très bonnes tondeuses auto-portées.
sinon honda fait de très bonnes tondeuses auto-portées.
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: De la théorie de la relativité...
Je vais surveiller la pression pendant quelques jours et plus régulièrement, mais bon normalement, une mèche c'est bon, y a pas besoin de changer.
Christian, je l'ai vu aux écuyers effectivement, on a causé un peu.
Honda, ben j'en avais pas vraiment d'image, à part la réput' de fiabilité, et des moto japoniaises fades.
Mais je pensais qu'une marque avec une si forte image auprès de ses clients surveillait bien mieux ses concess...
Bref, ça m'a fait penser à un mixe de concess BMW (bagnole) et de Troumf spliftown: nul en méca ou presque et faut raquer jusqu'au fin fond du larfeuille en toute ocassion, surtout celle ou le client est en position de faiblesse...
Pour le coup du bol d'or, je sais, j'ai vu touSsa sur place... mais bon c''est une façade visiblement.
Lomo: figure toi que y avait des tondeuses exposées à l'étage...
Christian, je l'ai vu aux écuyers effectivement, on a causé un peu.
Honda, ben j'en avais pas vraiment d'image, à part la réput' de fiabilité, et des moto japoniaises fades.
Mais je pensais qu'une marque avec une si forte image auprès de ses clients surveillait bien mieux ses concess...
Bref, ça m'a fait penser à un mixe de concess BMW (bagnole) et de Troumf spliftown: nul en méca ou presque et faut raquer jusqu'au fin fond du larfeuille en toute ocassion, surtout celle ou le client est en position de faiblesse...
Pour le coup du bol d'or, je sais, j'ai vu touSsa sur place... mais bon c''est une façade visiblement.
Lomo: figure toi que y avait des tondeuses exposées à l'étage...
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: De la théorie de la relativité...
la mèche c'est provisoire mon gars!
on ne joue pas avec ça, c'est ta sécurité!
et Lomo qui a roulé 6 mois avec 3 mèches dans le même pneu n'est pas un bon exemple!
on ne joue pas avec ça, c'est ta sécurité!
et Lomo qui a roulé 6 mois avec 3 mèches dans le même pneu n'est pas un bon exemple!
Emma- La Fille
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Re: De la théorie de la relativité...
... et il fait comment pour crever 3 fois en 6 mois ? J'ai jamais crevé en 7 ans de bécaneEmma a écrit:la mèche c'est provisoire mon gars!
on ne joue pas avec ça, c'est ta sécurité!
et Lomo qui a roulé 6 mois avec 3 mèches dans le même pneu n'est pas un bon exemple!
Nickoz- One Point
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Re: De la théorie de la relativité...
c'est la Lomostaïle j't'e dis!
Emma- La Fille
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Re: De la théorie de la relativité...
bah oui ! bande de p'tis slips... crevé trois fois.... en une fois mon pot'
genre demi tour à la croisé de la N232 et la C21... je m'arrête au stop et j'entends pchiiiiiiiii... tois p*tains de limailles de ferrailles en plein dans le boudin tout neuf... donc trois mèches sur le corsa II... z'ont tenu je l'ai emmené jusqu'à la trame le boudin c'est les mèches qui tenaient le pneu à la fin
genre demi tour à la croisé de la N232 et la C21... je m'arrête au stop et j'entends pchiiiiiiiii... tois p*tains de limailles de ferrailles en plein dans le boudin tout neuf... donc trois mèches sur le corsa II... z'ont tenu je l'ai emmené jusqu'à la trame le boudin c'est les mèches qui tenaient le pneu à la fin
lomo- Cuir Moustache ©
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Re: De la théorie de la relativité...
Putain ce CR
Bon y'a pas de règle en matière de bouclard... soit les mecs sont des motards passionnés, soit ils tiennent leur truc comme un macdo franchisé, et encore, le prix du menu façon 3 étoiles au Michelin.
Quand j'ai voulu faire réviser le CBR, j'ai matté sur le net avant.
Le Honda de boulogne qui m'arrangeait pas mal géographiquement parlant, s'est avéré avoir assez mauvaise presse...
du coup je suis allé à Sartrouville, un tout petit concess Honda, mais carrément sérieux (et qui roule en VTR 1000 SP1).
Alors que je m'attendais à une putain de facture de goret (j'avais demandé un jeu au soupapes, et des bougies neuves en plus du basique),
j'ai récupéré ma bécane après avoir reglé même pas la moitié de ce que je m'attendais à payer.
"J'ai éssayé la bécane, le jeu aux soupapes, à l'oreille, je te dis, c'est pas la peine" (le mécano fait du stunt avec un RR streetisé)
"Pour les bougies, pas la peine non plus, elles feront encore 15 000... c'est de l'iridium là-dessus"
cool
Quand je roulais en ER6, la révision chez Kawa, avant de la vendre avec un train de pneu neuf, j'ai failli m'évanouir en voyant combien il m'avait facturé le train de Pirelli Diablo
Bon y'a pas de règle en matière de bouclard... soit les mecs sont des motards passionnés, soit ils tiennent leur truc comme un macdo franchisé, et encore, le prix du menu façon 3 étoiles au Michelin.
Quand j'ai voulu faire réviser le CBR, j'ai matté sur le net avant.
Le Honda de boulogne qui m'arrangeait pas mal géographiquement parlant, s'est avéré avoir assez mauvaise presse...
du coup je suis allé à Sartrouville, un tout petit concess Honda, mais carrément sérieux (et qui roule en VTR 1000 SP1).
Alors que je m'attendais à une putain de facture de goret (j'avais demandé un jeu au soupapes, et des bougies neuves en plus du basique),
j'ai récupéré ma bécane après avoir reglé même pas la moitié de ce que je m'attendais à payer.
"J'ai éssayé la bécane, le jeu aux soupapes, à l'oreille, je te dis, c'est pas la peine" (le mécano fait du stunt avec un RR streetisé)
"Pour les bougies, pas la peine non plus, elles feront encore 15 000... c'est de l'iridium là-dessus"
cool
Quand je roulais en ER6, la révision chez Kawa, avant de la vendre avec un train de pneu neuf, j'ai failli m'évanouir en voyant combien il m'avait facturé le train de Pirelli Diablo
Re: De la théorie de la relativité...
c'est quoi cette histoire...plus j'avançais dans le récit, plus dans ma tête, ça faisait ça:
https://www.youtube.com/watch?v=qwCbOGUQUEw
https://www.youtube.com/watch?v=qwCbOGUQUEw
niko- N°1 du bac à graviers
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Re: De la théorie de la relativité...
mouarf
ça c'est du CR et du concess en carton.
Pour le coup du niveau, à chaud à froid, on s'en balance, c'est plutôt jauge posée/vissée qui compte
Je me suis fait 20 bornes avec mon pneu crevé cet aprèm pour un 2CT à 130boules monte comprise chez Dafy (200 chez mes concess à côté. à 266, disons que )
Ah, j'oubliais. En arrivant, le gars me demande:
"c'est quoi comme machine?"
"Une daytona 955"
"955?? Il ont fait autre chose que des daytona 600"
ça c'est du CR et du concess en carton.
Pour le coup du niveau, à chaud à froid, on s'en balance, c'est plutôt jauge posée/vissée qui compte
Je me suis fait 20 bornes avec mon pneu crevé cet aprèm pour un 2CT à 130boules monte comprise chez Dafy (200 chez mes concess à côté. à 266, disons que )
Ah, j'oubliais. En arrivant, le gars me demande:
"c'est quoi comme machine?"
"Une daytona 955"
"955?? Il ont fait autre chose que des daytona 600"
Dernière édition par Nerrick le 1/6/2010, 21:18, édité 1 fois
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: De la théorie de la relativité...
les 2 conces honda près de chez moi ont mauvaise réputation
donc des histoire arriver à des amis à moi
pneu monter à l'envers
moto qui sort de la révision de 1000km qui perd le pot au premier rond point
ou la roue qui se mes de travers après la 1er vrai accel après avoir changer le pneu
voilà arriver à 3 personne différente
donc des histoire arriver à des amis à moi
pneu monter à l'envers
moto qui sort de la révision de 1000km qui perd le pot au premier rond point
ou la roue qui se mes de travers après la 1er vrai accel après avoir changer le pneu
voilà arriver à 3 personne différente
hexamus- Maître du monde
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Re: De la théorie de la relativité...
heureusement que les honda sont fiables pour remonter le niveau des concess
Nerrick- l'Inspecteur
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Re: De la théorie de la relativité...
Pour le niveau d'huile,je suis carrément pas d'accord avec l'inspecteur !
En atteste le niveau que j'avais fait à froid le 1er coup... et le surplus d'huile qui pissait par le carter d'alternateur par la suite.
Donc, le niveau, c'est à chaud + attente de 10 minutes.
Ceci dit, le mal des concess honda est peut-être là, comme les bécanes sont fiables, les mecs sont plus habitués à faire de la mécanique, du coup ils engagent des bit*s qui se contentent de faire les niveaux, mais qui ne savent pas serrer un boulon !
En atteste le niveau que j'avais fait à froid le 1er coup... et le surplus d'huile qui pissait par le carter d'alternateur par la suite.
Donc, le niveau, c'est à chaud + attente de 10 minutes.
Ceci dit, le mal des concess honda est peut-être là, comme les bécanes sont fiables, les mecs sont plus habitués à faire de la mécanique, du coup ils engagent des bit*s qui se contentent de faire les niveaux, mais qui ne savent pas serrer un boulon !
Dernière édition par Grosquick_ le 1/6/2010, 23:59, édité 1 fois
Grosquick_- Cuir Moustache ©
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Re: De la théorie de la relativité...
Je plussoie le Gro', Honda est peut-être fiable au point que les gars ne savent même
plus comment dépanner le moindre petit truc ("... ah... et on doit mettre de l'air dans
les 2 grandes bouées, là ?..."). La faute à la crise, ils ont fusionné leurs enseignes
moto et aspirateur ("... euh... c'est où qu'on change le sac sur ces machines à bouée ?...").
plus comment dépanner le moindre petit truc ("... ah... et on doit mettre de l'air dans
les 2 grandes bouées, là ?..."). La faute à la crise, ils ont fusionné leurs enseignes
moto et aspirateur ("... euh... c'est où qu'on change le sac sur ces machines à bouée ?...").
Shaan- petit kéké des bois
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Re: De la théorie de la relativité...
Grosquick_ a écrit:Pour le niveau d'huile,je suis carrément pas d'accord avec l'inspecteur !
En atteste le niveau que j'avais fait à froid le 1er coup... et le surplus d'huile qui pissait par le carter d'alternateur par la suite.
Pour le niveau d'huile,je suis carrément pas d'accord avec nesquick
chui avec toi inspecteur!!! on les aura
Plusieurs points :
special kassdediGrosquick_ a écrit:Donc, le niveau, "IF" c'est à chaud + attente de "AT LEAST" 10 minutes.
Dans le sens ou dire de faire le niveau à chaud stricto sensu peut poser des problèmes d'interprétation genre : "c'est bon je reviens de 300km d'arsouille, le ventilo ne s'est jamais arrêté tout du long, faut vite que je me dépêche de regarder le niveau avant que ça ne refroidisse"
donc à froid OU laisser reposer suffisament le temps que l'huile se redépose dans le fond du carter la différence doit pas jouer à plus de 5cl.. à vue de moustache
Et effectivement la particularité de cette brêle, comme le souligne l'inspecteur, c'est bien la jauge VISSEE et non posée comme pour 90% des bécanes (et ce qu'a surement du faire ton mécano honda chéri )
Dans ce cas la différence peut être carrément maousse puisque une chtite achtuche : niveau mini jauge posée = niveau maxi jauge vissée et que la différence doit être de 30 à 50cl entre min et max (me rappelle plus bien... )
Et pour ton huile qui refoule par l'embrayage bah c'est juste que ton joint est mort ou carter desséré ou plan de carter fusillé sinon elle serait partie bien tranquilement dans la boite à air
Attendez de faire le niveau sur un carter sec avant de vous poser des problèmes existentiels... ptain de vox de merdeeee
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