Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Putain, j'adore !

3 participants

Aller en bas

Putain, j'adore ! Empty Putain, j'adore !

Message  GrozigZag 5/4/2010, 23:55

Le team Marc VDS Racing a pris la difficile décision de remplacer Vincent Lonbois par Héctor Faubel pour courir dans le Championnat du Monde Moto2 en 2010. Faubel fera ses débuts avec le team lors de la première course de la saison, qui a lieu ce week-end au Circuit International de Losail.

Lonbois, qui avait terminé troisième du Championnat d’Europe Superstock en 2009, a eu du mal à s’adapter au prototype Moto2 Suter MMX durant la pré-saison et était tout en bas de la feuille de temps au dernier test officiel, sur une machine qui avait pourtant conquis deux des quatre premières places du classement.

Très ambitieux et voulant être compétitif dès le premier Championnat du Monde de la nouvelle catégorie Moto2, le team Marc VDS Racing n’a pas eu d’autre choix que de remplacer le jeune pilote belge par un pilote plus expérimenté pour soutenir Scott Redding dans la course au titre cette année.

Faubel a un bon palmarès en Grand Prix et s’était emparé du titre de vice-Champion du Monde 125cc en 2007, avant de passer à la catégorie 250cc, dans laquelle il s’est classé neuvième l’an dernier.

Michael Bartholemy, team manager:

“Dès le début de la pré-saison, il était clair que Vincent avait des difficultés à s’adapter au prototype Moto2 après une carrière sur moto de série. Nous espérions qu’il réussisse à maîtriser la moto au dernier test IRTA à Jerez mais les temps au tour n’ont pas évolué durant les trois derniers jours d’essais et Vincent semblait toujours mal à l’aise sur la moto. Il est évident pour le team, et aussi pour Vincent, que son style ne convenait pas à notre prototype Moto2. Remplacer Vincent juste avant le début de la saison était une décision difficile à prendre, notamment parce que nous sommes un team belge et que nous voulions un pilote belge, mais c’était la meilleure décision, pour le team comme pour Vincent.”


“Nous arrivons dans le Championnat du Monde Moto2 déterminés à être un team compétitif, et cela nécessite deux pilotes capables de courir aux avant-postes. Je suis certain qu’Héctor, qui a des années d’expérience en Grand Prix, s’adaptera rapidement à la Suter MMX. Cela lui prendra évidemment un peu de temps comme il n’a pas le bénéfice des essais de pré-saison, mais je pense qu’il devrait être à un bon niveau lorsque nous rentrerons en Europe pour la troisième course de la saison, pour le Grand Prix d’Espagne à Jerez.”

Marc van der Straten, président du team Marc VDS Racing:

“La décision de remplacer Vincent n’a pas été prise à la légère. En tant que team belge, notre objectif est d’avoir un pilote belge sur notre moto dans le Championnat du Monde Moto2. Nous espérions réaliser ce rêve cette saison, mais ce n’est au final pas possible. Vincent a travaillé dur durant les essais pour s’adapter à la Moto2, mais il n’a pas réussi. Je suis certain qu’il serait le premier à admettre qu’il aurait eu du mal à être compétitif cette année et c’est assez dur à avaler pour un coureur. En tant que team, nous arrivons dans ce championnat avec l’objectif de faire de bons résultats. Scott Redding a montré que la moto était compétitive, mais nous avons besoin d’un second pilote capable de pousser Scott durant les courses. Héctor semble parfaitement apte à remplir ce rôle et j’espère que nous le verrons concurrencer son co-équipier aux avant-postes très bientôt. Nous souhaitons évidemment beaucoup de réussite à Vincent dans ce qu’il choisira d’entreprendre pour la suite de sa carrière.”


Faubel amenait de l'argent, Lonbois avait un contrat pas très bien ficelé, il s'est fait virer, tout simplement. Je suis vraiment fan des communiqués de presse. Quand un pilote signe quelque part, l'objectif c'est de caser dans une phrase "exceptionnel, osmose, meilleur team, excellent travail, bons résultats, avenir". Bref, c'est puant.
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Putain, j'adore ! Empty Re: Putain, j'adore !

Message  Nerrick 6/4/2010, 18:13

t'y croyais encore au monde des Bisounours Question
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Putain, j'adore ! Empty Re: Putain, j'adore !

Message  Shaan 6/4/2010, 18:32

Le monde des sports mécaniques brasse tellement de pognon que les gars ne s'embarrassent pas de sentiments !
Et avouez aussi que Grosbisous™️ sur une brêle, on serait plus près du Coton & Peluche que du Cuir & Moustache !
What a Face
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

Putain, j'adore ! Empty Re: Putain, j'adore !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum