Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

je sais pô vous, mais....

+6
Gregou
Grosquick_
Emma
elpouico
Shaan
Nerrick
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty je sais pô vous, mais....

Message  Nerrick 26/3/2010, 21:28

...NCIS Los Angeles, bah c'est moins bien que le NCIS de Gibbs Neutral
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Shaan 27/3/2010, 15:20

Ah purée, oui, je plussoie l'Inspecteur ! Je ne suis pas vraiment du genre à regarder
la télé, mais NCIS j'aime bien. Là, force est de constater que la nouvelle série a pris
du plomb dans l'aile !

On a perdu l'essentiel de ce qui me plaisait dans l'ancienne, à savoir des personnages
charismatiques, des enquêtes intéressantes, une dose d'humour, le tout constituant
une identité marquée. Là, les intrigues sont moyennes, le cadre est ultra basique
et tape-à-l'œil avec le soleil, les palmiers, la mer et les grosses bagnoles, aucune
interaction véritable entre les personnages.

Avant, chaque personnage avait son importance et son rôle. Là, on se demande à quoi
servent certains : le psychologue ou la gonzesse n'ont quasiment aucune implication
dans les enquêtes, le p'tit black a une tête sympa... mais je n'ai pas encore compris
quelle était sa spécialité. Ils sont censés être des pro de l'infiltration, mais à part
rentrer de force dans les maisons sans mandat, c'est tout ce qu'ils savent faire. En fait,
tout tourne autour de 2 cowboys bodybuildés au look bad-boys qui règlent les affaires
à coup de pétards ! Avant, chaque personnage avait son intérêt et les compétences
nécessaires pour l'enquête étaient plus fournies (enquêteurs, légiste, analyste, ...).
Là, l'intrigue se résout en tapotant au clavier car il semblerait qu'à Los Angeles, tous
les circuits électriques (y compris une alarme de lycée) sont tous reliés au même
réseau web...

Les seules points sympa sont Éric le génie de l'informatique (qui n'est pas sans rappeler
un peu Abby), et le personnage de la petite bonne femme avec ses petits traits d'humour,
sinon c'est tout. Et je ne sais pas pour vous mais dans la nouvelle série, on est super
content de voir se pointer la tête d'un ancien personnage, presque content d'avoir encore
la tête du Directeur... On a perdu le c*l de Ziva aussi, dur dur !
Sad
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Nerrick 27/3/2010, 15:48

whaouw, j'en attendais pas tant king

d'accord avec toi sur le fond de la série

Et sur la forme, bah disons qu'on est passé d'un bureau qui avait des moyens "normaux", à une agence avec budget sans limite, avec des locaux cachés ou tous les mecs sont en short et en plus fringués par la boite (bah ouais, c'est fini les costumes italiens de Dinozzo).

Exit la dodge charger et bienvenue à la Mercedes Classe S (normal pour des flics me direz vous) et aux muscle car nouvelle générations.

et le problème, c'est qu'a chaque fois, je loupe le lien avec la Navy.

Crying or Very sad
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  elpouico 28/3/2010, 19:35

ah... Neutral

et sinon, la ferme, bien ou ... bien?
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Emma 29/3/2010, 10:24

La télé nous pourrit la tête,nous rend bêtes et disciplinés!
Savez vous que sur une vie longue de 80 ans nous passons 14 ans à la regarder ............et 9 ans au travail! pale
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Grosquick_ 29/3/2010, 10:38

Seulement 9 ans au travail ? scratch
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Emma 29/3/2010, 10:46

en moyenne oui et pour l'instant!
Il faut juste retenir que nous passons plus de temps devant la télé qu'au travail!
Moi j'attends la dernière saison du Docteur House!
Va t-il enfin vivre une aventure passionnée avec le Docteur Cuddy?
Emma
Emma
La Fille

Messages : 1069
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 54
Localisation : Messy

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Shaan 29/3/2010, 11:02

Honnêtement, je serai plutôt loin des 14 ans de télé... mais bien parti pour faire bien plus que 9 ans au boulot
(et je ne vais pas me plaindre, ça voudra dire que j'ai un boulot !). Ceci étant, 14 ans de télévision n'est pas
si alarmant que ça si on fait fonctionner son sens critique. 14 ans de TF1, oui, mais 14 ans de réflexion par
rapport à l'information qui nous arrive, histoire de conserver son libre-arbitre (autant que possible, disons)
et son intégrité moral et mental s'il en est, c'est plutôt positif !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  elpouico 29/3/2010, 11:08

Shaan a écrit:14 ans de réflexion par rapport à l'information qui nous arrive, histoire de conserver son libre-arbitre (autant que possible, disons)
et son intégrité moral et mental s'il en est, c'est plutôt positif !

Laughing Laughing Laughing Laughing

Nan, t'es sérieux? Suspect
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Gregou 29/3/2010, 11:18

Putain les séries de ménagères... Rolling Eyes

Ca vous dirait pas de matter des vraies séries sinon ?
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Shaan 29/3/2010, 11:26

Pouic a écrit:Nan, t'es sérieux? Suspect
Complètement... qu'est-ce qui te choque là-dedans ? Il ne faut pas se leurrer, la télé reste un média de
communication important, c'est-à-dire un moyen par lequel l'information nous arrive. On n'est pas des
ermites, on a besoin de rester en contact avec son environnement, et il me paraît impossible d'aller
chercher soi-même l'information à l'autre bout du monde.

Et le terme "télé" englobe tout et n'importe quoi. L'important est d'avoir un sens critique par rapport
à ce qui nous est présenté (même si c'est assez utopique quand même), et de faire son choix en
conséquence. Le terme "télé" englobe les séries de ménagères, les émissions de variété, les débats
politiques, les films, les documentaires, les matches de foot, les opéras... Si c'est le choix d'un tel
de s'abrutir devant telle ou telle série, pourquoi pas, à partir du moment où c'est un choix réfléchi...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Grosquick_ 29/3/2010, 11:47

Emma a écrit:en moyenne oui et pour l'instant!
Il faut juste retenir que nous passons plus de temps devant la télé qu'au travail!
Moi j'attends la dernière saison du Docteur House!
Va t-il enfin vivre une aventure passionnée avec le Docteur Cuddy?

Mais ils vivent déjà une aventure passionnée ces 2 là, c'est juste que le boiteux lui a pas encore démonté la gaufrette à l'autre grognasse, c'est tout ! albino
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Grosquick_ 29/3/2010, 11:48

Gregou a écrit:Putain les séries de ménagères... Rolling Eyes

Ca vous dirait pas de matter des vraies séries sinon ?

mas oué, parlez moi plutôt d'un p'tit Dexter. drunken I love you

Ou d'un Californication, quoi que j'ai pas regardé la saison 2 encore. albino
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  lomo 29/3/2010, 12:46

ho la la ... libre arbitre, pétage de gauffrette... ça sent le rassemblement de moustachu...

je fais que passer, vais pas vous déranger What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Nickoz 29/3/2010, 13:17

Gregou a écrit:Putain les séries de ménagères... Rolling Eyes
Ca vous dirait pas de matter des vraies séries sinon ?
+1 Rolling Eyes

Je vois quand même un avantage à faire de la merde en barre pouvant éventuellement réconcilié la ménagère, avec son repssage et son ado de 13 piges : Le Daron a 30 minutes de paix dans son garage / sur son ordi / au troquet du coin.


Dernière édition par Nickoz le 29/3/2010, 13:21, édité 1 fois
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  GrozigZag 29/3/2010, 13:17

Je viens de finir la saison 4 de Dexter ... bordel de merde !!!
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Nickoz 29/3/2010, 13:25

GrozigZag a écrit:Je viens de finir la saison 4 de Dexter ... bordel de merde !!!
J'veux pas spoïler, mais c'est exactement la fin que j'attendais ! et heureusement sinon j'aurais définitivement laissé tombé la serie, après une saison 3 un peu chiante...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  elpouico 29/3/2010, 14:01

Shaan a écrit:
Pouic a écrit:Nan, t'es sérieux? Suspect
Complètement... qu'est-ce qui te choque là-dedans ? Il ne faut pas se leurrer, la télé reste un média de
communication important, c'est-à-dire un moyen par lequel l'information nous arrive. On n'est pas des
ermites, on a besoin de rester en contact avec son environnement, et il me paraît impossible d'aller
chercher soi-même l'information à l'autre bout du monde.

Et le terme "télé" englobe tout et n'importe quoi. L'important est d'avoir un sens critique par rapport
à ce qui nous est présenté (même si c'est assez utopique quand même), et de faire son choix en
conséquence. Le terme "télé" englobe les séries de ménagères, les émissions de variété, les débats
politiques, les films, les documentaires, les matches de foot, les opéras... Si c'est le choix d'un tel
de s'abrutir devant telle ou telle série, pourquoi pas, à partir du moment où c'est un choix réfléchi
...

Tu croix vraiment qu'on choisis délibérement de s'abrutir devant la tv? C'est plutôt par absence de choix (personnel pas d'offres) qu'on en vient a cela.
A l'origine, effectivment la tv devait être un moyen de diffusion de l'Information, miraculeux, quasi immédiat, avec le pouvoir d'atteindre berbert dans sa cambrousse éloigné de tout. C'était une bonne blague que de le croire, a voir tous les conditionnements que ça engendre.
Evidémment, sur le fond je partage tout à fait ton point de vue, mais justement, il ne s'agit à mes yeux que d'une douce utopie.

Quite à se forger une opinion, une réflexion autant puiser dans les livres, dans les conférences, dans les spectacles, dans les bistrots, ...
Ahma, la tv n'a pas sa place là dedans, au contraire justement parce que c'est de la tv, donc forcément partiel, et surtout trop souvent partial.
Ca reste un moyen de se vider la tête, de prendre part à une histoire (fiction) ou, malheureusement... de s'informer c'est vrai.


albino



Et sinon, les experts c'est bien? rabbit
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Grosquick_ 29/3/2010, 14:19

'Tain mais vous captez pas Arte par chez vous? albino


Dernière édition par Grosquick_ le 29/3/2010, 14:20, édité 1 fois
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Gregou 29/3/2010, 14:19

Pour moi en ce moment, c'est
- Battlestar saison 3 (j'ai mis du temps à m'y mettre, mais c'est vraiment bien)
- Deadwood saison 3 (très bon aussi)
- Generation Kill (par les créateurs de The Wire)

Dès que j'ai fini Deadwood, j'enquille Californication saison 2 et 3. J'avais bien kiffé la première. Bonne série "détente", comme Entourage.

J'ai True Blood à attaquer aussi. Et là je lorgne sur Justified, la nouvelle série de FX Networks, qui devrait combler les fans de Deadwood et The Shield réunis Very Happy

Sinon j'abonde dans le meme sens que les autres pour le final de Dexter. Je dirais même qu'à la limite, ça va être très dur de bien rebondir et ne pas refaire une saison moyenne comme la 3.
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Nickoz 29/3/2010, 15:00

Si c'est le choix d'un tel
de s'abrutir devant telle ou telle série, pourquoi pas, à partir du moment où c'est un choix réfléchi...
Le premier outil de la manipulation, c'est le libre arbitre du manipulé. Je l'expliquerais bien, mais je ne le ferais sûrement pas aussi bien que le petit bouqin de 300 pages que je viens de me coltiner sur le sujet...
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Shaan 29/3/2010, 15:05

elpouico a écrit:[...]Quite à se forger une opinion, une réflexion autant puiser dans les livres, dans les conférences, dans les spectacles, dans les bistrots, ...
Ahma, la tv n'a pas sa place là dedans, au contraire justement parce que c'est de la tv, donc forcément partiel, et surtout trop souvent partial.
Ca reste un moyen de se vider la tête, de prendre part à une histoire (fiction) ou, malheureusement... de s'informer c'est vrai.
Je ne dis pas que s'abrutir devant la télé est forcément réfléchi, je pense même que c'est peut-être rarement le cas.
Quand je parle de la télé, je ne la considère pas comme seule source d'information et je suis bien d'accord qu'il faut
recouper avec tous les autres moyens. Je ne dis pas non plus qu'on y trouvera tout [au sens "intéressant"] sur cette
foutue télé, je dis juste qu'on peut y trouver des choses intéressantes. On y trouvera probablement 90% de merde
en branche, mais les 10% restants font que la télé peut malgré tout être considérée comme une source d'information.
D'ailleurs, je ne considère pas les JT ou autres magazines d'information comme crédibles, trop partiaux comme tu dis.

Ceci étant, et pour étendre le débat, on pourrait se demander quel est le lien d'implication : la télé fait de la merde
et les gens s'en trouvent lobotomiser, ou est-ce la demande des gens qui font qu'on a une télé de merde ? Je ne
sais pas quoi répondre, probablement les 2, une lobotomisation en règle qui crée le besoin et du coup justifie les
programmes de merde car il y a demande...

Maintenant, je dois avouer que je ne regarde pas vraiment la télé, sauf NCIS de temps en temps... toutes ces séries,
je suis plutôt largué !
pig


Dernière édition par Shaan le 29/3/2010, 15:16, édité 1 fois
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Shaan 29/3/2010, 15:16

Nickoz a écrit:Le premier outil de la manipulation, c'est le libre arbitre du manipulé. [...]
C'est exact ! Sujet abordé dans 1984 de Orwell par exemple, mais également dans des ouvrages
comme Propaganda, si on arrive à créer le besoin dans la tête des gens et que ces mêmes gens
restent persuadés d'être à l'origine, alors c'est gagné, la menace de la révolte est définitivement
écartée !

Au sujet du libre arbitre, c'est un cheval de bataille cher aux mouvements religieux, le catholicisme
en particulier. Car si les gens n'ont pas de libre arbitre, alors on ne peut pas leur reprocher d'avoir
fait les mauvais choix, or l'idée principale des ces mouvements est qu'on est tous les pêcheurs
(merci Adam et Eve) et qu'on doit en chier sur Terre qui obtenir le pardon divin, le culte de la
culpabilisation en somme...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  lomo 29/3/2010, 15:33

punaise, j'y comprends rien scratch ... et vous faites comment pour trouver le temps de glander devant tant de série à la fois ?
Moi ce week-end j'ai bucheronné... et endormi devant la TV certe... mais un film tout pourri intitulé armored... téléchargé dans l'illégalité bien sûr albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Nerrick 29/3/2010, 18:56

bah moi, je regarde NCIS (enfin, ancienne version), Dr House (et Spartacus de temps en temps I love you ) et je vous prout Razz



Par contre, sur une vis de 80 ans...on ne bosse "que" 40 ans. ce n'est dons pas si éffarent de rester plus devant la télé qu'au TAF.

La moyenne Française, c'est 3h par jour me semble t'il. Perso, je doit rentrer vers 19h30 et la TV reste en fond jusqu'a 22h30, (donc 3h, ça vient très vite), ce qui fait un ratio de 3h de tv pour 10-12h de taf

Puis arrivé à la retraite, bah 10-12 de TV clown
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

je sais pô vous, mais.... Empty Re: je sais pô vous, mais....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum