Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

y'a des gars qui touchent un peu en info???

+2
Shaan
Nerrick
6 participants

Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 17/2/2010, 22:29

Il faudrait que j'améliore un peu ma config, genre:
carte mère ASUS A8N-E
CPU ATHLON 64 3200+
vidéo Gigabyte 6600GT 256Mo SilentPipe2

Soit une bête de course de 2GHz avec 1Go de RAM (de 2006) What a Face


Sauf que je voulais juste changer de CPU, mais les socket 939 ne sont plus vraiment d'actualité. Va donc falloir que je change de carte mère Mad

mes question sont simples:
Que faut il prendre (sachant qu'idéalement, je ne voudrais bien changer que ces deux éléments) AM2 / AM2+ / AM3 ?

et comment qu'on fait pour l'install (genre faut tout refaire ou juste suivre windows XP et installer les driver) Question geek


Ah oui, ma RAM, c'est deux DDR (ni 2 ni 3) de 512
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Shaan 17/2/2010, 22:50

Whaou.... c'est beau de voir des gars qui se baladent encore sur des machines d'un autre âge
(non, je ne parle pas de la Dayto'), ça change des geeks furieux ne jurant que par l'iPad/iPhone.

Là tout de suite maintenant à froid, je ne sais pas quoi te répondre, mais je vais jeter un œil.
Dis-moi, quel usage tu réserves à ton percolateur (non, pas la Dayto') ? Mail et internet pour le
fofo et les sites gays ? Pas de jeux ? L'idée qui me vient à l'esprit c'est qu'il est possible d'en
avoir pour aussi cher à tout changer pour une config' modeste plutôt que de changer le CPU et
la carte mère. À vérifier aussi la compatibilité de tes cartes vidéo / audio avec cette nouvelle
recrue.

Pour la réinstallation, on peut utiliser une image disque qui te clone ton installation actuelle, mais
il est possible que ça merdouille un peu car Windows pourrait avoir la bonne idée de se désactiver
pour cause de matériel changeant (je connais pas sa tolérance), ou avoir des instabilités pour cause
de drivers non adaptés (si carte audio intégrée par exemple). Avec Windows, même si c'est un brin
pénible, une réinstallation n'est pas si mal pour repartir à zéro.
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Grosquick_ 17/2/2010, 23:02

+1 sur tout. What a Face

Dis nous ce que tu veux faire et le budget que tu veux y mettre. Wink

Pour l'OS, vaut mieux tout réinstaller surtout si tu changes de carte mère, car un changement de driver concernant le chipset risque de perturber notre ami windows.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  niko 17/2/2010, 23:38

te fais pas chier, achète un mac...

lol!

sinon, suivant ton utilisation, regardes les portables...tu te fais plus chier avec les câbles, et tu ballades ton pc partout dans la maison...tu peux même faire une visio sur msn avec tes potes, sur le trône!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 18/2/2010, 18:39

Soyons clairs, ma config actuelle est largement suffisante pour de la bureautique, les sites gay et même du jeu en réseau

Mais faut que je reste sur CS source, Half life2, Lock On, Civilization.....

Maintenant, je ne cours pas après les nouveautésn la preuve, je viens d'acheter:
-Medieval total War 2 qui tourne dessus
-Cossaks, mais qui ne veut pas se lancer (le cd tourne, le pC ne lance rien et quand j'aouvre le lecteur, bah j'ai mon cd qui continue à tourner et le PC qui me blance un "problème d'archive file"
-Et Tom clancy Hawx que je n'essaye même pas d'installer car il faut un processeur qui cadence deux fois plus


Mon DD est partitionner, donc je pense que je ne risque pas grand chose, même si le système me foire le C/:

Après, je pense que ce n'ai pas la peine de cibler un concept de tour évolutive (au faut la faire évoluer tous les trois mois pendant 1 an et pas tous les 4ans Rolling Eyes What a Face )


XP me va très bien.

Pour le budget, je pensais ne pas dépasser les 300€ max pour CPU+Mother board (sur rue montgallet, j'ai vu des CPU à 50€ largement suffisant) mais comme y'a un risque que la RAM et la carte video ne soit plus compatible, ça fait juste Sad
Et vu que le PC est suffisant pour l'utilisation actuelle, bah une augmentation de budget est difficile à justifier rabbit
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 18/2/2010, 18:49

il est vrai que pour un usage pc sans jeux vidéo et si tu n'es pas sensible au confort des écrans 22 pouces et +,
alors les portables peuvent t'offrir un rapport qualité/prix/fonctionalité/portabilité carrément imbatable

si tu souhaite conserver un pc fixe (tour) et que tu veux changer de processeur
il faut, comme tu la constaté, changer la carte mère
mais changer ta carte mère implique de changer de ram (la ddr1 n'est plus utilisée)

il me semble que ta carte mère utilise déjà un port PCI express
ce qui signifie que ta carte vidéo, bien que périmée, pourra toujours être utilisée sur les cartes mères actuelles...

donc si j'ai bien compris, on partirait sur un budget de 300 euros pour a carte maman, processeur et ram ?
si tu n'as pas de grosses exigeances vidéo ludiques, ça passe largement...

de toute façon, sur ta nouvelle machine, ce sera ta carte vidéo qui sera le maillon faible, et de loin !
donc inutile de claquer un fric énorme dans le reste ...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 18/2/2010, 18:50

TU JOUE A LOCK ON ???
je pensais pas trouvé un simeur sur ce forum de gays !!!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 18/2/2010, 19:31

pas besoin de portable, j'ai ce qu'il me faut au boulot Neutral


Ouaip, je joue(ais) à lock on avec un saitek X52 pro Cool

Enfin, jouer....disons que je maitrise le A10, bah le F15 et les jets russe, j'ai pas vraiment pris le temps d'apprendre Embarassed

Donc c'est plus combat flight simulator en général et là, si j'ai pris Hawx, c'est parcequ'il a l'air un poil moins exigeant que Lock on
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 18/2/2010, 19:44

beaucoup moins oui, j'ai même pas voulu l'essayer ce hawx tant il est arcade
et à l'opposé, lock on est trop trop intransigeant pour moi (bien que réaliste), mais préparer pendant 1h un vol pour se faire dézinguer en 30 sec sans savoir d'ou ça vient, non merci

du coup moi c'est plutôt IL-2 Sturmovik, je me souviens encore des dogfights que j'ai fait avec mon frangin en réseaux drunken
la dernière mouture d'IL-2 (1946) propose un nombre d'engins pilotables ahurissant pig I love you sunny drunken
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 18/2/2010, 20:30

bon alors
je te propose ça comme matos
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/53023-P7P55D_LE.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/50044-Core_i5_750.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/48930-Kit_Extreme3_2_x_1_Go_PC12800_Trident_Series.html

c'est pas du matos de oufzor de la mort, mais à ce prix la, tu as un bon milieu de gamme
si c'est trop cher, je peux voir pour une plateforme sur socket 775,
qui est encore un peu moins cher, encore dans le coup niveau performance, mais clairement en fin de vie...

dans tout les cas, je te conseille de commencer par le trio carte mère, processeur, ram dans un premier temps
puis de changer la carte vidéo un ou deux mois plus tard
sinon ta config sera bancale, un peu comme une moto avec un moteur d'avion et un chassis en mousse clown
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 18/2/2010, 21:22

Gargouille_CFH a écrit:beaucoup moins oui, j'ai même pas voulu l'essayer ce hawx tant il est arcade
et à l'opposé, lock on est trop trop intransigeant pour moi (bien que réaliste), mais préparer pendant 1h un vol pour se faire dézinguer en 30 sec sans savoir d'ou ça vient, non merci

du coup moi c'est plutôt IL-2 Sturmovik, je me souviens encore des dogfights que j'ai fait avec mon frangin en réseaux drunken
la dernière mouture d'IL-2 (1946) propose un nombre d'engins pilotables ahurissant pig I love you sunny drunken


Et encore...Lock n'est pas considéré comme un vrai simulateur de vol par les puristes. Il serait un peu trop arcade Shocked





Pour la config, l'idée était de ne pas à avoir de changer la carte graphique. Si c'est pour la changer dans 3 mois, bah autant la changer maintenant.

Mais vu que je ne suis pas un gros gamer, bah ça m'embête de changer de PC alors qu'il est largement suffisant pour 99% de mon utilisation. En fait, c'est juste pour ce jeu (hawx) qu'il faudrait que je change (bon, et voir pourquoi cossaks II ne veut pas se lancer)


Je vais voir. On me propose une petite config (carte mère + proc P4 3GHz, 2Go RAM DDR2, ATI 4850 avec changement de ventilateur ) qui me permet de doubler les capacités de ma config. pour 150€.

Z'en pensez quoi Question
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 18/2/2010, 23:02

boarf, j'en pense que le tarif est correct
mais le P4 est vraiment un vieux coucou, même le 3Ghz, c'est vraiment limite d'acheter ça pour une upgrade d'un pc "jeux"
de son coté, l'ATI 4850 est plutôt récente et vaut à elle seule une centaine d'euros
ce n'est pas une mauvaise occas mais elle a un point faible quoi...

soit tu achètes cet ensemble d'occas pour 150 qui pédalera dans la semoule rapidement
soit tu prends un ensemble neuf pour 450 qui vieillira bien moins vite et qui est évolutif (mais pas au bout de 4 ans comme tu l'as remarqué)
à toi de voir...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Grosquick_ 19/2/2010, 00:18

Ta 6600 elle est en AGP ou en PCI-E ?
Si elle est en AGP tu sera obligé de la changer car on en trouve plus des cartes AGP.

Pour ta prochaine config, je pense que prendre un proc icore ne sert à rien, surtout si tu restes sur XP, et même sur les derniers OS et dernier soft, le multi coeur n'est pas pleinement exploité surtout en ce qui concerne les jeux.
Avec ça
Proc intel c2d e8200 très facilement overclockable en plus en cas de besoins futurs: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-2-duo-e8200-2-66ghz-box,141431 à +/- 100€
MB Asus : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-p5p43td-pro,595781 à +/- 70€
Pack de RAM 2*1Go : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-pc6400-2go-ddr2-ll-hyperx-sli-2x1go,161491 à +/- 55€

Ca te fait un total autour de 225€, soit de quoi mettre encore dans les 80 à 120€ pour un carte graphique qui sera capable de faire tourner les derniers jeux.

A toi de voir. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 19/2/2010, 18:06

comme je l'ai dit plus haut, et comme le montre grosquick
on peut monter une machine sur socket 775 pour beaucoup moins cher
c'est toujours très performants bien que handicapé sur le point de vue de l'évolution

franchement, la liste de grosquick à 225€ sans carte graphique ou ~300€ avec,
me parait nettement plus interessante que celle d'occas avec le P4 3Ghz ...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  GrozigZag 19/2/2010, 18:10

P'tain tu comprends rien Nerrick.

Si tu flashes ton bios cadencé à 2,3 GHZ, tu vas avoir une augmentation de la mémoire vive de l'ordre de 2%. En plaçant deux barrettes de RAM perpendiculairement à l'alimentation, tu créeras une induction électromagnétique qui permettra à ton processeur de tourner sur 6 coeurs au lieu de 4.

Merci qui?
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 19/2/2010, 18:21

trop fort mon grozig I love you
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 19/2/2010, 18:37

moais... après vérification
le P4 3 Ghz serait même inférieur à ton athlon 64 3200 Evil or Very Mad


un premier graph de qui qu'a la plus grosse réalisé sur far cry

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/15/IMG0015404.gif

on peut voir un score de 68.5 pour ton athlon
un score entre 60 et 62 suivant la version du P4 3Ghz

autre fait, tu peux voir que ton athlon actuel est plus ou moins au niveau d'un pentium D950 (68 et 65 respectivement)
ce qui va nous servir pour la suite afin de situer l'évolution entre ta machine actuelle et ce qui se vend en ce moment


graph suivant, une moyenne de test de jeux et d'applications

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027484.gif

tu peux voir que le pentium D950 qui est plus ou moins équivalent à ton processeur actuel fait un score de 43
le E8200 fait un score de 80
le i5-750 fait 145

comme l'a précisé grosquick, les différences sont moins flagrantes dans les jeux que dans les applis pour diverses raisons
mais avec quand même de belle différences

le graph suivant, c'est crysis, surement un des pires bench de torture pour pc

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027480.gif

pentium D950 = 10
le E8200 = 21
le i5-750 = 30

il n'y a pas de secret, plus tu exiges de fluidité ( clown ), plus tu dois investir
après tout dépend des jeux que tu veux faire tourner

je te conseille d'éplucher les articles d'hardware.fr

voilà, je pense qu'on t'a suffisament éclairer pour savoir ce qu'il te faut maintement

EDIT: étrange, il semblerait que les graph ne s'affiche pas du premier coup
mais ça fontionne si tu fait actualiser la page confused
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 19/2/2010, 19:04

les graph ne s'affichent pas.

Tu m'étonnes??? Mon Athlon qui cadence à 2GHz serait plus performant qu'un Pentium à 3GHz confused
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 19/2/2010, 19:23

les graph ne s'affichent pas.
oui je sais,
comme je l'ai dit dans l'edit
après avoir cliqué sur le lien, appuie sur F5 pour actualiser la page
(oui c'est bizarre, je comprends pas pourquoi il y a besoin d'actualiser)

Tu m'étonnes??? Mon Athlon qui cadence à 2GHz serait plus performant qu'un Pentium à 3GHz
dis moi sur quel socket est ton athlon et je vérifirai, mais a priori, c'est oui
...la fréquence pure ne fait pas tout, j'ai un intel E8400 qui est lui aussi à 3Ghz et qui n'a rien avoir avec un P4 3Ghz (environ du simple au double...)

fouines un peu sur le site que je t'ai dit, tu comprendras...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 19/2/2010, 21:36

j'ai trouvé un article mais c'était pour l'Athlon XP et non 64. Mais j'ai aussi lu que la course à la fréquence c'était largement calmé depuis 2005 et que ça stagne un peu en fait.

En fait, ma config suffirait pour Hawx Shocked

y'a des gars qui touchent un peu en info??? L_21087268105149feb0bd7965cf89ccee

Maintenant, faut que je teste
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Nerrick 19/2/2010, 22:07

bon bah....Hawx....c'est vraiment très très arcade Sad

ça m'aurait fait mal de payer ça 60e
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Gargouille_cfh 20/2/2010, 15:17

rien que les vidéos, ça m'a fait changer de trottoir !
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Grosquick_ 20/2/2010, 22:06

Gargouille_CFH a écrit:
...la fréquence pure ne fait pas tout, j'ai un intel E8400 qui est lui aussi à 3Ghz et qui n'a rien avoir avec un P4 3Ghz (environ du simple au double...)


Je confirme. Je suis passé d'un P4 HT 3Ghz au C2D E8400 à la même fréquence ça n'a rien à voir.
L'archi des C2D est bien plus véloce.
Qui plus est ils sont très facilement overclockable n ncas de besoin notamment du fait de leur faible dégagement thermique.

Heureusement les constructeurs ont compris que la course au Ghz était inutile et qu'il valait mieux travailler l'architecture plutôt que la fréquence pure.

La génération des Core i5 i7 n'a que très peu d'intérêt vu leur prix actuels, uniquement si tu passes tes journées à faire du montage vidéo. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

y'a des gars qui touchent un peu en info??? Empty Re: y'a des gars qui touchent un peu en info???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum