Aternateur
+7
poiraubistrot
Gargouille_cfh
elpouico
Nerrick
lomo
hexamus
allµkard
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aternateur
heureusement j'ai toujours une bonne vielle pince a sertir dans la boite a outils (de Papa), je vais me renseigner pour les connecteurs et essayer de faire ça proprement, enfin même en y allant au burrin et au gros scotch ce sera toujours mieux que l'origine
poiraubistrot- bleu-bite
- Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Aternateur
6,7 mA de courant de fuite sur le circuit n°4 (d'après la doc, klaxon, cligno, feu stop, memoire instrument, diagnostic).
Je m'inquiète ou pas ?
Pas pu démonter la connectique de l'alternateur : trop grosse main... ça attendra la dépose du réservoir....
Mais bon, l'alterno j'y crois pas trop : 12.7 V (batterie chargé la veille + 2*9 bornes en ville - soit 2*25min de roulage) à vide, 13.7 au ralenti (pas testé dans les tours, les voisins feraient la gueule....)
Je m'inquiète ou pas ?
Pas pu démonter la connectique de l'alternateur : trop grosse main... ça attendra la dépose du réservoir....
Mais bon, l'alterno j'y crois pas trop : 12.7 V (batterie chargé la veille + 2*9 bornes en ville - soit 2*25min de roulage) à vide, 13.7 au ralenti (pas testé dans les tours, les voisins feraient la gueule....)
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
Mon billet sur les clignos!
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Aternateur
Grosquick_ a écrit:Mon billet sur les clignos!
Pit être... mais pas les clignos AR (pourtant.... vu le montage du précédent proprio, j'avais parié sur ça....., mais non, cligno AR débranché, toujours 6 mA de fuite...)
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
t'as pas dit que t'avais des problèmes d'affichage compteur parmi tes symptomes ? le compteur ça fait partie des instruments non ?
poiraubistrot- bleu-bite
- Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Aternateur
poiraubistrot a écrit:t'as pas dit que t'avais des problèmes d'affichage compteur parmi tes symptomes ? le compteur ça fait partie des instruments non ?
heu j'pense pas.... j'ai viré le fusible, et le compteur s'allume bien......
Vu que le compteur est le premier truc qui se fait la male quand la batterie est vide, je dirais que le compteur est sur le circuit 8 (celui qui a le fusible de plus faible ampérage....) - mais là, c'est du feeling.....
EDIT : quoi que.... ca veut peut être rien dire en fait
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
HAAAAAAAAA la poisse me poursuit, tout content d'avoir commandé un alternateur neuf sur le site en lien dans les bonnes adresses du S4 voila ce que je recois :
Bonjour,
J'accuse réception de votre paiement et vous en remercie.
Cependant cette pièce n'est plus disponible pour le moment suite à des problèmes de chauffe.
Nous sommes en train de rectifier le problème mais ce n'est pas encore pour maintenant et je n'ai pas de délais à vous donner.
Je peux par contre vous proposer la réparation de votre allumage, la réparation est un excellent compromis et je n'ai jamais de retour.
Pour vous donner le prix de la réparation merci de m'envoyer une photo de votre alternateur.
Si vous le désirez je peux aussi vous rembourser.
Je reste à votre disposition.
Meilleures salutations
Eric
www.allumage-moto.fr
Génial, je suis pas prêt de rouler à nouveau
edit : est ce que d'autres alternateurs sur d'autres modèles de la marques son tidentiques (daytona, TT, 955...) ? si il existe d'autre "bonnes adresses" pour trouver un alternateur neuf je suis preneur
Bonjour,
J'accuse réception de votre paiement et vous en remercie.
Cependant cette pièce n'est plus disponible pour le moment suite à des problèmes de chauffe.
Nous sommes en train de rectifier le problème mais ce n'est pas encore pour maintenant et je n'ai pas de délais à vous donner.
Je peux par contre vous proposer la réparation de votre allumage, la réparation est un excellent compromis et je n'ai jamais de retour.
Pour vous donner le prix de la réparation merci de m'envoyer une photo de votre alternateur.
Si vous le désirez je peux aussi vous rembourser.
Je reste à votre disposition.
Meilleures salutations
Eric
www.allumage-moto.fr
Génial, je suis pas prêt de rouler à nouveau
edit : est ce que d'autres alternateurs sur d'autres modèles de la marques son tidentiques (daytona, TT, 955...) ? si il existe d'autre "bonnes adresses" pour trouver un alternateur neuf je suis preneur
Dernière édition par poiraubistrot le 26/3/2010, 18:15, édité 1 fois
poiraubistrot- bleu-bite
- Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : grenoble
Re: Aternateur
c'est pas non plus rassurant pour ceux qui ont déja commandé, "problème de chauffe"....
poiraubistrot- bleu-bite
- Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 34
Localisation : Lyon
Re: Aternateur
c'est sur
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : grenoble
Re: Aternateur
Pour mon PB : je reviens de chez le concess : alternateur HS
D'où la question suivante : combien de bornes on peut faire avec un alternateur HS, batterie chargée à bloc, tous système elec éteind (feu, klaxon etc....).
D'ailleurs combien ça consomme d'ampere l'injection sur un S4 ?
Je demande ça parce que vendredi, je suis supposé faire 600 bornes avec la brêle, et que la pièce est pas dispo chez le conces ....
D'où la question suivante : combien de bornes on peut faire avec un alternateur HS, batterie chargée à bloc, tous système elec éteind (feu, klaxon etc....).
D'ailleurs combien ça consomme d'ampere l'injection sur un S4 ?
Je demande ça parce que vendredi, je suis supposé faire 600 bornes avec la brêle, et que la pièce est pas dispo chez le conces ....
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
A mon avis tu peux oublier la balade...
Fab- duvet naissant
- Messages : 246
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Re: Aternateur
oauis mais non... je veux des chiffres, pas un feeling
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
bah on peut pas vraiment te donner des chiffres
c'est pas le genre de truc qu'on peut calculer sans savoir la consommation électrique exacte du S4
ce que personne ne s'amuse à connaitre par coeur, même chez triumph j'imagine
par contre si tu veux tenter ta chance et faire un camping forcé au bout de 300 bornes
bah vas-y et n'oublie pas de prendre ton appareil photo pour faire un beau reportage sur la faune et la flore du coin
c'est pas le genre de truc qu'on peut calculer sans savoir la consommation électrique exacte du S4
ce que personne ne s'amuse à connaitre par coeur, même chez triumph j'imagine
par contre si tu veux tenter ta chance et faire un camping forcé au bout de 300 bornes
bah vas-y et n'oublie pas de prendre ton appareil photo pour faire un beau reportage sur la faune et la flore du coin
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Aternateur
Si c'est 300 bornes.... je prend : j'ai deux batteries :p
Fusible circuit principal 40 A... donc au pire, sur une batterie 10A/h .... ça fait 0.25 heures de fonctionnement nan ?
Gargouille_CFH a écrit:bah on peut pas vraiment te donner des chiffres
c'est pas le genre de truc qu'on peut calculer sans savoir la consommation électrique exacte du S4
Fusible circuit principal 40 A... donc au pire, sur une batterie 10A/h .... ça fait 0.25 heures de fonctionnement nan ?
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
honnêtement, moi je serais pas super chaud pour faire + de 100 bornes dans ces conditions ...
rouler avec une batterie à plat, oui, une petite poussette et c'est parti
j'ai fait ça toute une semaine pour aller au taf y'a un an
rouler sans alternateur, pour siffler 3 réservoir, long long way from home !
avoue que ça sent le plan galère
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Aternateur
heuu je suis pas sur que tu calcules comme il faut
c'est une combien d'ampère ta batterie (en A, pas en A/h quoi)
en tout cas, si on part sur une consommation de 40A
laisse moi te dire que tu ne tiendra jamais 600 bornes, même sur l'autoroute à 230 de croisière ...
c'est une combien d'ampère ta batterie (en A, pas en A/h quoi)
en tout cas, si on part sur une consommation de 40A
laisse moi te dire que tu ne tiendra jamais 600 bornes, même sur l'autoroute à 230 de croisière ...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Aternateur
c'est pas mon premier plan galère, j'ai un 800 borne avec une moto au guidon bien tordue (chute) + pneu lisse sous la flotte + sans pédale de frein.... je sais, c'est pas forcément intelligent mais j'ai des facultés mentales limitées et fallait bien remonter la brêle....
la capacité d'une batterie est donnée en A/h, sur le S4 ca doit être du 10A/h (ou 12... j'ai un doute là).
La semaine dernière j'ai fait 120 bornes avec une batterie pas complètement chargée et pas complètement vidée à l'arrivée. C'est pour ça que je me pose la question... Question débile ... mais dont la réponse peut faire avancer la science
Les 40 Ampères, c'est un max théorique (sinon, le fusible principal fond) donc la moto doit pas consommer plus .... Derrière, le plus gros fusible, c'est du 20 A.
En fait, j'aurai pas su que l'alternateur était grillé je l'aurai tenté... mais maintenant que je sais, je me tâte... D'autant plus qu'avec ma loose légendaire, ca se fera(it?) sous la flotte. C'est freudien comme truc ça... Ou comment la peur de la douleur est plus efficace que la douleur elle même
Plus j'y réfléchi et plus c'est un vrai plan loose cette histoire
la capacité d'une batterie est donnée en A/h, sur le S4 ca doit être du 10A/h (ou 12... j'ai un doute là).
La semaine dernière j'ai fait 120 bornes avec une batterie pas complètement chargée et pas complètement vidée à l'arrivée. C'est pour ça que je me pose la question... Question débile ... mais dont la réponse peut faire avancer la science
Les 40 Ampères, c'est un max théorique (sinon, le fusible principal fond) donc la moto doit pas consommer plus .... Derrière, le plus gros fusible, c'est du 20 A.
En fait, j'aurai pas su que l'alternateur était grillé je l'aurai tenté... mais maintenant que je sais, je me tâte... D'autant plus qu'avec ma loose légendaire, ca se fera(it?) sous la flotte. C'est freudien comme truc ça... Ou comment la peur de la douleur est plus efficace que la douleur elle même
Plus j'y réfléchi et plus c'est un vrai plan loose cette histoire
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
les feux, c'est combien?, 45W x 2?, soit 90W
Avec la batterie seule, t'en as pour moins de deux heures
Avec la batterie seule, t'en as pour moins de deux heures
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Aternateur
oui bien sur, à 40 A ça fond, donc ça consomme forcément moins (de toute façon à voir l'épaisseur des cables, y'a pas que les fusibles qui fondent...)Les 40 Ampères, c'est un max théorique (sinon, le fusible principal fond) donc la moto doit pas consommer plus .... Derrière, le plus gros fusible, c'est du 20 A.
mais du coup, ça nous avance pas beaucoup sur la conso électrique finalement !
tu vois ! réfléchis-y avant de te coucherPlus j'y réfléchi et plus c'est un vrai plan loose cette histoire
dans un cas comme dans l'autre, demain matin, tu sauras quoi faire
déjà ils ne sont peut être pas couplés sur sa meuleles feux, c'est combien?, 45W x 2?, soit 90W
Avec la batterie seule, t'en as pour moins de deux heures
mais surtout il avait parlé de rouler sans phare je crois, (y'a pas de boutons pour le faire, mais y peut toujours débrancher ...)
hum hum, ça sent vraiment le caca ta balade honnêtement
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Aternateur
sissi... moi je suis un gros bourgeois j'ai un commodo pour couper les feux.... mais j'aurai été plus bourrin en virant carrément les fusibles des circuits qui "servent à rien"
je crois que je vais faire le trajet en train .....
je crois que je vais faire le trajet en train .....
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Aternateur
remarque, tu peux toujours faire le trajet en train, AVEC ta meule
si tu es bien sexy dans ton cuir, ça peut passer avec le contrôleur
si tu es bien sexy dans ton cuir, ça peut passer avec le contrôleur
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Aternateur
Gargouille_CFH a écrit:remarque, tu peux toujours faire le trajet en train, AVEC ta meule
si tu es bien sexy dans ton cuir, ça peut passer avec le contrôleur
Heu tu déconnes.... mais je me suis rencardé, transporter sa moto en train pour les vacances sur son lieux de vilégiatures, ca peut être carrément rentable si on s'y prend à l'avance .....
Anti-T- duvet naissant
- Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|