Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

+6
Nerrick
Nickoz
hexamus
KeniiyK
Gregou
Tinourse
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 12/8/2009, 21:56

au pire si je me fais une frayeur je remonte l'ancien et je revends celui là pour réduire le diamètre du suivant. techniquement y'a pas de modification sur les étriers??
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Nerrick 12/8/2009, 22:04

gaffe à la frayeur quand même Rolling Eyes
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 12/8/2009, 22:19

ca sera parfait pour claquer les freinage de bucheron sur 1 ou 2 doigts!! Donc ca vous parais facilement réalisable?
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  hexamus 12/8/2009, 22:31

déjà hu d petit bloquage de roue sur des gros freinage à 2 doigt
mais je freine tj à 2 doigt
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 12/8/2009, 22:36

bah habituellement je freine aussi a deux doigts mais en ce moment je me coince les doigts qui restent entre le levier et la poignée... d'où l'origine de ce changement!!
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  hexamus 12/8/2009, 22:44

avec un levier court tu à plus de marge avant de t'écrasser les doigt
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 12/8/2009, 22:57

petit malinois va!!! Very Happy
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 20/8/2009, 13:25

maitre cylindre recu je le monte surement dans l'après midi ou demain. Je vous tiens au courant.
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  hexamus 20/8/2009, 13:31

en relisant des sujet du forum
un membre avais monté 2 durite en direct
et sont freinage à était améliorer
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 21/8/2009, 11:43

alors le PR19 est moné et c'est tout simplement génial!! j'ai un freinage puissant et facile à doser... je m'attendais à un freinage très on off et en fait c'est nickel!!! je le conseil à tout le monde. Pour info, d'origine c'est un NISSIN axial de 14 mm. Il faut juste changer la durite car elle est un peu courte genre 4cm en plus et un banjo à 90°. Enfin franchement super!!!
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Nickoz 21/8/2009, 12:07

J'ai encore eu des soucis sur mes dernieres sessions... obligé d'utiliser la position "5" Smile (entre deux coches...)

J'vais passer à ca je pense. le PR19 il est à 19mm ? c'est pas trop ?
Combien tu l'as payé ?
Le contacteur de frein marche bien ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Tinourse 23/8/2009, 10:27

Nickoz a écrit:J'ai encore eu des soucis sur mes dernieres sessions... obligé d'utiliser la position "5" Smile (entre deux coches...)
Grand malade ! cyclops
J'y avais pensé, mais jamais osé... J'avais trop peur que l'inter cran se décale d'un coup sur un freinage... Je n'ose même pas imaginer les conséquences.

Sinon petit détails.
Dans ce post, je ne me rappel plus si j'avais dit avoir essayé de "pomper" sur le levier.
Or ça fonctionne super bien sur route.

Deux ou trois actions sur le leviers me permette de retrouver une garde correcte. Donc on pourrait effectivement pensé qu'il s'agit d'un problème au niveau du MC...

De toute façon, le mordant des plaquettes reste quand même à chier ! Laughing
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Nerrick 23/8/2009, 11:23

Si en pompant ça remarche, c'est pas qu'il y a une bulle d'air???
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Tinourse 23/8/2009, 12:53

Nerrick a écrit:Si en pompant ça remarche, c'est pas qu'il y a une bulle d'air???
Ba logiquement oui.
Mais après 3 purges faites par 3 personnes professionnelles différentes, je me dit que non ! Very Happy
Cela pourrait il venir de la durite poreuse qui va du bocal au MC ?
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Nerrick 23/8/2009, 21:14

vu sur plusieurs forum:

Essayes de laisser le bocal ouvert toute la nuit avec la poignée de frein serrée et maintenu par un elastique (ou autre chose)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Shaan 24/8/2009, 00:01

Comme la Mycose, je suis aussi en position "5" Wink

Et jusqu'à présent, pas de problème. Mon cas est plus simple, je dois changer le liquide de frein,
il est plutôt oxydé vu sa couleur...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 24/8/2009, 11:40

oui c'est un 19mm et radial ca améliore le feeling du freinage. franchement ca va nickel! je l'ai trouvé sur le bon coin a 145e le mec qui me l'a vendu est super sympa!! je conseil a tous le monde de changer l'axial 14mm par un PR 19! sinon pour les soucis de freinage voir aussi au niveau des plaquettes car ca pourrai aussi venir de ca!
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Nickoz 24/8/2009, 11:46

le connecteur du frein arrière est OK?
T'as aussi la fixation pour le retroviseur dessus ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Shaan 24/8/2009, 12:55

Veuillez pardonnez mon manque de culture, je crains de comprendre de travers, ou plutôt de faire de mauvaises
déductions. Le maître cylindre, c'est le piston principal qui pousse le liquide (de frein) pour actionner les pistons
à l'autre bout des durites sur la fourche (et bras oscillant), juste ?

Mais où se situe t-il ? Sur le commodo droit, il est connecté au bocal et il est poussé par le levier de frein, toujours
correct ? Mais alors, ça veut dire qu'il y en a un autre pour le frein arrière, ça doit être le cylindre noir avec 2 sorties,
toujours ok ? Je vois les mot "radial" et "axial" (il me semble), c'est quoi la différence exacte ? On a le même genre
de vocabulaire pour les pneus, je pense savoir ce que ça signifie pour eux bien que je ne connaisse pas vraiment
les vrais avantages de l'un sur l'autre...

La mycose parle du frein arrière, ça veut dire que tu as pris l'avant ET l'arrière en 19, allµkard ? Si oui, c'est vraiment
pertinent d'avoir un gros diamètre pour l'arrière ?

Question annexe, on parle souvent de durite "avia". La différence avec des durites plus basiques c'est quoi exactement,
le diamètre intérieur ? 'arci bien Wink !
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Nickoz 24/8/2009, 14:37

Shaan a écrit:Veuillez pardonnez mon manque de culture, je crains de comprendre de travers, ou plutôt de faire de mauvaises
déductions. Le maître cylindre, c'est le piston principal qui pousse le liquide (de frein) pour actionner les pistons
à l'autre bout des durites sur la fourche (et bras oscillant), juste ?
Yes, tout bon.

Shaan a écrit:Mais où se situe t-il ? Sur le commodo droit, il est connecté au bocal et il est poussé par le levier de frein, toujours
correct ? Mais alors, ça veut dire qu'il y en a un autre pour le frein arrière
Yes ! toujours tout bon.
Shaan a écrit:, ça doit être le cylindre noir avec 2 sorties, toujours ok ?
Heu sûrement, pas regardé. A vrai dire on s'en tamponne du frein arrière ! :p

Shaan a écrit:Je vois les mot "radial" et "axial" (il me semble), c'est quoi la différence exacte ?
Alors un maitre cylindre axial, c'est en faite que le maitre cylindre pousse dans le sens de l'axe du levier, via une petite articulation comme par exemple ici :

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 ISRfrein

Alors que axial (le plus "moderne" qui temps à se généraliser) c'est à l'inverse, l'orientation du maitre cylindre est dans le sens direct du mouvement de la main. exemple :

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Rcs19-2

En théorie, radial c'est mieux, car ton maitre cylindre est directement soumis à la force de ta pression et non articulé via un mécanisme (donc du jeu, de la perte de précision et de feeling).

Attention, ce vocabulaire existe aussi pour les etrier, en fonction de leur fixation à la fourche.

On a le même genre de vocabulaire pour les pneus, je pense savoir ce que ça signifie pour eux bien que je ne connaisse pas vraiment les vrais avantages de l'un sur l'autre...
Pour les pneu, c'est plus la structure du pneu, et je ne connais pas vraiment les différences.

La mycose parle du frein arrière, ça veut dire que tu as pris l'avant ET l'arrière en 19, allµkard ? Si oui, c'est vraiment pertinent d'avoir un gros diamètre pour l'arrière ?
Nop, je parlais du connecteur de feu arrière en faite. Le fait de freiner allume ton feu arrière, et générallement, c'est dans la commande au guidon que ca se passe...
Pertinent pour le frein arrière ? Non. D'ailleurs, le frein arrière c'est jamais vraiment pertinent d'une manière générale :p

Question annexe, on parle souvent de durite "avia". La différence avec des durites plus basiques c'est quoi exactement, le diamètre intérieur ? 'arci bien Wink !
La durite avia est en faite "blindée" donc plus rigide. Du coup, quand tu freines avec ta main, elle ne se dilate pas, et donc toute la force transmise au liquide par le maitre cylindre est transmise aux etriers et donc au plaquette, sans perdre au passage dans la dilatation des durites non avia. La force que tu mets dans les mains est dont intégralement utilisées pour coller la plaquette au disque, et plus pour dilater les durites.

Et voila tu sais tout... ce que je sais du moins. Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Shaan 24/8/2009, 14:49

Nickoz a écrit:[...]Et voila tu sais tout... ce que je sais du moins. Wink
Et bin c'est de l'explication top de chez top, avec les photos qui vont bien toussa toussa !
Explications claires comme de l'eau de roche, j'ai appris des choses ! 'arci Wink
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Nerrick 24/8/2009, 21:20

pas mieux que Nickoz

Juste un complément

Les étriers classiques sont fixé comme ça (comme la S4) (et je ne sais pas s'il y a un nom particulier):
"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Yamaha_fz6_frein_avant

Les étriers à fixation radiale sont comme ça:
"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 2285328451_62d85dcea9

Mais je ne connais pas vraiment l'avantage d'une telle fixation (peut être un gain en rigidité). Mais ça doit être bien puisque toutes les super sport en ont geek


Pour les pneus, ont parle de structure radiale (pour les sportive) ou diagonale (pour les routières en générale) et non axiale.

Diagonale: apporte stabilité des flancs mais surchauffe à haute vitesse

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Diagonale


Radiale: plus léger, moins d'inertie et apporte un maniabilité accrue

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Radiale


Pour plus d'infos, allez sur : http://www.toutsurlamoto.com/lepneumatique.htm#structures

(ou n'importe quel autre site hein)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  allµkard 24/8/2009, 22:54

le connecteur de frein se trouvait dessus quand je l'ai acheté donc j'ai juste débranché les deux petites cosses et rebranché sur le nouveau. Ça s'allume comme d'origine... pour l'arrière j'ai rien touché j'ai pas de soucis avec... pour ce qui est du rétro je n'ai pas de fixation sur cette cocotte car déjà j'ai pas de rétro a droite et par ce que le maitre cylindre était monté d'origine sur un gsxr1000 2009 donc pas de fixation puisque le rétro est fixé sur le carénage... j'essaierais de mettre quelque photo demain...
allµkard
allµkard
duvet naissant

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais te me leur faire un de ces freinages !!" - Page 2 Empty Re: "Je vais te me leur faire un de ces freinages !!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum