Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

+2
Gargouille_cfh
titool
6 participants

Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  titool 25/6/2009, 18:56

Bonjour à tous,
J'ai fais dernièrement l'achat d'une speed four dont je suis tombé raide dingue...
Je l'ai gardé 6 jours, jusqu'à une petite sortie de rond point tranquille, une plaque d'huile, et zouuuuuu, la moto au sol Evil or Very Mad ....
Direction le garage pour la liste des pièces à changer afin de pouvoir rouler à nouveau avec.. Résultat, 3000€ de pièces neuves.. Ce qui est bien entendu hors budget pour moi rien que pour les pièces.
Voilà les pièces que je cherche desespérement :
- repose pied avant droit
- pédale de frein
- levier de frein
- poids de guidon
- demi guidon droit
- tableau de bord
- optique
- cuvelage droit
- saute vent
- support de reservoir
- té superieur
pour ce qui est des autres pièces je ne comprend pas ce à quoi ça correspond..
J'ai cherché un peu partout dans les casses, sans succès.
Vous êtes ma dernière chance avant la vente pour pièces, ce qui me ferait vraiment mal au coeur car vraiment la chute s'est passé à 30km/h et ça fout les boules d'avoir autant de pièces à changer...
Merci d'avance pour votre contribution....

titool
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Gargouille_cfh 25/6/2009, 20:12

merde la loose !
les casses disposant d'une speed four sont assez rare !
et lorsque j'ai finit par en trouver une, elle la vendait "entière" sinon rien ...

pour tes pièces tu peux contacter "Slowic" qui vends les morceaux de son S4
il a un post sur ce forum dans les petites annonces mais j'ai bien peur qu'il ne lui reste plus grand chose
sinon y'a aussi notre inspecteur "Nerrick" national, il collectionne les pièces lui je crois What a Face

quoi qu'il en soit, tu as très peu de chances de trouver toutes tes pièces d'un coup
bon courage !
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  titool 25/6/2009, 20:51

comme tu dis, c'est la loose.... Sad
J'ai appelé une dizaine de casse pour le moment, et toutes m'ont dis : je ne possède pas de pièces pour cette moto...
Je suis vraiment blasé... J'en ai profité qu'une semaine, et jai payé qu'une seule echeance de credit, bref le pied quoi.....
En esperant que qqn trouve mon bonheur..... Razz

titool
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Nerrick 25/6/2009, 21:08

t'as pas une assurance?

parce que à 3000 de frais....

Tableau de bord. y'en a sur ebay (~150€)
Optique: c'est arrivé une fois (sur ebay) mais c'est rare
embout de guidon: fais toi plaisir et prend des embout de kéké adaptable
cuvelage, je ne sais pas ce que c'est
saut de vent: achète un cache compeur

demi guidon, pédale de frein et autres leviers sont des consommables à moto, il existe de l'adaptable dont certain ont mis des liens sur le site, mais y'en a sur ebay aussi


Dernière édition par Nerrick le 26/6/2009, 09:02, édité 1 fois
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Nickoz 25/6/2009, 23:42

c'est quoi un cuvelage ? Very Happy

encore un truc que j'ai déjà tombé pour gagner 200 grammes sur la balance ?
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Nerrick 26/6/2009, 09:01

là, comme ça, j'aurais dit que c'est le feux avant droit (la cuve en inox). Non?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  titool 26/6/2009, 12:44

alors là c'est une bonne question, qu'est ce que le cuvelage droit??? Je n'en sais rien, mais je sais que c'est un pièce qui vaut 69€40, donc connaissant triumph, ça doit être une toute petite pièce à ce prix là!!!
Concernant le tableau de bord, je serais curieux (et ravi) d'en trouver un d'occas à 150€!! Sur ebay j'en ai trouvé pour 600 TT mais ce n'est pas adaptable pour la S4 et c'est à 250€...
Va encore falloir chercher!!!
Je preneur pour toute annonce que vous pouvez trouver ici et là...
Bonne journée à tous...

titool
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  titool 26/6/2009, 18:54

Après un enième contact avec le garagiste où dort pour le moment ma S4, j'ai réussi à obtenir la liste exacte des pièces qu'il me faut :
-cale pied avant droit
- cache carter embrayage + vis
- carter avant droit + pattes de fixation
- levier droit de frein
- demi guidon droit
- bocal maitre cylindre avant + durite
- cocotte maitre cylindre avant
- tableau de bord + vis
- support tableau de bord
- optique droit et support de l'optique
- platine cale pied arrière droit
- Té supérieur de fourche
Voilà, faut vraiment que je trouve ça, le reste c'est pas grave, ça ne l'empechera pas de rouler
Si vous trouvez la moindre chose, merci de me faire signe...

titool
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Nickoz 26/6/2009, 19:17

de tête le levier de frein / d'embrayage c'est du pure kawasaki générique. Le mien est en faite un de GPZ... si ça peut aider.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Nerrick 27/6/2009, 09:55

je voudrai bien savoit pourquoi le tableau de bord de 600TT n'est pas compatible?

c'est le même, il n'y a que le fond de compteur qui change pour le zone rouge
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  titool 27/6/2009, 12:01

bah j'aimerais bien savoir aussi, mais ya deux concess triumph qui m'ont dis que ce n'était pas compatible....

titool
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  niko 27/6/2009, 13:08

titool a écrit:bah j'aimerais bien savoir aussi, mais ya deux concess triumph qui m'ont dis que ce n'était pas compatible....

mouais...c'est peut être juste pour te vendre un compteur la peau du cul, sachant que tu en as trouvé un d'occaze sur le net! What a Face
Faut pas oublier que leur job, c'est quand même de vendre!

Mais c'est vrai qu'à première vue, ce sont les mêmes! d'ailleurs, le speed four n'est rien d'autre qu'une TT600 sans carénage.
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 46
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  titool 27/6/2009, 17:52

Après un enième contact avec un concess triumph (qui avait du temps a ma consacrer celui-là), j'ai réussi à savoir que le compteur de la 600 TT est compatible sur la speed four.... Ca c'est une bonne nouvelle..
Sinon, nouvelle quetion, quelle est le diamètre intérieur des guidons (c'est pour acheter les embouts, mais ma moto se trouve à plus de 700 km de chez moi, donc impossible de vérifier..)!!
Levier de frein et cale pied avant droit sont les mêmes que sur la kawa GPZ 500??

titool
sous-taffiole (A)

Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Gargouille_cfh 28/6/2009, 12:44

les cale pieds sont différents entre le gpz et le speed four (très différent Very Happy )
je suppose qu'il parlait uniquement des leviers freins/embrayages
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  iceman 28/6/2009, 21:10

Les embouts d'origine font 22mm de diamètre.
iceman
iceman
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

Chute!!!!!  Cherche pièces d'occasion....  Dernière chance.... Empty Re: Chute!!!!! Cherche pièces d'occasion.... Dernière chance....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum