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Revision des 20 000 Km

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Message  elpouico 31/8/2009, 11:26

scratch
Il n'y a pas de réglages à proprement parler. Les jeux sont faits par des pastilles calibrées sous les poussoirs d'arbres à cames.
Je dirai donc 1/2h de plus après vérif à tout casser, le temps de tomber le tendeur et les arbres à cames + les quelques pastilles à éventuellement changer. En sachant que ces pastilles sont réutilisées de bécane en bécane par les mécanos, mais quand même facturées 'neuves' pour le 'client' clown

Par contre quand j'ai récup la moto, le voyan moteur s'est allumé, hop demi tour au garage, le mécano embété ne savé pas dou cela venai, il m'a di que ca ne risqué rien pour le moteur, qué sété surement un pb éléctric. Du coup il faut ke je lui ramene le moi prochain.
Savez vous a quoi pourrai correspondre se voyant??
T'es donc pas allé chez troumph. Parce que c'est là que sert le gameboy. En 12'42 il t'aurait dit d'oû ça provenait.
En l'occurence, il a du déconnecter une cosse électrique batterie branchée, c'est rien.
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Message  backtotheprimitive07 31/8/2009, 12:56

Ok je te remerci!!! donc ce voyant devré finir par séteindre???
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Message  Nickoz 31/8/2009, 13:51

ouais, on bout d'un certains nombres de redémarrage. (je sais plus combien)
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Message  lomo 31/8/2009, 21:08

moi ça me troue le c*l cette histoire de voyant ! j'ai débranché la batterie 1 mois suite à me gamelle à carole, et j'ai roulé depuis peu, j'ai jamais eu quelque voyant que ce soit d'allumé après avoir remis la batterie... encore une énigme de plus scratch
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Message  Nerrick 31/8/2009, 22:23

la led est grillée What a Face


(a noter que lorsque j'ai acquis ma belle, la led du témoin de clignotant était HS. Donc c'est une chose possible)
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Message  lomo 31/8/2009, 23:07

...et m*rde... j'ai vraiment la poisse... Suspect
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Message  Gargouille_cfh 31/8/2009, 23:12

et oui, le grand maître poissardus
c'est un titre qui se mérite Cool
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Message  elpouico 1/9/2009, 11:15

Je ne crois pas que ce soit le fait de débrancher la batterie qui donne le signal. Mais peut être plutôt la façon de la débrancher ( - d'abord) ainsi que la déconnection de cosses, relais, ... batterie encore branchée ou sous tension.
Faudrait vérifier précisement dans la doc.

Par contre le check se fait comme ça :
ECU vérifie en permanence tous les capteurs et l'intégrité du faisceau électrique. Si lors d'une étape de vérification tout ne se passe pas comme prévu : pb injecteur, cosse débranchée ou cramée, tp° de l'air ... la LED anomalie moteur s'allume et un code panne précis correspondant à l'anomalie est stocké dans l'ECU.
Si la bécane peut encore tourner, et que le problème est toujours d'actualité, le voyant va rester autant de 'cycles' que nécessaire.
Si le problème est réglé, le voyant va tout de même resté allumé 3 cycles complets, pour être sûr...

Un cycle correspond à une mise en chauffe du moteur.
C'est à dire précisement une chauffe de 23°c mini jusqu'à 72° mini.

En gros, 3 utilisations normale de la bécane en la laissant bien refroidir.

Après ces 3 cycles, si le voyant disparait, c'est que tout va bien.

l'ECU va juste stocker en mémoire ce qui s'est passé.
Au bout de 40 cycles sans encombres, le code enregistré va être effacé de la mémoire.



Faudrait le mettre en post it, puisqu'il semble utopique de croire que les moustachus lisent un jour la doc geek
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Message  Nerrick 1/9/2009, 19:56

c'est vrai que j'ai débranché ma batterie dernièrement et aucun voyant suspect après le démarrage.

Après, si c'est une ECU normale, elle doit avoir une pile de sauvegarde. Il faut donc peut être laisser la batterie débancher un certain temps pour que le voyant de défaut apparaisse
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Message  backtotheprimitive07 2/9/2009, 10:26

Merci elpouico!! je suis en vacance pour le moment, donc je ne touche pas a la moto, mais quand je rentre je vous tiens au jus de la suite des événements!!
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Message  iceman 13/10/2009, 23:08

Bon, c'est fait pour moi aussi. Pour les 40000, au programme:

- Changement bougies
- Changement filtre à essence
- Nettoyage filtre à air (il m'a dit qu'il était nickel, pas besoin de le changer)
- Jeu aux soupapes (pas bougé en 40000 km)
- Synchro papillons injection
- Réglage injection
- Roulements de roues avant et arrière (surement en argent massif vu le prix Rolling Eyes)
- Kit chaîne France équipement
- Controles et réglages généraux
- 6H de main d'oeuvre
- J'avais déjà fait la vidange et filtre à huile chez moi

Et tenez-vous bien, ils ne m'ont pas fait ça pour 1000€, ni 900€, ni même 800€ mais pour 700€ pale. Ca fait mal surtout pour un moulin qui va s'autodétruire sous peu! En tout cas, le réglage des injecteurs lui a fait un bien fou: elle est beaucoup plus souple, pratiquement plus d'à coups à 3000tr/min (enfin, comparé au rodéo d'avant Smile) et surtout le moteur tourne beaucoup mieux qu'avant. Rien que la sonorité à changer, ça ronronne moins qu'avant, ça tourne rond en fait un moteur anglais?! Razz Enfin bref, j'ai l'impression de retrouver les 95 bourrins quand je tourne la poignée. Vite, faut que j'en profite avant de casser une bièle!
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Message  Sam 9/2/2011, 17:35

Petit déterrage de topic car j'ai déjà allégrement dépassé les 20.000 et il est temps que je m'occupe de ma révision.
Je viens de passer chez Joinville Trophy et y'en a pour 500/600€ avec la totale.
Sans le jeu de soupapes, ça tourne dans les 300€...

Donc... je sais, vous me voyez venir... le bouzin au sujet des soupapes, il est vraiment nécessaire ou pas ?
Pour ceux qui l'ont faite, ça s'est arrêté au niveau du contrôle ou il a fallu régler qqch ?

En gros, quand je les ai eu tél, ça avait pas l'air si important que ça et puis aujourd'hui ça a pris soudainement un plus grande importance...
J'ai posé la question aussi à Montesson et ils ne font pas le reviz' sans le contrôle.
En tout cas, ça fait une sacré différence au niveau du prix...

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Message  niko 9/2/2011, 17:56

lol!

ouais, pis l'huile, faut vraiment la changer? non parce que c'est con, il en reste encore dans le moteur...pis le kit chaîne, ces cons ils veulent me le changer, alors que la chaîne, bah elle est même pas pétée! What a Face

de rien!



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Message  Sam 9/2/2011, 18:50

Si taper un peu quand même Revision des 20 000 Km - Page 3 848171

Je pense à la planète moi monsieur, je ne veux pas trop consommer Rolling Eyes
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Message  Nerrick 9/2/2011, 20:32

euh, tu ne veux pas la faire à Rouen ta rev?

j'ai dû payer 280€ (c'est sans doute dans les pages précédentes) tout compris (et les soupapes n'avaient pas bougé)
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Message  Sam 9/2/2011, 23:11

Le concess' dont tu parles, c'est bien Zone Rouge à Rouen c'est ça ?
Parce qu'à ce prix, c'est clair que je peux faire les 100 bornes, ça me fera une balade en plus.

Pour info, Joinville Trophy fait parti des moins chers sur l'IDF...
Je vais passer un coup de fil demain pour la peine !
Merci pour l'info en tout cas.
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Message  Sam 10/2/2011, 16:49

Bon beh c'est du 500€ aussi chez Zone Rouge...
En fait, c'est moins cher à partir du moment où on s'en tient à la vérification sans aucun réglage des soupapes.
Je vais le faire chez Joinville Trophy, ce sera plus simple d'autant plus qu'il faut que le moteur soit froid.
Merci en tout cas pour l'info Nerrick.
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Message  Nerrick 10/2/2011, 19:28

ah bah oui, j'ai pas payé cher, mais parce que les soupapes n'avaient pas bougées quand ils ont contrôlé Razz


mais ça ne bouge pas avant 40 000 non?
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Message  Sam 10/2/2011, 20:35

Apparemment y'a pas de règles... J'ai posé la question à tous les concess' et la réponse a été à chaque fois :
Sur certaines motos ça peut bouger et sur d'autres non. Tout dépend aussi de ta conduite. D'où la nécessité de vérifier...
Je vais le faire mais c'est sur que ça fait cher la vérif'. Après, s'il y a réglage et pastillage, ça augmente d'autant.
RDV pris le 23/02, je vous ferai un petit récap'.
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Message  lomo 11/2/2011, 14:31

allez vas-y ! Revision des 20 000 Km - Page 3 848171 vas douiller mec ! Revision des 20 000 Km - Page 3 623593
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Message  Sam 11/2/2011, 17:36

Faut vraiment être Revision des 20 000 Km - Page 3 763571 pour choisir cette marque, enfin je me comprends...
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Message  Grosquick_ 12/2/2011, 22:21

... et surtout pour aller chez spliftown. drunken

A ça pour vidanger du scoot' yam ils sont champions !!! cheers
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Message  geoffrey 24/2/2011, 19:04

[quote="iceman"]Bon, c'est fait pour moi aussi. Pour les 40000, au programme:

- Changement bougies
- Changement filtre à essence
- Nettoyage filtre à air (il m'a dit qu'il était nickel, pas besoin de le changer)
- Jeu aux soupapes (pas bougé en 40000 km)
- Synchro papillons injection
- Réglage injection
- Roulements de roues avant et arrière (surement en argent massif vu le prix Rolling Eyes)
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- Controles et réglages généraux
- 6H de main d'oeuvre
- J'avais déjà fait la vidange et filtre à huile chez moi


Salut !
Apres une longue absence sur le fofo , me revoila enfin , avec un compteur qui marche ( enfin ! ) et 40 000bornes Sad
Juste comme ça, quelqu'un a déjà emmené sa meule chez tromph juste pour je jeu aux soupapes , avec une synchro des papillons et réglages de l'injection?
Parce que tout le reste , soit c'est fait , soit je peux le faire , parce que j'ai pas envie de lâcher 800 boules , déjà qu'à chaque fois qu'elle va faire un petit tour pour pas grand chose chez le concess' coûte au moins 200€.
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Message  niko 24/2/2011, 19:15

va à Melle, ils seront peut être plus conciliant...au risque de me répéter, à La Rochelle, ce sont des c***!!!
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Message  geoffrey 24/2/2011, 19:20

niko a écrit:va à Melle, ils seront peut être plus conciliant...au risque de me répéter, à La Rochelle, ce sont des c***!!!

Oui c'est sur , mais je vais attendre un peu , histoire de renflouer les caisses
(petit tour à l'atelier pour réparation du faisceau pour cette histoire de compteur, je m'en suis sorti pour 214€ , avec 2 roulements de roue avant en argent massif ^^ )
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