Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

niveau d'huile

+12
Nerrick
jojo62
Lefu
Nickoz
Reirel
GrozigZag
elpouico
Shaan
lomo
Gargouille_cfh
Cradle
yacouba
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 9/4/2009, 19:43

me dites pas que vous vérifiez le niveau jauge posé Laughing

Tas de branquignole. Heureusement, Pouico est là pour vous remettre dans le droit chemin

D'un autre côté, les concess à qui j'ai demandé ne savaient pas non plus


Mais je suis impressionné par le débat que peut donner la vérification du niveau d'huile Laughing
Vivement le topic sur la vérification de la pression des pneus What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Reirel 9/4/2009, 20:08

Nerrick a écrit:me dites pas que vous vérifiez le niveau jauge posé Laughing
Bah si justement, normalement sur toutes les bécannes ça se fait comme ça scratch
Mais bon puisque puic'puic' nous a remis dans le droit chemin je vais changer mes habitudes (enfin je le crois sur parole hein parceque moi et l'anglais) study
yacouba a écrit:cette apres midi etant dans le milieu medical je suis allé voir mes potes aux urgences pour leur reclamer une grosse seringue et une sonde gastrique
T'as bien raison mec avec les seringues de 30 cc ça marche nickel c'est déja comme ça que je remplissais le carter de ma 125 vu l'inaccessibilité de la jauge.

Sinon pour le probléme de vissé ou pas, j'ai retrouvé ça sur un fofo moto guzz':
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2892&sid=db96a5bc831383d1ff8d8ff15c3507de
Je sens que je vais aller voir hinckley et leur péter la gueule What a Face
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  elpouico 9/4/2009, 20:25

lol!
'comprends mieux pourquoi il y a eu tant de casses de s4/tt et la réputation de mauvaise fiabilité. C'est pas le bouzin qui est à incriminer mais les kékés qui sont dessus qui savent pas lire une jauge lol! lol!

Nerrick a écrit:Mais je suis impressionné par le débat que peut donner la vérification du niveau d'huile Laughing
Vivement le topic sur la vérification de la pression des pneus What a Face
Laughing

EDIT :
Reirel dans ton lien sur les guzz, ils disent qu'il s'agit d'un carter sec, d'où le moteur chaud normal. Sur le buell j'imagine que ca doit être pareil, avec l'huile dans le bras. Après l'histoire de la jauge... si les ingés sont pas foutus de fournir des données précises... où allons ? What a Face


Dernière édition par elpouico le 9/4/2009, 20:36, édité 2 fois
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  lomo 9/4/2009, 20:33

Nerrick a écrit:me dites pas que vous vérifiez le niveau jauge posé Laughing

Tas de branquignole. Heureusement, Pouico est là pour vous remettre dans le droit chemin

D'un autre côté, les concess à qui j'ai demandé ne savaient pas non plus


Mais je suis impressionné par le débat que peut donner la vérification du niveau d'huile Laughing
Vivement le topic sur la vérification de la pression des pneus What a Face

moi aussi What a Face ! j'en remets une dernière couche car c'est une question de principe ! (b*rdel pouico t'es un homme mort Mad Razz chui pas un kéké !)

donc je plussoie sur la fiche technique du constructeur, je concède que mettre la moto droite du premier coup est pas facile et plein de choses peuvent fausser la lecture, d'où l'intérêt de répéter les lectures à moins d'avoir son niveau à bulle sur soit, cela dit la tolérance est quand même balaise entre le point haut et le point bas... ça doit faire presqu'un demi litre je pense....

mais alors sur la question du niveau à froid je m'offusque ! Ze dude outre passe l'interprétation ! il n'est pas écrit "always determinate the true oil level with this one at ambiant temperature" (ou un truc dans le genre What a Face ).

Donc concèdons de couper la poire en deux... allez, dix minutes après avoir tourné...moi je dis 67,43°C rabbit
allez 65°C et c'est mon dernier mot drunken

Bon, les pneus maintenant ! alors certain d'entre vous dirons que s'assurer de prendre la bonne mesure de la pression des pneus est essentiel mais seulement voila, si on considère ... geek
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  elpouico 9/4/2009, 20:48

Allez viens-y momo, chui chaud albino
Hop hop
Round 3:
FIGHT

Tes 65°C ne seront valables que si 10 min plus tôt ton moteur était à 80°, 'fin plus chaud quoi.
Admettons que tu démarres ton moulin, il chauffe tout doux, tu attends trépignement que le compteur indique 65°, et PAF tu te rue sur la jauge pour la dévisser et ....
t'aura tout faux What a Face

Le but du jeu c'est d'avoir de l'huile dans le fond du slip, à la rigueur peu importe la température (quoi que...), il faut attendre suffisamment longtemps pour qu'elle soit redescendue.
D'où le raccourci : carter humide->niveau à froid

**Et c'est avec brio qu 'elpouico marque des points sur momo-la-moustache, et que...
mais, mais que voilà... !!!
L'uppercut final Shocked Shocked **
:http://www.moto-camboui.com/fr/meca-huile.htm

**Fantastique, momo est dans les cordes, il titube, le regard dans le vague, va-t-il pouvoir se remettre d'un coup pareil...**

What a Face Razz
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 9/4/2009, 21:05

la vérification du niveau d'huile carter humide et carter sec....c'est une question du permis ça.....

enfin, je dis ça hein.... What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  lomo 9/4/2009, 21:26

te mèle pas de ça nerrick , y'a une histoire d'honneur à moustache en jeux !
Dude ! t'es mort mec, Razz je me relève bien avant le décompte ! Meaux n'est qu'à 2O bornes de chez moi, et un moustachu sur un S4 vert ça fait jazer dans les bars ! j'vais te trouver facile ! t'as plus qu'a faire les niveaux de ta roulette et on ira régler cette histoire de grosse bite dans la virole entre chateau thierry et Montmort! bom nan sans blagues j'connais des bons spots là bas !

Plus sérieusement, j'insiste sur l'absence du always take ze level à froid de la notice. Maintenant 10 minutes pour faire descendre le fluide au fond du carter c'est gros, si tu prends les mesures de l'huile chaude à 4 minutes après l'arrêt moteur (le temps d'enlever l'équipement, de mettre le U, sortir le kleenex, mettre la bécane droite attendre 2minutes que ça se tasse) puis à 4 minutes plus tard je pense pas tu puisses faire la différence sur la lecture de la quantité négligeable qui est redescendue dans le laps de temps ...

Alors chui pas salaud, tu fais à peine tourner le moulin, tu coupes, t'as mis de l'huile gluante partout dans le haut moteur donc t'attends les 10 minutes c'est sûr... l'huile plus chaude redescend plus vite, le seul problème c'est qu'elle est plus expansée qu'à 50°C je te l'accorde, donc fausse la lecture à la hausse.

Sinon ce WE tu fais quoi ? rabbit je propose des essais contradictoires pour faire un tuto détaillé sur le fofo avec huile froide, chaude, sol plat, sol presque plat, 10W4O,15W40 et 15W50 afin de prouver aux ingénieurs de tromph qu'il y a débat sur la façon de faire. Razz

p*tain ! ils pouvaient pas mettre un hublot comme tout le monde lol!

allez dude fouette moi mais en MP parce que je crois que tout le monde s'en tape et commence à fatiguer flower mais c'est toujours un plaisir, venant de toi c'est plutôt flatteur elephant
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Reirel 9/4/2009, 21:37

lomo a écrit:
Sinon ce WE tu fais quoi ? rabbit je propose des essais contradictoires pour faire un tuto détaillé sur le fofo avec huile froide, chaude, sol plat, sol presque plat, 10W4O,15W40 et 15W50 afin de prouver aux ingénieurs de tromph qu'il y a débat sur la façon de faire. Razz
'Tain z'avez des WE passionnants les mecs Laughing
Allez faites rouler vos brêlons au lieu de se toucher le zizi a contrôler le niveau, de toute façon moi chui full au dessus du maxi, ça dégueule pas, c'est juste qu'au cas ou ça fuit je passe en mode réserve lol! (encore plus pratique que se trimballer un bidon)
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  funkybass303 9/4/2009, 21:43

Jusqu'au jour ou ta brele fera un bisous au bitume coté droit pirat lol
funkybass303
funkybass303
duvet naissant

Messages : 390
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.myspace.com/kiasmamusic

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Reirel 9/4/2009, 21:56

T'inquiète chui adepte du pneu repeins a l'huile, c'est du vécu ça môssieur What a Face tout a la glisse j'vous dit.
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  lomo 10/4/2009, 12:36

cheers c'est clair c'est des souvenirs ! j'y ai eu droit une fois à la double raquette façon grégou sporting... avec 2 cm de trame inox apparant sur le boudin arrière en pleine pluie d'automne en démarrant au feu, amorce de virage en seconde à 8000trs... double coup de chassis dans les guiboles en stricte perte de contrôle. Grosse frayeur en plus de croire qu je m'étais pété le genou sur un crash pad lors du rodéo... sympa. flower
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Reirel 10/4/2009, 13:52

Mon plus beau souvenir c'est guidonnage en pleine charge en courbe (bitume merdique, nid de poule et tout le tintouin)affraid
Ok Ok hors sujet Off What a Face
Reirel
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 42
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  hexamus 21/4/2009, 21:28

aujourd'hui au bout de 1000borne avec ma monture je me dit tien je vais faire mon niveau d'huile
sachant quelle à était en révision 20 KM avant mon achat
et la surprisse 1cm1/2 au dessus du max...!!!!!
donc ben je me suis amusé à retirer de l'huile pour le remettre au max
hexamus
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 38
Localisation : hayange 57

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Niveau huile trop haut

Message  Thib03 14/4/2018, 19:10

Salut tout le monde !

Je reviens à la charge sur les histoires de niveau d'huile. J'ai acheté ma moto juste après la vidange (par l'ancien proprio) et la révision des 20000km (par Triumph). Depuis j'ai fait environ 150 bornes et j'ai remarqué que le niveau d'huile était 1,5 cm au dessus du Max.

Bon déjà je suis assez étonné de voir la marge ridicule entre le MIN et MAX d'huile (ça se joue à 5mm près), mais également surpris de voir que Triumph n'est pas foutu de refaire un niveau d'huile propre (à moins qu'ils n'aient pas vérifié).

Après côté méthode : dans le guide d'utilisation en français il est écrit "Arrêter le moteur et attendre au moins 10 minutes". Bref ça veut pas dire grand chose, si on a arrête le moteur à 95°C ou a 50°C, et si on attend 10 ou 20 minutes ça fait un sacré panel de configurations possibles ... raison pour laquelle je serais plutôt partisan du niveau à froid. Autre précision le niveau se prend avec la jauge VISSEE A FOND.

Je vais vider un peu d'huile avant ma prochaine virée, mais j'ai une question con : On risque quoi avec un peu trop d'huile ?

A plus !
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 14/4/2018, 20:50

1/ "1,5 cm au dessus du Max", c'est énorme.
Comme dit plus haut (et ailleurs), ne fais pas confiance aveugle aux concess ou autres "mécanouilles".
Certains se justifient par le fait que les motards ne vérifient pas leurs niveaux. (Idem pour pression pneus).

2/ Méfies-toi des graduations: ta jauge ne fait pas 1 m de long, et pourtant elle couvre 4 L d'huile.
"A 5mm près", ça peut être trop ou pas assez.

3/ Le contrôle à chaud s'impose après intervention sur le circuit de graissage: pompe à huile etc.. ou vidange. D'autant plus après vidange avec changement filtre à huile et encore d'autant plus, si tu n'as pas pris soin de remplir ton filtre d'huile avant de le remplacer.
Contrôle de niveau au retour d'une sortie, pour se rendre compte qu'on a roulé avec un manque d'huile, bof.
Si la bécane bouffe de l'huile, c'est une autre histoire.

4/ Perso: idem lomo, mais à froid (à moins que l'huile ne soit figée).
Moto sur latérale et sur plat: tu dévisses ta jauge, tu la sèches, tu la revisses.
Tu t'assieds sur la bécane, la redresses tranquillou un poil au-delà de la verticale, la reposes sur sa béquille et tu vérifies. Entre mini et max, pour ma pomme c'est ok.

5/ Trop d'huile: le circuit de graissage n'apprécie pas (d'où un niveau maxi). Il va donc s'en débarrasser via le reniflard qui débouche dans la boîte à air. Après avoir engorgé ton filtre à air (même si KN, il ne doit pas être saturé d'huile), l'huile va s'écouler par une durite de purge boîte à air.
Et selon où débouche cette durite, tu envoies l'huile sur la trajectoire de ton pneu arrière. What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 15/4/2018, 08:58

Il vaut mieux trop que pas assez en général, mais là tu peux avoir un risque de renvoyer vers les soupapes (je crois) dans le pire des cas.

Le niveau, C'est bien de le faire jauge vissée.
A froid, très bien.
A chaud, faut juste attendre qqes minutes histoire que l'huile redescende. (Rien à voir avec cette histoire croquignolesque de température What a Face )

Tu Sais, 10 ans après, les gars de triumph doivent pas beaucoup voir de S4 et je pense même qu'ils n'ont que de l'huile optimisée pour les 3 cylindres Rolling Eyes
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 15/4/2018, 10:45

Oui pour les soupapes. Même principe que la fameuse chute à droite.

Pas assez d'huile, tu casses tout.
Trop, tu réduis le volume d'air disponible (et seul compressible), dans le circuit de graissage = surpression.
Pompe et centrifugeur (destiné à brasser de la vapeur d'huile et pas de l'huile), ne vont pas apprécier.
Les joints vont souffrir. Dont celui du centrifugeur réputé lâcher chez certains et pas chez d'autres.

De plus, certains éléments mécaniques réclament un brouillard et pas un bain d'huile.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Thib03 16/4/2018, 10:02

Merci pour vos réponses ! Du coup je vais carrément refaire un vidange, au moins je saurai où j'en suis côté entretien Cool
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 16/4/2018, 14:00

Twisted Evil  Si tu n'as rien qui atteste d'une vidange moteur récente,
et du kilométrage de ton S4 au dernier changement de filtre à huile, une vidange avec filtre neuf s'impose.

Vidange après dépose du sabot: j'ai vu le mien pourri par l'huile de vidange (avant de s'évacuer vers la roue arrière), après vidange concessionnaire. (Quand le mécanouille ne te mets pas cric/cale sous ce sabot).

De plus, vu son kilométrage et son historique, je dis idem pour tous les fluides (freins et refroidissement).
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Thib03 17/4/2018, 20:47

djdj a écrit: De plus, vu son kilométrage et son historique, je dis idem pour tous les fluides (freins et refroidissement).

Qu'est ce que tu entends par "vu son historique" ? La moto sort de révision donc a priori ils ont controlé un bon paquet de points.

Tu conseilles quoi en huile moteur / filtre à huile / liquide de refroidissement ? Dans le manuel ils conseille Mobil mais j'en trouve pas par chez moi (ils sont plutôt orientés Motul).
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 17/4/2018, 22:10

Aahhhhh Motul niveau d'huile - Page 2 850170

Mais blague à part, la Motul, C'est bien
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  djdj 18/4/2018, 01:23

Et avec Mobil?  niveau d'huile - Page 2 850170

Sérieux:
J'entends par "historique" que si ton S4 a peu de kms, il a 13 ans, avec 2 proprios précédents.
Les fluides se dégradent au fil du kilométrage ET du temps.
Et les proprios s'en tiennent souvent au kilométrage. Alors que ces fluides pourrissent au simple contact de l'air: un an pour l'huile moteur, que la moto ait roulé ou pas. (3/5 mois dans un bidon entamé).

Dans le cas d'un achat d'occasion, sauf factures, aucune garantie à ce niveau. Membre du forum ou pas.
Le S4 est très fiable sous réserve de respecter les préconisations d'entretien. Si c'est ok c'est ok.
Si tu as un doute et veux rouler serein, vidanges tes fluides. Mais si tu as tes niveaux, y'a pas d'urgence.
_____
Pour les consommables, je m'en tiens aux préconisations techniques constructeur: 10W40 pour l'huile, etc..
La marque tu t'en tapes: la dernière huile achetée était de la FUCHS Sikolène, en promo chez... TRIUMPH.  Wink
Les constructeurs se pacsent tantôt avec un fournisseur, tantôt avec un autre.
Et une même huile peut se cacher sous différentes marques (FUCHS = TEXACO). Donc comme Nerrick: MOTUL.

LDR (Liquide refroidissement), idem: normes antigel, anticorrosion, .. et ça roule. La couleur tu t'en fous.  Cool

Pour le filtre, à défaut de savoir qui leur fournit, je suis resté sur de l'estampillé "TRIUMPH" trouvable sur Lbc. Par ailleurs, je ne connais pas ou je suis méfiant: "Mode connecté"
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 18/4/2018, 06:43

J'ai un filtre huile kn sur la Daytona. Le problème pour le deuxième lien, je pense surtout que la tête de cdi est à utiliser au démontage. Un filtre huile, ça se sert à la main et pis C'est tout rabbit
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Thib03 18/4/2018, 08:56

Merci les gars ! Effectivement j'ai pas de preuve tangible sur l'entretien, et vu que je suis du genre stressé je vais refaire les fluides. J'aurai sûrement d'autres questions sur d'autres points, vous avez gagné un relou sur votre forum Smile

djdj a écrit:
Pour les consommables, je m'en tiens aux préconisations techniques constructeur: 10W40 pour l'huile, etc..

Pour info, dans mon manuel de la S4 il est conseillé de prendre de la 15W/50 (mais peut être que tu roule sur une autre moto)

J'étais sûr que Nerrick réagirait sur Motul Laughing Tu reçois une notification à chaque fois que "Motul" est écrit dans un post ? ^^

Pour les 2 liens c'est le même filtre, je pense que les mecs ont vissé à la clé. En même temps c'est trompeur de mettre une tête de serrage sur un filtre (drôle d'idée de la part de kN) sauf que ça induit une torsion beaucoup top violente pour une soudure pareille. Pour moi, vissage à la main !
Thib03
Thib03
bleu-bite

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Nerrick 18/4/2018, 10:49

Oui, C'est le privilège des modo Laughing niveau d'huile - Page 2 165651


La 300V est très bien mais un peu cher. C'est ce que J'ai pris pour la dayto mais surtout le filtre k&n était offert niveau d'huile - Page 2 662809

(Je ne sais plus sur quel site)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile - Page 2 Empty Re: niveau d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum