Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

fuite d huile

+8
Nerrick
jojo62
Shaan
iceman
Cradle
lomo
elpouico
Lefu
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fuite d huile Empty fuite d huile

Message  Lefu 6/4/2009, 14:33

Bonjour tlm

et oui quoi de plus banal sur un speed .....
en fait je n arrive pas a bien la localiser , je suis parti pour tomber le reservoir car de ce que j ai put en voir ca vient du haut de la becane.
Alors a part le joint de haut moteur qui a l air d etre ok , y a til une durite ou autre chose ou il y a de lhuile qui peux passer ?
Dans le mm ordre d idee en inspectant le bouzin j ais remarquer un cable cote gauche avec un connecteur debranché , j ais pas encore bien regardé mais je ne vois aucun effet secondaire les cligno et feux son ok .

tain ca continu elle va tomber en morceau :/ ... au sortir d une revision a 1000 € je trouve que la ca fait juste qd mm ....
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  elpouico 6/4/2009, 14:40

Lefu a écrit:tain ca continu elle va tomber en morceau :/ ... au sortir d une revision a 1000 € je trouve que la ca fait juste qd mm ....
Lomo's syndrom Suspect pale

Ta prise, ne serait-elle pas petite, d'aspect rectangulationnaire, plastique, avec un clip metallique, et située derrière le démarreur ?
Si tu a répondu oui à ces 4 questions, pas d'inquiétudes, prise diagnostique ou assimilé...

Pour l'huile, si tu n'en trouves point traces jusqu'au haut moteur, reste plus qu'à vérifier la boite à air. Chute à droite semble-t-il entraine une remontée d'huile vers boite à air qui peut s'avérer dangereux si ladite huile vient à retomber vers les soupapes.
Ou quelque chose comme ça...
Si il n'y en a pas beaucoup, pas la peine de s'inquiéter
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 6/4/2009, 14:47

Ok pour le connecteur effectivement ca doit etre celui la

Par contre j ais eu une chute juste avant ma revision sur le cote gauche mais c etait en novembre et je n avais rien constaté de telle , en fait ca fait depuis 2 semaines que je constate apres un grosse viree un belle tache d huile , apparement les tuyaux qui recrachent la condensation en degeule aussi , aie en ecrivant cette phrase je me rend compte que ca doit etre ce dont tu parle .....

tain elle tournait nikel c etait trop beau pour etre vrai , et tout de meme ca coule bien qd mm une astuce a part laisser un oeil a triumph pour me faire la reparation ?
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  elpouico 6/4/2009, 15:07

Une belle tache d'huile, c'est à dire?
Une petite flaque? Tu vois encore l'huile couler une fois arrêté? elle sort du reniflard?

Ce que tu pourrai faire, c'est déjà de prendre le niveau voir si t'a pas un trop plein.
Fais chauffer le moteur 5 min à feu doux, laisses reposer 10 min, puis moto droite, tu dévisses ta jauge, essuie, et replonges la en vissant pour vérifier si le niveau dépasse la zone quadrillée.
Sinon tu peux virer ton réservoir, ouvrir la boite à air et le filtre tant qu'à faire, et vérifier si propre ou huileux...

Tiens nous au courant
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 6/4/2009, 15:32

Bha en faite j etais passé chez triumph pour ce qui me semblait etre un suintement , mais c etait tellement huiler pres du carter que le mec m a demander de le nettoyer pour qu on voit mieux , un petit coup de karcher plus loin .

Apres le dit nettoyage j ais bien rouler 2 à 3 jours sans observer la moindre trace d huile en tout cas pour sur le carter donc a eliminer d office toute fuite ou suintement du bas moteur .

Et c est hier apres 300 bornes en revenant que je jette un coup d oeil et la c est carrement la fuite style une une soiree j ais un tache de 5 cm de diametre d huile a terre par contre une fois la moto froide ca ne coule plus apparement...

pour la vidange ces couillons me l ont refaite a la revision alors que je l avais faite , effectivement qd je prenais le niveau a chaud je ne revissais pas le bouchon et c etait deja a fond au niveau des traits peut etre un trop plein mais bon depuis novembre j aurais dut m en aprecevoir avant .

tout a l heure en devissant le reservoir et en le soulevant un peu j ais eu mes doit tout graisseux et qd on y regarde bien avec une lampe torche les fils en dessous du reservoir/boite a air sont imbibé d huile pour ca que ca met du tps a descendre jusqu en bas surement.

Ce soir je pense le tomber completement par contre ca me fou la peur j ais l impression d avoir les fameux trucs en plastique pour la connexion du reservoir ....
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 6/4/2009, 15:45

En furtant sur le forum triumph apparement quelqu un a l air d avoir experimenté le meme probleme que moi .
Pour lui il s agissait d un joint mort sur le centrifugeur qui envoyait de lui via une durite relié a la boite à air .... affaire a suivre .
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 6/4/2009, 16:52

Le reniflard c est les cables en caoutchouc qui et sensé evacuer la condensation , car effectivement j ais de l huile qui en sort pâr petites goutes d ou je pense les traces sur ma botte. Tou cas plus je lis de CR a ce propos plus je me dit qui doit y avaoir un probleme avec le joint de la centrifugeuse..... à suivre
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  elpouico 6/4/2009, 17:11

Ouais, ça y ressemble bien... et ptet la même chose pour moi Rolling Eyes
d'où la question :
c'est quoi ce foutu joint de centrifugeuse, il est oùùùùù??
Tout ce que je trouve c'est ca:
fuite d huile Calor_10
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 6/4/2009, 17:21

je sais pas mais apparement c est a 8 € chez triumph..... et dc le symptome , fuite d huile au joint de centrifugeuse , elle mm relié par une durite a la boite à air , qd le joint fuit l huile suinte et par dans la boite a air d ou encrassage des soupapes , fuites d huile et huile par les reniflards.

Que du bonheur .... je regarde ce soir mais bon j en ais tout les symptomes alors inofenssif si l on soigne cela rapidement a long therme tu niques les soupapes.....

D ailleur je trouvais qu elle fumait fort au ralenti a froid , mais bon la fumée etait blanche non pas bleu et im me semble pas que ca sentait l huile cramé pitain j espere !!!!!
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 6/4/2009, 20:03

Bon je ferais des photos mais j ais trouver d ou la fuite d huile .
De la boite à air sa suinte vers l admission au soupapes ... pour ca que ca degeulais pas sur bequille de parking et que sur la bequille de la speed ca coulait , l huile restait dans la boite a air..... parceque ca suinte que d une seule admission la gauche celle du cote de la bequille.

alors je suis pas aller plus loin car je sais pas ou est ce centrifugeur , mais apparement c est lui la cause ou plutot le joint qui fait plus son taff . Alors le joint c est 8 € je vous dirais quel organe me demande triumph pour le faire....
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  elpouico 6/4/2009, 21:07

Alors il semblerait que ce soit cette partie là la centrifugeuse bounce
fuite d huile Bloubi10
Ce qui semble logique puisque le capteur de pression d'huile est branché dessus.
Donc le gros toyo remonte bel et bien au milieu de la boite à air pour en théorie y recracher les vapeurs d'huile, et si il y a malheureusement un trop plein, ou le fameux couché 180° à droite, l'huile elle-même.
Après pour ce qui est du joint... je mise sur le joint spi, le 18
fuite d huile Blouba10

En ce qui concerne ma roulette, pas pu regardé sous le capot, mais le collier métallique nage un peu trop autour de la durite, et c'est un peu gras en dessous Mad
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  lomo 7/4/2009, 00:04

moi je connais ce syndrôme ! et je dis que le joint n'a rien, si t'a laché un rein dans une rev des 20 ou 40 le bouclard te le change si besoin quand il te fait la gamme de maintenance.

Donc je dis gros trop plein d'huile.

L'histoire de la moto tombée à droite ne craint que moteur tournant, car effectivement l'huile est renvoyée en force par le centrifugeur par la durite des vapeurs vers la boite à air et peut remplir un ou deux cylindres par l'admission. Si tel avait été le cas ton moulin couché sur le flanc droit aurait calé... et pis surtout quand tu aurais tenté de redémarrer ça aurait fait un truc bizare... genre un cylindre à moitié plein d'huile incompressible aurait coincé au premier coup de démarreur... en insistant ça démarre mais tu casses le boussin (kwik-kwik-kwik- SPRAAOUMM accompagné d'une grosse fumée noire et de bruit mécanique bizarre).

j'ai déjà constaté des épanchements par la durite de la boite à air (celle qui arrive au droit du carter du PSB) en cas de trop plein... parce que mon huile est magique ! à froid, niveau pris vis serrée c'est bon... à chaud y'en a trop. Sympa.

Alors effectivement nettoye ta boite à air, refait bien ton niveau mais je pense que t'auras toujours un relicat d'huile qui squat ... et c'est pas 1cl d'huile qui a goutté dans le cylindre à l'arrêt par une soupape qui va claquer le moulbif, elle va bruler c'est tout.

Maintenant si t'as un litre d'huile en trop dont 50 cl dans la boite à air c'est pas top faut faire quelque chose. Sinon ? bienvenu au club What a Face
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 7/4/2009, 10:08

Pour tant j ais refait le niveau hier et je suis plutot juste maintenant ... la s arrete mes competences de mecano en novembre encore je savais pas comment marche un moteur maintenant je sais quasi changer tout mes consomables et quelques pieces de moteur mais sa s arrete la Smile


Au moins on peut dire que la s4 à une valeur pedagogique ..... What a Face

Bon j ais appellé triumph et au vu de ce que je lui ai expliqué il pense aussi que c est le joint interne de centrifugeuse bilan si je nettoie moi mm la boite a air : 7 € joint du carter , 39 € le joint de centrifugeur (aie) et 30 minute de main d oeuvre...

je commence a croire que moi aussi je construis ma moto avec Del prado la semaine prochaine..... Suspect
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  elpouico 7/4/2009, 11:35

Lefu a écrit:Au moins on peut dire que la s4 à une valeur pedagogique ..... What a Face
Fapaitement Surprised
Incroyable tout ce que j'apprends depuis que je l'ai, en même temps c'était le propos de base en achetant une s4 au rabais, le but était aussi de mécaniquer sur le tas j'étais pas dupe :
"-Elle a chuté là, non?
-......mmmm non, je sais pas, ptet avant,.... jsai pas

Et t'a gratté les carters avec du papier de verre, rappé le sélecteur, pété les butées de fourche juste pour le fun alors" Evil or Very Mad

Quand même au petit niveau d'une s4 japonisante, on peut commencer à comprendre la passion des guzzistes et autres ducatistes toujours le nez dans l'huile de leur vieux tromblons, et des boulons plein les poches !
C'est trop bon What a Face
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 7/4/2009, 12:13

Ouai en même temps j e savais rien faire y a 6 mois , maintenant je suis cabable de faire pas mal de chose de mes petites mimines déjà tt les liquide les consomable hors pneu et kit chaine .

Mais c est vrai qu au final c est passionnant , moins pour le porte monaie ....

Gageons qu apres cela je serais tranquille , fin j espere Rolling Eyes
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  lomo 7/4/2009, 13:03

Mais que dalle oui !! le meilleur reste à venir !! Razz Sinon les rois de la bricole ? en parlant d'huile ? comment on change son huile de fourche tout seul comme un grand ? ça pourrait m'aider à améliorer mon feeling merdique avec mon train avant clown tinourse tu l'as fait faire toi ? ça coute bien 200€ j'imagine ches tromph ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 7/4/2009, 14:16

Bha je vais te tenir au jus lomo , je vais aller poser la belle une fois j aurais n ettoyer la boite a air pour changer le joint , comme c est le seul liquide que je sais pas encore faire je vais lui demander de m expliquer comment on fait .

Comme ils sont conscient que j ais un S4 et que je suis donc bon client...... il est pas avare en explications et conseils pour que je fasse moi mm.
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Cradle 7/4/2009, 18:50

lomo a écrit:Mais que dalle oui !! le meilleur reste à venir !! Razz Sinon les rois de la bricole ? en parlant d'huile ? comment on change son huile de fourche tout seul comme un grand ? ça pourrait m'aider à améliorer mon feeling merdique avec mon train avant clown tinourse tu l'as fait faire toi ? ça coute bien 200€ j'imagine ches tromph ?


Ca se fait assez facilement, cherche un peu sur le net, désolé pas le temps de le faire pour toi là ...

J'avais trouvé tout ce qu'il fallait pour le faire sur le bandit d'un pote ..
C'est pas bien compliqué, suffit juste d'etre "assez" patient et méticuleux pour sortir les fourreaux.
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  iceman 7/4/2009, 21:10

Y'a ce tuto qui a l'air bien fait:

Tuto vidange fourche
iceman
iceman
bleu-bite

Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42
Localisation : Voxanie

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  lomo 7/4/2009, 22:45

bon bah j'oublie direct' ... manque d'atelier dédié pour faire mumuse... les co-pro vont pas aimer mes taches d'huile dans le parking What a Face en tous cas merci pour le tuto... il est nickel !
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Shaan 7/4/2009, 23:55

Tu m'étonnes, c'est la mé-merde les parkings collectifs ! Rien que pour graisser sa
chaîne c'est le bordel pour éviter à chaque fois d'en foutre partout, alors pour faire
une simple vidange... je parle même pas de celle des fourches...
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Cradle 7/4/2009, 23:58

T'as pas moyen de squatter le garage d'un pote ?

Chez nous dans l'aube c'est ptete la cambrousse mais ceux qui ont un appart' vont chez ceux qui veulent bien preter gentiment leur garage, moyennant un pack de binouze Smile

J'habite pas la porte à coté, mais s'tu veux faire ça chez moi sur un week end, ça serait avec plaisir Wink
Cradle
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 36
Localisation : Provins (77)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Shaan 8/4/2009, 10:09

Cradle a écrit:[...] J'habite pas la porte à coté, mais s'tu veux faire ça chez moi sur un week end, ça serait avec plaisir Wink
Shocked
Petit coquin-canaillou !!
Ca commence comme ça, puis vient le "tu peux dormir sur le canapé si tu veux...",
pour finir par "en fait, je n'ai pas de canapé et je n'ai qu'un lit 1-place..."

pale
Shaan
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 46
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Lefu 8/4/2009, 10:58

Tient en passant , comme je dois ouvrir ma boite a air pour tout nettoyer , je me suis dit qu avec l huile tout ça le filtre a air doit etre bien crado ? non .

Alors je pensais en profiter pour mettre un K&N au dire plus performant et comme je compte faire ce petit boulot moi mm a lavenir avoir juste a le nettoyer. Mais est t ilm vraiment plus performant un pote en a mit un sur son FZ6 (carbu) et il me disait avoir senti une meilleur poussé a 8000 trs.

Avez vous eu se genre de ressenti dans la Zone 9000 12 000 trs que ca pousse un peu mieux et niveau conso essence une tite baisse ?

merci d avance
Lefu
Lefu
duvet naissant

Messages : 317
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  jojo62 8/4/2009, 17:08

Lefu a écrit:

Mais est t ilm vraiment plus performant un pote en a mit un sur son FZ6 (carbu) et il me disait avoir senti une meilleur poussé a 8000 trs.


scratch tu dois te tromper .....la fz6 est une INJECTION Exclamation
sur le fz6 ,la moto est surtout plus coupleuse a bas regime.... Twisted Evil
jojo62
jojo62
duvet naissant

Messages : 287
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 42
Localisation : liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

fuite d huile Empty Re: fuite d huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum