Batterie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie

Message  renaudbrandon le Mar 31 Mar 2009, 15:23

J'ai démarré ma moto la semaine dernière (c'est à dire quand je l'ai cherché chez l'ancien proprio) et j'ai essayé ce matin.
Résultat ce matin plus de jus!
Je l'ai démarré aux pinces -> pas de problème.
Je roule 10-15 bornes.
Je m'arrête, essaye de redémarrer -> plus rien ! ! !


Est-ce juste la batterie qui est vraiment décédée ? (l'ancien proprio avait fait 300bornes en 2ans avec!!!)
Ou est-ce l'alternateur ou une connerie dans ce style ?
Si l'un de vous a déjà rencontré ce problème...
avatar
renaudbrandon
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Gregou le Mar 31 Mar 2009, 15:34

Si la batterie était vraiment déchargée, 10 ou 15 bornes c'est un peu léger pour lui redonner suffisamment de charge.
Après, l'alternateur fait partie des faiblesses du speed.

_________________
avatar
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 41
Localisation : maisons-laffitte (78)

Voir le profil de l'utilisateur http://speed4.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Shaan le Mar 31 Mar 2009, 15:38

D'abord, je ne sais pas si en temps normal 15-20 mn suffisent à recharger
la batterie assez pour pouvoir redémarrer. Il me semble que sur le S4, il y
a un seuil de jus en dessous duquel l'électronique refuse de lancer le
démarreur (c'est vrai ça ?).

Maintenant, supposons que 20 mn soit suffisant, il est possible que ce
soit ton alternateur qui soit H.S. (plus de production de courant en roulant),
soit c'est le régulateur qui est H.S. (c'est lui qui régule le courant en provenant
de l'aternateur, de façon à avoir toujours le même jus aux bornes de la
batterie).

Ca c'est la version apocalyptique... mais avant de plancher sur ça, essaye
de recharger la batterie pendant la nuit et vois comment elle tient. J'ai lu
quelque part qu'une batterie perdait beaucoup de sa santé si elle ne gardait
pas un minimum de charge (dans les recommandations d'utilisation, on dit qu'il
faut la recharger tous les mois environ si elle ne sert pas, pour conserver
sa charge). Donc 300 km en 2 ans, pour peu que l'ancien proprio' n'ait pas
suivi ces consignes, et te voilà bon pour changer ta batterie, ce qui est
largement préférable à un régulateur...

Tiens nous au jus... Wink
(Ahh purée, quel con ce Shaan !)


Dernière édition par Shaan le Mar 31 Mar 2009, 17:31, édité 1 fois
avatar
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 40
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  lomo le Mar 31 Mar 2009, 16:18

ah oui ! tiens nous au jus Laughing elle est bonne effectivement. clown

Bon bah batterie HS... rien de bien méchant. t'en rachètes une...

le problème c'est que si dans 1000 bornes ça remet ça... ça sera le début d'un longue série de main à la poche pour reconstituer ton moteur à neuf, en j'en sais quelque chose What a Face

"toi aussi reconstitue pièce par pièce un véritable moteur anglais à la maison grace à collection del prado ! ce mois ci l'alternateur et son régulateur pour seulement 450€"

et pis après y'aura des trucs comme la pompe eau ou la pompe à huile, c'est selon Sleep rahhhhh la S4 I love you c'est l'amour vache... "c'est bien fait pour ta gueule" comme dirait mon pote... "regarde mon bandit !... increvable" What a Face clown

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4796
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Gargouille_cfh le Mar 31 Mar 2009, 17:01

"toi aussi reconstitue pièce par pièce un véritable moteur anglais à la maison grace à collection del prado ! ce mois ci l'alternateur et son régulateur pour seulement 450€"
Enorme Laughing

pour revenir au sujet de base
au vu du nombre de kilomètre parcouru par l'ancien proprio
il est clair que la batterie est soit fatiguée soit morte...
l'alternateur, on verra plus tard...
si tu as un chargeur (si tu n'en as pas, démerde toi pour en trouver un What a Face ),
met la batterie en charge lente toute la nuit
en prenant soin de débrancher les cosses et d'enlever les petits bitognos en plastique ou l'on verse l'acide lorsque la batterie est neuve
normalement le matin, si tu tends l'oreille sur ta batterie tu devrais entendre l'acide frétiller légèrement et voir des quelques petites bules
aussi tu peux compléter les niveaux de la batterie avec de l'eau déminéralisée et UNIQUEMENT de l'eau déminéralisée
pas avec de l'eau du robinet et encore moins avec de l'acide

j'ai déjà fait tiré 6 mois de plus à une vieille batterie en faisant comme ça Rolling Eyes
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  renaudbrandon le Mar 31 Mar 2009, 17:03

Sympa les mecs...je vais essayé de trouver un chargeur.
Il faut pas la laisser charger plus qu'une nuit?
avatar
renaudbrandon
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Gargouille_cfh le Mar 31 Mar 2009, 17:14

bah en principe non...
en pratique
tu peux calculer combien de temps il faut charger
en regardant quelle est la puissance de la batterie
et quel est la puissance de la charge que tu lui soumet...

sachant aussi que plus la charge est lente
moins une charge trop longue est grave...
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  lomo le Mar 31 Mar 2009, 17:20

nan, plus sérieusement j'ai déjà testé du chargeur à batterie pendant 12 heures.... bah quand elle est morte elle est morte et pis c'est tout ! à la rigueur fais comme le conseille gargouille, emprunte un chargeur mais en achète pas un pour ça, garde ta tune pour une nouvelle batterie ! et un alternateur geek
del prado je te dis ! afro tu vas raquer mec lol!

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4796
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Shaan le Mar 31 Mar 2009, 17:36

Very Happy Very Happy
Le Prédicateur de la Fin des Temps a encore frappé !!
N'écoute pas (encore) Lomo, c'est la haine et le désespoir qui coule dans ses
veines, il n'est qu'un S4tiste désabusé...
avatar
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 40
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Cradle le Mar 31 Mar 2009, 18:27

Lorsque la batterie est vraiment naze, ça sert à rien de démarrer en poussant, ça démarre, ça fait des ploc ploc poum poum comme des pétards ( oui je sais mes pétards sont bizarres ) mais au bout de 2 minutes, y'a plus de compteur, plus de voyant et après si tu changes de batterie t'as le droit au p'tit témoin d'injection allumé qui sert à rien ..
avatar
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 30
Localisation : Provins (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  renaudbrandon le Mar 31 Mar 2009, 18:33

J'ai démarré aux pinces et j'ai le petit voyant qui sert a rien qui s'est allumé...
avatar
renaudbrandon
sous-taffiole (A)

Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Nerrick le Mar 31 Mar 2009, 21:54

1. Ta batterie est déchargée (voir morte). Je ne sais pas pour la S4, mais effectivement, certain véhicule bloque le démarrage si la tension de la batterie est insuffisante (j'en ai fait l'expérience avec la CLK)

2. Ton régumateur ne doit rien avoir parce que tu ne pourrais pas rouler bien longtemps si c'était le cas (enfin, je crois What a Face )

3. Il y a un chargeur (Optimate 3 ou 4) qui coute le prix d'une batterie mais qui est capable de récupérer une batterie sulfatée et que tu peux laisser constamment connecté (pratique pour l'hivernage) et qui alternera entre charge, test et simulation d'utilisation. Ca coute entre 40 et 50€ sur le net.

4. Normalement, les batterie des S4 sont sans entretien, donc pas de bidouille avec des bouchons et l'acide qui fait pshit.... (a moins qu'ils n'aient changé les batteries entre 2004 et 2005?)

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Shaan le Mar 31 Mar 2009, 22:23

Comme Nerrick, le bidouillage de batterie en rajoutant de l'eau, je suis
moyennement convaincu / partisant...
avatar
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 40
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Cradle le Mar 31 Mar 2009, 23:21

Après pour savoir si ta batterie est hs, tu prends le voltage moto arrêtée,
entre 8 et 10 volts -> batterie naze
10 et 12 -> batterie quasi naze mais peut etre récupérable
12 et 12.7 -> batterie déchargée
12.8 et plus ( sans aller jusqu'à 20 non plus clown ) -> batterie ok

Pour l'alternateur tu démarre et tu regardes le voltage again
si tu as 14v au ralenti et que ça monte jusque vers 15v en mettant du gaz c'est bon
si t'as en dessous de 14v, peut etre qu'il y a une couille dans le circuit electrique ou l'alternateur hs
si tu as au dessus de 15v/15.5v ton régulateur est foutu

Sinon quand j'avais ma batterie foutue il me semble avoir testé l'ampérage moto démarrée mais j'me souviens plus des valeurs, j'te les dirai si ça me revient.

Sinon +1 pour l'optimate ça permet de garder une batterie en bon état un bout de temps.
avatar
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 30
Localisation : Provins (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Gargouille_cfh le Mer 01 Avr 2009, 23:39

Comme Nerrick, le bidouillage de batterie en rajoutant de l'eau, je suis
moyennement convaincu / partisant...

les batteries qui sont beaucoup sollicitées ont tendances à bouffer un peu du liquide qu'elles ont dedans elle What a Face
si le niveau est trop bas, ce n'est pas normal et ça demande un recomplètement
au boulot c'est ce qu'on fait avec les batteries du chariot élévateur (électrique)
comme je l'ai dit l'important c'est de mettre de l'eau déminéralisée
c'est peut être pas la solution ultime mais ma vieille batterie qui marchait plus est repartie comme ça...
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  elpouico le Jeu 02 Avr 2009, 11:19

Il y a des batteries à entretien, avec niveau à faire avec de l'eau distillée ou déminéralisée.
Et des batteries dites sans entretien, on verse les flacons d'acide, attente quelques dizaines de minutes, on referme le capot et basta.
Après il y en a aussi au gel, mais à c'est autre chose...

Gargouille, t'a bidouille s'applique au 1er type, mais pas au 2e quand même..? scratch
avatar
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 35
Localisation : moustach'land

Voir le profil de l'utilisateur http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  ziggypop le Jeu 02 Avr 2009, 11:31

elpouico a écrit:Il y a des batteries à entretien, avec niveau à faire avec de l'eau distillée ou déminéralisée.
Et des batteries dites sans entretien, on verse les flacons d'acide, attente quelques dizaines de minutes, on referme le capot et basta.
Après il y en a aussi au gel, mais à c'est autre chose...

Gargouille, t'a bidouille s'applique au 1er type, mais pas au 2e quand même..? scratch

Pour un 600tt de 2002, la batterie est un 12 YBS (pitètre avec les lettres dans le désordre) donc le genre, on verse l'acide et on la charge une nuit par précaution de professionnel avec un chargeur lent et aprés no problèmo (enfin normalement, j'ai fait ca lundi....)

L'electrique est donc le problème de ce moteur!
avatar
ziggypop
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 41
Localisation : Ollioules

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Shaan le Jeu 02 Avr 2009, 11:42

D'ailleurs, je pense que pour réussir à réouvrir le(s) capot(s) sellé(s) après avoir
verser les pipettes d'acide, ça doit être coton, pour ne pas dire impossible sans
tout saccager...
avatar
Shaan
petit kéké des bois

Messages : 817
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 40
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Cradle le Jeu 02 Avr 2009, 12:13

Shaan a écrit:D'ailleurs, je pense que pour réussir à réouvrir le(s) capot(s) sellé(s) après avoir
verser les pipettes d'acide, ça doit être coton, pour ne pas dire impossible sans
tout saccager...

Je n'en pense pas moins.
Surtout quand tu vois comment certaines batteries sont scellées, j'vois que l'option tronçonneuse ou alors disqueuse.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident.
avatar
Cradle
bleu-bite

Messages : 196
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 30
Localisation : Provins (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Reirel le Jeu 02 Avr 2009, 16:01

J'ai déjà eu des batteries avec entretien, les bouchons se retirent facilement, c'est des petits clips (j'emploie des termes vachement technique moi Môssieur What a Face ), du coup si ta batterie est scellée ça doit être une sans entretien, repose ta disqueuse Cradle tu va encore tout saloper a l'acide albino
avatar
Reirel
duvet naissant

Messages : 454
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Gargouille_cfh le Jeu 02 Avr 2009, 20:28

ça existe les batteries sans entretien en moto ??
faut m'excuser mais je viens de la préhistoire moi niveau moto Laughing

comme l'a dit Reirel c'est simple, si les bitognos s'enlèvent sans tronçonneuse et si vous avez mis l'acide vous même à l'achat
c'est qu'on peut compléter le niveau

si c'est pas le cas, alors pas touche, direction poubelle la batterie
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  ziggypop le Dim 05 Avr 2009, 11:30

Bon, la ca va plus!!!
aprés 2 batteries neuve, un chargeur de lent, il faut bien que je vois l'évidence: ce n'est pas la batterie qui chie!
Les symptomes sont: batterie neuve (ou fraichement chargée) pas de problème, ca démarre et ca roule comme une horloge; mais aprés 7/8 démarages, ca commence a peiner genre vru vru vru wouaoum (je le fais mal mais c'est le bruit du démareur qui peine!) et la et bien il est grand temps que je rentre chez moi car tous passage au ralenti, je cale et plus rien pour redémarer aprés!!
Je me retourne donc vers vous et vos précieux conseil avant d'aller voir les grosse truffes de chez Triumph Toulon (tient se serait interressant de faire un post sur les concessionnaires à aller voir)
Merci
avatar
ziggypop
sous-taffiole (A)

Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 41
Localisation : Ollioules

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  hexamus le Dim 05 Avr 2009, 11:35

alternateur ou régulateur je dirais
avatar
hexamus
Maître du monde

Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 31
Localisation : hayange 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Nerrick le Dim 05 Avr 2009, 11:42

pareil.

Si ta batterie meure vite.....bah, alternateur.....t'as pas vérifié les tensions espèce de GM (de la part d'un GE What a Face )

pour le post des concess, c'est plutôt à éviter, sauf si on ne dit que du bien Rolling Eyes

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4316
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Gargouille_cfh le Dim 05 Avr 2009, 12:17

je plussoie les post du dessus
va falloir raquer Evil or Very Mad
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum