Joint APC ???

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Joint APC ???

Message  any-one le Mer 11 Mar 2009, 22:35

Il y a 3 semaine j'ai ramené ma S4 chez mon concess vendeur car je trouvais la conso excessive.
J'ai laissé ma moto une demie journée.
Au moment de la récupérer on me dit que le joint APC (ou ATC je sais plus) est naze et qu'il occasionne une fuite d'huile. (fuite que je n'avais jamais remarqué).
Pour eux cela ne provoque pas de consommation excessive et n'ont rien trouvé d'anormal.
Le commercial me propose le remplacement gratuitement de ce joint puisque la moto est sous garantie.

J'ai ramené la moto samedi dernier. Le joint a été changé comme prévu et apparemment le mécano en a chier .
Si j'ai bien compris il s'agit d'un joint du haut moteur.


Vous connaissez ce joint ?

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Re: Joint APC ???

Message  GrozigZag le Jeu 12 Mar 2009, 02:30

Aucune idée!

J'ai pour ma part une petite fuite côté droit, sur un carter ..
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Re: Joint APC ???

Message  elpouico le Jeu 12 Mar 2009, 11:49

pas mieux...

ou alors pitet ACT : arbres à cames en tête...
che po si il ya un joint à ce niveau là scratch
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Re: Joint APC ???

Message  Nerrick le Jeu 12 Mar 2009, 14:58

Laughing


c'est pas le joint du haut moteur ça?? Question

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G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

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Re: Joint APC ???

Message  Lefu le Jeu 12 Mar 2009, 15:28

sisi celui qu il remplace qd il font le jeux au soupapes non ?
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Re: Joint APC ???

Message  lomo le Jeu 12 Mar 2009, 20:11

bonne réponse collégiale, y'a bien un joint entre la tête de culasse et le bout de métal qui fait office de carter cache culbuteur...
maintenant je reste sceptique sur le diag vis à vis de la pathologie : perte d'huile via la lubrification des poussoirs de soupape qui engendre une surconsommation d'essence Idea

mmmmmh... je doute quand même... je dirais plutôt qu'un réglage de la distrib ferait pas de mal.

conso excessive ? c'est à dire ?
elle totalise combien de borne ? dernière révision du moulin ? réglage CO / carto ?
le ralenti est constant ou sa broute ?

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Re: Joint APC ???

Message  any-one le Jeu 12 Mar 2009, 21:45

lomo a écrit:bonne réponse collégiale, y'a bien un joint entre la tête de culasse et le bout de métal qui fait office de carter cache culbuteur...
maintenant je reste sceptique sur le diag vis à vis de la pathologie : perte d'huile via la lubrification des poussoirs de soupape qui engendre une surconsommation d'essence Idea

mmmmmh... je doute quand même... je dirais plutôt qu'un réglage de la distrib ferait pas de mal.

conso excessive ? c'est à dire ?
elle totalise combien de borne ? dernière révision du moulin ? réglage CO / carto ?
le ralenti est constant ou sa broute ?

d'après ce qu'il m'a montré , c'est bien sur le haut moteur.
Justement, d'après eux, ce problème n'a aucun impact sur la conso !

pour ma conso, je fais 2 x 6km par jours et c'est plutot de la ville. En roulant tranquille je suis 8,5L et si je joue un peu c'est 10L.
Donc ça commence à faire pas mal pour déplacer 250Kg (motard compris).

Ma moto a 18 000Km et je l'ai acheté en Janvier à 17 000Km à un pro donc vendue révisée. A mon avis ils ont juste fait une vidange et remplacement de certains filtres.
Le ralenti est stable à chaud et à froid.

Par contre en 1ère au ralenti elle a tendance à me secouer pas mal !

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Re: Joint APC ???

Message  GrozigZag le Jeu 12 Mar 2009, 21:58

Au ralenti et surtout sous 60°C la mienne fait plus "vroum-vroum-vroum", limite saccadé, que le "vroooooooooooo" régulier des Kawa de mes parents .. normal?
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Re: Joint APC ???

Message  Gargouille_cfh le Jeu 12 Mar 2009, 22:09

la mienne fait exactement la même chose !
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Re: Joint APC ???

Message  lomo le Ven 13 Mar 2009, 14:04

les soupapes ! les soupapes ! et une carto qui va avec patron ! What a Face

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Re: Joint APC ???

Message  any-one le Ven 13 Mar 2009, 20:08

lomo a écrit:les soupapes ! les soupapes ! et une carto qui va avec patron ! What a Face

tu la fais comment la carto ?

faut compter combien le réglage du jeu aux soupapes ?

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Re: Joint APC ???

Message  lomo le Ven 13 Mar 2009, 22:55

Bon bah je dis bonne pioche ! le calage du jeux aux soupapes est préconisé aux 20 000 bornes par la notice constructeur, et compte pas sur le concess qui te l'a vendue pour avoir passé 4h00 là dessus avant de la vendre d'occaz Neutral lui il a fait une vidange et un filtre à huile, et au pire il te lache 6 mois de garantie pour la vendre.

Moi ma cartographie d'injection c'est simple ! j'ai pas le matos qui faut ! allo Triumph ? vous prenez combien pour faire ça ?
Pareils pour le calage des soupapes et de la chaine de distri qui va avec... faisable par le commun des mortels qui l'ont déjà fait accompagné d'un pro, un vrai.
Moi je demande pas mieux de le faire moi même (la manipe c'est pas sorcier, c'est le temps qui coute... et pis avoir les outils et tout remonter dans le bon ordre c'est autre chose, à la rigueur pour mes premiers coups d'essai je préfère tripoter une autre bécane que la mienne What a Face histoire de me faire la main. (aaaaaaaaaah ouuuaaaaiiiiiiis ! elle servait donc à ça cette vis !)

Nota : ça sert à rien de faire une carto si ton callage aux soupapes est pas bon... et vis versa.
Donc je dirais que ça peut couter entre 300 et 400 oeufs... à 100 € près donc.

Sinon j'ai constaté un net recul de la consommation d'essence de ma bécane en sortie de révision des 40 000... soit 1000 bornes avant de serrer le moulin et de couler deux pistons et les chemise de cylindres qui vont avec. What a Face

AAAAhhhhh Sleep triumph !!! je kiffe I love you du matos de sado-maso comme on en fait plus !

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Re: Joint APC ???

Message  Tinourse le Dim 15 Mar 2009, 15:23

Il doit s'agir du joint de cache culbuteur.
De mon côté il suintait un peu avant la révision des 40 K.
Du coup il a fallu le changer pour le réglage du jeu aux soupapes: 50 roros juste le joint ! Razz
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Re: Joint APC ???

Message  any-one le Lun 23 Mar 2009, 00:57

tiens, cet après-midi j'ai fais une ballade de plus de 100 borne , j'ai pu controler la consommation.
un petit 6L de moyenne.

Ca semble déja plus honnorable non ?


Ca veut bien dire que a S4 n'aime pas les petits trajets !

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Re: Joint APC ???

Message  Reirel le Lun 23 Mar 2009, 02:55

any-one a écrit:tiens, cet après-midi j'ai fais une ballade de plus de 100 borne , j'ai pu controler la consommation.
un petit 6L de moyenne.

Ca semble déja plus honnorable non ?


Ca veut bien dire que a S4 n'aime pas les petits trajets !
Tout a fait, ma conso trajet boulot est proprement hallucinante, alors qu'en mode ballade longue durée rien d'alarmant, elle doit pas aimer la ville et être froide et les secousses a 3000tr doivent pas aider a baisser la conso.
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Re: Joint APC ???

Message  Lefu le Lun 23 Mar 2009, 12:54

J ai déjà fait la revisions des 40 000 avec le jeux aux soupapes pour juste une carto ca revient à combien ?
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Re: Joint APC ???

Message  Cradle le Lun 23 Mar 2009, 14:07

Ayé moi aussi joint de cache culbu changé, non sans mal mais changé quand même. Par contre maintenant j'ai deux antiparasites, les six vis du couvre culasse, les roulements de directions et encore plein de petites merdes comme ça à changer.

Oui, j'aime ma S4 Smile
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Message  Speed 34 le Mar 23 Oct 2012, 02:41

Au hazard de mes detours sur le forum,voila que je lis ceci : "ma S4 fait plus vroum vroum vroum plutot que vrooooooooooooooom"

Et un peu en dessous je lis "jeux aux soupapes patrons,jeux aux soupapes" de la part de lomo.

d'ou ma question : le fait que le ralenti soit irrégulier comme ca ( des fois on dirait limite que ca tourne sur 3 cylindres ) vient du jeux aux soupapes?Parce que la mienne fait pareil,des fois elle tourne rond,des fois ca vroum vroum ^^
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Re: Joint APC ???

Message  TomTom le Mar 23 Oct 2012, 09:12

La mienne le fait de temps en temps, mais surtout lorsqu'elle n'est pas chaude.
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Re: Joint APC ???

Message  Grosquick_ le Mar 23 Oct 2012, 12:22

Pas forcément à voir avec le jeu aux soupapes.
Sur la mienne ça peut le faire, quand elle est chaude (bien chaude) le régime de ralenti est plus bas et j'ai ce genre de bruit aussi.
Elle l'a toujours fait depuis le début quelque soit le jeu aux soupapes.
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Re: Joint APC ???

Message  Speed 34 le Mar 23 Oct 2012, 14:45

Ok ok merci de la réponse rapide,je viens d'y foutre 400e de piéces sans la main d'oeuvre je me voyais mal faire faire mon jeux aux soupapes :p
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Re: Joint APC ???

Message  lomo le Mar 23 Oct 2012, 15:17

en général le ralenti inconstant vient du calage des jeux... mais bon, qu'appelle-t-on constant ?
... à très froid y'a starter donc tu l'entends pas l'inconstance Razz , le mieux c'est à super chaud... là ça gratouille un poil mais sans plus... même avec le moteur pas à pas en moins le ralenti est aussi dégueu qu'avec Laughing

Pour tout dire il faut s'inquiéter quand ton régime est inconstant à tous les régimes What a Face

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Re: Joint APC ???

Message  djdj le Ven 26 Oct 2012, 12:49

Speed 34 a écrit:je me voyais mal faire faire mon jeux aux soupapes :p
Tu ne dois pas être loin des 40000 tout de même... Bah j'ai fait voir le mien à 30000, le mécano confirmait que sur triumph ''ça ne bougeait pas''. Si peu, qu'il n'a rien touché. Mais toi 40000, si ça n'a jamais été fait...

Seuls le changement filtres à air et essence, bougies, et l'équilibrage papillons, m'ont supprimé les vroum/ vroum pendant 4000 kms. Aujourd'hui elle le refait après redémarrage moteur à 60°. J'ai l'impression que c'est hyper variable selon tout et rien (genre température extérieure, chicane échappement désoudée...).
Faudrait que j'y fasse plus attention. Là je mets la main à la sortie du pot, et tant que ça crache régulier...

Je vais essayer de suivre ça un peu mieux.
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Re: Joint APC ???

Message  Speed 34 le Ven 26 Oct 2012, 14:05

Je vais le faire controler cette semain vu qu'elle part au garage et que pour faire le joint cache culbu faut ouvrir du coup mon collègue va me controler ca, mais j'aurais pas les moyens de le faire faire maintenant :/ et oui, je suis pas loin des 40 000 ( 39700 un truc du style Smile )

D'apres ce que j'ai entendu a droite a gauche, du moment que la moto demarre sans souci a froid ET a chaud c'est que le jeux est bon, c'est quand c commence a avoir du mal a demarrer qu'il faut s'inquiter.
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