différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Reirel le Mer 04 Mar 2009, 22:34

Moi j'ai un vieux montage tout bizarroïde:
En code-> - Feu gauche code
- Feu droit Plein phare
En plein phare-> Feux droits et gauches pleins phares.
Mais en même temps l'ancien proprio était électricien donc ça m'étonnerait qu'a moitié qu'il ai bidouillé un truc.
En tout cas dans cette config les codes éclairent nickel a 20 métres pas plus.
Et en pleins phares c'est versaille.

C'est pour ça que je m'amuse pas a bidouiller, je préfére être hors la lois que rien voir. Twisted Evil
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  elpouico le Jeu 05 Mar 2009, 11:53

... et dans 500 bornes tu te farcis un alternateur clown
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  allµkard le Jeu 05 Mar 2009, 17:07

alors moi j'ai trouvé ça sur la toile:

http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?5,1146798

il explique tout comment faut faire pour le couplage des feux!!
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Reirel le Jeu 05 Mar 2009, 17:27

elpouico a écrit:... et dans 500 bornes tu te farcis un alternateur clown
lol! Bah ça ou un moteur il y a de quoi faire avec la S4
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Jeu 05 Mar 2009, 18:33

Reirel a écrit:
elpouico a écrit:... et dans 500 bornes tu te farcis un alternateur clown
lol! Bah ça ou un moteur il y a de quoi faire avec la S4

c'est si peu fiable que ça une S4 ?

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Jeu 05 Mar 2009, 19:53

bah pas obligatoirement
mais y'a des cas de panne sérieuse et ça charie à foison Very Happy
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Reirel le Lun 09 Mar 2009, 14:36

Partie problèmes mécaniques 49 sujets
Partie présentation 82 sujets
Un ratio de 1 problème pour 2 proprio de speed 4.
Après il y en a qui cumulent mais ils l'ont bien cherchés aussi Very Happy
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  lomo le Lun 09 Mar 2009, 18:32

l'utilisation compte aussi pour beaucoup... si tu tatanes comme un pistard ça use plus vite que si tu te traines façon crusing.

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Lun 09 Mar 2009, 19:33

Reirel a écrit:Partie problèmes mécaniques 49 sujets
Partie présentation 82 sujets
Un ratio de 1 problème pour 2 proprio de speed 4.
Après il y en a qui cumulent mais ils l'ont bien cherchés aussi Very Happy

si tu regardes vraiment les sujets, combien sont un vrai problème mécanique moteur ?

c'est souvent des questions ou des petites merdouille.

Par contre , j'ai l'impression que le gros point noir est la boite de vitesse.

Il m'arrive assez souvent de me retouver au point mort ou que la vitesse ne passe pas.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas ramener la moto. Mais je pense que tant que la boite n'est pas HS, le concess ne voudra rien savoir.

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Reirel le Lun 09 Mar 2009, 22:15

Non c'est surtout qu'il faut être une grosse tanche pour rouler en s4 Laughing
C'est vrai que les problémes trouvent généralement une solution, mais ce qui m'étonne le plus c'est le flegme so british des concess' et garages triumph, "hum un probléme de ... ... jamais entendu parler de ça"
Et tu te renseigne en général tu trouve une bonne poire a qui s'est déja arrivé sur le forum, et tu te solutionne le truc dans ton coin study
Pour la boite de vitesse, voit en fonction de ton kilométrage, en général il est dit que celle-ci a tendance a s'adoucir avec l'age, pour avoir roulé sur une italienne avant, je trouve que les vitesses s'enclanchent bien.
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Lun 09 Mar 2009, 23:16

Reirel a écrit:Non c'est surtout qu'il faut être une grosse tanche pour rouler en s4 Laughing
C'est vrai que les problémes trouvent généralement une solution, mais ce qui m'étonne le plus c'est le flegme so british des concess' et garages triumph, "hum un probléme de ... ... jamais entendu parler de ça"
Et tu te renseigne en général tu trouve une bonne poire a qui s'est déja arrivé sur le forum, et tu te solutionne le truc dans ton coin study
Pour la boite de vitesse, voit en fonction de ton kilométrage, en général il est dit que celle-ci a tendance a s'adoucir avec l'age, pour avoir roulé sur une italienne avant, je trouve que les vitesses s'enclanchent bien.

ma moto a 18 000Km et 3 ans.
Je trouve la boite assez ferme et j'ai l'impression que ça claque à chaque changement de rapport.
Pas agréable .. Sad

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Mar 10 Mar 2009, 00:29

tu dis ça en comparaison aux autres motos ou pas ?

personellement
je n'ai pas eu la chance d'essayer de nombreux modèles
mais je trouve que la boite du S4 est plutôt dans la moyenne douce
(pas de gros KLANK qui fait peur quand tu passes la première)
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Reirel le Mar 10 Mar 2009, 02:25

Perso je le trouve pas trop flippant le Klong (si ça c'est pas du terme technique je m'y connais pas) et au moins tu sait que le rapport est bien enclenché, rien de plus chiant que de chercher a savoir sur quel rapport on est, et la je parle même pas de ceux de Nerrick Laughing
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Lefu le Mar 10 Mar 2009, 13:51

Moi c est souvent en passant de la premiere en deuxieme ca m arrive de tomber sur le point mort au lieu du rapport disons qui faut vraiment le passer franc ce rapport sinon pour les autres vitesses aucun souci bon c est vrai que ca claque bien qd il s engage mais ca derange pas plus que ca.
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  lomo le Mar 10 Mar 2009, 14:27

z'avez pas taté du bandit 600 les gars c'est pour ça ! une pure merveille de mécanique, une boite de vitesse en mousseline, de pignons en beurre, un sélecteur en guimauve ! c'est simple cette boite est magique en terme de non remonté d'information ! tu sais pas si tu passes des rapports ou pas What a Face

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Nerrick le Mar 10 Mar 2009, 14:42

Lefu a écrit:Moi c est souvent en passant de la premiere en deuxieme ca m arrive de tomber sur le point mort au lieu du rapport disons qui faut vraiment le passer franc ce rapport sinon pour les autres vitesses aucun souci bon c est vrai que ca claque bien qd il s engage mais ca derange pas plus que ca.

pousse moins la première et vérouille bien la seconde, c'est tout Wink

Rien d'anormal je trouve. Faut juste être ferme et bien le ver le pied

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C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
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G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  any-one le Mar 10 Mar 2009, 14:44

Nerrick a écrit:
Lefu a écrit:Moi c est souvent en passant de la premiere en deuxieme ca m arrive de tomber sur le point mort au lieu du rapport disons qui faut vraiment le passer franc ce rapport sinon pour les autres vitesses aucun souci bon c est vrai que ca claque bien qd il s engage mais ca derange pas plus que ca.

pousse moins la première et vérouille bien la seconde, c'est tout Wink

Rien d'anormal je trouve. Faut juste être ferme et bien le ver le pied
c'est que j'ai remarqué que la boite n'aime pas trop quand je pousse la 1ère, car au passage de la seconde elle claque souvent.

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  lomo le Mar 10 Mar 2009, 14:49

c'est parce que tu la pousse pas assez cette première What a Face à 11 000 trs y'a rien qui claque !

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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Gargouille_cfh le Mar 10 Mar 2009, 15:17

c'est clair que suivant le régime, ça passe nickel ou en force, on sent bien la différence
j'ai pas eu le temps de trouver bien la bonne zone (pas assez roulé Sad et c'est pas le trajet boulot qui va me dérouiller)
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Re: différence d'éclairage entre appel de phare et plein phare

Message  Lefu le Mar 10 Mar 2009, 16:42

Nerrick a écrit:
pousse moins la première et vérouille bien la seconde, c'est tout Wink

Rien d'anormal je trouve. Faut juste être ferme et bien le ver le pied

C est vrai que maintenant que tu le dis c est bien dans ces conditions la que ca ce produit m enfin ca reste rare et honnetement comme le dit lomo les boite en guimauve que tu sais mm pas si tu as passé un rapport j aime pas trop non plus!
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