Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Topic des pots !

+41
pplafrite
RomL
Emma
LaTanche
TomTom
Speed 34
djdj
clubbzzz
mickey
ezechiel
will31100
vivipart
Grosquick_
lomo
yvo
funkybass303
niko
bisounours
Nickoz
Gargouille_cfh
skalmos
Papa Schultz
Shaan
piston
potpott
clasni
elpouico
Tony Vasec
christo
cedrikette69
Marco44
GrozigZag
Triver68
j0j0
oxbow974
Marco
nyano31
Tinourse
jmitob
Nerrick
Gregou
45 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Speed 34 26/4/2013, 13:54

Pas besoin de toucher la carto pour le montage d'un KN ou d'un green, j'ai un KN sur la mienne avec carto d'origine et ca va trés bien Wink

La taille du pot change quelque chose mais que sur un 2 temps, ou la longueur et le diamètre du tube de fuite ( ce qui relis la cartouche au corps du pot ) ont une influence sur le comportement moteur. ( me souviens plus exactement mais selon la taille ca favorise les haut régimes et du coup la pointe ou plutôt le couple et du coup la reprise et l’accélération )

Aucune importance sur un gros moteur 4 temps, c'est juste purement esthétique, après selon les échappement tu peux gagner des chevaux mais rien que tu sentira a moins de la passer au banc pour le savoir Wink

Comme te dit clubzzz, le carbone correspondra mieux a ce que tu cherche ( un son rauque ) plutôt qu'un silencieux en titane qui te donnera un son métallique et plus aigu.

Perso je suis sur cela, made in england aussi,pour notre baby speed, de trés belle facture et surtout pas trop cher ( 10 livres soit 225e plus frais de port )

http://www.spengineering.co.uk/model-163-speed-four.html?CID=1

Comme les beowulf, homologation anglaise BSAU
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  RomL 26/4/2013, 18:52

clubbzzz a écrit:Le titane viellit mieux mais le carbon un fois chaud et super rauque pour tout les pot c'est comme sa. Quand j'ai achetez le warrior sur disting , le vendeur ma dit avoir esseyez les 2 taille sur un 955i et il y a une differance de 0,8 db. Donc la taille est purement esthetique. Le titane et alu. Ont un sont plus metalique et a mon gout moin agreable

Merci Clubbzzzz! Wink
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  TomTom 26/4/2013, 19:11

Merci pour le site :-)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  RomL 26/4/2013, 19:24

Merci beaucoup Speed34, super infos.

Pour les beowulf, les prix vont de 177€ à 320€, port en sus. en achat direct chez beowulfuk.

Il y a aussi Blueflame mais on flirte plus avec les prix Beowulf que SPengineering, lesquels ont bonnes gueules aussi, merci pour le lien.
https://www.blueflameperformance.com/bikes_english/blueflame-motorcycle-exhausts/triumph/tt600-daytona-600-650.html
http://www.beowulfuk.com/products.asp?cat=2637&sortby=3




RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 27/6/2013, 15:17

Juste pour vous tenir est courant, j'ai commandé dimanche soir un SP Engineering (ce modèle: http://www.spengineering.co.uk/product-1-speed-four-carbon-moto-gp-xl-exhaust.html ) je l'ai reçu hier bien emballé dans son colis.
Donc déjà on peut dire que c'est sérieux sur la prise de commande et la livraison. Smile
Ensuite, le bout à l'air plutôt bien fini. Comme prévu il est fourni avec 3 vis (un poil plus courtes que celles d'origine) et le collier de fixation à placer sur le cale pied passager. (+ une patte d'ajustement qui dans le cas du S4 n'est pas vraiment nécessaire)

Pour le montage c'est enfantin et tout s'emboite bien comme attendu et espéré. Very Happy

Niveau son, je ferais un test en roulant, mais à l'arret au ralenti, j'ai bien l'impression que sans la chicane c'est tout simplement pas supportable tellement le "silencieux" se transforme alors en sortie libre. What a Face
(Et pourtant avec la 1200Sport j'ai l'habitude des echappements carbone sans chicane au quotidien, avec un diamètre de sortie de 6cm Le Topic des pots ! - Page 10 134144)

Avec la chicane le son est sympa, un peu plus rauque que l'origine, le carbone enlevant la touche métallique du son original.
Tout ceci étant à confirmer lors d'un roulage. Le Topic des pots ! - Page 10 829881

Pour le look, très bonne intégration à l'ensemble.
Il est plus court que l'origine, 38cm de long, si je ne me trompe, c'est à peu près la dimension du race can carbone (lomo tu confirmes ? )

Pour le poids, c'est sans commune mesure, j'ai bien gagné 5KG au change. Laughing

Vala le 1er retour, je vous mettrais des photos et une prise son quand j'aurai un peu plus de temps, en ce moment je voyage un peu trop pour la faire rouler. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  lomo 27/6/2013, 17:29

bien joué mec ! il ressemble à s'y méprendre au race can mais à diamètre moins élevé (comprenez moins viril) Laughing

Ca va te changer de ton saucisson en alu qui pèse le poids d'un cheval mort albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Speed 34 27/6/2013, 17:52

Aaaaaah et merci qui pour les sp heiiin? merci speed 34 Very Happy

Vivement les photos et la vidéo, Je compte prendre le méme mais pas la version xl, l'autre version qui fait 300mm de longueur.

Niveau finitions ca avait l'air plus que bien, tu confirme? Commander dimanche, recu mercredi, rien a dire c'est du serieux.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 27/6/2013, 19:24

Grosquick_ a écrit:...Il est plus court que l'origine, 38cm de long, si je ne me trompe, c'est à peu près la dimension du race can carbone (lomo tu confirmes ? )

sachant que le race can lui même existe en deux dimensions Wink
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 29/6/2013, 01:20

Et le Gargouille, il sait de quoi il parle: https://speed4.motards.net/t1396p30-recherche-race-can-pour-remplacer-mon-ixil#28571

Alors heureux comme un gamin Grosquick ? C'est ballot, je venais juste de te trouver un race can, à 250 € Shocked 
Le vendeur annonce qu'il valait 700 € à l'époque. Quelqu'un connaît son prix à l'origine ?

Le Topic des pots ! - Page 10 250_3010

C'est un long à votre avis ? Parce qu'à force de vous entendre, ça commence à me titiller. bounce
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  clubbzzz 29/6/2013, 07:53

djdj a écrit: Parce qu'à force de vous entendre, ça commence à me titiller. bounce


attention djdj
https://speed4.motards.net/t2179-homologation-depression
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 29/6/2013, 09:53

Embarassed 

Non mais ce que dit le djdj... Rolling Eyes 
Et pis depuis que je roule en Speed Four, pas eu un contrôle de bleus.
A croire que pour eux le crapouillot est tout, sauf un véhicule roulant. C'est pas tout faux non plus.

Sinon le race cane est soit-disant introuvable, et c'est le 3ème que je croise en 3 mois.
Je me dis que les bleus aimeraient peut-être bien eux aussi, en croiser un durant leur carrière. No ?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  pplafrite 29/6/2013, 14:46

Very Happy 

Le Topic des pots ! - Page 10 31370110

Very Happy
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 29/6/2013, 21:23

Le Topic des pots ! - Page 10 Sono10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 29/6/2013, 22:24

c'est un silencieux qui va vraiment bien au speed!
par contre, niveau qualité, je pense aussi que c'est un des moins bon, dans le sens ou il vieillit mal...

si tu en as trouvé 3 en 3 mois, c'est déjà énorme!
moi j'ai du me résigner à prendre un long vu que j'en avais pas trouvé du tout, ni court ni long, pendant environ 3 mois
quand je suis finalement tombé sur le long, j'ai craqué...

moi j'avais payé le mien 100-150 euros d'ocaz si je me souviens bien...
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 29/6/2013, 23:20

Ben aujourd'hui à 150 €, tu ne trouves plus que ça:

Le Topic des pots ! - Page 10 100_lb11 Sad

J'ai pensé à toi parce que j'ai croisé deux courts neufs (mais j'ai l'impression que c'est le même qui a déjà changé de main. Sinon ça en fait 4 pig ), et 2 longs dont celui à 250 €. Si c'est un long ? A ton avis ? Pour l'heure je ne veux pas demander au vendeur: j'ai de bonnes raisons (en plus du prix), pour le laisser mariner.

Sinon ça donne quoi un race qui vieillit mal ? Parce que le tien à l'air nickel. Ou alors les photos datent. pirat
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 30/6/2013, 11:27

non les photos sont récentes, elles datent du 21 mai (celles de la vente)
disons que je suis pointilleux, c'est des détails qui ne se voient que quand on le manipule ou qu'on regarde de (vraiment) près...
genre l'enveloppe carbone qu'on peut faire tourner de presque 1cm autour de l'axe du pot,
une petite fuite d'échappement à un endroit...
bon la fuite est ridicule, genre quand le pot d'échappement fume à cause de la condensation par temps froid, ça ne fume pas à l'endroit de la fuite... (heureusement)
Bref, c'est le genre de détail sans importance pour le mec "normal" mais qui te pourrissent la vie quand tu es maniaco-dépressif... What a Face 
mais comme tu m'as l'air de plus appartenir à la seconde catégorie qu'à la première, je préfère te prévenir... Rolling Eyes

au final, je trouvais mon leovince tellement banal que je ne regrette pas l'achat du race can,
mais je dois avouer que le leo n'avait pas ces problèmes de finitions!

Possible aussi que mon race can ait subi des maltraitances avec un un précédent proprio... What a Face 
Faudrait voir si d'autres moustachus qui possèdent le race can peuvent donner leur avis!
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 12:10

djdj a écrit:Et le Gargouille, il sait de quoi il parle: https://speed4.motards.net/t1396p30-recherche-race-can-pour-remplacer-mon-ixil#28571

Alors heureux comme un gamin Grosquick ? C'est ballot, je venais juste de te trouver un race can, à 250 € Shocked 
Le vendeur annonce qu'il valait 700 € à l'époque. Quelqu'un connaît son prix à l'origine ?

Le Topic des pots ! - Page 10 250_3010

C'est un long à votre avis ? Parce qu'à force de vous entendre, ça commence à me titiller. bounce

C'est sympa djdj d'avoir veillé pour moi, mais c'est ce que j'avais vu, les tarifs du race can en occaz sont scandaleux, quand tu vois qu'à (presque) ce prix j'ai eu le SP Engineering neuf pour 290€ fdp inclus. Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 12:12

Gargouille_cfh a écrit:non les photos sont récentes, elles datent du 21 mai (celles de la vente)
disons que je suis pointilleux, c'est des détails qui ne se voient que quand on le manipule ou qu'on regarde de (vraiment) près...
genre l'enveloppe carbone qu'on peut faire tourner de presque 1cm autour de l'axe du pot,
une petite fuite d'échappement à un endroit...
bon la fuite est ridicule, genre quand le pot d'échappement fume à cause de la condensation par temps froid, ça ne fume pas à l'endroit de la fuite... (heureusement)
Bref, c'est le genre de détail sans importance pour le mec "normal" mais qui te pourrissent la vie quand tu es maniaco-dépressif... What a Face 
mais comme tu m'as l'air de plus appartenir à la seconde catégorie qu'à la première, je préfère te prévenir... Rolling Eyes

au final, je trouvais mon leovince tellement banal que je ne regrette pas l'achat du race can,
mais je dois avouer que le leo n'avait pas ces problèmes de finitions!

Possible aussi que mon race can ait subi des maltraitances avec un un précédent proprio... What a Face 
Faudrait voir si d'autres moustachus qui possèdent le race can peuvent donner leur avis!

Oué bon ça confirme, que j'ai fait le bon choix en partant sur le SP Engineering. Laughing 
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  djdj 30/6/2013, 13:03

Effectivement si le Triumph ne dure pas, et vu les prix de l'occase. Bon celui dont je parle est neuf, et Suisse.
Faudra que je vous poste une annonce de Speed Four d'Helvète. Smile 

Ceci dit, le pot carbone en général est réputé plus fragile/délicat que l'inox. Et gaffe à ce que rien ne vienne se coller/frotter dessus quand il est chaud, genre sangles, jupon ou autres résilles: marque indélébile garantie.

Gargouille_cfh a écrit:comme tu m'as l'air de plus appartenir à la seconde catégorie qu'à la première, je préfère te prévenir... Rolling Eyes
Laughing Trop fort le gars. Merci pour ton avis.
C'est vrai qu'une enveloppe carbone qui tourniquote et doit vibrer autour du pot, risque de bien m'agacer.

Lomo a déjà dit qu'effectivement il vieillissait très mal. C'est sûr qu'en allant se frotter au mur des rampes de parking...
Ce qui me surprend avec le tien c'est la g*ule de sa fixation, et tes difficultés pour le monter. Mais vu que je n'en ai jamais vu un de près... Et les infos sont difficiles à trouver.
Je sais que Triumph le proposait pour Day 600 & 650, mais aucune info sur la version courte ou longue.
Que de mystère autour de ce plastoche. Autre mystère: celui d'origine semble se vendre sans problème. Suspect
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 30/6/2013, 20:17

ma fixation, c'est du home-made...
je suppose que la patte que j'avais eu avec était prévu pour le dayto...
sinon mon race can, comme je l'ai déjà dit, je l'ai eu vers les 125 euros!
à 250 euros, je l'aurais renvoyé...

Grosquick_ a écrit:Oué bon ça confirme, que j'ai fait le bon choix en partant sur le SP Engineering. Laughing
toutafé monsieur Le Topic des pots ! - Page 10 787465 , c'est aussi ce que je te disais en MP (prendre du neuf...) Wink
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 21:53

Hello cet aprem j'ai fait un petit tour, (sans la chicane) ben ça envoie : Laughing 
Un son rauque et rageur à la fois, ça colle si bien à la S4. What a Face
Voici quelque tofs pour vous faire une idée du morceau. Wink

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7511

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7512

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7513

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7514

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7515

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7516

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7517

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7518

Le Topic des pots ! - Page 10 Img_7519


Dernière édition par Grosquick_ le 1/7/2013, 00:14, édité 1 fois
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Gargouille_cfh 30/6/2013, 22:25

jésus marie joseph! quel orifice cheers 
...
il est magnifique Wink
et sympa les routes chez toi, tu dois pas souvent taper le 90km/h Razz 
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Grosquick_ 30/6/2013, 22:29

Je me suis un peu éloigné de la route du coté de Cuisy. Wink

Et voici la bande son: (j'ai pas dépassé les 5000tr/min)
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  clubbzzz 1/7/2013, 05:57

mais qu'il est beau ce pot je regrette presque d'avoir achetez le beowulf ^^
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Speed 34 1/7/2013, 12:26

Ya pas a dire il est tout simplement magnifique, le son a l'air terrible ,j'ai l'impression que ca fait bien ressortir le sifflements des prises d'air comme ac l’échappement d'origine ( sifflement inaudible ac mon vieux devil sauf au retrogradage ) vivement que je puisse enfin commander le mien

Je vous l'avait dit, la qualité made in england a un prix défiant toute concurrences Very Happy En tous cas je sui fier de ma trouvaille ^^
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic des pots ! - Page 10 Empty Re: Le Topic des pots !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum