cale a chaud

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cale a chaud

Message  yacouba le Dim 07 Sep 2008, 19:19

bonjour

j'ai acheté mon s4 hier

j'etais super content

je suis alle faire un tour de 10 kms tout a l'heur

la j'ai mon voyant rouge huile temperature je crois qui s'allume

et devant mon garage elle a calé

et bcp de mal a redemarrer

c'est quoi ?

c'est deja arrive a quelqu'un ?? savez ou peut on trouver un maneul du conducteur en francais ?
merci
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Re: cale a chaud

Message  Nerrick le Dim 07 Sep 2008, 19:25

pour le manuel, il est sur le forum, donc cherche What a Face














allez, tiens: http://mr.bebi.free.fr/manuel_speed4.pdf



Pour le voyant, bah je sais pas......t'as de l'essence???? Rolling Eyes
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Re: cale a chaud

Message  yacouba le Dim 07 Sep 2008, 19:36

bah elle venait juste de se mettre en reserve

ca commence fort

premiere ballade et voila

hier quand je suis revenu de l'essai

on l'a eteind et il a fallu 4 OU 5 coup de demarreur pour qu'elle parte

on diarait que des qu'elle est chaude ca ne va pas
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Re: cale a chaud

Message  Nerrick le Dim 07 Sep 2008, 19:44

Bah là je vois pas. Remet un peu d'essence quand même mais....

Elle est de quelle année?
combien de kilomètre?
Est ce qu'elle est resté sans roulé plusieurs mois?
t'as vérifié le niveau d'huile?
elle était à combien de degré quand elle a calé?
T'as vérifié le niveau de liquide de refroidissement (au mini à froid)?


Mais moi je n'ai encore jamais eu de problème moteur avec donc............demande aux autres poissards du forum What a Face
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Re: cale a chaud

Message  Tinourse le Dim 07 Sep 2008, 20:10

yacouba a écrit:bah elle venait juste de se mettre en reserve

ca commence fort

premiere ballade et voila

hier quand je suis revenu de l'essai

on l'a eteind et il a fallu 4 OU 5 coup de demarreur pour qu'elle parte

on diarait que des qu'elle est chaude ca ne va pas
quand tu dis qu'elle venait juste de se mettre en réserve, c'est que tu as rouler suffisamment avec pour voir que le voyant n'était pas allumé ? ou que tu as mis le contact, attendu un peu qu'elle chauffe, et constaté que le voyant venait de s'allumer ?

Dans le second cas, ça voudrait dire que tu étais déjà sur la réserve.
Ouvre le réservoir, et regarde si il y a de l'essence.

Sinon, pas la moindre idée d'où peut venir le problème.
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Re: cale a chaud

Message  yacouba le Dim 07 Sep 2008, 20:16

voila

j'ai demarre et suis parti faire ce tour

en roulant le voyant de la reserve s'est allumé

j'ai donc decidé de rentré , j'ai fais 3 kms et en arrivant chez moi ce voyant rouge s'est allumé et hop calé

attend je vais aller essayé de redemarrer pour voir
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Re: cale a chaud

Message  Tinourse le Dim 07 Sep 2008, 20:19

tu peux nous en dire plus sur la Speed Four ? (cf poste nerrick)
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Re: cale a chaud

Message  yacouba le Dim 07 Sep 2008, 20:36

je viens d'aller demarrer aucun sousi

elle est bien monté en temperaturepas calé

je l'ai eteinte et redemarrer aucun souci elle est bien reparti

elle est bien monté en temperature a un peu plus de 100 degré le ventilo s'est mis en route

je l'ai eteinte le ventilo s'est ensuite eteint et voila

par contre quand je met le contact le voyant rouge de l'huile reste allumé avec le petit logo huile qui clignote et le mot low s'affiche

je pense que c'est le niveau d'huile qui doit etre un peu bas

alors vous en pensez quoi ?
mon S4 est le blanc que vous avez vu sur le net

comment il est beau serieux annee 2006 27500 kms
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Re: cale a chaud

Message  GrozigZag le Dim 07 Sep 2008, 20:52

Lo c'est normal, faut la laisser monter à 42 °C minimum pour rouler et pas tirer dessus avant 70°C ..

Pour les voyants c'est normal on l'apprend au permis, tout s'éteint quand le moteur est lancé.
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Re: cale a chaud

Message  elpouico le Lun 08 Sep 2008, 11:33

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de réserve d'essence, c'est un voyant orange tout en haut du tableau... scratch

Si tu dit que tu as bien eu le voyant ROUGE qui s'est allumé moteur DEMARRE et CHAUD, il y a 2 solutions, voire 3 allez.


Ce voyant a 2 fonctions :
Voyant de basse pression d'huile, dans quel cas le voyant rouge s'accompagne d'un 'LO' dans le cadrant.
Et trop haute température de liquide de refroidissement, et dans ce cas, le même voyant s'allume avec la mention 'HI' dans le cadrant.

Dans les 2 cas ce n'est jamais bon signe.
La 3e solution est une défaillance d'une des sondes.


La première chose à faire est de contrôler tes niveaux.
Liquide de refroidissement sou la selle à droite, moto droite il doit être au mini à FROID.
Huile carter situé à droite, en principe il faut faire chauffer le moteur 5min puis laisser refroidir 2 et enfin regarder le niveau avec la tige qui est d'une précision et d'une ergonomie comment dire..... particulière....

ensuite vérifie toute trace de fuite éventuelle. Tu les aurait sans doute déjà remarquées mais bon....



Dernier point la fameuse sonde de pression d'huile : elle a à droite de la bécane, sous le carter d'embrayage, il y a une gaine métallique qui y mène.


Regarde si il est en bon état, en un seul morceau et le caoutchouc de protection bien placé.
Si tu t'es pris pas mal de flotte il est possible que le-dit capteur prenne la flotte et se mette à déconner. Dans ce cas un petit séchage et c'est bon.
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Re: cale a chaud

Message  Tinourse le Lun 08 Sep 2008, 11:47

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de réserve d'essence, c'est un voyant orange tout en haut du tableau...
Au cas ou le monsieur il ait roulé sur la réserve sans s'en apercevoir... Laughing
Du coup: panne sèche et calage.

Pour les voyant d'alerte "pression d'huile" et "température d'eau", si ils ne restent pas allumés une fois le moteur en route, y'a pas de soucis de ce côté la.

Anecdotes: mon ER5 avait du mal a démarrer en plein soleil. Une fois ma trappe à essence ouverte pour décompresser les vapeurs d'essence, elle démarrait au quart de tour.
Sinon à chaud, j'étais réglé trop riche, et elle calait.
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Re: cale a chaud

Message  elpouico le Lun 08 Sep 2008, 11:53

ah ok ok. Laughing

Sur la s4 je crois aussi qu'il y a une histoire d'évaporation d'essence à chaud, qui fait qu'elle peut avoir un peu de mal à démarrer.
Un petit coup de gaz et ça marche, en général.
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Re: cale a chaud

Message  Nerrick le Lun 08 Sep 2008, 14:03

Tinourse a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de réserve d'essence, c'est un voyant orange tout en haut du tableau...
Au cas ou le monsieur il ait roulé sur la réserve sans s'en apercevoir... Laughing
Du coup: panne sèche et calage.

.

bah voilà..............mais comme tu ne comprends jamais rien Pouico, faut tout t'expliquer Laughing
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Re: cale a chaud

Message  elpouico le Lun 08 Sep 2008, 14:35

Yacouba a écrit:la j'ai mon voyant rouge huile temperature je crois qui s'allume

et devant mon garage elle a calé

Nerrick a écrit:Pour le voyant, bah je sais pas......t'as de l'essence???? Rolling Eyes

Eh oh !! Camenbert hein!!!

Yacou parle de voyant ROUGE d'HUILE
Pas de voyant ORANGE de POMPE A ESSENCE

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Re: cale a chaud

Message  Nerrick le Lun 08 Sep 2008, 20:35

bah c'était au cas ou le voyant d'essence déconnait...... Rolling Eyes What a Face
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Message  thunder_stouf le Lun 08 Sep 2008, 21:27

heu sinon, t'as appelé l'ancien proprio pour lui en toucher 2 mots ?? Suspect
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Message  Nerrick le Lun 08 Sep 2008, 21:46

bah il s'en balance, il l'a vendu son piège What a Face
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Re: cale a chaud

Message  elpouico le Mar 09 Sep 2008, 13:55

Il y a toujours un droit de rétractation de la part de l'acheteur. En théorie de 7 jours je crois... à vérifier

Si le vendeur a inscrit vendu en l'état sur la carte grise, les poursuites pour vices cachés et blahblahblah deviennent plus compliquées, sinon gare à ses fesses.


Mais c'en est pas encore là j'espère.
Juste une petite frayeur de Yacouba Wink
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Re: cale a chaud

Message  thunder_stouf le Mar 09 Sep 2008, 14:44

elpouico a écrit:Il y a toujours un droit de rétractation de la part de l'acheteur. En théorie de 7 jours je crois... à vérifier

Si le vendeur a inscrit vendu en l'état sur la carte grise, les poursuites pour vices cachés et blahblahblah deviennent plus compliquées, sinon gare à ses fesses.


Mais c'en est pas encore là j'espère.
Juste une petite frayeur de Yacouba Wink

7 jours c'est quand tu achetes par correspondance et à un pro.

Et il me semble que en France, tu n'as aucun recours contre un particulier ! Par contre un pro n'a pas d'excuse
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Re: cale a chaud

Message  Nerrick le Mar 09 Sep 2008, 20:40

il y a recours s'il y a vice caché qui empêcherait de jouir complètement du bien que lon vient d'acquérir ou si la connaissance de ce défaut n'aurait pas fait acheter le bien en question

j'ai été clair là Question geek

mais on en est ptête pas là.

Je sais que c'est pas simple par contre. Mes parents avaient acheté une voiture de sport à un particulier (enfin une Tigra Razz ) et finalement, elle avait des problèmes moteurs (la sonde lambda avait dû être changée je crois + deux trois détails). Finalement, mes parents l'avait fait reprendre par un concess Opel pour en reprendre une neuve (mais y'avait une perte financière quand même)


par contre, j'ai un ami qui avait acheté une 406 break d'occaz. Il a eu un pépin mécanique qques jours après (radiateur à changer je crois). Il a contacté l'ancien prprio pour une prise en charge 50-50
Il a refusé Neutral
En examinant le coffre de la voiture, il a vu qu'il y avait eu des travaux de carrosserie dessus (soit accident). L'ancien proprio n'ayant rien mentionné, il a fait expertisé la voiture (a ses frais) et l'expert l'a conseillé de porter plainte et d'attaquer au tribunal.
Résultat, le gars a été codamné à lui racheter la voiture + pyer les dommage et intérêts soit 15000euros alors que mon pote avait payé la voiture 8000 (a peu près hein)
mais la voiture à été immobilisée pendant 6 mois environ
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Message  yacouba le Mer 10 Sep 2008, 20:57

mdrrrrr

je suis vraiment le drenier des cons

j'ai calé parce que j'ai mi ma bequille alors que j'etais en premiere

le premier qui rigole je viens lui mettre une lecon ..... looooooooooooooool

mais j'ai tjrs le petit voyant bidon d'huile qui reste afficher et mon niveau est bon
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Re: cale a chaud

Message  elpouico le Mer 10 Sep 2008, 23:17

Shocked























.............................la classe mondiale.................................



Laughing


Le bidon n'est pas super bon signe quand même hein.
T'a checké l'état du capteur?
La pompe à huile fonctionne bien? Moteur chaud, si tu prend le niveau avant que l'huile retombe, il doit y en avoir partout sur le tige.
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Re: cale a chaud

Message  Shaan le Jeu 11 Sep 2008, 01:02

yacouba a écrit:mdrrrrr
je suis vraiment le drenier des cons
j'ai calé parce que j'ai mi ma bequille alors que j'etais en premiere [...]
Mais noooooon ! Ca fait partie des boulettes qu'on fait au début, comme
paniquer parce que le démarreur ne marche pas... à cause d'un coupe-
circuit sur OFF. Ceci dit, j'imagine sans mal l'immense soulagement quand
tu t'es aperçu de ta gaffe !
Very Happy
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Re: cale a chaud

Message  Tinourse le Ven 12 Sep 2008, 15:01

yacouba a écrit:mdrrrrr

je suis vraiment le drenier des cons

j'ai calé parce que j'ai mi ma bequille alors que j'etais en premiere

le premier qui rigole je viens lui mettre une lecon ..... looooooooooooooool

mais j'ai tjrs le petit voyant bidon d'huile qui reste afficher et mon niveau est bon
Désolé mais....
Mouarf mouarf mouarf mouarf


Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour le voyant qui est allumé, c'est bien quand le moteur tourne ?
on sait jamais hein, depuis le coup de la béquille, mieux vaut anticiper !
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Re: cale a chaud

Message  yacouba le Ven 12 Sep 2008, 20:34

non non le voyant du bidon d'huile clignote moteur eteint et disparait moteur allumé

le niveau est bon

pas de fuite

je comprend pas
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