Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  elpouico le Mar 16 Sep 2008, 15:14

Ces paramètres semblent quand même mineurs au vu de l'écart de v max...
Il y a aussi plus simplement le compte tours, qui est surement imprécis.
Déjà lu quelque part qu'en général ils étaient étalonnés à la hausse, pour éviter de mettre trop en danger le moteur, et aussi parce que c'est plus valorisant d'avoir une r6 qui prend 16 000tr compteur, alors qu'en réalité elle en prend 1000 ou 2000 de moins.
A voir...

Pour le pneu : 180/55 17
circonférence = 2piR

17 pouces de diamètre de jante
180 mm de largeur de pneu
La hauteur du pneu est définie par 55%(largeur)

So
circonf = 2pi ( 17*2.54*(180*55/100))

en remettant le tout dans les bonnes unités ça donne moins de 2m si pas d'erreur.
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  lomo le Mar 16 Sep 2008, 15:48

elpouico a écrit:Ces paramètres semblent quand même mineurs au vu de l'écart de v max...
Il y a aussi plus simplement le compte tours, qui est surement imprécis.
Déjà lu quelque part qu'en général ils étaient étalonnés à la hausse, pour éviter de mettre trop en danger le moteur, et aussi parce que c'est plus valorisant d'avoir une r6 qui prend 16 000tr compteur, alors qu'en réalité elle en prend 1000 ou 2000 de moins.
A voir...

Pour le pneu : 180/55 17
circonférence = 2piR

17 pouces de diamètre de jante
180 mm de largeur de pneu
La hauteur du pneu est définie par 55%(largeur)

So
circonf = 2pi ( 17*2.54*(180*55/100))

en remettant le tout dans les bonnes unités ça donne moins de 2m si pas d'erreur.
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le compte est bon, moi j'ai 1.979m... qui dit mieux ? Very Happy
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  mouette le Mar 16 Sep 2008, 18:04

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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  lomo le Mar 16 Sep 2008, 19:13

Manthrydomie a écrit:
elpouico a écrit:
Pour le pneu : 180/55 17
circonférence = 2piR

17 pouces de diamètre de jante
180 mm de largeur de pneu
La hauteur du pneu est définie par 55%(largeur)

So
circonf = 2pi ( 17*2.54*(180*55/100))

en remettant le tout dans les bonnes unités ça donne moins de 2m si pas d'erreur.
Suspect

Ce n'est pas cohérent comme calcul

180*(55/100) = 99mm ==> 0.099 m
17" = 17*2.54 = 43.18 cm ==> 0.4318 m
dans ton calcul :
Circ = 2pi * 0.4318 * 0.099 = 0.27 m

Pas possible


Si je suis bien
dans 2piR : R = rayon...

J'en conclus que le Diamètre jante + pneu = 180*055*2+17"


Pourquoi ? parce que le pneu possède de l'épaisseur d'un côté ET de l'autre du cercle formé par la jante...
nous obtenons donc un rayon :

r = D/2
r = (180cm*0,55*2 + 17") / 2
r = 180cm*0,55 + 17"/2
dans 2pir :

Circ = 2pi (180cm*0,55 + 17"/2)

180cm *0.55 = 0.099m
17"/2 = 0.4318/2 = 0.2159m
==> 0.2159 + 0.099 = 0.3149

2piR = 2 * 3.14 * 0.3149 = 1.979

Comme Elpouico



Oh la la ! Suspect cette démo de ouf..

bienvenu au club !
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  Nerrick le Mar 16 Sep 2008, 20:28

Sauf que je n'ai vu nul part la déformation du pneu Suspect


Avec la vitesse, le diamètre de la roue augmente (a cause du pneu hein, pas la jante). Le pneu est plus haut et moins large (enfin c'est pas flagrant non plus)

Si vous voulez voire le phénomème de façon plus marquée, y'a les dragster. A l'arrêt, le pneu fait 1m d large et moitié moins en pleine course (mais le phénomène est amplifier car voulu)


Mais je ne comprend même pas pourquoi vous persistez dans la voie du calcul théorique scratch

Triumph, c'est dla merde pas fiable et mal conçus et pis c'est tout geek
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  lomo le Mar 16 Sep 2008, 20:33

Nerrick a écrit:Sauf que je n'ai vu nul part la déformation du pneu Suspect


Avec la vitesse, le diamètre de la roue augmente (a cause du pneu hein, pas la jante). Le pneu est plus haut et moins large (enfin c'est pas flagrant non plus)

Si vous voulez voire le phénomème de façon plus marquée, y'a les dragster. A l'arrêt, le pneu fait 1m d large et moitié moins en pleine course (mais le phénomène est amplifié car voulu)


Mais je ne comprend même pas pourquoi vous persistez dans la voie du calcul théorique scratch

Triumph, c'est dla merde pas fiable et mal conçus et pis c'est tout geek




.. encore un mythe de brisé.

mais alors qu'est ce qu'il me reste maintenant !! pale


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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  mouette le Mer 17 Sep 2008, 13:51

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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  Nerrick le Mer 17 Sep 2008, 13:59

t'aimes te prendre la tête toi..... non Question What a Face
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  clasni le Mer 17 Sep 2008, 15:00

Espérons qu'il soit aussi bon en pratique qu'en théorique
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  mouette le Mer 17 Sep 2008, 16:04

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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  Tinourse le Mer 17 Sep 2008, 21:46

Je rajouterais humblement que c'est cette même déformation qui permet au pneu de chauffer l'air à l'intérieure du pneu et ainsi faire monter le pneu en température Wink

http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=59
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  djdj le Lun 26 Oct 2015, 13:28

mouette a écrit:***


Dernière édition par mouette le 2015-10-25, 10:04, édité 1 fois
Nerrick a écrit:t'aimes te prendre la tête toi..... non Question  What a Face
On dirait que oui:   Tourist Trophy 2012
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  lomo le Lun 26 Oct 2015, 16:15

'tain mais les rats quittent le navire ! mais le droit à l'oubli je croyais que ça marchait pas ! Laughing  punaise en plus il était vachement bien ce sujet ! y'avait des maths et pis tout !

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  Nerrick le Mar 27 Oct 2015, 23:40

C'était ptete un des meilleurs topics du forum Sad
Court, plein de théories débiles et de mauvaise foie I love you

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

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Re: Correspondance vitesse / rapport engagé / tours minute

Message  djdj le Mer 28 Oct 2015, 11:59

Laughing

Pis un des meilleurs avec SEXY PARTS pour qui aime se masturber le bulbe.
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