atio

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Re: atio

Message  lomo le Mar 07 Mar 2017, 13:05

ça m'étonne un peu quand même parce que je l'avais contrôlé la dernière fois... jette un coup d'oeil au coupe contact sur comodo aussi... sa défaillance provoque les mêmes symptômes.

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Re: atio

Message  Perceval le Mar 18 Avr 2017, 13:34

Hello,

Bon,je m'étais absenté pendant 1,5 mois (batterie débranchée), ça aide pas, et l'échéance Hanovre arive à grands pas pour moi.

Hier j'ai donc continué les recherches, voilà ce que j'ai fais en tout en résumé :

- Contrôle et démontage de la sécurité embrayage, OK (j'aurais pas l'estompage de l'affichage en appuyant sur le démarreur je pense tfaçon).
- contrôle de tous les fusibles OK
- ouverture de tous les relais OK. (Certains on comme un peu de feutre sur la bobine, mais comme yen a 2 avec du noir et 1 avec du rouge, je pense que c'est simplement mis à l'origine)

- Contrôle des batteries (j'en ai 2), OK, enfin voltage correct, autour de 12V. Mais je vais aller en acheter une là, au cas où (je suis tombé sur le forum sur un gars qui avait une batterie morte malgré un voltage correct)
- Contrôle du solénoide (j'ai mis du temps à le trouver celui là, il est plutôt bien planqué en fait). Tout était bien connecté, il a l'ai propre, pas d'oxydation. Plutôt déçu, vu que je m'attendais à ce que ce soit la cause de la panne, j'ai hésité à l'ouvrir pour contrôler le tout mais j'ai pas osé. Je peux me lancer, si oui, en me servant des petits taquets sur le rond rouge de la 2eme photo (oh les beaux doigts)?
     
- J'ai n'ai pas sorti le moteur du démarreur, mais j'ai remarqué que la cosse du cable qui va directement de la borne - de la batterie au moteur est en mauvais état, les fils sont verts. Maintenant vu la taille de la section, je pense que le jus passe quand même. Et puis je pense galérer pour retrouver une autre cosse si je choisi de réparer ce faisceau (je vois pas comment libérer le cable de la cosse sans la casser). Disons que je devrais m'en occuper mais je pense que c'est secondaire. Je vous laisse juger.
- Dernier truc, j'ai remarqué une fiche non branchée ! Alors soit c'est moi qui l'ai débranchée sans faire exprès avec mes gros doigts en trifouillant des les entrailles, mais j'en doute, soit justement elle n'étais pas branchée du tout la vilaine ! Et c'est pas la prise diag  Laughing Une idée de ce que c'est ? J'allais rebrancher (logique), mais en même temps, si je roulais sans avant... Verdict ? Edit : ok c'est pas branché d'origine...
- J'ai pas envie de redévisser mes bougies pour les contrôler, de toute façon peu de chance que du jour au lendemain toutes les 4 tombent en rade (je pense)

Donc pour l'instant, questions sur la fiche débranchée et la cosse oxydée siouplé  confused en attendant je vais acheter une batterie...


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Re: atio

Message  Perceval le Mar 18 Avr 2017, 21:29

Bon, en y regardant de plus près, je ne vois pas du tout où brancher la fiche mystère, l'endroit que j'avais vu n'as pas l'air de correspondre. Donc elle va rester comme ça pour l'instant. bom

Et la cosse qui va du moteur du démarreur à la borne - de la batterie est aussi oxydée noircie.


Pour finir, la cosse du cable qui va du moteur du démarreur au solénoide est elle aussi pas très belle, côté moteur.


En gros, ce qui a rapport au moteur du démarreur est mal en point. Bon, encore une fois, vu la section des cables, je me dis que le jus dois encore passer, mais je me plante peut être. J'ai un moyen de les tester peut être ?

Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert nos solénoides ou moteurs de démarreur ? Je suis pas tranquille à l'idée de les ouvrir, vu que j'ai pas trouvé de tuto qui me dise à quoi m'attendre. Mais en même temps je ne sais pas d'où ca pourrais venir d'autre.

Enfin je me demandais si l'absence de démarrage pouvait venir du plug alarme (pas de jeux de mots, je vous vois venir) sous la selle (faux contact ?), mais je ne pense pas, je n'aurais ni démarrage de la pompe à essence ni estompage de l'affichage lorsque j'appuie sur le démarreur j'imagine. Edit : Effectivement, lorsque je désolidarise le "plug alarme", je n'ai pas de pompe à essence ou d'affichage digital, c'est donc hors de cause.

Du coup, est ce que mes symptômes de "démarre, démarre pas, démarre puis démarre plus du tout" pourraient venir de ces connexions/cables oxydées entre batterie-solénoide-moteur démarreur et/ou du défaut de ces composants ? Je pensais que j'entendrais des clac-clac-clac en essayant de démarrer, mais si c'est la bobine ou les charbons qui sont défectueux, on est d'accord que c'est "normal" de ne rien entendre ?
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Re: atio

Message  lomo le Dim 23 Avr 2017, 18:10

C'est bien mec tu as bien bossé. Moi je dis que le cuivre oxydé tout vert c'est pas conducteur alors va jusqu'au bout et nettoie moi tout ça... tu verras la différence. albino

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Re: atio

Message  Perceval le Mar 30 Mai 2017, 19:01

Helloooo,

ça y est, je roule avec depuis 2 jours, c'est le moment de faire un update !

Après avoir controlé le relais de démarreur (taquet qui se déplace à l'intérieur), et contrôlé le démarreur... bah il tourne, j'ai voulu checker les bougies ou arrivée d'essence, et je me suis rendu compte que le moteur pas à pas étais débranché. Comment ? Mystère, et je m'ne fout un peu.

Depuis, avec une nouvelle batterie chargée à bloc, ça roule nickel, je cale plus à l'arrêt, je redémarre à chaud, c'est le bonheur !
Enfin, avec les très fortes chaleur, elle a dégeulé 2 fois pas mal de LDR par la durite de trop plein, au dessus de ma botte droite, dès que je coupait le contact. Hop, une belle flaque verte (oui j'ai mélangé du bleu et jaune fluo, pas beau !) avec fumée d'évaporation au contact du moteur, je vous raconte pas la gueule des mecs à la station service affraid
Mais bon, bien que le vase d'expansion soit vide à froid, le radiateur est plein à ras bord, je la laisse faire son niveau toute seule, et gardant un oeil sur la température en roulant... je purgerai mieux la prochaine fois c'est tout.

Je compte me commander cette led pour contrôler mon circuit de charge en roulant, parce qu'avec mon RR de TT600 et mon stator elecrosport je suis pas tranquille. Je pense la brancher en direct sur la batterie, et la laisser cligonter rouge à l'arrêt, ca fera comme un antivol et ça pompe quasi pas de jus. SI je pars pendant longtemps je la débrancherai, point. Une suggestion là dessus, un fusible à mettre ? Je voudrais être sûr qu'au cas où ce bidule fragile aie un problème (court circuit, prenne l'eau ou je sais pas), ça n'endommage rien d'autre  silent

Ah et puis elle ne démarre que si j'enlève le fusible des codes, sinon rien ne se passe, je pense que c'est pour ça que j'avais un démarrage roulette russe avant. Donc je roule sans feux (ni stop ni clignos), c'est pas handicapant mais je vais me pencher dessus, ça doit être tout con (oui j'ai déjà interverti le fusible de 15a  Rolling Eyes )

Alors Lomo, toi qui voulais des nouvelles, t'es servi ?  Wink


Dernière édition par Perceval le Mar 30 Mai 2017, 19:04, édité 3 fois (Raison : Personne n'est parfait)
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Re: atio

Message  lomo le Mer 31 Mai 2017, 16:32

aha ^^ le mec qui a cumulé en moins d'un an plus d'expérience de panne que n'importe qui en dix ans albino

Pour ton histoire de faisceau fais gaffe, si ton fusible claque c'est pas bon pas bon pas bon du tout du tout du tout... peut-être que le faisceau est en contact quelque part ou qu'il a été remonté n'importe comment.

Je préconise de rechercher le courant de fuite qui faut la pagaille.

http://www.fun-moto.fr/tutoriel-circuit-de-charge-controler-le-courant-de-fuite-a-la-batterie-3-7.html

Allez au boulot.

ps : bien entendu la RTM est dispo dans l'espace approprié, le schéma elec pourra t'aider What a Face

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Message  Perceval le Mer 31 Mai 2017, 16:38

Maaaaais j'en ai marre moi No

Nan plus sérieusement, ça tue pas le fusible il est toujours bon. Juste que ça démarre pas quoi. J'ai pas encore pris le temps de chercher sur le net maintenant que ça roule je profite un peu.

Sinon un avis sur ma Led de témoin de charge, bonne idée ?
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Message  lomo le Mer 31 Mai 2017, 18:39

ton installation led peut effectivement coller, reste à la placer quelque part mais oui ça peut rendre service.

Sinon ton histoire de fusible m'échappe, en gros l'ex proprio aurait shunté tout ça pour gagner 0.10 chx ?

Regarde au niveau de ta connectique de faisceau primaire, si tu vois pas une bidouille ou alors t'as un relais ko ou pas approprié ?

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Message  Perceval le Ven 02 Juin 2017, 15:50

Bah écoute j'ai pas de courant de fuite, du fil - à la borne - de la batterie j'ai 1.5mA, donc normal j'ai l'impression.

C'est bien les phares qui posent problème. Quand j'enlève le fusible num 9 "veilleuses", la pompe a essence s'amorce avec plus de fouge, et ça part direct. Comme si les phares pompaient tellement de jus que même le relais se demarreur se se manifeste pas. Et pourtant, avec les phares mis, la tension de la batterie ne passe que de 12. 7 à 12.5, et d'ailleurs avant ça démarrait quand même, pas tout le temps mais ça pouvait. Je précise que la batterie est neuve et chargée par optimate 4.
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