Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

atio

+2
clubbzzz
Perceval
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  lomo 7/3/2017, 11:05

ça m'étonne un peu quand même parce que je l'avais contrôlé la dernière fois... jette un coup d'oeil au coupe contact sur comodo aussi... sa défaillance provoque les mêmes symptômes.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Perceval 18/4/2017, 12:34

Hello,

Bon,je m'étais absenté pendant 1,5 mois (batterie débranchée), ça aide pas, et l'échéance Hanovre arive à grands pas pour moi.

Hier j'ai donc continué les recherches, voilà ce que j'ai fais en tout en résumé :

- Contrôle et démontage de la sécurité embrayage, OK (j'aurais pas l'estompage de l'affichage en appuyant sur le démarreur je pense tfaçon).
- contrôle de tous les fusibles OK
- ouverture de tous les relais OK. (Certains on comme un peu de feutre sur la bobine, mais comme yen a 2 avec du noir et 1 avec du rouge, je pense que c'est simplement mis à l'origine)
atio - Page 4 P_201711
- Contrôle des batteries (j'en ai 2), OK, enfin voltage correct, autour de 12V. Mais je vais aller en acheter une là, au cas où (je suis tombé sur le forum sur un gars qui avait une batterie morte malgré un voltage correct)
- Contrôle du solénoide (j'ai mis du temps à le trouver celui là, il est plutôt bien planqué en fait). Tout était bien connecté, il a l'ai propre, pas d'oxydation. Plutôt déçu, vu que je m'attendais à ce que ce soit la cause de la panne, j'ai hésité à l'ouvrir pour contrôler le tout mais j'ai pas osé. Je peux me lancer, si oui, en me servant des petits taquets sur le rond rouge de la 2eme photo (oh les beaux doigts)?
atio - Page 4 Solyno10   atio - Page 4 P_201714  atio - Page 4 P_201713  atio - Page 4 P_201712
- J'ai n'ai pas sorti le moteur du démarreur, mais j'ai remarqué que la cosse du cable qui va directement de la borne - de la batterie au moteur est en mauvais état, les fils sont verts. Maintenant vu la taille de la section, je pense que le jus passe quand même. Et puis je pense galérer pour retrouver une autre cosse si je choisi de réparer ce faisceau (je vois pas comment libérer le cable de la cosse sans la casser). Disons que je devrais m'en occuper mais je pense que c'est secondaire. Je vous laisse juger. atio - Page 4 P_201715
- Dernier truc, j'ai remarqué une fiche non branchée ! Alors soit c'est moi qui l'ai débranchée sans faire exprès avec mes gros doigts en trifouillant des les entrailles, mais j'en doute, soit justement elle n'étais pas branchée du tout la vilaine ! Et c'est pas la prise diag  Laughing Une idée de ce que c'est ? J'allais rebrancher (logique), mais en même temps, si je roulais sans avant... Verdict ? Edit : ok c'est pas branché d'origine... atio - Page 4 P_201716
- J'ai pas envie de redévisser mes bougies pour les contrôler, de toute façon peu de chance que du jour au lendemain toutes les 4 tombent en rade (je pense)

Donc pour l'instant, questions sur la fiche débranchée et la cosse oxydée siouplé  confused en attendant je vais acheter une batterie...


Dernière édition par Perceval le 18/4/2017, 23:43, édité 1 fois
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Perceval 18/4/2017, 20:29

Bon, en y regardant de plus près, je ne vois pas du tout où brancher la fiche mystère, l'endroit que j'avais vu n'as pas l'air de correspondre. Donc elle va rester comme ça pour l'instant. bom

Et la cosse qui va du moteur du démarreur à la borne - de la batterie est aussi oxydée noircie.
atio - Page 4 P_201717

Pour finir, la cosse du cable qui va du moteur du démarreur au solénoide est elle aussi pas très belle, côté moteur.
atio - Page 4 P_201718

En gros, ce qui a rapport au moteur du démarreur est mal en point. Bon, encore une fois, vu la section des cables, je me dis que le jus dois encore passer, mais je me plante peut être. J'ai un moyen de les tester peut être ?

Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert nos solénoides ou moteurs de démarreur ? Je suis pas tranquille à l'idée de les ouvrir, vu que j'ai pas trouvé de tuto qui me dise à quoi m'attendre. Mais en même temps je ne sais pas d'où ca pourrais venir d'autre.

Enfin je me demandais si l'absence de démarrage pouvait venir du plug alarme (pas de jeux de mots, je vous vois venir) sous la selle (faux contact ?), mais je ne pense pas, je n'aurais ni démarrage de la pompe à essence ni estompage de l'affichage lorsque j'appuie sur le démarreur j'imagine. Edit : Effectivement, lorsque je désolidarise le "plug alarme", je n'ai pas de pompe à essence ou d'affichage digital, c'est donc hors de cause.

Du coup, est ce que mes symptômes de "démarre, démarre pas, démarre puis démarre plus du tout" pourraient venir de ces connexions/cables oxydées entre batterie-solénoide-moteur démarreur et/ou du défaut de ces composants ? Je pensais que j'entendrais des clac-clac-clac en essayant de démarrer, mais si c'est la bobine ou les charbons qui sont défectueux, on est d'accord que c'est "normal" de ne rien entendre ?
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  lomo 23/4/2017, 17:10

C'est bien mec tu as bien bossé. Moi je dis que le cuivre oxydé tout vert c'est pas conducteur alors va jusqu'au bout et nettoie moi tout ça... tu verras la différence. albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Perceval 30/5/2017, 18:01

Helloooo,

ça y est, je roule avec depuis 2 jours, c'est le moment de faire un update !

Après avoir controlé le relais de démarreur (taquet qui se déplace à l'intérieur), et contrôlé le démarreur... bah il tourne, j'ai voulu checker les bougies ou arrivée d'essence, et je me suis rendu compte que le moteur pas à pas étais débranché. Comment ? Mystère, et je m'ne fout un peu.

Depuis, avec une nouvelle batterie chargée à bloc, ça roule nickel, je cale plus à l'arrêt, je redémarre à chaud, c'est le bonheur !
Enfin, avec les très fortes chaleur, elle a dégeulé 2 fois pas mal de LDR par la durite de trop plein, au dessus de ma botte droite, dès que je coupait le contact. Hop, une belle flaque verte (oui j'ai mélangé du bleu et jaune fluo, pas beau !) avec fumée d'évaporation au contact du moteur, je vous raconte pas la gueule des mecs à la station service affraid
Mais bon, bien que le vase d'expansion soit vide à froid, le radiateur est plein à ras bord, je la laisse faire son niveau toute seule, et gardant un oeil sur la température en roulant... je purgerai mieux la prochaine fois c'est tout.

Je compte me commander cette led pour contrôler mon circuit de charge en roulant, parce qu'avec mon RR de TT600 et mon stator elecrosport je suis pas tranquille. Je pense la brancher en direct sur la batterie, et la laisser cligonter rouge à l'arrêt, ca fera comme un antivol et ça pompe quasi pas de jus. SI je pars pendant longtemps je la débrancherai, point. Une suggestion là dessus, un fusible à mettre ? Je voudrais être sûr qu'au cas où ce bidule fragile aie un problème (court circuit, prenne l'eau ou je sais pas), ça n'endommage rien d'autre  silent

Ah et puis elle ne démarre que si j'enlève le fusible des codes, sinon rien ne se passe, je pense que c'est pour ça que j'avais un démarrage roulette russe avant. Donc je roule sans feux (ni stop ni clignos), c'est pas handicapant mais je vais me pencher dessus, ça doit être tout con (oui j'ai déjà interverti le fusible de 15a  Rolling Eyes )

Alors Lomo, toi qui voulais des nouvelles, t'es servi ?  Wink


Dernière édition par Perceval le 30/5/2017, 18:04, édité 3 fois (Raison : Personne n'est parfait)
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  lomo 31/5/2017, 15:32

aha ^^ le mec qui a cumulé en moins d'un an plus d'expérience de panne que n'importe qui en dix ans albino

Pour ton histoire de faisceau fais gaffe, si ton fusible claque c'est pas bon pas bon pas bon du tout du tout du tout... peut-être que le faisceau est en contact quelque part ou qu'il a été remonté n'importe comment.

Je préconise de rechercher  le courant de fuite qui fout la pagaille.

http://www.fun-moto.fr/tutoriel-circuit-de-charge-controler-le-courant-de-fuite-a-la-batterie-3-7.html

Allez au boulot.

ps : bien entendu la RTM est dispo dans l'espace approprié, le schéma elec pourra t'aider What a Face


Dernière édition par lomo le 14/8/2018, 11:33, édité 1 fois
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Perceval 31/5/2017, 15:38

Maaaaais j'en ai marre moi No

Nan plus sérieusement, ça tue pas le fusible il est toujours bon. Juste que ça démarre pas quoi. J'ai pas encore pris le temps de chercher sur le net maintenant que ça roule je profite un peu.

Sinon un avis sur ma Led de témoin de charge, bonne idée ?
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  lomo 31/5/2017, 17:39

ton installation led peut effectivement coller, reste à la placer quelque part mais oui ça peut rendre service.

Sinon ton histoire de fusible m'échappe, en gros l'ex proprio aurait shunté tout ça pour gagner 0.10 chx ?

Regarde au niveau de ta connectique de faisceau primaire, si tu vois pas une bidouille ou alors t'as un relais ko ou pas approprié ?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Perceval 2/6/2017, 14:50

Bah écoute j'ai pas de courant de fuite, du fil - à la borne - de la batterie j'ai 1.5mA, donc normal j'ai l'impression.

C'est bien les phares qui posent problème. Quand j'enlève le fusible num 9 "veilleuses", la pompe a essence s'amorce avec plus de fouge, et ça part direct. Comme si les phares pompaient tellement de jus que même le relais se demarreur se se manifeste pas. Et pourtant, avec les phares mis, la tension de la batterie ne passe que de 12. 7 à 12.5, et d'ailleurs avant ça démarrait quand même, pas tout le temps mais ça pouvait. Je précise que la batterie est neuve et chargée par optimate 4.
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Perceval 21/7/2017, 17:39

Hello,

Embêté par cette histoire de démarrage impossible avec les feux, je n'ai même plus été capable de la démarrer sans les feux, après 1 mois d'absence (la batterie était branchée à optimate 4).

J'ai décidé de changer tout de même le relais des veilleuses (que j'avais acheté avant de partir, ayant lu le topic sur le couplage des feux) et miracle, la bécane a démarré dans soucis.

Mais elle refuse d'aller plus loin que l'amorce pompe à essence si je remet le fusible des veilleuses.

Pour rappel :
atio - Page 4 Screen10

Je me suis rendu compte que le nouveau relais (a gauche sur les photos)  est différent de l'ancien, je vous laisse regarder :
atio - Page 4 P_201710 atio - Page 4 P_201712
atio - Page 4 P_201711

J'ai alors regardé tout les relais, le numéro 2 est encore différent, et les autres sont comme le numéro 3.

atio - Page 4 P_201713

Vous pouvez me dire ce que vous avez comme relais, ce que je suis censé avoir, et si ça pourrait avoir un lien avec le démarrage impossible avec feux ?

Bonus : en attendant, je peux sans risque remettre le fusible des feux juste après avoir démarré la bécane ? Parce que là j'ai ni clignos, ni feu stop, bof bof.

Peace Arrow
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  djdj 24/8/2017, 15:49

Ben dis donc, z'ont été au top les lomo & Nerrick.  atio - Page 4 651955

T'en es où avec tes relais ?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  lomo 4/9/2017, 12:24

Alors là mon djdj t'as raté le gros du suspens mais le meilleur reste à venir... Môssieur "c'est pas faux" nous a trouvé le millésime de l'année avec un problème de faisceau comme on les aime...

La mon gars, tu vas être bon pour l'emmener chez le docteur parce que si il faut tester tout le faisceau je te raconte pas la misère Mad d'autant que c'est un tréteau avec un certain passif... genre compète et boules de gommes... va falloir diagnostiquer sérieusement ce qu'il se passe sur le plan élec.
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  djdj 2/10/2017, 23:16

C'est bien le souci à venir: des bécanes en rade après une succession de proprios en tous genres.
Avec des km, interventions et autres Tune Ecu improbables ... A faire pâlir un manuel d'atelier et cramer la Game Boy TRIUMPH.
Des membres qui ne présentent plus leur bécane, ne serait qu'un minimum, ce qui permettrait de remonter un poil son passif.

A moins d'avoir le nez dessus/dedans et être fin électro/mécano de bonne constitution  alien
un dépannage à distance relève du Rubik's Cube.

Finis l'ère des gros problèmes de couplage de feux et autre découpage de bavette. On attaque la méca de ouf. jocolor
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  djdj 3/10/2017, 01:09

Sinon: ton lien "courant de fuite" est mort lomo ?

Et sinon Perceval: je n'ai pas accès à ma bécane, impossible de te donner une réf/tof de relais. Et aucune spécification dans la manuel.
Mais bon, quatre fiches contre 3 ca ne joue déjà pas.

Ton RR TT n'est pas compatible S4. Pas de spécifications dans le manuel, mais réf & prix TRIUMPH différents. Donc pas bon.

Comme lomo, tout à revoir niveau électrique. Mon avis est que tu manques de jus en sortie de RR ou/et que tu le perds en route.
Tu te démerdes bien, chapeau. Mais là t'es sûr du lourd.

Pour le témoin de charge: oublies pour l'instant. Inutile de rajouter une potentielle source à emmerdes.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  lomo 3/10/2017, 10:01


djdj a écrit:Sinon: ton lien "courant de fuite" est mort lomo ?

Bah oui écoute, tout fout le camp sur la toile... bof d'un autre coté c'était pas non plus super passionnant hein What a Face


Sinon pour notre sujet m'est avis que l'ancien proprio avait shunté l'alimentation accessoire (feux ,clignos, klaxon, compteur et compagnie) pour optimiser le faisceau (et gagner au moins 0.2 chx en sortie de vilo) d'où le relai différent et la broche en moins... mais alors comment il a fait ça ? en coupant à ras ? ou en isolant et remisant proprement la phase concernée ?

Moi j'ai vu la bête sur pièce (et je te parle même pas des étriers 6 pistons nissin, des visses plombées et du RR monté dans le passage de roue Shocked), et l'ancien collègue à bouloche avait remonté un dispo "homologué" à l'arrière, genre feux stop et clignos dégueulasses... mais alors du coup rebranché sur quoi ?

Après je pense à un truc : si le collègue a voulu "ré-homologuer" le bouzin il a forcément dû se ponter sur une alim' existante si l'a pas voulu s'embêter à tout remettre comme il faut... d'où ce qui suit : je me rappelle que quand on est passé avec Nerrick, on a commencé avec le contrôle des fusibles Rolling Eyes et bien crois le ou pas mais le 40 A était cuit (rien que ça) et un autre aussi et chui près à parier que c'était le 10 A des feux.

Donc pour résumer : c'est un bon gros sujet qui mériterait de sortir multimètre, RTM et 2 litres d'huile de coude.

Perceval : tu as trouvé le saint graal  Mad  punaise c'est l'occasion de jouer à l'électricien et de tester la continuité de tout le faisceau... avec un peu de méthode et de la patience ça se fait très bien mais il faut détricoter tout le bousin... un chantier herculéen s'il en est  pale
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  djdj 3/10/2017, 19:56

Je crains que tu aies raison. Je viens de revoir la tof "S4 piste", et hormis (je suppose), la commande démarreur et coupe circuit, pas trace d'équipement électrique. Pour peu comme tu dis, qu'il ait allégé le faisceau au max...
Sans compter qu'on ne sait pas sur quelle base de S4 il est parti. Si c'est pas encore mixé avec du TT (ou autre).

Ton diag tient la route. Une remise dans les clous au plus court, juste de quoi la faire tourner pour la vente.
D'autant plus probable qu'il a tenté de la vendre en version piste. Le temps de réaliser qu'il aurait plus de succès avec au mini les phares.

Là oui, c'est à reprendre depuis le début.  clown
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Nerrick 18/10/2017, 21:54

bon, Perceval, ta bécane est morte mais je suis prêt à te reprendre tes étriers à vil prix What a Face
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Perceval 13/8/2018, 00:03

Qui n'en veux ? cheers
Perceval
Perceval
bleu-bite

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Désormais dans le 33

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Nerrick 13/8/2018, 08:30

Tu jettes l'éponge finalement ? Elle roule toujours pas là S4?
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  lomo 14/8/2018, 11:28

mais laissez la moi un week end et je vous la remet en état votre paillasse  !
Avec la Rtm et un multimètre y'a moyen de savoir ce qui se passe là dedans 😎

me dis pas que tu brades le bouzin !?
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  djdj 15/8/2018, 15:10

Un week-end prolongé alors. study scratch
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Nerrick 15/8/2018, 21:31

lomo a écrit:mais laissez la moi un week end et je vous la remet en état votre paillasse  !
Avec la Rtm et un multimètre y'a moyen de savoir ce qui se passe là dedans 😎

me dis pas que tu brades le bouzin  !?



et un cric… n'oublie pas le cric tongue
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

atio - Page 4 Empty Re: atio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum