Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Albi 5 mars 2016

Aller en bas

Albi 5 mars 2016 Empty Albi 5 mars 2016

Message  TomTom 13/3/2016, 13:34

Bon 1er CR pour moi, pour un 1ère journée piste en 2016, une vraie quoi...

Arrivé à Albi un poil avant 8h, franchissement du pont qui passe par dessus la piste et là... Bin je suis seul... Ca annonce un bonne journée et le top c'est qu'il à bien plu (du verbe pleuvoir... j'ai un doute sur la façon de l'écrire..) Bref ! Deux autres mecs arrive juste après moi, on part se placer sur le paddock, déballage du matos toussa toussa.

L'heure du passage au sonomètre limité a 95 DB à Albi, 1er serrage de fesses de la journée... Avec ma ligne complète, et chicane je suis même pas sur de passer cette étape... Le gus arrive me demande la cylindrée et me dit de me mettre à 5000/5500 tr/min max, démarrage, coup d’œil au bordel qui affiche déjà 98 DB [louche] Ça crains bordel !! Je monte dans les tours tranquillement puis arrive a 5000 trs, le mec me dit que c'est bon je coupe direct sans savoir la mesure... Il me valide le sono à 94.6 DB... OUFFF !!! C'étais juste xD

Fredo est arrivé un peu avant que le mec au sono passe, le paddock et sechouillant, je me tate a grader les Metzeler ou passer les pluies... La météo décidera à ma place... Retour de la flotte et pas qu'un peu... Bon bah démontage des roues, après recherche sur le paddock auprès des 10/15 pilotes max aucuns n'a de décolleuse. Un jeune pilote qui roule en trophé 600 cherche un gommard arrière en dunlop, donc j'en profite pour aller avec lui chez dafy faire monté mes pneus pluie achetés la veille au soir sur les conseil de fredo ;D

Entre temps pour lui c'est bidouillage sur les pc pour paramétrer mon GPS ( en fait il aura fait ça toute la journée sans succés (lan)). Remontage des roues et habillage, il est déjà 11h30, ça va qu'on est pas beaucoup du coups le directeur de piste à décidé que c'est piste libre [yeah]

1er tours de roues sur un circuit inconnu sous la flotte, avec des pneus inconnu aussi et une machine qui sort de modif moteur, ça vous donne un peu mon état d'esprit... [help] Les sensations sont pas trop mal, au bout de 20/25 min de roulage, retour aux stands. Fredo me sort mon meilleurs temps : 2.12 Bon perso ça me parle pas trop mais je me doute que je me traine la teub [sifflote] me suis fait déboité deux ou trois fois mais pas grand chose...

Pause mangé. Rechute de la pluie, presque les poissons tombe avec dans les flaques... La moitié des pilotes abandonne et partent, reste plus que 3 ou 4 autres pilotes qui roulent super fort...

14h : Ouverture de la piste et c'est repartis ! Sur la 1ère session, je confirme un peu mes repères et sensation, je suis plus a l'aise pour déhancher à droite qu'à gauche... Le droite/gauche du début de la semi ligne droite et bien relou à prendre et je suis assez a l'aise avec les chicanes qui suivent. Le street modifié marche super bien, même si je pense que la demul d'origine me ralentit un peu, ca tire long quand même...

Retour au stand, on regard si le gps fonctionne, toujours pas xD (spamafote)
Niveau chrono rien de mieux il me semble. Ou fredo à pas pris je sais plus [sifflote]

Retour en piste, je décide de me lâcher un peu plus mais je garde un peu de cerveau car la piste est détrempée ;D il y a deux ou trois poissons qui me font de la concurrence je crois [pascontent2].

Je me confirme certaines trajectoires et points de repères, je suis toujours sur la retenue au niveau des chicanes car sinon je passe sur les vibreurs et j'ai pas envie de tenté avec la flotte (spamafote) Le soleil est de sortie, ca pique les yeux putin [pascontent2] mais ça fait du bien quand même ;D j'arrive a suivre un mec en S1000RR qui me passe dans la ligne droite sur un tours car il sort au suivant [pascontent2] Sur ce tours, je le suis sans soucis dans les virages, en ligne droite je prend un bouchon :-X bon il y a 100 bourrins de différence lol mais je reviens fort sur les freinages ;D Je sort quelques tours plus tard.

Verdict meilleur tour en 2.02, 10 secondes de prise dans la journée c'est pas mal ! même si je sais que je peux faire mieux.

Départ de Fredo et arrivé d'un autre pote.

Je repart pour ma dernière sessions (je pense) la fatigue commence a se faire sentir (j'ai pas bu de la journée (mdr) :-\ quel con ! [pascontent2])

Je part devant un mec en dayto rencontré sur le paddock, il me passe devant sur le 2nd tours puis je vois qu'il m'attend, j'essais de me mettre sur son rythme, mais sur le "pif paf pouf" de fin de ligne droite des stand je tire droit... OK je me calme [sifflote], je continu sur mon rythme arrivé dans le droite/gauche d'avant la ligne droite avec les chicanes, l'arrière décroche Surprised mais je rattrape proprement, OUF limite, ca glisses si on sort un poil de la traj... Je continu , j'aime pas finir sur un échec, un autre mec en 1000RR me passe sur la ligne droite [pascontent2] je m'accroche derrière de nouveau, comme pour le 1er je le suis dans les virolos et en ligne droite bah il part xD mais il roule quand même un ton au dessus de l'autre ! je tire a fond sur la ligne droite arrivé à 150m je me rend compte que ca tourne après %) OH LE CON !! Surprised Prise des freins en mode "ça passe pas !!!" (1ère prise du frein arrière de la journée aussi(je l'aime pas celui là mais bon)) Je penche (donc j’essuie la goutte de sueur qui me court le long de la raie...) et ça passe [applaudi]je boucle un tour ou deux de plus en roulant tranquillement pour finir sur une bonne note quand même.

Retour sur le paddock, je discute un peu avec mon pote, on remonte la moto sur la remorque toussa, et retour à la maison.

Je suis crevé, j'ai des épaules en bois... (promis j'oublie plus de boire...) mais j'ai une AG de mon asso de sécurité routière moto juste après.

Plus qu'a attendre le 25 avril pour la découverte du circuit de Pau avec la mutuelle des motards [applaudi]
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum