Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Histoire de centrifugeuse

3 participants

Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Histoire de centrifugeuse

Message  pplafrite 24/9/2015, 16:25

Depuis le temps qu' on en entends parler study

Un jour, un ingénieur un peu fantaisiste, pour pas dire complètement siphonné, a débarqué chez Triumph et dès son premier jour de travail au bureau d'étude à Hinckley, a scotché tout le monde en proposant de monter un biniou révolutionnaire sur les moteurs T5 injectés... Légèrement dubitatif au début, le chef de projet a finalement laissé carte blanche au jeune ingénieur plein d'idées et débordant d'enthousiasme : "Vous allez voir, chef, je vais vous faire un truc super balèze, vous allez pas vous en remettre !"

Et effectivement, personne ne s'en est jamais remis. Very Happy

Sur nos chers speeds fours c' est la même chose Sad  , sauf qu' au lieu que ça soit à gauche et bien c' est à droite Sad

Alors, ils y en a qui font ça ... A lire, le sujet est fort intéressant Smile

Ou d' autres, cela

Je trouve la 2ème version plus sympas. Mais c' est bête qu' il n' y est pas eu un petit croquis avec scratch .

La déviation vers une boite de raccordement... ok. Mais en plus ils y mettent un filtre à essence... Avant ou après la boite de raccordement scratch ... C' est pas bien clair Crying or Very sad

A force de traîner sur le forum, j' ai cru comprendre que Lomo aurait dévié cette fameuse durite  Very Happy  .

Tu ne pourrais pas nous en dire plus, de la façon que tu aurais procédé I love you
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Tu vas t'apercevoir que le monde est petit.

Message  djdj 24/9/2015, 18:39



Dernière édition par djdj le 30/9/2015, 19:51, édité 1 fois
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  lomo 24/9/2015, 19:17

La durite tu la bouchonnes mais c'est pas très écolo et pis les vapeurs d'huile on besoin de s'expanser un peu aussi ...  ou tu la dévoies vers le PSB mais c'est pas très sécure non plus de recracher tout ça devant le boudin arrière.

moi perso j'ai rien fait de tout ça, j'ai juste arrêté de tomber à droite What a Face  tout simplement Wink

En fait ce qu'il faut retenir c'est que si tu te gamelles alors il te faut te jeter tout de suite sur le coupe contact, parce que quand tu balances pas franchement la bécane au tas  dans un tonneau digne de ce nom alors je trouve que le capteur de chute est un peu long à la détente.
Facile à dire mais si tu peux tu la redémarres tout de suite, pas 15 minutes après l'avoir remise sur la béquille, comme ça l'huile a pas le temps de gaver les cylindre et brule au fur et à mesure en passant par les volets papillons... bon ça fume un peu noir et t'oblige à nettoyer la boite à air mais au moins tu peux rentrer tranquillou... tout ça reste à voir selon la sensibilité de chacun rabbit

Dans le doute tu la ramènes en dépanneuse mais là c'est encore une autre histoire albino
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  pplafrite 25/9/2015, 15:14

Oui... Je pense que tout simplement l' importance, c' est de savoir le risque encouru lorsqu' elle tombe sur le coté droit.

Après comme tu dis, tout dépend de la sensibilité de chacun... What a Face


Si tu redémarre le brélon sans vérifier... C' est un peu comme si tu jouais à la roulette russe avec ton moteur Laughing

Haaa Triumph... C' est cool Cool Laughing
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Centrifugeuse àdonf

Message  djdj 25/9/2015, 19:12

Nan nan! Avec la roulette russe, t'as maximum 1 chance sur 6. Là, t'as minimum 1 bielle coulée sur 4, si t'as beaucoup de chance. lol!

_____
pplafrite a écrit:La déviation vers une boite de raccordement... ok. Mais en plus ils y mettent un filtre à essence...
Avant ou après la boite de raccordement scratch ... C' est pas bien clair Crying or Very sad
Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas encore le TOP. What a Face
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  pplafrite 26/9/2015, 12:56

Y' a pas photo, l' importance c' est qu' il faut le savoir What a Face

De là à se vautrer tout les 4 matins et en plus du coté droit... Alors là pas de chance... Je pourrais même dire " mets toi au vélo" Very Happy

Moi, je modifie rien... P' tite b*te s' abstenir Laughing

Si toute fois si un jour cela m' arrives, je serai quoi faire pirat tongue Very Happy

Triumph, c' est cool Cool Laughing
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  djdj 30/9/2015, 18:29

Ben alors pp, tu baisses déjà les bras? Je suis déçu, je pensais que t'étais décidé à gratter le sujet.
Depuis que lomo m'a parlé de st'affaire (oui, y a plus de 2 ans), je rumine. Parce que se vautrer à droite, c'est vite fait, y compris à l'arrêt.

Le coup de relever/démarrer la moto dans la foulée de la chute, comme dit lomo facile à dire, mais trop borderline, pas pour moi.
Donc dans mon délire, (et dans un premier temps, parce que j'en ai d'autres), je voyais ça:



Z'en pensez quoi bande de nazes? jocolor

_________________
Histoire de centrifugeuse 79388 Quelqu'un pour avoir amputé son reniflard d'huile avec ou sans récupérateur de vapeurs (Oil Catch Tank)? Sur Triumph ou autre.  Histoire de centrifugeuse 455558
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  lomo 1/10/2015, 12:29

yes c'est pas faux... même moto pas couchée ça peu communiquer.

En général le joint de reniflard évite ce phénomène... sauf qu'il faut le changer systématiquement dès que tu déposes le carter de distri, parce qu'il est entré en force quand il est neuf, il cuit à l'usage et une fois déposé xx mois après il est pincé et plus étanche...

Allez, un peu de lecture... la bible : https://speed4.motards.net/t689-fuite-d-huile?highlight=fuite+huile
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  pplafrite 1/10/2015, 15:47

cheers


Ho c' t usine à gaz que ça ferai  drunken  Very Happy
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Usine à gaz

Message  djdj 2/10/2015, 10:09

bahh... attends de voir la suite Shocked Laughing . La durite siphon, suis pas le seul à y croire. Tant que ça ne fait pas le tour de l'habitacle. albino

Rajouter un bocal par sécurité, oui mais:



Et éviter boîte électro, filtre essence, ou graisseur de chaîne, totalement inadaptés Evil or Very Mad . Ca me reste encore à creuser scratch .

Il existe toutes sortes de déshuileur et dans tous domaines (auto, moto piste, avion, air comprimé, ...), pas spécialement adaptés à la moto de route clown . Mais sachant précisément ce qu'on veut obtenir, il y a moyen de trouver, d'adapter ou de fabriquer un truc efficace.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Ben alors SPEED FOU? Toi qui bosse dans l'industrie,

Message  djdj 31/10/2015, 13:47

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  pplafrite 31/10/2015, 19:34

Very Happy

pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  djdj 1/11/2015, 11:52

Merci pour l'info BAA S4. Wink


J'en suis même à envisager de climatiser la BAA. albino
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de centrifugeuse Empty Re: Histoire de centrifugeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum