Le filtre à air

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Le filtre à air

Message  eyslime le Dim 07 Juin 2015, 19:08

Salut !

Je continue mes petites révisions de la speed four. Et la j arrive au filtre à air.
Question: je suis à 13000 km et je me dis qu'il est tot pour le remplacer. je pense à le nettoyer, ce que je faisais sur mon 50cc.
Puis je le faire avec le filter de la speed ?
S'agit il d'un filte en papier ou en mousse ?
Si il est en mousse je pense procéder comme suit: dégraisser, nettoyer avec du liquide vaisselle, rincer abondamment à l eau claire, laisser secher et imbiber d'huile moteur, sans que ca goute. C'est comme cela que je faisais sur le 50..; mais bon.

NB: mon join de centrifugeuse a petté il y a peu, et ma durite de reniflard est à présent craquée, d'où mon envie d'ouvrir la boite à air, ca me permettra de checker l allure générale

d'avance merci !

PS: j'ai utilié l option rechercher, pas vu de post dejà existant traitant du sujet...


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Re: Le filtre à air

Message  clubbzzz le Dim 07 Juin 2015, 19:18

si filtre d'origine il est un peu tôt pour le changer regarde la gueule qu'il a un coup de brosse a dent et de soufflette si pas trop sale si c'est un filtre " mousse " tu connais déjà le mode opératoire ( bien que pas fan de l'huile de vidange ) dans tout les cas tu n'a que 2 vis pour lever le réservoir donc tu peux cheker ça en 2 min chrono sans te prendre la tète
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Re: Le filtre à air

Message  eyslime le Dim 07 Juin 2015, 20:39

Mais tu sais toi si c'est en papier ou en mousse ?

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Re: Le filtre à air

Message  TomTom le Dim 07 Juin 2015, 21:28

Ca serait étonnant qu'il soit en mousse sur un gros cube. Sur le street c'est papier donc ça doit être pareil.
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Salut Kev!

Message  djdj le Dim 07 Juin 2015, 21:53

Clubz & Tomtom ont le mérite de te répondre, mais n'ont plus de S4, et du coup ont oublié les spécifications S4.
Clubz a le mérite de te répondre, mais n'a plus de S4, et du coup a oublié les spécifications S4.



PS Pour la fonction "Rechercher", voui, c'est faute de titre inadapté ou à post hors sujet. What a Face
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Re: Le filtre à air

Message  TomTom le Dim 07 Juin 2015, 22:24

J'ai pas dit qu'il était trop tôt pour le changer, mais qu'il est en papier plutôt qu'en mousse, comme je n'ai jamais touché le filtre à air sur mon S4, je sais pas quand il faut le changer, sur le street, j'ai réglé le problème, j'ai un KN Very Happy
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Re: Le filtre à air

Message  djdj le Dim 07 Juin 2015, 22:49


Je n'ai pas dit non plus que tu avais dit que. What a Face . Mais bon, post édité.
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Re: Le filtre à air

Message  clubbzzz le Dim 07 Juin 2015, 23:07

quand j'enttend parler de filtre mousse pour moi c'est un filtre type KN BMC ect ....
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Re: Le filtre à air

Message  TomTom le Dim 07 Juin 2015, 23:19

C'est pas des mousses ça, ils sont en "jesaispasquoi" d’abord ! Les mousses sont en général sur les cross pour permettre le nettoyage régulier
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Re: Le filtre à air

Message  djdj le Dim 07 Juin 2015, 23:26

clubbzzz a écrit:quand j'enttend parler de filtre mousse pour moi c'est un filtre type  KN  BMC  ect ....
Non, c'est vraiment de la mousse (genre éponge), que tu peux/dois nettoyer/dégraisser, puis imprégner d'un film d'huile moteur propre.
Réutilisable tant que la mousse ne se dégrade pas. En quelque sorte ancêtre du KN & autres "à vie", qui eux sont en coton.

... Ici, Yam SR ou XT 500.
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Re: Le filtre à air

Message  clubbzzz le Lun 08 Juin 2015, 07:06

ok je me suis lever moins bete
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A voir si Kev parle bien de ce type de fitre.

Message  djdj le Lun 08 Juin 2015, 11:09

C'est son 50 cc qui me fait supposer que. J'avais aussi ça sur mon Flandria 49.9 cc.  jocolor

Sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire:
clubbzzz a écrit:si c'est un filtre " mousse "  tu connais déjà le mode opératoire  ( bien que pas fan de l'huile de vidange )
Question
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Re: Le filtre à air

Message  eyslime le Lun 08 Juin 2015, 12:30

Bon, je vais suivre ton conseil et régler le problème de la durite de centrifugeuse. Elle ne fuit pas ceci dit.
J'ai changé le bourrage et le joint il y a une semaine chez Tromph, j aurais su, je l'aurais fait moi même vu la simplicité apparente de l opération. Quoiqu'il en soit c'est en la lavant que je me suis rendu compte que la durite était craquelée sur sa connexion avec la centrifugeuse.

Je vais donc téléphoner à Tromph demain et commander un filtre ainsi que la durite pour changer tout ça en une fois.
Roulant en ville, je ne pense pas mettre un filtre KN (bruit et je suppose aussi moins dense que le filtre d'origine).
Je verrai la tête du filtre de toute façon (qui est donc bien en papier, hein ? pas tout suivi au final ^^).

Ceci dit djdj, que voulais tu que je vois dans ton lien ? En profiter pour checker l'état des bougies ?

ps: Je parlais d'huile moteur mais propre bein sur Smile

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Re: Le filtre à air

Message  lomo le Lun 08 Juin 2015, 12:40

oui filtre papier d'origine... les K&N sont en coton armature blindé.

Attention si tu changes ton joint de reniflard, certaines visses du carter de distri sont plus longues que d'autres, donc à emplacement unique... c'est la petite rondelle qui va une des visses qui te le dit.

Donc si tu veux pas avoir de mauvaise surprise assure toi bien de les remonter au bon endroit, et de pas serrer comme un gros bourrin, les pas de vis sont super tendres, tu serres avec deux doigts seulement et ça ira bien albino

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Re: Le filtre à air

Message  djdj le Lun 08 Juin 2015, 13:24

@ lomo: apparemment le joint de reniflard c'est vu.
Ceci dit les infos sont à retenir. (+ idem pour le carter alternateur: 1 vis avec rondelle/joint cuivre).


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Re: Le filtre à air

Message  eyslime le Lun 08 Juin 2015, 16:14

au final ayant le temps j ai démonté et je n ai en effet pas sorti le reservoir totalement Smile

le filtre me semble ok, un peu crade au fond des rainures mais rien de dramatique en soi. Je l'ai un peu tappé et ma foi il a un peu degagé de poussière mais sans excès. Bon m'est avis qu'il fait encore le boulot.

J'en ai profité pour faire un petit check de la boite à air, qui étonnamment n'est pas grasse.

En remontant le tout j'en ai profité pour checker mon liquide de refroidissement, en dessous de la limite.
Et j'ai fait un réglage chaîne... pas évident soi dit en passant. Resserrer le boulon d'axe de roue change le réglage fait, c'est franchement casse cou¨¨¨¨

Merci Smile !

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Parfait!

Message  djdj le Lun 08 Juin 2015, 16:43



Hors sujet: Z'êtes nombreux en Belgique à rouler en S4?
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Re: Le filtre à air

Message  eyslime le Lun 08 Juin 2015, 18:11

vache.... je rentre de balade pour tester totu ça...
Je check d abord ma durite de centrifugeuse... elle fuit, et mer^^ ...
je fais un petit tour côté selle arrière, et mer$$ du liquide de refroidissement..; je me dis y a une fuite, j ouvre la selle: Ca sort par le vase d'expansion. je me dis bon j'ai du en mettre trop. Je regarde sur le fofo: faire niveau au mini. Et mer^^

Smile voilaaaa

merc! ^^

pour ton HS:
- nombreux en Belgique...
- nombreux en S4
=>Nombreux en S4 en Belgique

J'en ai croisé une en un an et 5000 km Smile

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Ah ben voilàààà!

Message  djdj le Lun 08 Juin 2015, 18:59

Laughing

Vaut mieux que ça t'arrive chez toi qu'en road trip hein.
(Ton trop plein LDR va se barrer de lui-même. Assures-toi seulement que la durite sortie vase ne se retrouve pas devant ton pneu arrière).

Bien vu la réponse au HS. I love you . Pas mieux quoi. A voir en Ecosse alors.
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Re: Le filtre à air

Message  eyslime le Lun 08 Juin 2015, 19:01

l'Ecosse est tombée m'sieur, la Normandie pointe le bout de son nez. Partie remise !

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Re: Le filtre à air

Message  TomTom le Lun 08 Juin 2015, 19:24

Ouais triumph sont balèze pour les liquides qui doivent être au mini plutôt qu'au maxi... C'est pareil sur les street, nettoie ça bien, c'est un peu corrosif ste merde il me semble...
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Oui, il peut être corrosif.

Message  djdj le Lun 08 Juin 2015, 20:52


@ Kev: pour le CR (ou juste 1 ou 2 tofs) du road trip, Ecosse ou Normandie... on reste preneurs. drunken
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Re: Le filtre à air

Message  TomTom le Lun 08 Juin 2015, 20:57

djdj a écrit:Il contient des agents anti corrosifs, mais qui perdent de leur efficacité avec le temps. C'est aussi ce qui justifie son remplacement.

Le mini/maxi est mal interprété: idéalement, ton niveau doit se tenir entre les deux, à froid et à chaud. Si tu ne prends pas en compte la dilatation du fluide, il sera automatiquement rejeté par un reniflard: au sol pour air et essence, dans la boîte à air pour l'huile moteur.

No souci avec l'huile autres que gaspi et pourrissage filtre à air. Plus délicat pour le LDR poisseux si sur trajectoire du pneu arrière.

Moi qui est fait ma vidange d'huile, je vais jeter un oeil a la BAA Smile
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Balèze de chez balèze.

Message  djdj le Mer 10 Juin 2015, 16:44

TomTom a écrit:
djdj a écrit:Il contient ...
A ben vi, mais entre temps j'ai édité ce post.
_____
TomTom a écrit:Ouais triumph sont balèze pour les liquides qui doivent être au mini plutôt qu'au maxi...
D'autant plus balèses, si sur ton Street ils ont foutu la jauge d'huile moteur dans la BAA. clown


Dernière édition par djdj le Lun 29 Juin 2015, 15:49, édité 1 fois
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Re: Le filtre à air

Message  TomTom le Mer 10 Juin 2015, 20:48

Pas a ce point ça va lol! Et en fait j'ai un pote qui roule en er-6, bin c'est plus merdique encore en fait, il doit débrancher des câbles qui gêne l'ouverture de la BAA
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