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Bonjour à toutes et à tous

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53pierre
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Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  TomTom 2/10/2013, 20:42

Mdr lomo !! Le simple fait de débrancher la batterie le fait s'allumer et j'en sais quelque chose pour avoir tenu une semaine sans alternateur et à la recharge de la batteries dès que possible mdr. Sinon pour la sacoche je te fait l'inventaire avant la fin de semaine.
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Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  53pierre 2/10/2013, 21:43

Merci Lomo je ne sais pas si ça doit me rassurer ou pas ^^
En tout cas voyant parti après les 3 déclenchement du ventilo.
Clignotants avant à led et résistances montés tout comme le feu arrière avec clignotants intégrés.

J'ai quand même pensé à vous, vous voulez des photos ?
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Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Témoin Gestion Moteur (MIL)

Message  djdj 3/10/2013, 00:18

C'est bon, c'est ok.

Mais lomo n'a pas tord, si ce n'est pour le '' juste avant que la batterie n'implose ''. Dis-moi :
1/ Si tu as débranché ta batterie avant de tripoter tes clignos ou feu arrière ?
2/ Et, si tu ne l'as pas débranchée, si tu as mis le contact en cours de tripotage, genre :
je teste pour voir si mes clignos fonctionnent, et non ils ne fonctionnent pas ?
ou, ils fonctionnent, il ne me reste plus qu'à remonter le réservoir ?

Pour les tofs, oui bien sûr.
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Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  53pierre 3/10/2013, 08:03

Alors c'est l'option 2.
Avant de tout remonter (boîte à air et reservoir )j'ai testé les clignotants. Si ça peut vous éclairer et moi aussi

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Message  djdj 3/10/2013, 12:01

Ca fait plus que nous éclairer, ça explique tout.

Lorsque tu mets le contact, le témoin MIL (Malfunction Indicator Light) doit s'allumer pour te dire '' c'est ok, je (le système MIL uniquement), suis sous tension et fonctionnel, et donc prêt à t'informer du bon ou du mauvais fonctionnement de ton système électrique & d'alimentation''.
S'il ne s'allume pas, problème sur le MIL lui-même (défaut d'alimentation, court-circuit, ampoule claquée, ...).


Tu lances le moteur, ton ECM (ou boîtier CDI, etc...) vérifie le fonctionnement de ta bécane, et t'en informe par le biais du MIL et de son témoin. Si ok, ce témoin va s'éteindre. S'il reste allumé, c'est qu'il y a problème.

Ou, qu'il y a eu problème, que celui-ci a pu être corrigé depuis, mais est resté mémorisé par l'ECM.
Ton MIL va s'assurer qu'il a bien été corrigé avant d'éteindre son témoin. Et à défaut de passage à la game-boy Triumph ou autre logiciel, il a besoin pour cela de ces fameux 3 cycles.
Mais dans ce cas, il restera ''tracé" dans l'ECM, jusqu'à qu'il se fasse effacé par le temps, ou autre défaut etc... mais sans porter conséquence au fonctionnement de ton moteur.

Si ce même témoin s'allume en cours de fonctionnement, ton moteur va passer en mode ''traîne la b*te'' = fonctionnement limité à l'essentiel. Et là, mieux vaut vite tout arrêter, à moins de savoir où il y a problème, et pouvoir juger si tu peux rentrer chez toi avec la moto sans aggraver ton cas.


Et donc, rappel d'une règle élémentaire :
Avant toute intervention sur un circuit électrique, on débranche la batterie.
Ca évite tout problème en cas de fausse manip, et par ailleurs d'avoir un affichage ''défaut gestion moteur''.
Parce qu'à moins de débrancher cette batterie, contact moteur enclenché, (à ne pas faire), ton témoin MIL ne va pas s'allumer, tout simplement parce que hors batterie & contact, le système MIL n'est pas alimenté.

Et si TomTom a vu son témoin s'allumer, ce n'est pas parce qu'il a tripoté sa batterie, mais parce qu'il avait un souci sur le circuit de charge. Nuance.

Tu es intervenu sur ton circuit électrique batterie branchée. Pas de fausse manip, pas de souci.
Sauf qu'au moment où tu mets le contact pour tester tes clignos, tes ECM & MIL se retrouvent sous tension et font leur job. Et vu qu'ils détectent une pompe à essence hors tension, ils te le font savoir, et ne te lâchent pas avant d'avoir la certitude que c'est ok. Ils ont eu leurs 3 cycles, c'est ok.
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Message  53pierre 3/10/2013, 12:59

C'est exactement ça.
Je voulais essayé voir si ça clignotait correctement avant de remonter la totale.
Donc effectivement il a détecté l'absence de la pompe.
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Message  pplafrite 3/10/2013, 16:05

C' est courant sur le S4  que le voyant moteur reste allumé dès que l' on va faire un p'tit tour sous le réservoir... No stress Neutral  Wink

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Au fait, la bienvenue parmi nous  Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Drapea15 cheers
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Message  djdj 3/10/2013, 17:54


No stress ?

S'il vous faut de la fumée, une casse moteur, ou un réservoir qui explose pour commencer à stresser,

n'en parlons plus. Bonjour à toutes et à tous - Page 2 582989
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Message  53pierre 3/10/2013, 18:22

Merci pplafrite.
Ne t'inquiètes pas djdj il n'y aura pas d'autres modifications.
Montage fait proprement et correctement isolé
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