Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :)

5 participants

Aller en bas

NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :) Empty NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :)

Message  BushiDO 6/7/2013, 20:00

Après m'être présenté sur votre forum, je me permets de vous posez LA question qui me traine dans la tête en ce moment. Comme vous avez pu le lire, je suis actuellement sur une CB 500 (depuis décembre) et je vais en changer courant septembre. Et j'hésite entre 2 modèles : speed four année 2004 - 2005 et speed triple 955i année 2002 - 2003. J'avoue m'être renseigné sur ces deux belles. Sauf que pour la four, la presse en fait l'éloge, bien que peu répandue. Alors que j'ai pu lire sur des forums motards qu'elle était pas top niveau fiabilité et surtout casse moteur. Alors je m'en remets à vous chers experts. Pouvez vous m'éclairer sur vos belles. Je suis preneur de toutes expériences qui pourraient me faire choisir la S4 que je trouve particulièrement belle Embarassed 
Par ailleurs des retours sur la speed triple ? Ce qui me fait un peu peur, c'est les 955cc pour le jeune permis que je suis. Je suis prudent et pas franchement fana de la vitesse, j'préfère les bonnes accélérations Wink. Niveau assurance à la mutuelle des motards bizarrement, j'en ai pour le même prix (environ 550 euros) malgré la différence de cc. Et vous qu'en pensez vous ? De l'aide... PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en dors plus !!!! (sisi je vous jure)

BushiDO
sous-taffiole (A)

Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :) Empty Re: NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :)

Message  TomTom 6/7/2013, 21:03

La S4 est une moto qui a son caractère, elle est chiante quand elle le decide et elle est violente quand elle le veux !!! Mais le moteur est costaud , pour preuve la mienne viens de passer les 75 000 km, bon oké, je viens de refaire toute la chaine de distri mais bon x)
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :) Empty Re: NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :)

Message  clubbzzz 6/7/2013, 22:53

40000km aucun problème et pourtant pour moi au compte tour les numéro a 4 chiffre c'est du ralenti pour le triple 955i j'ai testez le dayto et le moteur n'a aucun caractère je l'ai trouvez vraiment fade après chacun c'est gout
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :) Empty Re: NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :)

Message  Speed 34 8/7/2013, 07:45

Difficile de comparer 2 motos aussi différentes, un 4 cylindres en lignes, qui bien que coupleux par rapport a la moyenne des 4 en lignes reste un 4 en lignes, et un 3 cylindre de 1000cc.
Niveau esthétique, c'est assez personnel, je suis un fan du 955 comme je suis un fan du S4.

Niveau moteur, des petits pb électriques sur S4, que tu retrouvera aussi sur le 955, un collègue roule avec un 955 de 2002, acheter 3500eurs avec 32 000km, je trouve ça fabuleux, pour moi le 3 cylindres est le meilleur moteur qui existe, le couple du twin associé a l'allonge du 4 en ligne sans les inconvénients des deux, ça pousse,ça pousse très fort mais c'est très linéaire pcq le couple est présent a tous les étages, ce qui est assez agréable,ça evite de tricote du sélecteur et de devoir toujours aller chercher la puissance,c'est ce que clubzzz doit appeler un moteur "fade" c'est plus un gros tracteur qu'une machine de course, niveau chassis je peux pas trop t'aider ayant essayer le S3 qu'une seule fois mais globalement c'est bien équilibré, un peu massif, 212 kg l'engin quand méme mais tres facile a amener et le son du 3 cylindre est jouissif,surtout avec le race can. Une légère tendance au guidonage, pas très flagrant mais ca peut surprendre.

Que dire du S4? Moi j'en suis tomber amoureux des la première fois que je suis monter dessus, un châssis a toute épreuve, des suspat réglable dans tous les sens qui font un excellent travail ( les mémes que sur S3 si je dis pas de bêtises ) des freins qui t’arrête a n'importe qu'elle vitesse, et un moteur avec lequelle même les 4 en lignes de plus grosses cylindrées de maintenant style gsr,Z et autres ont du mal a rivaliser avec en prime un hurlement dans la boite a air a partir de 7000 tr/min tout simplement jouissif, avec son look inimitable autant te dire que tu passes pas inaperçue.

Au final, difficile de les departager, le 955 est le bon gros roadster qui t’amènera ou tu veux quand tu veux tranquillement, difficile de rouler tranquille avec la S4, elle en demande touours plus et on se plait a lui donner ce qu'elle demande, 2 motos tres différentes, autant par leur architecture que par le moteur, faut essayer, pour moi l'idéal serait d'avoir les deux Very Happy ( on peut toujours rever non? :p ) a défaut, il y en a bien une que tu préféreras et les deux deviennent rares.

Attention, S3 de avant 2002, pb de casse moteur a cause de la pompe a huile, triumph a fait un rappel mais se méfier quand même, à partir de 2002 il est équipé d'un capteur d'inclinaison qui fait bien son boulot et t'évitera d'y laisser en plus un moteur en cas de chute, après, comme toutes les triumph, attention au stator et au régulateur.

Voila voila, j'éspere t'avoir renseigner un peu,V.
Speed 34
Speed 34
duvet naissant

Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 34
Localisation : Seyne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :) Empty Re: NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :)

Message  djdj 10/7/2013, 02:05

Hé bé ! Avec ça... NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :) 608744
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :) Empty Re: NEED INFO, MERCI LES EXPERTS :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum