Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

voyant gestion moteur relais injection

+2
TomTom
Tysonodin17
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 6/6/2013, 18:19

bon , bah voila, mon 1er soucis...

bon batterie a plat après un hiver sans fin, don démontage, niveau d'eau ( de batterie ) , recharge et remontage.

démarre au quart.

super je suis content, j'ai pas encore fait les 3 cycles de chauffes, mais le voyant gestion est allumé et sa perturbe a basse vitesse, car a 200 bah on regarde devant et pas le compteur Very Happy .

donc je la passe a la valise, ( au passage si un S4 a besoin d’être passée. bah venez a la maison, au Andelys ), et là, défaut relais d'injection, seulement il se trouve ou ???

sinon j'ai effacé le code erreur et donc plus de soucis mais bon, il est ou ce relais affraid
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  TomTom 6/6/2013, 18:34

donc je la passe a la valise, ( au passage si un S4 a besoin d’être passée. bah venez a la maison, au Andelys )

Mais tu peut pas passer toi a la maison plutot ? geek
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 6/6/2013, 18:49

Salut,

Relais d'injection ? Tu es sûr de l'appellation ?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 6/6/2013, 18:55

Défaut relais pompe essence injection...
et non je ne suis pas sur, en plus j'ai effacé le code erreur...
sa se trouve, c'est un ancien problème corrigé, je vous tiens au parfum, lundi je fais un allé retour paris...
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 6/6/2013, 20:03

voyant gestion moteur relais injection Tete_s10 Si tu veux la bonne réponse, il faut poser la bonne question.

Sans passer par la valise, je dis que ta batterie a pris un coup de gel, et donc qu'elle est naze.
Et ce n'est pas dit que tu arrives à Paris. clown Mais je peux me tromper. rabbit

Et ton ''défaut relais injection'' ne serait pas du genre ''défaut relais alimentation générale'' ?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 6/6/2013, 20:09

Non non non, défaut injection pompe essence, mais pas de soucis je vous tient au courant

Au passage, batterie et alternateur passées aux voltmètre OK.

Donc c'est déjà sa de bon
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 6/6/2013, 20:26

''Défaut injection pompe à essence'' ou ''défaut RELAIS injection pompe à essence'' ?
Parce que je n'ai pas connaissance de ce relais. Ou alors il est incorporé à la pompe ? Suspect

Pour la batterie, j'attends la suite. Very Happy
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 6/6/2013, 20:36

tu me fais douter avec tes conneries lol!
Je me souviens de " défaut relais injection "
sinon le défaut bah je l'ai effacé avec la valise, j'aurais du l’écrire direct...
mais bon, sinon la batterie a 2 ans, et je viens de faire 100 km aujourd'hui, avec 12.5 v avant et après la balade et de multiples allumage du ventilo à 104°.. sunny sunny sunny , donc bon pas de soucis
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 6/6/2013, 21:13

Ben j'espère que tu doutes, le fofo ma paie pour ça. Laughing

Si ce relais existe, il a pu m*rder à ton premier lancement moteur avec batterie à plat, et le cdi t'en a informé. Si la bécane tourne correct et que l'affichage défaut a disparu, c'est ok.

Pour la batterie, veille-toi quand même sa tenue de charge. Si demain matin elle a perdu des volts... Même jeune, une batterie n'apprécie pas de passer l'hiver déchargée.
Offre toi un chargeur permanent, ou au minimum tu sors ta batterie de la moto, et tu la stockes au chaud.

Mais sinon, comment tu as fait pour avoir une valise ?
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 6/6/2013, 21:31

La valise, c'est un câble USB boîtier direct, plus une petite app, et sa roule
17 € sur leboncoin
Un exemple http://www.toutvendre.fr/Câble-de-diagnostique-OBDII-USB-NEUF-pour-Triumph_17943120.aspx
Au passage j'avais 2,3 réglages bien étrange mais j'ai pas osez y toucher... Mdr
Sinon pas de soucis elle dort au chaud ma libellule
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 6/6/2013, 22:56

Merci pour le lien.

J'ai eu l'occasion de tester chez un pote: l'appli était annoncée ok pour un Speed.
Mais il manquait un cylindre... geek Je me suis dit que le défaut était ailleurs que sur mon Speed. albino


Bien vu ce petit nom de ''Libellule''.

djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Grosquick_ 6/6/2013, 23:44

heu l'appli c'est quoi donc ? ca se trouve ou ? Very Happy
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 7/6/2013, 01:41

L'appli c'est tune ECU
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  clubbzzz 7/6/2013, 06:25

j'ai faillit l'acheté mais mon concessionnaire ma dit que :
Apporte, entre autres et en fonction des modèles, les fonctionnalitées suivantes:
- synchro (on oubli )
- lecture et effacement des codes d'erreurs
- lecture, sauvegarde et ajout de nouvelles cartographies moteur ( attention sa peut être dangereux d'y touché si on ne connais pas )
- correction de vitesse (utile en cas de changement de démultiplication) ( il savais pas )
- réglage de la température de déclenchement du ventilateur ( impossible vu que même le concess ne peux pas le faire)
- réglage du rupteur (impossible même le concess ne peux pas le faire )


j'attend ton retour pour me confirmé toussa toussa , car juste pour le déclenchement ventilo sa m'intéresse car j'aime pas quand la température passe les 3 chiffre moi j'aurais bien baissez a 98° le déclenchement
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 7/6/2013, 09:53

Je vais faire une photo des possibilitées de la chose, j'efite mon message avant ce midi pour vous dire
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Clubbzzz le rebelle.

Message  djdj 7/6/2013, 10:44

Décidément clubbzzz a un problème avec la configuration d'origine du Speed, (et avec les avis extérieurs). Laughing

''La chose'' ou ''la c'est quoi donc'' de Grosq, ne te permet que de provoquer l'enclenchement du ventilo, y compris moteur froid, afin de t'assurer qu'il le fait aux 105° fixés et imposés par Triumph.
Comme te l'as dit ton concess, et d'autres. What a Face https://speed4.motards.net/t1677p30-temperature-qui-monte-vite-et-perte-de-liquide-de-refroidissement#43235
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 7/6/2013, 10:51

je te déconseil de changer l'allumage du ventilo, sinon tu tires sur ta batterie toutes les 3 min, qui lui va tirer sur l'alternateur qui est réputé très affraid

au fait batterie hs, 9,5 V cheers

voyant gestion moteur relais injection Sans_t12


voyant gestion moteur relais injection Sans_t13

sinon c'est parfait pour tester son
ventilateur
pompe à essence
ralenti
électrovanne de purge


par contre on peux changer les donner de " réglage CO " et de " réglage IACV "

vous savez a quoi sa sert Question

sinon pour les codes erreurs imppec.
bref pour le prix si on est bricolo, c'est une bonne affaire a mes yeux. lol!

je change ma batterie et je test avec le moteur allumer voir si sa change quelque chose...
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 7/6/2013, 11:52

Alors là, bien vu le transfert de topic. voyant gestion moteur relais injection 608744 Je me permets de mettre le lien.
La valise, suite: https://speed4.motards.net/t2205-la-valise-obd-2-sur-triumph-a-quoi-sa-sert

voyant gestion moteur relais injection Gros_c10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Grosquick_ 7/6/2013, 12:13

Pour le cable je me demande si c'est pas le même que celui que j'utilise pour la 1200Sport avec mon ducatiDiag, donc j'aurai juste à choper le TuneECU machinchose là. What a Face

Pour le ventilo, plutôt que d'essayer de faire mumuse au travers du CDI, une solution alternative consiste à monter un circuit additionnel avec interrupteur pour le mettre en marche forcée.

Elpouico l'avait fait sur la sienne, et j'avoue que j'y pense dans les cas où je traine un peu trop en ville l'été.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 7/6/2013, 12:21

Le ventilo,ne touche pas au cdi ni rien, il s'allume a 104 et s'éteind a 95 je crois
Le câble se branche dans la prise sous la selle, pour tuneecu logiciel gratuit
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 7/6/2013, 13:03

Tysonodin17 a écrit:je te déconseil de changer l'allumage du ventilo, sinon tu tires sur ta batterie toutes les 3 min, qui lui va tirer sur l'alternateur qui est réputé très affraid
Désolé, mais faux. L'alternateur S4 est à aimant permanant = il débite au delà des besoins maxi de la moto
(et plus tu montes dans les tours, plus il débite. Ce qui fait qu'il chauffe énormément). Et c'est ton régulateur qui freine l'excédent. Donc ce n'est pas un ventilo qui fonctionne en permanence qui va le perturber.

Et Grosquick a raison, c'est le CDI qui gère l'affaire.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le faire enclencher à une température plus basse ?
A moins que ce ne soit pour vous rafraîchir les guiboles. Very Happy (Z'avez qu'à rouler en short et marcel).

Le logiciel tu dois pouvoir le choper direct sur le net.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Tysonodin17 7/6/2013, 13:46

donc en terme non mécano, tu me dis que je peux faire de mon anglaise un sapin de noël, avec phare au xenon et clim integré, sa ne tirera pas sur l'alternateur Question Question
tu es sur de ça sans decc Question

sinon c'est cool sa tient chaud l'hiver, ( et l'été aussi ).
et le logiciel oui c'est en direct download gratuit légal.
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Grosquick_ 7/6/2013, 14:43

djdj a écrit:Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le faire enclencher à une température plus basse ?
A moins que ce ne soit pour vous rafraîchir les guiboles. Very Happy (Z'avez qu'à rouler en short et marcel).

Vient faire un tour de périph sur panam à l'heure de pointe en pleine canicule et que tu peux pas rouler à plus de 40km/h Wink
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  clubbzzz 7/6/2013, 15:05

Grosquick_ a écrit:
djdj a écrit:Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le faire enclencher à une température plus basse ?
A moins que ce ne soit pour vous rafraîchir les guiboles. Very Happy (Z'avez qu'à rouler en short et marcel).

Vient faire un tour de périph sur panam à l'heure de pointe en pleine canicule et que tu peux pas rouler à plus de 40km/h Wink


Exactement pour sa sur paris il et constament allumè et de voir 110 degret sa m'enerve
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  djdj 7/6/2013, 15:31

A partir du moment où tu fais du sur place, effectivement même avec un ventilo qui ronfle...
Oui pourquoi pas un ventilo dès 75° ou 80°, vu que par temps froid le S4 se tient et tourne propre, à 70° 80°.

Sinon Tyso, si tu veux foutre le feu au sapin, OUI. Comme je te l'ai dit le régulateur calme le jeu, et ne laisse passer que ce que Triumph a choisi d'alimenter, avec un faisceau adapté etc...
Si tu réclames plus (xénon par exemple), ça se fera au détriment des autres équipements électriques.
Et si le jus emprunte un circuit non dimensionné pour, tu chanteras Joyeux Noel avant tout le monde. Laughing

Après, il y a des possibilités: balast et je ne sais quoi d'autre (je n'y connais rien), mais le S4 est réputé ne pas avoir besoin de ça pour s'enflammer. What a Face

PS Le couplage de phare passe, parce que derrière, Triumph a prévu ce qu'il fallait.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

voyant gestion moteur relais injection Empty Re: voyant gestion moteur relais injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum