Problème démarrage après une longue période

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Serais je bigleux??

Message  Speed 34 le Ven 05 Avr 2013, 13:51

C'est peut étre moi, mais je vois pas du tout de quoi tu parles,collecteur cylindre 2? tu parles de la tige qui relie le collecteur 2 et 3?
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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  Gollum323 le Ven 05 Avr 2013, 15:12

Il a fait un trou dans le pot pour que ça fasse plus de bruit du coup il croit qu'elle ratatouille plus... Laughing


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Message  clubbzzz le Ven 05 Avr 2013, 16:30

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Dernière édition par clubbzzz le Ven 05 Avr 2013, 17:37, édité 1 fois
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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  clubbzzz le Ven 05 Avr 2013, 17:37

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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  Speed 34 le Ven 05 Avr 2013, 17:43

Ahah mais ca c'est pcq ton collecteur a percer sous la rouille du coup il a bien fallu le reboucher :p blague a part, c'est bizarre, ca a surement aucunes utilité^^
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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  Gollum323 le Ven 05 Avr 2013, 17:49

Je vois pas comment une vis peut modifier ou influencer ton mélange air/essence... C'est pas une sonde ou autre donc cela ne sert à rien enfin pour ma part... Mais je suis content pour toi que ta moto ne déconne pas sous 3 000 tours.

TU dois faire partie des petits chanceux, à mon humble avis vous êtes pas nombreux....

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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  djdj le Ven 05 Avr 2013, 19:11

Heureusement qu'entre les deux il y a Gollum.

Mélange air/essence selon Clubbzzz ? Là on est à l'échappement, pas à l'admission. clown
Aucune utilité selon Speed ? Ben ouais c'est purement esthétique. Laughing
C'est pas une sonde selon Gollum ? Pas si mal vu. study http://speed4.meilleurforum.com/t2084p120-nous-ce-qu-on-en-dit#43570
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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  Gollum323 le Ven 05 Avr 2013, 19:22

J'ai dis ça car les "ratatouillements" viennent du fait de l'admission air essence à un moment donné je suis pas ingénieur je vais pas te faire un cour entre le rapport air essence... Je te dis juste que c'est pas l'échappement qui fait brouter la bécane donc ta pauvre vis n'y est pour rien dans le fait que ta bécanes ne broute pas. Je vais percer mon collecteur et mettre un visse de 10 voir si elle déconne encore.

Si je la sers avec une clé facom c'est mieux encore tu crois? bounce

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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  djdj le Ven 05 Avr 2013, 19:49

Gollum323 a écrit:Je te dis juste que c'est pas l'échappement qui fait brouter la bécane donc ta pauvre vis n'y est pour rien dans le fait que ta bécanes ne broute pas.
Je vais percer mon collecteur et mettre un visse de 10 voir si elle déconne encore.
Si je la sers avec une clé facom c'est mieux encore tu crois? bounce
Je n'ai jamais dit que l'échappm't faisait brouter la bécane, et que ma pauvre vis y était pour quelque chose. D'autant moins que je n'en ai pas, et que c'est la première fois que j'en parle dans ce topic.
J'aurais sans doute mieux fait de vous laisser jouer entre vous. bounce

Pour le reste tu fais comme tu veux, et s'il te reste du temps, tu reliras ce que j'ai dit par ailleurs. Basketball
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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  Gollum323 le Lun 08 Avr 2013, 02:06

Bon alors j'ai démonté l'alarme aujourd'hui. Quelle galere! Mon cousin m'a filé un grand coup de main pour shunter cette petite p*** d'alarme de merde... Et la comme par hasard la moto a démarré du 1er coup...
J'ai pas encore remonté l'ensemble car j'ai envi de faire un petit passage de roue.
Bref.
J'en ai profité pour démonter le réservoir pour voir l'état de filtre a air et j'avais aussi fait tomber une petite vis derrière le réservoir. En le démontant j'ai abîme un petit joint sur une durite. Quelqu'un sait ou je peux trouver ça? A Triumph biensur mais avant d'aller chez eux je voulais avoir vos avis précieux.... lol
Autant pour moi djdj tnk il y a rien plus on est plus on rit... !!

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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  djdj le Lun 08 Avr 2013, 02:37

Bien vu pour l'alarme, vu qu'elle s'était déclenchée. Il avait raison lomo, et les fusibles sont tes amis. Laughing

Pour ton joint, si ton S4 est de 2003 (?) = joint oring connecteurs (2) ? Années suivantes, 1 raccord direct.
Avec le modèle, tu trouves ça chez n'importe quel mécano (même tondeuse gazon), ou chez un mec qui taffe dans l'hydraulique. Attention: même diamètre intérieur & extérieur.
Jette un oeil ici & suivants, avant de remonter: http://speed4.meilleurforum.com/t2062p15-un-de-plus#42414

Pour les pièces c'est ici: http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_catalogue.php?model_id=9507

Sinon pas de souci, j'ai bien pensé qu'il y avait malentendu. Wink
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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  Gollum323 le Lun 08 Avr 2013, 15:18

Oui c'est clair... Je préfère niquer 3 fusibles 10 ampères (originaire d'une super 5 qui a connu un triste sort mais passons...) plutôt que d'endommager le bouzin.

Sauf erreur de ma part c'est en 2005 que nos amis anglais ont modifier le système de connections sous le réservoir...

Moi en tout cas j'ai trois connectiques une pour la réserve et deux durites une pour ammener l'essence et l'autre pour le ... NOS ??? lol

Je vais appeler Triumph demain pour savoir le prix de ces deux petits joints car je n'ai pas trouvé sur le lien que tu m'as envoyé No

Et puis voilà en fonction du prix j'aviserai car 10 € pour deux pauvres joints ça fait chier! C'est le prix d'un cligno chez 2a4 mdrrr. Non mais de tte façon si il faut payer 10 € je vais les payer... Faut pas plaisanter avec les fuites j'aime quand ça marche nickel... Euh mais cette phrase ça va pas avec le speed four?

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Re: Problème démarrage après une longue période

Message  Gollum323 le Lun 22 Avr 2013, 11:13

Bon alors j'ai acheté mes joints les deux pour 9.50€ chez Triumph... C'est très limite pour deux o'ring mais bon. J'ai remonté ça avec mon cousin ce weekend, un as de la débrouille.

J'en ai profité pour concevoir un passage de roue "home made" et ainsi installer de nouveaux clignotants. Le résultat est vraiment sympa. Ca donne vraiment une autre tronche au baby. La bavette, pare choc, garde boue, appelez la comme vous voulez mais je commençais à en avoir marre de ce morceaux de plastoc disgracieux de 30 centimètres... affraid

On a ensuite purgé le LDF qui était rouge... Shocked

Premier vrai tour de roue depuis l'hiver... Un régal. Euh par contre elle cale parfois en rétrogradant avec petite explosion à l'échappement. Un membre du forum "Chank" avez fait part de ce problème il y a longtemps je vais lui en toucher deux mots... lol

Il pensait à l'écu ou la carto, ou le moteur pas à pas ou les bougies ou le filtre à air... Basketball
Le filtre à air à huit ans mais il est tout neuf (je l'ai contrôlé), je rappelle que ma brèle à 8000 km Smile tout comme les bougies, elles ont 8 ans mais 8000 km... Et je pense pas que c'est ça car hormis le fait qu'elle cale au rétrogradage le bousin fonctionne très bien et me propulse le cul à des vitesses plus que raisonnable bounce

Si vous avez des suggestions je suis preneur...

En tout cas merci à vous pour vos conseils.

A bientôt elephant

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