Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

achat 600 tt avec un moulbif de four

+6
Grosquick_
TomTom
clubbzzz
RomL
djdj
step79
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 19/3/2013, 19:40

salut

j'ai l'intention d'acheter une 600 tt avec un moulin de 600 speed four , vous en pensez quoi , le kilométrage n'est pas garanti (elle vient de passer chez triumph pour la carto) , il y a des choses a vérifier ?.

les disques ont été changé , le kit chaine est neuf , la moto a 30000 kms au compteur de 2002.

elle passera peut-être un jour en piste pour moi ou mon fils

merci d'avance

step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  djdj 19/3/2013, 20:31

Salut.
Moi perso j'achète un Speed four ou autre, mais pas un mixage TT/S4. No
Ca limite les embrouilles: il y a peu de différences entre elles, mais il y en a.

30Mkm non garanti et pour cause: 30Mkm au compteur? au moteur? ou au cadre? Là je pars en courant.
Ce n'est que mon avis, et je ne connais pas le tarif. Mais par ailleurs il y a de la S4 à négocier sur le marché.

Je sais achat 600 tt avec un moulbif de four Casse_10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 19/3/2013, 21:31

merci de t'a réponse

1200 € la bête , chez un pro

pour l'histoire :

le pro fait une reprise , un gars achète la tt roule pendant 3 ans avec (révision et facture chez le pro) , a la dernière révision le propriétaire ce plain qu'elle ratatouille un peu , ils font une cato chez triumph , découvre que la tt roule avec un moteur de speed four mais ayant une carto de tt , il change de carto (tt>speed) , la meule tourne nikel , le pro lui reprends la moto pour éviter tout souci .

achat 600 tt avec un moulbif de four 11497427_21350998816

step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  djdj 19/3/2013, 22:32

Ah ben t'aurais dû commencer par ça. Ca change la donne. Laughing
Si l'histoire est vraie et si le pro tient la route, il n'y a rien à dire.
Le tarif se justifie: difficile à vendre. Et à ce tarif, difficile de trouver mieux. Peut-être un très bon coup.

Je suppose que radiateur et vase d'expansion sont TT. Si c'est adaptable, pouquoi pas.

Pour la ratatouille je comprends l'ex-proprio avec une carto TT. Le moteur TT n'est pas idéal pour la route.
Du reste c'est pour cette raison que Triumph lui a apporté quelques modifs avant de le coller sur le S4.
Pour autant tu auras toujours un peu de ratatouille à 3000 trs, essentiellement en 1ère et 2 ème.
La 3 ème la calme, mais le S4 préfère les 6000 et raffole des 8000/14000. (Recherche: ''Ratatouille'').

Pour les trucs à voir en dehors des classiques: voir si l'alternateur ou régulateur, voire faisceau ont été changés et quand. L'alternateur est son talon d'achille aux environs de ce kilométrage, des fois moins.
Pb souvent lié à la connectique en piteux état. Faudrait pouvoir jeter un oeil sous le réservoir.

achat 600 tt avec un moulbif de four S4_210
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 19/3/2013, 22:45

ok, je poserais la question et je regarderais tout ça , pas sure que le gars soit d'accords que je démonte le réservoir Arrow Very Happy .


ça coute cher un alternateur ?



step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  djdj 19/3/2013, 22:55

Nan mais tu le laisses démonter lui. Shocked

Stator / Hors MO:
M*erde d'adaptable 100 € achat 600 tt avec un moulbif de four 491578
Triumph 600 € affraid Pour le prix de ton TT, tu peux en avoir deux. Réfléchis bien. achat 600 tt avec un moulbif de four 850170
Rebobinage TIP TOP 250 € cheers
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 19/3/2013, 23:04

ah quand même , sympthome : la batterie ne charge pas ?


step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  djdj 19/3/2013, 23:31

achat 600 tt avec un moulbif de four Recher10 https://speed4.motards.net/t1702p90-pour-les-stats-alternateur#45765

Du coup tu feras connaissance avec RomL qui lui roule en S4/TT, et qui s'est fait banané par un mécano. Sleep
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 19/3/2013, 23:56

j'ai lu les 8 pages , effectivement c'est maladif . Sad .

on va regardé cela de près ..merci


step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  RomL 20/3/2013, 09:52

Twisted Evil

salut!!

question bête mais t'as la CG conforme Cadre/moteur?

La mienne est un TT décaréné.

Me suis fait bananer en effet...et c'est en cours. Mais en attendant ça fait une semaine que je suis bloqué et je sens que ce n'est pas près de se finir.

Batterie qui ne charge pas avec des conséquences comme ratatouille/ prend pas ses tours (là, si t'es pas sur le chemin du retour, il est temps de le prendre) ; compteur qui se la joue saturday night fever...
Regarder le compteur quand on éteind puis allume les feux et quand on passe des croisements aux pleins phares. Le compteur ne doit pas s'éteindre entre les changements.

Je répète ce que plusieurs m'ont appris ici, en plus des désagréments du moment, il y a des risques de "gangrène" en flinguant doucement le faisceaux (là en M.O. ça chiffre) et autres composants si le problème n'est pas soigné.
Bêtement j'ai voulu croire que ce n'était que la batterie malgré les mises en garde. "l idiot apprendra de ses erreurs, mais le sage apprend des erreurs des autres", suis l'idiot ^^

Plus sérieusement, je te pose aussi la question de la CG car c'est un bazar sans nom niveau administratif pour régulariser, retrouver les papiers itou. puis lors d'un contrôle c'est pas fun.

Après c'est vraiment pas chère. Le garage la garantie combien de temps?






RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty

Message  djdj 20/3/2013, 12:17

RomL a écrit:question bête mais t'as la CG conforme Cadre/moteur? ... car c'est un bazar sans nom niveau administratif pour régulariser, retrouver les papiers itou. puis lors d'un contrôle c'est pas fun.
Le garage la garantie combien de temps?
Bonnes questions! Vu qu'ils ont mis 3 ans pour réaliser que le moteur était S4, et encore il a fallu que Triumph y mette son nez. Il serait bon de savoir aussi, s'ils ne lui ont pas collé des pièces TT... (?)

Pour ce qui est de l'altern, faut aussi se rappeler que certains (minoritaires mais ils existent), ont 70Mkms. Very Happy
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 20/3/2013, 13:57

je l'ai vu et essayé

point positif : neuve pour un modèle 2002 , jamais tombé , essai concluant , négocié a 1000€ , facture et entretien ok .(disque et kit neuf)
point positifs : un pot trucmuch qui hurle , pneu arrière hs , pas de garanti .


je l'a prends , mais il faut que le vendeur ai l'accord de son patron (vu pas de garanti) . je devrais la chercher samedi dans 15 jours


je vérifié ça avant de la prendre physiquement : """"Regarder le compteur quand on éteint puis allume les feux et quand on passe des croisements aux pleins phares. Le compteur ne doit pas s'éteindre entre les changements. """"

pas pu démonter le réservoir , mais d'aspect c'est top nikel .

carte grise cadre et moteur tt , c'est pour ça que le vendeur demande l'accord de sa hiérarchie pour me la vendre.

step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Bon ben... bienvenue à TTS4

Message  djdj 20/3/2013, 14:46

Bien négocié. Je pense qu'ils rêvent de s'en débarrasser. Difficile à vendre en annonçant un moteur non d'origine et non TT, et aux kms non certifiés. A ce prix là tu n'en trouveras que des vendues pour pièces.
Pour la garantie on peut comprendre, vu qu'ils viennent de découvrir l'échange moteur...

Vu que d'aspect extérieur le moteur ne diffère essentiellemet que par sa couleur, et qu'il est planqué derrière un carénage, tu ne crains pas grand chose avec les bleus.

Reste l'assurance: le coût est plus élevé pour TT classée ''sport'' que S4 ''road'', et soucis en cas de pépin (?)

(Z'en pensez quoi les stachus?).
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 20/3/2013, 15:11

même triumph n'a pas vu que c'est un moteur de speed four Very Happy

le moteur semble tourné nikel , une petite pointe a 221 pour voir .

step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty

Message  djdj 20/3/2013, 15:53

221? C'est rouler piano piano pour un S4 caréné... Laughing achat 600 tt avec un moulbif de four Vitess11
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 20/3/2013, 16:20

oui 221 compteur en cinquième je crois , c'est beaucoup pour un moteur speed ?

step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  clubbzzz 20/3/2013, 17:29

221 en 5eme non rien d'extraordinaire pour le speed four en sachant qu'avec les carenage du TT les perf devrais etre meilleur qu'un speed four d'origine


Dernière édition par clubbzzz le 20/3/2013, 17:31, édité 1 fois
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  TomTom 20/3/2013, 17:30

C'est plus ou moins le max, sur la fiche il me semble que la S4 monte a 230/240.

Pour ce qui est des bleus, rare sont ceux qui pousse le controle jusqu'a verifié si le moteur est bien celui du cadre a moins que la moto est l'air de sortir d'un champs de bataille ou d'une session de stunt ou tu t'es ramassé Wink
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  Grosquick_ 20/3/2013, 17:55

Le pb c'est pas les bleus, le pb c'est l'assurance en cas d'accident.
Si tu tues/blesses un mec, l'assurance adverse ira tout regarder, et ton assurance fera tout son possible pour ne pas payer. Résultat tu prends le risque de payer toute ta vie pour avoir roulé avec une brêle non homologuée.

Je te conseille donc de voir avec ton assurance en premier lieu si elle accepte de t'assurer dans ces conditions.
Si elle est d'accord et que tu as une trace écrite alors c'est bon, sinon désolé de briser ton rêve, mais à ta place je passerai mon chemin.

Par ailleurs si un professionnel vends un véhicule, il a obligation d'offrir une garantie de 3 mois minimum, sauf si le véhicule est vendu pour pièces.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Content d'avoir ton avis Grosq,

Message  djdj 20/3/2013, 18:30

Pour les 3 mois de garantie obligatoires, je l'apprends.

A mon avis le contrat d'assurance ne peut être établi, que d'après la carte grise. Si personne ne lui dit rien, ce n'est qu'en cas de problème que l'assureur soulevera la question de la conformité. Idem pour les bleus.
Et à moins d'un passage aux mines et CG adaptée, c'est mot à mot comme dit Grosquick.
Déjà qu'en cas d'un simple accrochage, l'assurance te cherche des poux dans la tête, faut pas qu'il y ait plus.
Et ça, ce n'est pas toi qui choisit.

Avec ça je serais étonné que la hiérarchie de ton vendeur soit ok. Ou alors ce sont des fous furieux.
A eux de la faire homologuer.

Faudrait pas non plus que le vendeur se la récupère, et te la vende à l'insu de la hiérarchie.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  niko 20/3/2013, 19:44

Je ne sais pas avec quoi tu à l'habitude de faire de la piste, mais au pire, ça pourra te faire une bonne meule de piste si jamais!
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  TomTom 20/3/2013, 19:57

Pour repondre à djdj pour les bleus , hormis les vrais motards dans la vie civils et ceux de l'autoroute, peut pousseront leurs contrôle si loin et autant penseront à regarder si le numéro sur la CG correspond à celui sur le moteur.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  pplafrite 20/3/2013, 20:12

Alors si le bidule du machin ne corresponds pas au chtrucmuch du truc et ben tu la dans c*l... Whaou, délir! cyclops

Pas facile tout ça... scratch

Neutral

On n' est pas en train de tomber dans la parano là? Shocked

silent
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  djdj 20/3/2013, 20:39

TomTom a écrit:Pour repondre à djdj pour les bleus , hormis les vrais motards dans la vie civils et ceux de l'autoroute, peut pousseront leurs contrôle si loin et autant penseront à regarder si le numéro sur la CG correspond à celui sur le moteur.
Merci pour tes précisions qui sont de bonne source.
Mais le problème va bien au-delà d'un simple contrôle, suivi d'une simple saisie de la moto etc...
Le jour où ''tu'' blesses/tues quelqu'un alors que ''tu'' es sans permis/assurance ou/et avec une moto non homologuée, tes collègues ne vont pas se contenter d'un contrôle de routine. Si?

Après chacun mène sa vie comme il veut/peut, et, mode pplafritte, voit de la parano là où il veut.
En ce qui me concerne une chose est sûre: si demain je me fais cartonné (sans y laisser ma peau), je te garantis que le mec va falloir qu'il soit bien comme il faut dans les clous, et même s'il s'agit d'un motard.

Il y a aussi: ''Je me plante tout seul'', je n'étais pas dans les clous, et les assurances font la sourde oreille.
Et si à çà tu rajoutes un fauteuil... achat 600 tt avec un moulbif de four Reflef10
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  step79 20/3/2013, 22:42

je ne suis pas sure que le numéro de moteur soit noté sur la carte grise , le cadre oui , d’ailleurs c'est pour ça qu'on trouve des cadres a vendre avec carte grise et non des moteurs avec carte grise.

il faut mieux rouler avec un moulbif de speed sur une tt , qu'un missile de 200 bourrins , de plus il suffit de mettre un pot truckmuch pour que la moto ne soit plus homologué ou des mini clignotant etccc.

j'ai peur que le patron me refuse ma vente Suspect


j'ai une hornet de piste de 2006 avec carte grise mais pas de pièce d'origine , j'ai évalué a 500 € de remise en conformité pour la route , sans compté les heures a bricolé a chaque journée de pistes pour la remettre en couleurs de guerre .

step79
sous-taffiole (A)

Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat 600 tt avec un moulbif de four Empty Re: achat 600 tt avec un moulbif de four

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum