Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

sous le soleil de Bretagne

+8
clasni
Grosquick_
niko
clubbzzz
CoxyAlpha
TomTom
djdj
RomL
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 17/2/2013, 15:48

Salut à tous,

RomL (Romain)
20 ans avec 10 ans d'expérience

Je m'inscris sur le forum parce que j'espère bientôt être propriétaire d'un S4. Je parcours votre forum en recherchant des infos sur ce qu'il y a faire et points à vérifier.
J ai notamment appris qu'il est préférable de changer la couronne en +2 au lieu de passer le PNB en -1
Si vous avez des conseils ou autre infos, n'hésitez pas. Je continue à lire le forum.

Je compte aussi changer de cartouche, pour une plus courte. et roulant tous les jours, si je peux me faire entendre par les voitures qui SMS ou GPS ou je ne sais quoi je n'hésite même pas.
J'ai un faible pour les BEOWULF, je ne connais pas les autres et j'avais du MIG sur mes autres motos.

Mes précédentes bécanes furent Fazer et T4 (Thundercat). elles partagent toutes 2 le même moteur soit 600cc de 96ch couple de 6.8
Je roule tous les jours, je n'ai pas de voiture. donc la question ne se pose pas s'il pleut ou pas Wink

Pourquoi passer d'une caréner à sans? et pourquoi pas plus gros en cc?
Parce que j'ai toujours aimer la S4 et en en croise pas partout et que j'aime les 600!

A+




RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Sous la neige de Haute-Savoie

Message  djdj 17/2/2013, 16:18

Voilà une vraie présentation. sous le soleil de Bretagne Bienve11 J'espère que tu trouveras ta belle.

N'hésites pas à nous poser des questions, et même à nous soumettre une ''petite'' sur qui tu as des vues.
On aime bien décortiquer les annonces: https://speed4.motards.net/t2084-nous-ce-qu-on-en-dit#42605
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 17/2/2013, 17:06

c'est sympa, merci!
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  TomTom 17/2/2013, 18:17

Salut à toi la crêpe !! Du soleil en Bretagne ?? C'est pas un truc qui arrive tout les 4 ans comme le 29 février ça ??? Bon courage pour ta recherche Very Happy
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  CoxyAlpha 17/2/2013, 18:42

Salut à toi, belle présentation !!

J'ai acheté la mienne en bretagne ^^bref on s'en fou mdr

J'ai un pot Mig, il fait bcp de bruit, j'aime !!!!!!
Par contre c'est un pot racing, avec comme inscription gravé dessus : NOT FOR THE ROAD ....
CoxyAlpha
CoxyAlpha
bleu-bite

Messages : 83
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  clubbzzz 17/2/2013, 18:53

bienvenue sur le forum et pour le beowulf va y sans crainte écoute le mien


clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 17/2/2013, 19:22

TomTom a écrit:Salut à toi la crêpe !! Du soleil en Bretagne ?? C'est pas un truc qui arrive tout les 4 ans comme le 29 février ça ??? Bon courage pour ta recherche Very Happy

Bonne idée de pseudo cheers
Depuis 1 semaine très beau (si si!), froid mais soleil!
Mais oui, temps bien naze depuis quelques mois (12 environs)

Pour les recherches, je veux pas vendre la peau de l'ours, mais peut etre bien que demain... Razz

suis deja en recherche d'accessoires en plus de cartouche (j'ai déjà quelques idées), comme un capot de selle.

@CoxyAlpha
les MIG chantent!
Et ça allait? pas trop rouillés les collecteurs? Wink
Le mien était homologué mais viré le DBK, donc la bien bonne sortie de bon gros diametre.
Me suis fait arrêter une fois, j'ai eu une petite remarque "on vous entend venir" et "des gens se sont plaints" mais vraiment sympas, ils fait le tour, on a parler du temps pourri puis j'ai dû les laisser car j'allais être en retard au travail.

Je sais pas ce que je peux adapter comme pot, mon MIG là est à la casse avec la bécane (un Picasso qui à grillé le cédez le passage) puis pas sûr qu'il allait s'adapter.

sous le soleil de Bretagne 53096110






RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 17/2/2013, 19:35

clubbzzz a écrit:bienvenue sur le forum et pour le beowulf va y sans crainte écoute le mien


Oh je l'ai écouté celui là!!! ça chante bien!
je regardais le site dont tu parlais, il n y a pas de grosse diff avec les sites anglais mais le catalogue est pas exhaustif
je pense pas prendre le warrior mais celui ci en carbone aussi
sous le soleil de Bretagne Ocfice11
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  clubbzzz 17/2/2013, 19:42

l'embout carbone est cher pour ce que c'est , après le vendeur les a tous essayé sur un triple 955i ( je sais , ce n'est pas du tout la même moto ) et en carbone que se soit le rond , ovale ou warrior, que se soit la version longue ou courte , il n'y a pas de différence de son les calcule on révélé + ou- 1 db moi j'étais parti pour le ovale car le warrior était plus chère mais vu que la boutique avez le warrior en stock pour le S4 il me l'on fait au même prix que le ovale
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  niko 17/2/2013, 19:59

RomL a écrit:

Je roule tous les jours, je n'ai pas de voiture. donc la question ne se pose pas s'il pleut ou pas Wink


En même temps en Bretagne, si tu ne roules que quand il ne pleut pas, autant ne pas avoir de moto!lol!

sous le soleil de Bretagne 426859
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 17/2/2013, 21:18

clubbzzz a écrit:l'embout carbone est cher pour ce que c'est , après le vendeur les a tous essayé sur un triple 955i ( je sais , ce n'est pas du tout la même moto ) et en carbone que se soit le rond , ovale ou warrior, que se soit la version longue ou courte , il n'y a pas de différence de son les calcule on révélé + ou- 1 db moi j'étais parti pour le ovale car le warrior était plus chère mais vu que la boutique avez le warrior en stock pour le S4 il me l'on fait au même prix que le ovale

content d'entendre ça parce que sur "beowulfuk" le rond court (carbon) coute 232 presque 100€ de moins! merci pour l'info!!


@Niko tu vas avoir des ennuis toi Very Happy
c'est un peu souvent la discussion en effet Razz



RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  TomTom 17/2/2013, 21:23

Les pots road's sont pas mal aussi et pas cher.
TomTom
TomTom
petit kéké des bois

Messages : 851
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 34
Localisation : 31/82

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  Grosquick_ 19/2/2013, 09:59

La bienvenue
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 19/2/2013, 10:23

TomTom a écrit:Les pots road's sont pas mal aussi et pas cher.

Puis ils sont moins chers ^^

Pour le moment j'ai une cartouche Ixil dessus
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 19/2/2013, 10:36

Grosquick_ a écrit:La bienvenue

Merci!

MErci à tous pour cet accueil!!

Donc hier, petit périple en vendée (en gros pour les non Bretons, j'habite un peu avant Brest).
Je suis donc propriétaire d'un TT600 monté en S4, de 2003 avec presque 23 000km.
Quelques travaux à faire dessus, RETRO et couronne!!! puis ensuite on verra avec le temps et les sioux ^^

Retour cette nuit très FROID!!! à partir de Saint nazaire ca caillait, Vannes l'horreur, Lorient les orteils me lachent.
Je passe de pause tous les 100km à tous les 30km!!! Mais bon, un régal quand meme! et super éclairage!

Photo a venir!




RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  djdj 19/2/2013, 13:10

niko a écrit:En même temps en Bretagne, si tu ne roules que quand il ne pleut pas...
...tu risques l'amputation des ''extrémités'' pour cause de gel. sous le soleil de Bretagne Froid_11

Sinon pourquoi avoir choisi un TT mode Speed Four plutôt qu'un Speed Four?
Et pourquoi de couleur ''ciel breton''? Gris non? Laughing
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 19/2/2013, 15:31

djdj a écrit:
niko a écrit:En même temps en Bretagne, si tu ne roules que quand il ne pleut pas...
...tu risques l'amputation des ''extrémités'' pour cause de gel. sous le soleil de Bretagne Froid_11

Sinon pourquoi avoir choisi un TT mode Speed Four plutôt qu'un Speed Four?
Et pourquoi de couleur ''ciel breton''? Gris non? Laughing

Lol, oui gris clair. avec cette énorme tube Ixil Inox (que je compte changer)
et les extrémités, cette nuit j'ai bien faillit les laisser. pas de thermomètre sur la moto donc cette nuit je sais pas, mais ce matin 8H c'etait -2 Twisted Evil

Parce que l'assurance me donnait pas beaucoup de $$$$$ donc fallait casé le désir dans le budget.
Ensuite rayon d'action, pour moi passer la frontière France c'est 3h en exagérant un peu.
Puis km, vu que je roule beaucoup il me fallait un moteur avec pas trop de bornes.

sur lbc de mémoire la seule S4 à vendre pas trop loin avait 11000km de plus et 1000€ plus chère (mais elle était belle, verte, avec le 8 de Guy Martin sur le saute vente)
Oui c'est pas mal mou en dessous de 6 000, mais je cherche un kit chaine en 47 et en AFAM je trouve que du 45
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  djdj 19/2/2013, 22:04

Merci pour tes explications. Je me souviens de cette ''grise''. L'annonce avait l'air saine et honnête.
Si tu t'es régalé malgré le froid, tu ne risques pas d'être déçu par beau temps. Very Happy
Tu es le premier qui se dit satisfait de l'éclairage. Comme quoi...

Concernant le kit chaîne, je t'ai trouvé ça: https://speed4.motards.net/t2103-kit-chaine-patin-de-chaine#43400
où Gargouille donne une adresse, et Clasni son avis. Tu as peut-être vu? Dans le doute...
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 19/2/2013, 23:18

djdj a écrit:Merci pour tes explications. Je me souviens de cette ''grise''. L'annonce avait l'air saine et honnête.
Si tu t'es régalé malgré le froid, tu ne risques pas d'être déçu par beau temps. Very Happy
Tu es le premier qui se dit satisfait de l'éclairage. Comme quoi...

Concernant le kit chaîne, je t'ai trouvé ça: https://speed4.motards.net/t2103-kit-chaine-patin-de-chaine#43400
où Gargouille donne une adresse, et Clasni son avis. Tu as peut-être vu? Dans le doute...

Pour la grise, pas mal de truc de changés (alternateur batterie, plaquette, vidange etc), après aussi certaines choses qui ont fait baisser le prix de quelques centaines d'euros.
Pas autant qu'il aurait fallu/qu'elle vaut reellement, mais j'avais fait le con en annoncant trop tot une eval, puis clairement ça m ennuyait aussi de m'etre tapé tout ce chemin pour finalement pas la prendre.

Pour info, il restaure entre ses Daytona, speed , sprint, bonnies un autre S4, noir je ne sais pas quand il sera pret, mais si un patient est intéressé.

Question éclairage, peut etre parce que les feux sont tous neufs, aussi je roulais en sportive (pas le must niveau eclairage) avec un plexi pas tres neuf lui Embarassed , en gros sous la pluie de nuit avec une voiture en face, j'etais réellement aveuglé. Salut je m'appelle Rom et je débale ma vie! Razz
Donc mon avis reste relatif.

Merci beaucoup pour le lien, j'ai jeté un coup d'oeil, c'est technique, pas en posséssion de toutes les données requises, mais ca va etre tres utile.

Et ce matin comme ce soir, le froid ne permet pas au pneu de bien monter mais déjà c'est sympa; le 180 derriere change par rapport à un 160 et je sens deja tres bien les 30 kilos de moins.


Par contre je vais peut etre arreter de polluer et commencer à poster dans les rubriques adéquates Rolling Eyes


RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  clasni 20/2/2013, 18:26

Ah un thundercat ! j'avais hésité au moment d'acheter la speed four...
tu nous ferais un petit comparo sur les 3 moulins ? c'est presque pareil ?

Bienvenue Very Happy
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  RomL 21/2/2013, 00:20

clasni a écrit:Ah un thundercat ! j'avais hésité au moment d'acheter la speed four...
tu nous ferais un petit comparo sur les 3 moulins ? c'est presque pareil ?

Bienvenue Very Happy

Merci Smile

Pas pareil, non. meme si sur le papier oui.

ayant le moteur de la TT600 qui est ultra mou avant 6/7000 je peux pas faire le comparo proprement, mais sur papier ça donne ça, avec un 160 à l'arrière contre un 180 que j'ai zappé de préciser dans mon tableau

rev tous les 6 000 pour la T4, ce qui peut paraitre beaucoup (surtout quand on en fait 15 000 en 6 mois) mais du coup ça échelonne pas mal les frais. en plus de prévenir de ce qui sera à prévoir pour la prochaine, donc si c'est faisable tout seul, bref vous m'aurez compris.

sous le soleil de Bretagne Compar10

La Thundercat / T4 reprend partout, en 6 en ville elle reprend sans brouter, sans cogner.
Carbu aidant, coup de pied au cul à 6/ 7000 et rebelotte à 9 bam! rupture à 14.
Ma config PSB -1 (donc 14) synchro carbu , ligne changée (maladie sur les lignes de T4) et un MIG.
C'est pas un R6, et c'est pas le but. mais sans faire le Païlote des bois, je collais un Z1000, dans la virole et en réaccélération.
le bandit 12 restait bien derrière (cadre oblige) et Hornet 600 bye bye à l'accélération. C'est caréné, ca aide quand meme (moins de fatigue/ protection, penetration)

Mes reproches sont
- freinage à chaud attention - ça devient mou quand sollicité régulièrement - donc prévoir durite avia à l'avant et bonnes plaquettes
- équilibrer le freinage, ne pas zapper l'arrière, le poids est important sur le train avant, en duo par contre ca compense. (tout est reglable avant comme arriere, 3/3)

LEs plus
- un chameau
- fatigue jamais, super routière. beaucoup font de la piste avec, et le moulin est increvable (j'en ai vu plusieurs à Porcaro avec pas loin de 100 000 et une à plus de 110)
- rond point en 4 ou 5, ça passe, pas besoin de jouer avec la boîte. quelques faux points morts parfois avec la 2/3 mais c'est peut etre moi aussi.
- je trouve qu elle vieillit pas trop mal.
- elle pardonne pas mal, et met vite en confiance (on est rapidement à plus de 200, très rapidement. après 220 ca se calme beaucoup ; couché fond de cale LONGUE LIGNE DROITE vmax 240 compteur aiguille, prise à la roue)
- elle est grosse, large comparée aux 600/ 650 actuels
- pas typée super/ hyper sport.

J'espere avoir répondu à tes questions, si besoin de plus t hesite surtout pas.

Par contre me demande pas pour roues avant ou arrière, je sais pas faire, jamais cherché. elle leve en sortie de virage et parfois en doublant elle me la fait aussi. quand je dis lever, c'est perte de contact, hein, on s'entend, 10 15cm grand max, mais quand c'est pas voulu Embarassed

encore une précision, les entrées d'air, il y a des "chambres" sur le T4 qui régule le flux d'air et le prénettoie,les impuretés et humidité se déposaient dans le fond et s'écoulaient. donc filtre à air préservé.

Encore une autre précision, ne pas enlever plsu d'une dent sur le PSB, travailler la couronne (le ratio est de 3,125 dents à la couronne pour une dent au pignon). en compet ils ont sorti 125 bourrins de ce moteur, donc à 96 chevaux stock, pas la peine de chercher plus, il est déjà bien optimisé je pense longévité/perf (peut etre une chaine ultra legere pour gagner 1 cheval Laughing )

Bonne nuit!
RomL
RomL
bleu-bite

Messages : 113
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : BZH 29 NO

https://www.facebook.com/thrillofspeed

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  lomo 21/2/2013, 09:41

c'est honteux mais je l'avoue à nouveau, le thundercat a été mon presque premier choix pour ma presque première moto.
Sans même l'avoir essayée je la trouvais déjà pas mal sur le papier, le seul truc qui m'a arrêté dans la démarche : c'est une jap' (oui pourquoi pas il faut bien commencer par quelque chose d'autre que le bandit) mais surtout la presse était unanime : les conditions d'accès difficiles au moulin alourdissent considérablement la facture lors des gammes d'entretien...


....donc pour pas tomber dans le panneau j'ai pécho une speed four What a Face

haha c'te blague.... c'est marrant parfois la vie vous joue de ces tours rabbit
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  Grosquick_ 21/2/2013, 15:02

C'est vrai qu'une européenne, et plus encore une anglaise, à priori ça sentait le bon plan niveau financier... What a Face
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  pplafrite 23/2/2013, 17:30

La bienvenue! Very Happy

P.S : C' est ta trombine sur l' Avatar? sous le soleil de Bretagne 93028210


Dernière édition par pplafrite le 23/2/2013, 17:37, édité 1 fois
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  jim5166 23/2/2013, 17:36

Bienvenu !
jim5166
jim5166
sous-taffiole (A)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32
Localisation : Bages

Revenir en haut Aller en bas

sous le soleil de Bretagne Empty Re: sous le soleil de Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum