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Soyons taquin.

Message  djdj le Mar 23 Avr 2013, 17:19

1/ Ton ECU, par le biais de ton compteur (et de djdj), te dit gentiment: Attention ! Problème.
2/ Tes tests localisent le problème = RR.
3/ A partir de là, rien ne t'interdit de faire im/exploser ta batterie, et tout le bord*l.

C'est ça qui est bon: cette liberté que l'on a de pouvoir choisir. Et ce n'est pas moi qui vais t'en priver.
Non non, ne me yepremercie pas. Laughing

Vois avec ton mécano, compatibilité batterie/RR. Mais je doute: + d'ampérage, je dirais oui, + de volts non. Mais ne suis ni mécano, ni électro.
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Message  RomL le Jeu 25 Avr 2013, 11:49

djdj a écrit:
C'est ça qui est bon: cette liberté que l'on a de pouvoir choisir. Et ce n'est pas moi qui vais t'en priver.
Non non, ne me yepremercie pas. Laughing

lol!

le risque aussi de tomber en rade en plus de la casse.
j'ai roulé et ça a tenu, presque, enfin j'ai poussé. puis après c'était moche. cheers


Hors Sujet: merci pour les infos du fofo. j'ai dépannée une motarde la semaine dernière, diagnostic collait j'ai pu trop me la péter ^^ merci les amis!


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Tu peux assez nous remercier,

Message  djdj le Jeu 25 Avr 2013, 13:16

c'est nous qu'on bosse, et toi
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Message  RomL le Jeu 25 Avr 2013, 13:24

C'est tout à fait ça ^^

mais j'ai bossé aussi, je l'ai prise en passagère jusqu'à un garage puis gentillement attendu pour ensuite faire le taxi jusque chez, elle une vingtaine de bornes et me suis fait offrir un verre, poliment accepté.

solidarité motarde.

par contre rien à voir avec la rubrique active des "stands"
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Si si, à voir avec la rubrique active des "stands".

Message  djdj le Ven 26 Avr 2013, 19:56

RomL a écrit:je l'ai prise en passagère
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Message  RomL le Ven 26 Avr 2013, 19:59

lol!

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Message  Speed 34 le Mer 26 Juin 2013, 11:50

Bon bé comme djdj l'avait dit et prédit, une batterie de flambée à cause de mon régulateur qui balance 18V en sortie.

Après renseignement j'ai pas trouver de batteries capable de supporter ça, apparemment un regulateur qui balance autant a un problème. Donc prochaine étape changement du régulateur pour un origine.

Si quelqu'un a ça en stock je suis preneur ou si quelqu'un a des info sur des batteries capable de supporter ca je prends aussi, j'ai fait plusieurs magasins et apparement ca n'existerait pas mais bon, sait on jamais

http://www.adnauto.fr/hjtx12-fp-batterie-lithium-18v-ytx12-bs-ytrx12a-bs-yb12b-b2-181061.html

J'ai trouver celle la, qui est donnée pour 18V.
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Bien! Mais peut mieux faire.

Message  djdj le Mer 26 Juin 2013, 15:12

djdj a écrit:Certes ta batterie reçoit du jus, mais trop. Et ton circuit de charge te le fait savoir par le compteur etc...
Speed 34 a écrit:tu crois que c'est possible de rouler comme ca? ou je vais flinguer la batterie et éventuellement plus?
djdj a écrit:rien ne t'interdit de faire im/exploser ta batterie, et tout le bord*l.
+ d'ampérage, je dirais oui, + de volts non. Mais ne suis ni mécano, ni électro.
Ben m'suis loupé: j'avais aussi prédit un cramage de faisceau qui a déjà bien du mal à encaisser 12 V. tongue
Mais avec une batterie de 18 V tu vas bien finir par y arriver, (si ce n'est pas déjà fait). cherry
Parce qu'elle ne fera pas office de fusible, Elle. What a Face
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Message  Speed 34 le Mer 10 Juil 2013, 17:53

Régulateur changé, plus de soucis, voyant moteur éteint au bout de 3 cycles, 14V et des poussières en sortie, c'est bon tout est régler.
Prochaine étape, roulement de colonnes, roulement de roues avant et arrière,embrayage et patin de chaine;si il y en a qui ont des info je suis preneur.

http://ecomotospieces.com/fr/regulateur-electrosport-triumph/11945-regulateur-600-speed-four-02-04-0000000011945.html
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Message  djdj le Ven 26 Juil 2013, 16:48

Pour tenter d'y voir clair une fois pour toutes :
djdj a écrit:
Grosquick_ a écrit:Donc au final, c'est le même ampérage pour speed et TT ?
Je savais que j'avais vu autre chose ailleurs: http://speed4.meilleurforum.com/t326-salut-tout-le-monde#5155

Donc je m'en tiens à ce dont je suis certain:
Le manuel d'atelier de 09.2003 donne à cette date, alternateur TT ou S4: 25A. Au delà, je ne sais pas.
Grosquick_ a écrit:Pourtant la référence sur leur site semble la même pour les 2 modèles (G660)  study
C'est exact. Mais ça me fait penser à ça: http://speed4.meilleurforum.com/t2103-kit-chaine-patin-de-chaine#43392
''Quand j' ai changé mon kit chaine, Dafy m' a revendu un kit chaine de 14*42''.
et pour m'être posé les mêmes questions au sujet du régulateur, voilà tout ce j'ai trouvé :

Stator S4 & TT
1/ Le manuel d'atelier - Copyrit 2003 - Publicat° 3851605 - Edit° 3 de 09.2003 - donne 25 A pour les 2 Shocked 
2/ Le manuel du conducteur - Copyrit 2002 - Publicat° 3850022 - Edit° 3 - donne :
12V 33.5A pour le S4 / 12V 25A pour le TT. Shocked Shocked 
3/ Les réf Triumph (qui confortent les spécifications du manuel conducteur, et les dires de KeniiyK) :
pour le S4 de 171120 & 171121 - Réf 1200851
pour le TT de 171120 & 171121 - Réf 1200921

Régulateur/Redresseur S4 & TT
1/ Aucune spécification (trouvée)
2/ Les réf Triumph :
pour le S4 de 171120 & 171121 - 2012051
pour le TT de 171120 & 171121 - 1200923

Pas simple hein ?  clown Et ton lien, Speed, fait bien le distingo entre S4 & TT.
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Message  TomTom le Jeu 05 Sep 2013, 21:32

Bon je ne vais pas ouvrir un énième topic, mais je pense que mon tours est proche.... Je me baladé dans Toulouse cet après midi, quand je m'arrête et la... Bin plus rienais plus du tout... Appel dépanneur et tout et tout, un coups de booster et ça repart.... Mais sans compteur tellement la batterie était naze... Direction dafy en speed pour l'achat d'une nouvelle batterie( on est plus à ça prêt après le dépanneur...) changement de batterie, nikel. Mais je trouve que la mémère à quand même un poil de mal au démarrage... Et comme j'ai pleins de temps pour m'en occuper, bin ke passe chez le mécano demain après midi pour voir si c'est ça... Enfin... Si elle redémarre demain matin...
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Message  djdj le Jeu 05 Sep 2013, 22:08

Pas de panique ! Pas de symptômes typiques = compteur affiche n'importe quoi, plus de clignos, etc... cyclops 
Ni avant, ni après batterie neuve.

Pt'être une batterie qui lâche, et une neuve qui a besoin d'être chargée à bloc avant de la monter sur la moto.
Si tu as un chargeur, c'est le premier truc à faire. A moins que Dafy l'ai fait... J'en doute.
Sinon, et si elle démarre demain, c'est direction le mécano sans phares, sans gyrophares No , et sans t'arrêter.
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Message  TomTom le Ven 06 Sep 2013, 10:09

Bon pas de soucis pour ce matin démarrage nikel. Y a plus qu'à passer chez le mécano cet aprem pour tester l'alternateur tout de même.
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Message  djdj le Ven 06 Sep 2013, 11:24

Mouais, ben ça ne ressemble pas à un stator en phase finale.
Mécano pourquoi pas si tu flippes. Ca ne te coûtera qu'une dépose de selle, et au pire d'une 1/2 coque.

Histoire de boire une bière quoi.
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Message  Speed 34 le Ven 06 Sep 2013, 14:00

Grrrr tomtom,un tour chez le mecano pour tester le stator?? T'as toutes les info et les tuto necessaires pour le faire toi méme en 5 min!! quand méme quoi^^
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Message  TomTom le Ven 06 Sep 2013, 19:24

J'ai pas trop le temps, ni les outils pour speed ^^. De plus je savais que je n'allez pas payer pour ça Wink
Enfin le verdict qui fait mal=> Stator mort, pas de charge à la sortie du stator, je suis même pas à 12v sur la batterie et autant au stator avec les gaz... Donc la facture est pour moi aussi x) au final j'vais avoir une moto neuve bientôt mdr.
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Message  Speed 34 le Ven 06 Sep 2013, 19:57

Ah fallait bien que ca arrive un jour ou l'autre,reste plus qu'a acheter de l'huile, un filtre, un joint de carter et un stator.

Pour info, celui que j'ai monter a maintenant 7000km, aucuns soucis a l'horizon,il viet de chez agpl ( pas de souci si il t'envoi le bon c'est guignol bien sur ) petite astuce, j'en ai profiter pour deporter la connectique qui a tendance a cramer tout le bordel histoire qu'elle ne soit plus sous le reservoir, donc plus de gras, ni d'essence ni quoi que ce soit et je peux la controler bé a chaque fois que je monte sur la moto Smile assez pratique
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Message  djdj le Sam 07 Sep 2013, 15:46

Speed 34 a écrit:Grrrr tomtom,un tour chez le mecano pour tester le stator?? T'as toutes les info et les tuto necessaires pour le faire toi méme en 5 min!! quand méme quoi^^
Non mais TomTom nous a toujours dit que lui et la méca...
N'empêche que t'as bien retenu des choses TomTom : tu nous exposes tes soucis méca clairement, et arrives à poser le bon diagnostic avant de tout faire exploser = 1er secret, être attentif au moindre truc suspect. Twisted Evil

Sinon pour ton stator, ton mécano a jeter un oeil sur la fiche de connexion sous réservoir ?
Parce que le souci peut déjà être là, sans être remonté pour autant jusqu'au stator. (C'est rare, ça arrive).

Et sinon si tu peux récupérer ton ex batterie, vu qu'elle était sans doute encore opérationnelle. clown
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Message  TomTom le Jeu 12 Sep 2013, 22:06

Il n'as pas regardé la fiche, mais m'a bien expliqué qu'il est plus judicieux de changer les deux car bien souvent après il y en a un des deux qui répète... Et faut que je lui demande, mais comme mon père me l'a souligné "et ton xénon là ça n'aurait pas quelque chose à voir avec ton alternateur mort ?"
D'un point de vu perso, je ne pense pas trop, mais ce n'est pas à exclure non plus... Et ça me ferais un peu chier de me passer de ce bel éclairage qu'est le xénon !
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Message  Speed 34 le Jeu 12 Sep 2013, 22:31

je pense pas que le xenon est qqch a voir ac le pb de stator, on a bien vue que c'était totalement aléatoire, avais tu le stator d'origine sur la tienne ou a t'il deja était changer?

On en a vu peter a 15 000, dautres a plus de 35 000 pour ma part et d'autres comme pp on encore celui d'origine a lus de 50 000
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Message  djdj le Jeu 12 Sep 2013, 23:45

Aléatoire oui. Et de tout ce que j'ai pu lire, et confirmé par SGEM (bobineur) entres autres, c'est stator et circuit de charge complet, sous-dimensionné + connectique qui mériterait d'être plus ferme et étanche.
Mais sans contrôle régulier, ou si tu lui rajoutes des accessoires électriques qui pompent... clown 

Le Xénon, je ne connais pas. Faut voir ce qu'il consomme. Et le sujet a déjà été traité.
Mais le Speed avec son couplage de feux (possibilité prévue d'origine), consomme déjà plus que le TT.
Et voilà pourquoi l'ampérage de son stator a déjà été revu à la hausse. Twisted Evil  Mais pas plus. Evil or Very Mad 
J'ai retrouvé ça, et (merci aux posteurs), ça répond à ma question d'un peu plus haut, pourquoi 2 réf stator ?

http://speed4.meilleurforum.com/t1212-une-piste-pour-expliquer-la-faiblesse-du-circuit-electrique


Sinon Tom, t'as prévu quoi comme stator ? Triumph ? Neuf ? Occase ? Adaptable ? Bobinage ? Tricoté main ?
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Message  TomTom le Lun 16 Sep 2013, 17:02

Alors ça y est moto chez le mécano, le stator était déjà un peu cramé... J'ai eu chaud encore ce matin en voyant mes compteurs disparaître en roulant mdr ! Sinon ça seras un stator neuf mais pas de chez triumph ( à 600€) la pièce je m'en passerai !
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Message  TomTom le Mar 17 Sep 2013, 12:08

Appel du mécano ce maton, la moto est prête à un détail prêt... Il a pris un pigeon en essayant la moto !! Du coups je vais avoir des retro tout neuf x) le pigeon à explosé le retro gauche, la glace, le support tout quoi !!
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Message  pplafrite le Mar 17 Sep 2013, 16:19

D' où l' expression "Fallait bien un pigeon dans l' histoire" cheers

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Message  TomTom le Mar 17 Sep 2013, 21:41

Bon j'ai pris des Bihr pas trop moche de couleur anthracite à 55€ même si je paie pas x] y a plus qu'à ce qu'il les reçoivent et ça repart !!
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