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Ce serait pas mal de savoir d'où est venu le pb.

Message  djdj le Jeu 11 Avr 2013, 16:06

Bon ben... Tu éviteras de marcher dessus. pig Razz Laughing

Je ne vois que ça: un pliage avant ou au montage. Vu que tu dis que tu as dû forcer. Le seul truc qui pose problème c'est la rigidité de la gaine, qu'il faut bien faire glisser sous le plat sans la coincer sous la pointe.
Tu y vas par étape: tu visses, positionnes la gaine sans trop de mou, ni trop de tension, tu resserres etc...
Tout en douceur. Pas facile c'est vrai. Mais si ça force, il y a problème ailleurs.
Certains se sont fait avoir avec cette gaine et sa bride.: http://speed4.meilleurforum.com/t2062p15-un-de-plus#42443

Je me suis même demandé s'il était possible de monter cette bride à l'envers. Mais je ne crois pas.

Ou alors désserrage de vis (?) Mets lui une goutte de frein filet. C'est en tout cas ce que j'ai fait, y compris sur celles du stator. Ca évite par ailleurs de serrer comme un âne.

Prends le temps de bien nettoyer logement/carter & stator: ! Limaille !

Sinon, tant mieux si tu t'en sors enfin. Wink
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Hé dis donc djdj !

Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 01:44

Ton petit gars..., l'aurait pas fait passer ses fils derrière la bride des fois ?
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Message  Speed 34 le Ven 12 Avr 2013, 11:25

Les câbles derrière la bride? bé si elle sert bien a ça non? si je les mets devant elle n'a plus aucunes utilités ^^

Et c'est bien solide quand même, je vois pas comment j'aurais pu la tordre, j'ai pas forcer autant que ça^^ j'ai essayer de la détordre et c'est la que en voyant la solidité du bidule que j''me suis posé des questions sur la façon dont elle s'est tordu.

C'est la 3 éme fois que j'ouvre ce p***** de carter, je commence a avoir l' habitude et je suis sur que quand j'ai remonter le stator d'avant, ma bride était nickel, c'était rentré au poil, sans forcer, je pense que elle a du bouger avant/pendant le cramage du stator d’où la pliure et les marques du rotor dessus.

Voila comment c'était


Avec l'aide de 2 clés à molettes et un peu d'imagination, je suis arrivé a ca ( j'en ai deja commander une autre mais bon )

Quoi t'en pense chef djdj??

Sinon il se remonte petit a petit, j'pensais que ca tournerait ce week mais j'ai été un peu optimiste^^



Et est ce que quelqu'un aurait une bonne technique pour nettoyer les plans de joints sans tout rayer?





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Ah bon diou de gamin !

Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 12:09

Je me doutais que je risquais de lever un lièvre. Et toujours délicat de dire à quelqu'un qu'il a fait une bourre.

Non ! La gaine passe sous le plat de la bride, et la pointe l'empêche de glisser latéralement.
Ce plat est positionné de manière à ce que ta bride bloquée, il la maintient sans trop l'écraser non plus.

Cette bride c'est de la tomme à côté du rotor (heureusement pour toi du coup), et par serrage de la vis tu as une force gigantesque. Regarde la force d'un étau, et pourtant ce n'est rien d'autre qu'une vis.
Si ta gaine passe derrière, elle s'écarte et tu la plies sans effort. Pas dit que ta gaine ait apprécié. Question

Tu retourneras voir mon post précédent avant de remonter ça. Tiens moi au jus, je t'ai à l'oeil.

Mais tu veux me faire mourir ou quoi ? clown
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Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 13:25

Quand j'ai posté, je n'avais pas tes photos.
1/ Ta vis s'était barrée ?
2/ Tu serres trop, tu vas arraché le filet. Ca se voit ta tête de vis creuse la bride. FREIN FILET.
3/ Tes fils passent derrière la bride non ? Là il y a un truc qui ne joue pas.
Ils arrivent de droite ou de gauche ? Ta bride doit être plaquée sur le bord du carter. Y'a un pb.
4/ Oublie cette bride. Elle a été pliée, dépliée, au moindre souci elle se coupe. Et le rotor n'a pas trop de place. Et là elle n'a plus sa forme d'origine.
5/ Plan de joint avec une lame cutter, délicatement, bien à plat pour ne pas mordre dans l'alu + acétone ? Pourquoi est-il dans cet état ?
6/ On parlera peinture plus tard, mais explique moi d'abord d'où arrivent tes fils, et où ils passent ?
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Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 13:41

Tu l'as modifié cette bride ? Gros problème.

Le rotor ne peut pas passer entre elle et le stator. Et si je me souviens bien, les fils arrivent par la gauche.
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Message  Speed 34 le Ven 12 Avr 2013, 13:53

Ok pour le serrage, je changerais la vis et je monterais ca a la loctite.

Oui les fils passent derriere la bride mais c'est logique sinon elle servirait a rien non? Mes fils arrivent de droite, bizarre tout ceci. La bride est plaqué au maximum, peut pas faire mieux, elle n'a pas été modifié, juste redressée.

Je la changerais quand méme par la neuve.

Lors de ma première vidange javais ouvert mon carter car je pensais avoir une fuite et j'ai donc changer le joint, le mécano ac qui je l'ai fait avait mis une espèce de pâte a joint, trés liquide pour faire tenir le joint sur le carter, ce qui peut expliquer l'état de mon plan de joint, j'ai réussi a tout nettoyer nickel sans aucunes marques avec une spatule spéciale qui sert a ca. ( c'est usiner de façon particulière ce qui permet de na pas rayer ni entamer l'alu ) mais merci du tuyau quand même.

Et j'ai pas encore essayer mais je vais aller voir si le rotor passe.
Je viens d'aller voir, ca passe mais j'ai l'impression que la bride est en appui sur le rotor, dur a dire mais j'ai comme l'impression qu'il y a qqch qui dépasse qui devrait pas dépasser, du coup j'ai 1 mm de jeux a droite du carter, et si j'appui a droite j'ai ce même mm a gauche, dur de savoir quoi vu que je le remarque que carter en place et du coup aucuns visuel sur ce qui se passe.

Je vais attendre de recevoir la bride neuve voir si ca change qqch et mes fils arrivent de la droite et il n'y a aucuns moyen pour qu'ils arrivent de la gauche, cela vient peut étre du fait que le stator est un "adaptable"




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Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 14:46

Comme dit plus haut, les fils passent sous la bride. Mais je crois que c'est ce que tu appelles ''derrière''.



Non ta bride n'a pas été modifiée: effet visuel. Mais elle doit être plate sur sa largeur, et donc coller à droite.

Rappel: surtout pas de pâte à joint ou autre.
Ton joint a une petite ''oreille'' percée pour le passage de l'huile. Tu risques de le boucher.

Ton stator ne pourra pas passer, tant que ta bride ne sera pas plate et plaquée sur le bord du carter,
et que ton cablage ne passera pas là où il doit passer. Eh ben ouais. C'est ça la cohabitation. pig alien cat

Un autre truc qui me choque sur ta bride: le diamètre du trou de vis. Il me paraît trop grand, et si c'est le cas elle ne pourra jamais se maintenir plaquée au carter si elle se fait accrocher.


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Message  lomo le Ven 12 Avr 2013, 15:14

entièrement d'accord avec djdj... ça sent le bricolage cette histoire scratch

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Je pense avoir trouver le pourquoi.

Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 16:16

Je maintiens orientation/passage du câble. Mais il y a ça en plus:



Blanc: Est-ce que ta bride plaque sur le carter ? On dirait que non.
Jaune: Ta bride devrait être collée au fond et sur la droite,
Rouge: et descendre dans la gorge pour venir plaquer tes fils. Et du coup, ta bride (Blanc) se plaque sans pb.

Au montage, l'arête de ton rotor a dû plaquer sur ce plat (Rouge). Un coup de démarreur a pu le pousser par ripage dans son logement. Du coup désserrage (si de le trou de passage de vis est trop grand), et pliage de la bride qui est venue se coller sur cette arête. Un moteur tournant suffit à faire le reste, et creuser la bride.

Mais bon ce que je dis là, c'est ce que je crois voir sur photo... Tu as raison, faut voir avec ta bride neuve.

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Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 18:34

lomo a écrit:ça sent le bricolage cette histoire scratch
C'est ce qui cause problème avec une moto dont tu ne connais ni la version originelle, ni comment elle a été bricolée. Speed est obligé de faire avec ce qu'il a sous les yeux. Cette bride a pu être traficotée, qu'il n'en saura rien avant d'en avoir vu une ''bonne'', ou qu'on lui dise. C'est pas top quoi.

Sinon en hors-sujet pendant qu'il bricate: Je n'arrive plus a rentrer un texte + long que le précédent. Au delà, ma case se met à sautiller comme une puce, et impossible de glisser un mot de plus. Z'auriez une explication M. modo ? Balise ou quoi ? J'ai cherché sans trouver. Suis désespéré.
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Message  Speed 34 le Ven 12 Avr 2013, 20:16

Effectivement j'avais pas percuté quand tu me disais qu'elle devrait être coller sur la droite cette f**** bride, j'attends la neuve je pense que je l'aurais mardi et je vous tiens au jus de carotte Smile
Moi qui voulait le faire tourner ce week, c'est rapé ( carotte? ) je vais louper une super ballade dans la corniche des Cévennes, sniiif!!

Et chef djdj, j'tai parler de ce speed a grenobles sur lequel j'avais jetter mon dévolue avant qu'on ne me le souffle sous le nez, bé le revoila
http://www.leboncoin.fr/motos/460338375.htm?ca=13_s

Le mec ne précise pas le kilométrage mais il en avait deja 42 000 et il était a 3000 e, la le mec en demande 3700.
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Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 21:06

Et tu sais quoi ? Il vient d'un mec du fofo: johnybegood

D'autres questions ? Laughing
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Message  Speed 34 le Ven 12 Avr 2013, 21:11

C'est un mec du fofo qui le vends actuellement? Ou le proprio du temps ou je le voulais est du forum?

En tous cas il est toujours aussi beau et propre qu'a l'époque ^^ rien a voir avec celui que j'ai acheter bien que je suis en train ( c'est le compte en banque qui décide, pas moi :d ) de le refaire.
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On est hors sujet, mais on s'en fout...

Message  djdj le Ven 12 Avr 2013, 21:28

... ça nous fera une pose bien méritée. Laughing Non lui c'est l'ex.




lbc 2012.06.16 - 2012.07.21/ 38530/ Pourantru Jonathan = johnybegood / 42Km / 1ère mise en vente: 3800 €
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Message  pplafrite le Ven 12 Avr 2013, 22:03

Comme quoi les beaux speeds fours se portent bien. Very Happy

Et en + les beaux jours reviennent... Basketball

Arrow 3 700, une paille Rolling Eyes Laughing
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Message  Speed 34 le Sam 13 Avr 2013, 14:22

Il est toujours aussi beau, j"étais vert le jour ou il a été vendue, ca fesait 2 mois que je le scruttais sur lbc, il a été vendu le week ou j'ai eu les sous snif :/

Rien a voiur avec celui que j'ai acheter aprés...^^
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Message  pplafrite le Sam 13 Avr 2013, 15:04

J' aime bien ses rétros I love you , ça lui donne un p'tit air de fourmis What a Face .
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A l'instant, sous mes yeux.

Message  djdj le Sam 13 Avr 2013, 16:03

Pour ceux qui doutent encore du lien entre le bandeau publicitaire, et nos posts ( http://speed4.meilleurforum.com/t2174-bon#45845 )
Speed 34 a écrit:ca fesait 2 mois que je le scruttais sur lbc, il a été vendu le week ou j'ai eu les sous snif :/
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Message  Speed 34 le Mer 17 Avr 2013, 22:44

Bon ca y est, c'est réparé, remonté avec une bride neuve. Aucuns soucis a déplorer, ca va le faire Very Happy

Djdj ma bride vient effectivement plaquer a droite maintenant qu'elle a la forme d'origine, par contre le diamètre du trou est le même que sur l'ancienne.

J'arrive enfin au bout, me manque a isoler des soudures, mettre de l'essence ( un des truks les plus dur :p ) et a faire tourner tout ca. Je me fais pas de souci, elle m'aime bien et je m'occupe bien d'elle alors elle va s'occuper de moi maintenant Very Happy

Desoler, je n'es pas pu faire de photos, la maman est partie avec l'appareil photo^^
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Bien bien.

Message  djdj le Jeu 18 Avr 2013, 02:05

Reste à bien isoler tes soudures (bonne épaisseur). Gaffe toi les petits pics d'étain qui arrivent à passer au travers. (Si si j'ai testé). Tu caresses ta soudure entre deux doigts, c'est vite vu. Si besoin: coup de lime.

Si tu as de la gaine spirale, tu l'enroules autour de tes 3 fils, et tu guides tout ça avec des rislans de manière à éviter tout frottement, les zones chaudes du moteur, et les cuvettes ramassent flotte, essence, huile etc...
PS Avantage de SGEM, il te file toutes les gaines nécessaires (thermo-rétractables etc...).

Tu t'occupes bien d'elle, il serait temps qu'elle te le rende.
Pour les tofs: pas grave. On commence à le connaître ton S4, et tant que la maman ne part pas avec... Laughing
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Message  Speed 34 le Mar 23 Avr 2013, 11:59

Bon ca y est, c'est réparé, ca tourne mais il y a un hic! ( bé oui c'est de la méca, ca va jamais comme on voudrait, trop facile sinon :p)

Au ralentie, j'ai entre 21 et 23 V en sortie d'alternateur alors que si je ne m'abuse je devrais plus avoir dans les 30V ( ? )
J'ai relever aux alentours des 45V à environ 5000 tr/min

J'ai 18V en sortie de régulateur alors que si je ne m'abuse je devrais avoir dans les 14V ( ? )

Hier après un petit tour d'une 20aine de km, mon compteur a recommencer a jouer les guirlandes de noél donc je suppose que la batterie ne charge pas,la question étant pourquoi vu que Il y a du jus partout.
Si quelqu’un a une idée sur ce schmilblick je suis preneur.
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Message  djdj le Mar 23 Avr 2013, 15:37

1/ Après intervention sur circuit de charge, et avant de rouler, on le recontrôle au multimètre.
2/ Ce test se fait dans l'ordre batterie, alternateur, RR, et doit donner les bonnes valeurs.
3/ Tout est là, inutile d'aller chercher des infos à ce sujet dans les méandres du forum: http://speed4.meilleurforum.com/t2053-ici-tout-les-tutoriels-pour-speed-four-ou-autres-motos-en-general#41900

4/ Si tu respectes cela tu devrais trouver déjà à ta batterie et moteur tournant, tes 18 V crachés par le RR, contre 14/15 de tension de charge correcte. Si oui, et si alternateur ok, tu peux en rester là: problème RR.

5/ Et si tu reprends la doc citée plus haut, tu verras que ton alternateur se porte bien.
A défaut des valeurs constructeur, celles qui y sont données sont indicatives, et un ralenti ne veut rien dire vu qu'il peut être différent pour chacun. Tu t'en tiens à: 30/40 V à 4000 trs, 70/80 V au delà.
L'important étant d'avoir 1 valeur à peu près idem sur chaque paire de fil.

6/ En ce qui te concerne, un RR + endurant (et je crois que c'est ce que tu as monté), peut s'adapter mais: respecter sa tension maxi liée au type batterie (classique, gel, etc...). Attention à la compatibilité des deux.

Certes ta batterie reçoit du jus, mais trop. Et ton circuit de charge te le fait savoir par le compteur etc...


Dernière édition par djdj le Mer 24 Avr 2013, 01:18, édité 2 fois
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Message  djdj le Mar 23 Avr 2013, 16:15

Plus précisément, c'est ton ECU qui détecte le défaut, et te fait passer en mode fonctionnement réduit = conso électrique réduite au mini pour fonctionnement moteur = injection & allumage.
Plus de clignos, compteur, phares, démarreur etc... Bref tout ce qui n'est pas vital pour qu'un moulin tourne.
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Message  Speed 34 le Mar 23 Avr 2013, 16:27

Yep un grand merci a toi djdj qui est toujours la pour répondre aux questions posées


Je retrouve effectivement mes 18V a la batterie moteur tournant mais ca met un petit moment a venir, ca monte tout doucement jusqu’à 18V puis quand je coupe le moteur la batterie est a bloc genre plus de 15V et elle redescend tout doucement jusqu’à 14V environ, donc RR a changer :/

tu crois que c'est possible de rouler comme ca? ou je vais flinguer la batterie et éventuellement plus? En attendant de changer le RR bien sur, je devais reprendre le taff début mais ca va être dur avec une moto qui roule pas :/
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