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Le malédiction de speed et son speed

Message  Speed 34 le Ven 04 Jan 2013, 17:20

alors voila,avant hier, magnifique journée par chez moi, voila que je sors le S4 du garage pour aller me balader seulemet au bout de 20,30 km, un compteur qui commence a jouer les guirlandes de noel ( c'est plus l'heure des guirlandes pourtant non? ) illico presto je fais demi tour,sur le retour voyant moteur qui s'allume ( et mon cerveau qui commence a cogiter ) moteur coupé avant d'arriver chez moi ( merci e poto et son camion Very Happy )

Aprés démontage du carter ( bé oui je savais d'ou ca venait ) et 350 km ( celui d'origine a fait 37000 quand méme ) voila ce que je trouve :





J'ai bien evidement directement appeler le site de vente, il y a normalement une garantie de un an sur les piéces et je dois leur envoyer les valeurs de l'alternateur et du regulateur.
Mais je suis tres perplexe sur le fait qu'il est cramer en 350 km, qu'en pensez vous? piece pas adapter ( stator de TT?amperage different?) pieces deffectueuses? eventuellement mal monter? ( mais je suis sure de moi, rien n'as bouger, tous le faisceau est niquel, juste un stator carbonisé )

Hell'ass si tu passes par la,tu voudrais pas regarder le tien? :p



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Re: http://speed4.meilleurforum.com/t2080-comme-tousalternateur

Message  djdj le Sam 05 Jan 2013, 00:39

?
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Re: http://speed4.meilleurforum.com/t2080-comme-tousalternateur

Message  Gargouille_cfh le Sam 05 Jan 2013, 01:21

ah merde !!! affraid
tiens nous au courant si je puis dire What a Face
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Message  Speed 34 le Sam 05 Jan 2013, 15:21

Djdj,kesaco?? :p

Et si je me souviens bien c'est toi qui avais parler d'une difference d'amperage entre les stator de TT et de S4, aurais tu plus d'info a ce sujet?
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Re: http://speed4.meilleurforum.com/t2080-comme-tousalternateur

Message  djdj le Sam 05 Jan 2013, 19:48

kesaco?? Pourquoi ouvrir un nouveau topic, pour un alternateur qui fait déjà l'objet d'un autre topic?
http://speed4.meilleurforum.com/t2080-comme-tousalternateur

Tu as bonne mémoire: J'ai parlé d'une différence d'ampèrage entre stator TT et S4, dans un topic dont le titre ne permet pas l'usage de la fonction recherche (tout comme celui-çi). Hé ouais c'est ballot...
http://speed4.meilleurforum.com/t2062p15-un-de-plus#42390

Certains sites marchands proposaient 2 réf. de stator: TT ou S4.
Mais je ne les retrouve pas, et pas plus ce qui m'a amené à dire que leur ampèrage différait.
Le manuel d'atelier de 09.2003 donne à cette date (au delà?), la même intensité d'alternateur TT ou S4: 25A
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Problème d'alternateur?

Message  djdj le Dim 06 Jan 2013, 01:05

Non mais sans déconner...

Tu peux rajouter ''alternateur'' dans ton titre, et établir un lien entre tes 2 topics?
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Re: http://speed4.meilleurforum.com/t2080-comme-tousalternateur

Message  djdj le Dim 06 Jan 2013, 02:53

Speed 34 a écrit:qu'en pensez vous?
Un alternateur neuf qui claque au bout de 350kms, connaît un souci dès son remplacement:
1/ Non conforme aux données constructeur?
2/ Défectueux?
3/ Montage défectueux?
4/ RR échangé et non conforme aux données constructeur?
4/ Circuit de charge non recontrôlé après intervention et défectueux?
6/ Refroidissement défectueux? Si, il y en a même et tu as beau leur dire, qui roulent avec de l'huile pourrie...
http://speed4.meilleurforum.com/t2105p15-le-compteur-s-eteint#43589

Une batterie qui t'as permis de démarrer normalement (?), et ne te permet pas de parcourir 25 kms à partir du moment où ton témoin gestion moteur s'allume, m'interpelle: le problème remonte à 350 kms.

Concernant la garantie, je doute qu'elle fonctionne en dehors d'un montage facturé par un mécano de métier.
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Illustration posts topics précédents.

Message  djdj le Dim 06 Jan 2013, 03:42

Ton stator (idem Hell'Ass) adaptable à ~ 200 €


350 kms + loin


Stator origine rebobiné par SGEM pour 250 € (Genre le mien)


Le tien, même face. Et là il y a déjà de quoi se poser des questions,
du genre: http://speed4.meilleurforum.com/t2080p30-comme-tousalternateur#43850

+ 350 kms
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Re: http://speed4.meilleurforum.com/t2080-comme-tousalternateur

Message  Speed 34 le Dim 06 Jan 2013, 07:02

desoler pour l'ouverture de ce post au titre peu évocateur,c'est la reprise faut reprendre les bonnes habitudes Wink

Pour le stator, non conforme au donnée constructeur? je ne sais pas,je ne me suis pas poser de question étant donné qu'il est vendue pour S4. Piéces deffectueuse? peut étre, comment le savoir? Montage deffectueux? l'erreur est humaine mais je suis sur de moi. Regulateur? idem stator, vendue pour S4 et circuit de charge fonctionnelle sans soucis pendant 350 km et la vidange a été fait avec le jeux aux soupapes.

Pour la garantie, j'enverrais le mail afin qu'il transmette a l'usine, un vendeur de piéces détachées doit surement s'attendre a ce qu'elle ne soit pas monter par des garages, en tous cas au téléphone on m'as dit que les piéces sont garaties un an.

Il est bien evident que la qualité de fabrication entre l'adaptable et l'origine ( valable pr le re bobiné aussi ) n'est pas comparable, celui que j'ai monter evoque plus une conception genre...chinoise ^^ il est en tous cas sur que le prochaine sera l'origine passé par chez SGEM

Nerrick l'avais dit : " je suis sacrément étonné par la tronche des bobines de ton nouveau stator,c'est moche, c'est bobiné n'importe comment, j'ai même l'impression que le nombre de spires est différent sur chaque bobineau"
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Re: http://speed4.meilleurforum.com/t2080-comme-tousalternateur

Message  Gargouille_cfh le Dim 06 Jan 2013, 20:42

tu peux te consoler en te disant qu’au moins, plus personne du forum ne commandera le même que le tiens Neutral
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Sans aucun doute...

Message  djdj le Dim 06 Jan 2013, 23:48

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Ca + ça:

Message  djdj le Lun 07 Jan 2013, 01:31

Gargouille_cfh a écrit:entre la fonction recherche qui est assez limitée
les 3/4 des topics qui ont des titres pas vraiment évocateurs du contenu du sujet,
sans parler du contenu lui même qui parle autant de tante Jeanine, de ses dernières hémorroïdes ...
c'est un peu peine perdu à mes yeux Laughing
Source: http://speed4.meilleurforum.com/t2080p30-comme-tousalternateur#43829
Ben avec un titre sans équivoque, ça marche plutôt bien. Essaie juste pour voir:
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Et le must dans tout ça:

Message  djdj le Lun 07 Jan 2013, 04:14

s4bikers est passé par là hier après-midi. (Je ne serais pas surpris qu'il attaque son 4ème alternateur...)

Je clique son profil et je tombe là-dessus:

http://speed4.meilleurforum.com/t1612-faisceau-electrique-qui-a-pris-feu#34024
http://speed4.meilleurforum.com/t1707-moto-qui-demarre-pas#35871

Jamais t'arrives à ça en passant par ''Recherche''. Pas sérieux merde. Ca devrait t'intéresser Speed.
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Tu disais?

Message  djdj le Lun 07 Jan 2013, 12:43

Speed 34 a écrit:Pour le stator, non conforme au donnée constructeur? je ne sais pas,je ne me suis pas poser de question étant donné qu'il est vendue pour S4.
Tu as raison sur le principe, mais ''vendue pour S4'' par un camelot n'est pas une norme constructeur.
Alors privilégions ceux qui respectent et garantissent ces normes, à qualité égale voire supérieure à l'origine.

Speed 34 a écrit:Piéces deffectueuse? peut étre, comment le savoir?
Difficile effectivement. Mais déjà au visuel:
Isolation du corps du stator: type d'isolant, dosage, répartition et résistance à la chaleur.
Bobinage: aspect, densité vernis, résistance à tourbillon air/ huile/ champs magnétiques/ températures/ l'oeil du cyclone quoi. Si au premier tour de vilebrequin ça se détricote, pour vite aller se mettre à la masse...



+



Chez agpl 3 fils dont 2 arrivent par la gauche + 1 par la droite qui cherche la sortie tout à l'équerre scratch ,
à 1/2 maintenus et ''cassés'' par une bride vissée et non plus sertie, non isolée, en limite du passage rotor.
Le tout sur un corps non ajouré, alors que Triumph s'est donné la peine de le faire...

Tout cela ne prouve pas que, mais pour avoir moi-même fait les frais d'un adaptable d'aspect m'rdique...
Et plus il y a de facteurs potentiels de panne, plus il est difficile de déterminer l'origine de cette panne.
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Il n'y a pas que des camelots non plus.

Message  djdj le Lun 07 Jan 2013, 15:27

Ce distributeur semble faire son boulot. Alternateur allumage stator 186 €
Par tech racing performance/ 40200 Mimizan le O5.01.2013 pour:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/361264970.htm?ca=12_s

Triumph Speed4 ou Speed Four: 2002 2003 2004 2005 2006
Triumph 600 Daytona: 2004 2005
Triumph TT600: 2000 2001 2002 2003 Like a Star @ heaven

La conception unique de cet alternateur permet de réduire la température de fonctionnement et limite le problème de surchauffe commun au stator d‘origine Triumph. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Grâce à cette technologie. Vous gagner en fiabilité et rendement pour un prix abordable.

Like a Star @ heaven Voilà ce qui m'avait incité à penser que l'ampèrage diffèrait selon Speed four ou TT.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Problème pris en compte: bravo. On retrouve le principe des évidements présents sur Triumph.

Diamètre ext: 115mm/ int: 54mm / Fabrication Européenne

http://www.techracing-performance.com/catalogue-alternateur-allumage-triumph.htm
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Message  Grosquick_ le Lun 07 Jan 2013, 16:10

djdj a écrit:
Like a Star @ heaven Voilà ce qui m'avait incité à penser que l'ampèrage diffèrait selon Speed four ou TT.

Pourtant la référence sur leur site semble la même pour les 2 modèles (G660) study
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Je dirais même plus:

Message  djdj le Lun 07 Jan 2013, 16:34

EXACT et idem pour le Dayto. 25A du Manuel Atelier
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Message  Grosquick_ le Lun 07 Jan 2013, 19:04

Donc au final, c'est le même ampérage pour speed et TT ?

Vu que je n'ai pas encore été confronté au pb, j'ai pas trop cherché, mais je me renseigne au cas où... What a Face
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C'est quoi ces types qui ont des alternateurs increvables???

Message  djdj le Lun 07 Jan 2013, 19:20

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Message  Speed 34 le Mar 08 Jan 2013, 21:19

Merci de toutes ces précisions djdj, j'avais effectivement remarquer que sur l'adaptable il y avait 2 fils d'un coter et 1 seul de l'autre contrairement a l'origine qui a les 3 du méme coté et que le bobinage avait l'air...aléatoire. Ca m'a interpellé mais je n'y est pas preter plus attention que ca car comme je te l'ai dit j'ai fais un peu trop confiance au : "Pour TT/speed four"

Le lien que tu m'as donner me semble pas mal mais la reference du stator est la méme que celui que j'ai commander ( G660) comment savoir si je ne vais pas tomber sur le méme?? Ca commence a me couter un peu trop cher cet histoire donc mon origine va partir chez SGME des que j'aurais les finances et on en parlera plus Very Happy

En attendant la belle va rester au garage je vais en profiter pour la bichonner un peu histoire qu'elle soit la plus belle pour son nouveau stator. ( qui esperont sera cet fois le dernier albino )
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Bon ben on aura connu les mêmes déboires.

Message  djdj le Mer 09 Jan 2013, 04:06

J'ai posé ce lien parce que c'est le 1er distibuteur d'alternateur croisé sur le net, qui m'a semblé tenir la route.

Mais je privilégie le rebobinage, et de préférence pour avoir testé, effectué par SGEM.
Tu leur envoies ton alternateur TRIUMPH avec sa douille passe-câble (joint caoutchouc).
Tu demandes 50cm de fil: tu recois d'office une section supérieure à l'origine Like a Star @ heaven , + gaines pour 1 fil, 3, etc...

Vu tes infos postées sur le fofo, il ne me semble pas que tu aies merdé au montage. Méfies toi tout de même du fil vert/gris sur le faisceau, surtout au niveau de ton raccord soudure. N'hésite pas à aller chercher loin.

Like a Star @ heaven J'ai dû souder avec un pote, avec 2 fers à souder ''sérieux'': 1 en dessous + 1 au dessus des fils.

Sinon j'ai trouvé ça intéressant: http://speed4.meilleurforum.com/t1824-pb-compteur-alternateur#37685

Et puis concernant lbc, je t'ai posé une question là: ???
http://speed4.meilleurforum.com/t2111p15-de-galere-en-galere#44247
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Faut pas rêver non plus...

Message  djdj le Jeu 10 Jan 2013, 05:47

Speed 34 a écrit:Hell'ass si tu passes par la, tu voudrais pas regarder le tien ? :p
Je crains fort que tu ne doives attendre qu'il ait à nouveau un problème.
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Message  Emma le Jeu 10 Jan 2013, 22:07

mais c'est maintenant que vous vous rendez compte qu'elle vous salit tout le temps les mains!!!!
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Après plus d'un an sans poster...

Message  djdj le Ven 11 Jan 2013, 04:42

Emma a écrit:Vous êtes content de me revoir un 24 décembre hein les ptits gars!!!!!
Si c'est pour dire des conneries...
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RECTIFICATIF

Message  djdj le Mar 05 Fév 2013, 05:40

Grosquick_ a écrit:Donc au final, c'est le même ampérage pour speed et TT ?
Vu que je n'ai pas encore été confronté au pb, j'ai pas trop cherché, mais je me renseigne au cas où... What a Face
Je savais que j'avais vu autre chose ailleurs: http://speed4.meilleurforum.com/t326-salut-tout-le-monde#5155

Donc je m'en tiens à ce dont je suis certain:
Le manuel d'atelier de 09.2003 donne à cette date, alternateur TT ou S4: 25A. Au delà, je ne sais pas.
Dans tous les cas je déconseille l'occase ou l'adaptable, au profit d'un rebobinage à 250 € qui sera le top.
P.S. SGEM (rebobineur) demande de préciser si le stator est destiné à S4 ou à TT? Ce qui confirmerait que...

Grosquick_ a écrit:Pourtant la référence sur leur site semble la même pour les 2 modèles (G660) study
C'est exact. Mais ça me fait penser à ça: http://speed4.meilleurforum.com/t2103-kit-chaine-patin-de-chaine#43392
''Quand j' ai changé mon kit chaine, Dafy m' a revendu un kit chaine de 14*42''.
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