Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche poignée passager

+5
Gargouille_cfh
Grosquick_
clasni
clubbzzz
LaTanche
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Recherche poignée passager

Message  LaTanche 12/12/2012, 01:27


Messieurs-dames bien le bonsoir,

Tout est dans le titre, et même si je ne me fais pas trop d'illusions, je tente quand meme !

Bobonne glisse sur la selle et hors de question que je lui colle (à la moto) une poignée Renntec "que meme ma grand mere ne voudrait pas sur son sac cabas".
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  clubbzzz 12/12/2012, 05:59

a 138 euro la poignée je penses que ceux qui l'on il la garde en occaz c'est aussi rare qu'un capot de selle
après il y a les poignée qui se fixe sur le réservoir et qui se démonte très rapidement une fois monté ce n'est pas très jolie mais un pote en a montez sur un 1000gex et m'a dit c'est super pour le passager comme pour le pilote on ne sent plus le SDS sa coute aussi chère que la poignée triumph mais en mode solo elle se retire en 10 seconde



Recherche poignée passager Les-po10
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 12/12/2012, 09:39


Merci pour le retour clubbzzz

Je te cache pas que j'ai retourné le net à la recherche d'une origine ou d'une adaptable.

Donc je sais que :
- On peut trouver des origine chez British customs, mais 145$ la poignée et 80$ de frais de port.... Dommage que l'envoi soit si cher (ça me fait un peu mal pr un tube de métal cintré)
- Y'a bien des modèles "adaptables" sur ebay motors uk, mais ça a vraiment l'air pas beau (la poignée a l'air carrée et "droite", donc avec une moto tout en rondeur comme la S4...)
- J'avais vu ici la fameuse poignée asider, je veux bien que ça soit pratique, mais c'est quand meme bien bien moche.

Ouais, je sais, vouloir le beurre et l'argent du beurre 'spa bien elephant

En parlant de capot de selle, y en a un a vendre sur ebay motors uk, noir, a priori quasi neuf.
J'avais demandé au mec, il peut livrer en france pour 20 pounds environ.
l'enchere en est a 55 pouunds, ça fini aujourd'hui. si y'a des interessés, profitez en ! (mais pas tous a la fois, ça serait con de faire monter les prix entre nous)
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  clasni 12/12/2012, 11:42

Le capot de selle il était livré avec la moto, contrairement à la poignée, je vois pas pourquoi ils seraient/sont rares.

Tu peux aussi coller un truc antidérapant si elle glisse.
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 12/12/2012, 11:58

clasni a écrit:Le capot de selle il était livré avec la moto, contrairement à la poignée, je vois pas pourquoi ils seraient/sont rares.

Bah en tous les cas dur dur d'en trouver, 90% des sites/fournisseurs triumph n'ont plus rien en stock, donc faut chercher l'occaz' qui va bien (et là encore...)

clasni a écrit:Tu peux aussi coller un truc antidérapant si elle glisse.
Pas bête, ou attendre que la cellulite / peau d'orange fasse son oeuvre, ça glissera moins Twisted Evil

(y'a des femmes ici ? 'spa moi j'ai rien dit)

Blague a part ça peut etre une soluce.

LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  Grosquick_ 12/12/2012, 12:33

Elle mesure combien ta copine, elle est si petite (ou si grande) que ça ?
1ère fois que j'entends parler d'un passager qui glisse.
Tous les passagers (entre 1m70 et 1m90) que j'ai eu sur la S4 posent les mains sur le réservoir et sont bien calé comme ça.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  Gargouille_cfh 12/12/2012, 12:42

franchement, les poignées passager arrière, c'est mieux que rien... on est d'accord
mais si tu as déjà été SDS, et que le "pilote" accélère franco, tu dois donc savoir ce que ça fait What a Face

si tu n'as jamais pratiqué, et bien je t'explique, tu bascules en arrière en rotation sur l'axe de la-dite poignée passager What a Face
tu peux tenter le rattrapage in extremis au pilote mais comme en général on aime bien donner un sac à dos bien lourd au SDS, c'est vite compliqué Laughing

les sds qui gèrent pas trop mal, ils en ont rien à fiche de la poignée arrière, ils s'accrochent au pilote quand ça accélère, et se mettent en appui sur le réservoir quand ça freine
c'est la façon la plus efficace de bien jouer son rôle de passager !

acheter une poignée passager qui se fixe au réservoir, ça facilite pas mal la tache du pauvre passager qui en plus de subir le pilotage erratique et douteux du pilote, ne doit pas gêner le pilote ni choir de l'engin What a Face

bref, tu peux lui acheter une poignée arrière qui sert à pas grand chose et tu roules tout doux
sinon tu lui achètes une poignée réservoir et tu lui expliques qu'elle peut participer à la conduite de la moto et comment faire Wink (il parait que t'es maso, va jusqu'au bout Razz )

si t'es pas trop pédago, montre lui cette vidéo, si elle est autant maso que toi, ça lui plaira What a Face
https://www.youtube.com/watch?v=7lpJ1sVtA18

Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  clubbzzz 12/12/2012, 12:44

Une bonne sangle et tu nous fait un remake de la ceinture de securité
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  Grosquick_ 12/12/2012, 14:05

J'y repense et le seul endroit où mon SDS officiel se sert des poignées passager de la 1200S, c'est en ville, où on évolue à faible vitesse avec pas mal de changement. C'est pour elle la possibilité de se décoller de moi et d'éviter de me donner des coups de cax à répétition.
Sinon dès que ça roule, c'est toujours les mains sur le résé.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  pplafrite 12/12/2012, 15:00

Mince sur ce coup la, t' a pas de chance. Mad

J' en est trouvé une il y a peu de temps sur "word of triumph" What a Face .

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30031901&block_03=9507

Mais apparemment, elle n' est + disponible "Not Available". Neutral

Pour le capot de selle... Il suffit d' être patient. J' en est trouver un pour 50 roros, y' a 2 mois, nickel chrome. cheers

Méfis toi des loulous qui veulent te le vendre la peau des fesses Suspect . J' en ai vu... MDR!

Y' a de tout sur le marché de l' occase. clown


pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 13/12/2012, 09:44


Ahah excellente la video !

Je confirme que mon SDS est plutot de taille minime. Sur la 125, c'etait les mains sur le résérvoir, mais je suppose que le changement de gabarit (et de ouache) lui fait un brin peur (elle est qd meme plus loin qu'avant).

La poignée (arriere) n'est sans doute pas l'idéal en effet, mais offre un bon compromis je pense, permettant de ne pas etre affalé sur le pilote (lol) en ville ou balade lente.

Pplafrite j'avais bien vu ce site, mais comme pas mal, y a plus que les écrous de dispo a la vente. Note que rien ne m'empeche de lui foutre un système de futal en métal boulonné à la brele. Y' a plus qu'a la glisser dedans avant de partir Twisted Evil

Je crois que je vais deja la laisser s'habituer en ne roulant pas comme un deumeuré, on verra après ce qui est le plus pertinent a poser.

Merci pour vos retours zéclairés
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  Grosquick_ 13/12/2012, 10:58

LaTanche a écrit:Je crois que je vais deja la laisser s'habituer en ne roulant pas comme un deumeuré, on verra après ce qui est le plus pertinent a poser.

Oui toujours y aller molo lorsque le passager découvre la moto. Wink

Sinon ne t'inquiète pas pour le gabarit, la S4 reste une moto aux dimensions très raisonable. Smile
C'est bien simple, quand je descende de la 1200s pour "monter" sur la S4, j'ai l'impression d'enfourcher une pocket bike. Recherche poignée passager 136418
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  lomo 13/12/2012, 11:18

et c'est exactement ça le problème Laughing

... je vais pas me la péter mais je suis déjà monté 3 fois à l'arrière du speed... baaaah franchement c'est pas très rassurant, position limande, selle étroite et haute... la quiche au vent toussa toussa, pas très sympa pour les non initiés Neutral mais si madame est dans le coup ça ira (faute de mieux Wink )
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  niko 13/12/2012, 16:27

https://speed4.motards.net/t800-le-sds-de-reve

Ça achèvera de la convaincre qu'une poignée passager ça ne sert à rien...


Pis c'est quoi cette idée d'amener sa donzelle faire du deux roues...achètes lui un aspi pour qu'elle s'occupe... Rolling Eyes
niko
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 47
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 14/12/2012, 10:00


Nan mais le but n'est pas de gagner le tourist trophy en duo, mais bien de partager un moment loisir a deux au détour d'une vie parfois si monotone (promis j'arrete la drogue demain)

Faudrait qu'je change l'admission de l'aspiro pour qu'il ait un bruit plus "racingue", je passerai ptet plus de temps dessus aussi Recherche poignée passager 241307

En conclusion, et en fouillant un peu, je viens de trouver une poignée de 600TT en occaz' a pas cher du tout.... donc ça c'est fait ! Recherche poignée passager 123738
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  djdj 14/12/2012, 11:43

Raaah... J'arrive un poil trop tard... http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/391294701.htm?ca=12_s
Bon ben tant pis et tant mieux.

J'ai moi-même une poignée et comble du mauvais goût, avec capot de selle, vu que je ne souhaite pas me charger d'un sds. Par ailleurs le S4 ne me paraît pas fait pour, ni pour le passager, ni pour le pailote.
Et si je dois le faire, c'est passager collé à moi les deux mains sur mes cuisses. C'est ce qu'on m'a enseigné...

Mais elle me permet de maintenir le S4, le temps de le poser sur béquille d'atelier sans angoisse ou frayeur.
Je mesure 1.67 m, le S4 n'est pas équipé de diabolos, et la technique consistant à se caler l'arrière graisseux de la moto sous le bras ... pas pour moi.

Sinon elle me permet aussi de caler et d'arrimer ''propre'' un Bagster de selle: SPIDER Ref.4899B1 (en 2010).
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 14/12/2012, 12:22


Ah bah c'est l'annonce a laquelle j'ai répondu Razz

J'en ai vu une autre sur ebay Uk, neuve, a 70 pounds je crois (tjrs - cher que les sites US)*
Si jamais y a des interessés....

Pour l'utilité de la poignée, chacun voit midi a sa porte comme dirait l'autre.
Là ,au prix ou je la chope, disons que je risque pas grand chose. Et je preferes stocker un maximum de pieces tant qu'elles sont encore trouvables (pokémoooon)
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  djdj 14/12/2012, 12:53

Oui chacun sa vision. Moi je préfère avec poignée, que couché sur le flanc à côté de la béquille d'atelier Recherche poignée passager 588148
Pour le stock de pièces, sachant qu'il y aura de plus en plus preneur, tu ne risques effectivement rien.


clasni a écrit:Le capot de selle il était livré avec la moto, contrairement à la poignée, je vois pas pourquoi ils seraient/sont rares.
Poignée = passager = capot de selle inutile = dans un carton au garage ou Capot = no sds = no poignée...
2003 Arrow 2004 Arrow etc... Arrow , le S4 est mis en vente: vendeur et acheteur ''oublient'' le capot,
jusqu'à amener à penser qu'il est optionnel.

Il y a aussi la casse suite gamelle, (dans rampe d'accès parking pour certains lomo Wink ), ou suite pose/dépose.

Du coup il se raréfie, donnant des idées de profit à certains qui vendent séparément capot et moto. Mode de fonctionnement emprunté à TRIUMPH qui vend un S4 nu avec possibilité de le réhabiller monnayant groseuros.
djdj
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 71
Localisation : 1000 Etangs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  lomo 14/12/2012, 16:07

Very Happy rah les souvenirs ! Laughing comment ça me manque tout ça I love you d'ailleurs si quelqu'un n'en veut je l'ai toujours le capot de selle toupété clown
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 24/12/2012, 00:33


Hello les jeunes,

De retour après réception de ma poignée d'occaz' très très peu abimée.

Un petit coup de peinture noire et zoupla ni vu ni connu

Du coup, une question de noob :
Je pensais pouvoir simplement glisser la poignée via les orifices a cet effet mais l’écartement fait que je vais devoir démonter les carénages.
J'ai regardé vite fait, je le cache pas, mais les carénages arrières sont en un bloc ? Je ne vois pas par exemple comment enlever la plaque derrière le capot de selle, elle semble juste etre vissée au bloc feu arriere et "rivetée-poppée-like" (lol) aux flancs ?
Donc au vu des vis (1 de chaque coté) sur les flancs, je me demandais si ce n'était pas enlevable en un seul bloc, en sortant juste ces 3 vis. Mais ça me parait léger qd meme, j'ai du en louper une paire je pense.

Si quelqu'un a deja effectué la manip, je suis preneur d'avizavisés

Et bonnes fêtes de noël a tous !!
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  clubbzzz 24/12/2012, 05:26

tu va devoir enlevez les deux flan de coque arrière et la partie central tenu par uns vis et 2 clips a ne surtout pas perde ( et crois moi sa peut allez très vite ) je n'ai pas la moto sous les yeux mais si je me rappelle tu a deux vis de chaque coté en gros tu enlève la selle tu a 5 vis et 2 clips a enlever et si tu tappelle chuck norris tu vire juste les clips et la vis centrale du petit cache et tu force dessus ( mais risque de tout petez lol! lol! lol! ) le demontage complet de la coque arriere complete prend 5 min tu peux y allez sans crainte
clubbzzz
clubbzzz
N°1 du bac à graviers

Messages : 1132
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 36
Localisation : 77 vaires

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 24/12/2012, 12:04


Okay merci !

Y'a 2 vis que j'ai zappé alors

J'vais ptet faire un micro tuto, ça pourra toujours aider les branques comme moi rabbit
LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  pplafrite 24/12/2012, 13:11

Si tu veux, j' peux te faire un tuto 'comment faire son plein d' essence"... Ca peut toujours être utile. Wink

lol!
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  LaTanche 24/12/2012, 13:22


J'en attendais une comme ça plus tot didonc Very Happy Ca a bien tardé pour un forum ou ça taille facilement !!!

Vu que je vais démonter et que je me suis posé la question (oui, il y a bien 2 vis qui semblent être coté intérieur des flancs), et assumant être un total handicapé des travaux manuels, ça pourra peut etre tjrs aider quelqu'un a ne pas péter une patte de fixation quelconque.

Je pars du principe que plus il y a d'infos (mêmes basiques) mieux c'est study


LaTanche
LaTanche
sous-taffiole (A)

Messages : 34
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  pplafrite 24/12/2012, 14:17

T' a raison...

Le + chiant, pour retirer un des flancs... C' est le p'tit pion noir qui relie ton flanc à l' écope arrière. scratch

Il suffit de pousser sur la goupille central du pion (par en dessous) pour extrerre ce fameux p'tit pion s' en rien casser! bounce

C' est plus facile, déjà. Idea




Dernière édition par pplafrite le 6/1/2013, 18:23, édité 1 fois
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poignée passager Empty Re: Recherche poignée passager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum