Prise d'air forcé

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Re: Prise d'air forcé

Message  lomo le Ven 26 Oct 2012, 16:36

c'est une sorte de compresseur volumétrique du pauvre en fait... non, perso je vous le dis comme je le pense, tout ça c'est quantité négligeable... air chaud air froid air humide blablabla.... passe ta bécane au banc avec et sans ram-air et tu verras que ta courbe elle bouge de 1% What a Face ... tu gagneras plus en travaillant ton Cx qu'en bidouillant tes prises d'air forcé Razz

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Re: Prise d'air forcé

Message  djdj le Ven 26 Oct 2012, 17:02

Pas faux. De toute façon vu le nombre de chevaux réellement utilisés par la majorité d'entre nous...
C'est un peu comme les pneus bi ou tri gomme... S'il n'y a pas de mise sur l'angle...

Bien vu le petit rappel à la raison et au bon sens de lomo. Mais bon, du coup j'ai appris des choses. alien
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Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 le Ven 26 Oct 2012, 17:08

Tu verra pas la diff au quotidien parce que comme je le dis plus haut, ca prends effet seulement a haute vitesse, donc les quelques chevaux que tu gagne, tu les gagne sur le dernier rapport et non sur toutes la plage d'utilisation, a prés pour ce qui est de l'air chaud et de l'air froid, un moteur fonctionnera toujours mieux ( du moins avec un meilleur rendement ) avec de l'air froid ou frais.
Dans le sud je peux te dire que je sens la difference de puissance et de réactivité entre l'hiver ou ton moteur prends de l'aire a 10degrés et l'été ou tu prends de l'air a 40 degrés, tout simplement pour une question de combustion du aux taux d'oxygéne dans l'air qu'aspire ton moteur.
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Re: Prise d'air forcé

Message  lomo le Ven 26 Oct 2012, 17:13

c'est vrai, à chaud le rendement du moulbif est maudit, je te rejoins on le sens à la peine... mais bon... Rolling Eyes What a Face

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Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 le Ven 26 Oct 2012, 17:24

Aprés moi je suis un enragé de la performance xD donc a coup de un cheval par ci par la on va loin Laughing puis personne connait le speed four donc je veux en faire la terreur des Z,hornet et autres bandit et gsr ( ils ont qua bien se tenir héhé ) il se mefieront tous d'un triumph de modéle inconnu chevaucher par un fou ( avec un casque cross :p ) qui les met minable mouahahah
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Re: Prise d'air forcé

Message  djdj le Ven 26 Oct 2012, 17:37

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Re: Prise d'air forcé

Message  Nerrick le Ven 26 Oct 2012, 22:05

mouais, je ne suis pas convaincu par l'argument de l'air chaud du radiateur qui remonte.
En raisonnant en statique, ouais, mais en dynamique (à200km/h), l'air chaud va passer directement derrière le radiateur.

Avancer les prise d'air permet surtout de prendre plus d'air car à vitesse élevé, l'avant de la machine va générer des perturbations et une partie du flux peut être dévié ce qui amoindrirait le volume et ou la compression de l'air entrant.

Faut demander à Triumph les essais de la speed four en soufflerie geek

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G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
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Re: Prise d'air forcé

Message  Gargouille_cfh le Ven 26 Oct 2012, 23:28

et sinon, je me souviens plus si on prends le niveau d'huile moteur chaud ou froid, et bouchon vissé ou pas ? What a Face
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Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 le Sam 27 Oct 2012, 02:44

Oui mais tu n'as pas une vague d'air chaud, une vague d'air froid, une vague d'air chaud, c'est une chaleur ambiante, méme en raisonant dans la dynamique le moteur et le radiateur sont entouré d'une genre de bulle ( bulle??xd )d'air chaud,derriere le radia et le moteur tu as une vague continue d'air chaud, air que ton moteur aspire simultanément.Et a 200 km/h l'interét n'est pas de prendre de l'air frais mais de le comprimer et de le forcer, d'ou les prises d'air a petite section ( bé oui, sinon tant qua y étre autant faire un gros trou :p ) et le nom d'air forcé.

En général,sur une moto l'admission d'air se fait par l'arriére, tu me dis que l'air chaud passe direct derriere le radiateur, tout a fait d'accord et derriere le radia, tu as le moteur. Conclusion a moins d'aller chercher l'air devant, tu aspires que de l'air chaud. C'est pas pour rien que toute les sportives de maintenant ( et méme d'avant ) utilise ce systéme,pareil pour le moto gp et autre.

Je t'accorde que pour des gens comme nous,c'est pas plus utile que ca ( quoique :p ca doit participer aux excellentes perf de la baby speed <3 ) méme si on gagne pas de chevaux, ca évite d'en perdre Wink

Gargouille : je crois il faut mettre la moto a l'envers aussi Wink
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Re: Prise d'air forcé

Message  Gargouille_cfh le Sam 27 Oct 2012, 20:33

avec un verre doseur en dessous pour bien vérifier, malin ! What a Face
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Re: Prise d'air forcé

Message  KamX le Mar 06 Nov 2012, 23:11

Je pense que c'est plus une question d'orientation. Je m'explique: Sans les prises d'air, l'ouverture est complètement en biseau par rapport au déplacement et dès que l'air s'engouffre dedans son flux est déjà cassé pour changer de direction. Cela créée des turbulences et la qualité de l'admission est donc altérée. En montant ces prises d'air en colonne de 20 cm orientées exactement dans la direction de déplacement, avec de plus des grilles a l'entrée, ça canalise le flux, qui, au lieu de s'engouffrer au gré du vent et tourbillonner jusqu'à l'admission, est ainsi plus homogène et beaucoup moins aléatoire.

Je ne certifie rien, c'est juste un raisonnement personnel et une supposition dont je vous fait part. Libre a vous d'y réfléchir.

Question
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Re: Prise d'air forcé

Message  pplafrite le Mar 06 Nov 2012, 23:47

Et pis les p'tites grilles qu' il y a devant, ça èvite d' avaler le moineau qui passe... rabbit

Ca fait toujours désordre dans la boîte à air Rolling Eyes
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Re: Prise d'air forcé

Message  KamX le Mer 07 Nov 2012, 00:43

haha, c'est sur, c'est l’intérêt premier What a Face mais ça réduit aussi les flux d'air turbulents. bounce
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Re: Prise d'air forcé

Message  Speed 34 le Mer 07 Nov 2012, 04:38

Ahah ca me rapelle une histoire de pigeon mort dans une boite a air...celle de lomo me semble t'il lol!
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Re: Prise d'air forcé

Message  lomo le Mer 07 Nov 2012, 12:01

nan c'est mon diagnostique de secours ça Razz

....donc moralité : c'est strictement inutile mais rigoureusement indispensable What a Face

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Re: Prise d'air forcé

Message  djdj le Jeu 08 Nov 2012, 11:40

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Re: Prise d'air forcé

Message  djdj le Jeu 08 Nov 2012, 11:43

KamX a écrit:... Sans les prises d'air, l'ouverture est complètement en biseau par rapport au déplacement et dès que l'air s'engouffre dedans son flux est déjà cassé pour changer de direction. Cela créée des turbulences et la qualité de l'admission est donc altérée. En montant ces prises d'air en colonne de 20 cm orientées exactement dans la direction de déplacement, avec de plus des grilles a l'entrée, ça canalise le flux, qui, au lieu de s'engouffrer au gré du vent et tourbillonner jusqu'à l'admission, est ainsi plus homogène et beaucoup moins aléatoire... raisonnement personnel ... Libre a vous d'y réfléchir.
Vu que tu es ''passionné d'aéronautique, aérospatiale''... Suspect Réflexion:
On retrouverait ce qui est appliqué avec l'eau que l'on force dans un canal qui mène à une turbine?
Ou dans une canalisation pour arriver au robinet muni de son filtre/tamis, sans lequel l'eau tourbillonne?
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Re: Prise d'air forcé

Message  KamX le Ven 09 Nov 2012, 23:32

Bin peut être parce que la pression est plus homogène dans un fluide, on observe donc pas ces trous d'air dus aux mouvements de gaz. En gros tu peux mettre le courant que tu veux dans l'eau le gradiant de pression sera quasi le même, contrairement à l'air, puisque tu veux en venir à l'aéronautique, ou on observe des hétérogénéités plus importantes ( sous ou sur pression localisées, parasites pour le moteur)

c'était une hypothèse, peut être un peu capillotractée, mais je ne crois pas a la température (pour récupérer de l'air plus frais), puisque de toute manière la colonne d'air passe par la prise qui a elle même chauffé... Et sans prise, l'air est aussi frais, car autant renouvelé...

avis perso hein, personne ne se fache
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Re: Prise d'air forcé

Message  KamX le Ven 09 Nov 2012, 23:36

En me relisant je pense pas avoir été clair, mais tant pis j'abandonne...
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Re: Prise d'air forcé

Message  TomTom le Sam 10 Nov 2012, 09:53

Moi j'ai pas tout pigé, et en plus il me faut un dico pour comprendre la moitié des mots que tu nous met Cam xD
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Re: Prise d'air forcé

Message  clubbzzz le Sam 10 Nov 2012, 10:15

mais laissez les tranquille ces prises d'air
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Re: Prise d'air forcé

Message  pplafrite le Sam 10 Nov 2012, 11:21

Là c' est sûr, c' est des coups à s' faire des noeuds à la tête, voir à l' estomac lol! .
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Re: Prise d'air forcé

Message  KamX le Sam 10 Nov 2012, 13:22

Arg, je veux pas que vous pensiez que j'essaie de faire le malin, et puis de toute manière sans papier et sans crayon je ne peux pas aller plus loin...

on peut être d'accord sur un truc: ces entrées d'air sont la à au moins 80% pour l'esthétique... Le côté technique reste assez limité...
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Re: Prise d'air forcé

Message  TomTom le Sam 10 Nov 2012, 13:59

On est daccprd sur ce point la, ca fait partis de la "gueule" de la S4 Smile
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Re: Prise d'air forcé

Message  Nerrick le Lun 12 Nov 2012, 23:04

KamX a écrit:Arg, je veux pas que vous pensiez que j'essaie de faire le malin, et puis de toute manière sans papier et sans crayon je ne peux pas aller plus loin...

on peut être d'accord sur un truc: ces entrées d'air sont la à au moins 80% pour l'esthétique... Le côté technique reste assez limité...


nan mais t'as raison. Le coup de l'air chaud, j'y crois pas non plus.
Le problème, c'est que t'es sur un forum ou les mecs roulent aussi vite qu'ils reflechissent .... soit en marche arrière dans le meilleur des cas What a Face
Et encore, t'as pas vu Grokik ou Lomo. Ceux, en plus de se trainer lamentablement la teube sont de mauvaise foi What a Face What a Face

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C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
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C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

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