ratatouille

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Re: ratatouille

Message  djdj le Mer 26 Sep 2012, 01:12

Je partage tout à fait votre vision à ce sujet. J'en ai bénéficié et je vous en remercie, avant même de m'enregistrer. Démarche motivée, par la même envie ''d'aider un collègue'', dans la limite de mes capacités.

Dans le cas gibus, cas d'espèce, je poursuivais le sujet à la rigolade. Sur le coup vous me semblez graves What a Face .
Par recherche ''ratatouille'', je suis tombé illico sur le pigeon. Pour la rigolade, je ne pouvais espérer mieux.
Pour avoir émis l'hypothèse du rat mort sous la boîte à air de tOntOntOm, je ne vais pas dénigrer vos méthodes de diag. Pour ce qui est des retours, j'ai vite remarqué.

Je souhaite n'avoir froissé personne clown .



Dernière édition par djdj le Mar 08 Jan 2013, 03:52, édité 1 fois (Raison : Fôte de la nortograf qui minervais.)
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Re: ratatouille

Message  lomo le Mer 26 Sep 2012, 13:11

roooh l'autre Laughing

... de que dalle, il en faut plus pour froisser des amoureux comme nous du pifomètre à l'anglaise Wink

par contre j'ai fait mieux que les ingénieurs de triumph sur la chute à droite Laughing jamais de soucis avec les renvois de centrifuge, pour ce faire il suffit de shunter la durite qui part vers la boite à air... seul bémol, le joint de reniflard est un p*tain de consommable... Rolling Eyes

....et pis les retours de panne je les connais... contacteur de béquille machin, coupe contact bidouillé, batterie morte ou pas serrée, masse plus à la masse, pioupiou électrique cramé, gasoil à la place de l'essence j'en passe et des meilleurs albino

... on connait jamais le mot de la fin car trop honteux de balancer le pourquoi du comment le concess m'a troué pour que dalle Laughing rabbit

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Pas revu le ptit gibus?

Message  djdj le Mar 08 Jan 2013, 04:22

Je donne suite tardivement, mais je voulais avoir un manuel atelier sous les yeux.
lomo a écrit:par contre j'ai fait mieux que les ingénieurs de triumph sur la chute à droite Laughing jamais de soucis avec les renvois de centrifuge, pour ce faire il suffit de shunter la durite qui part vers la boite à air... seul bémol, le joint de reniflard est un p*tain de consommable... Rolling Eyes
1/ Tu l'envoies ailleurs cette durite? Où tu lui fais un garot? Et du coup c'est le joint reniflard qui explose?
2/ Utile en dehors de la chute à droite? (Parce que dans ce cas, suffit d'orienter la chute sur la gauche. C'est nul mais trop bon).
3/ Tu en as déjà parler dans le fofo? Si oui, ne te casses pas, je chercherai.
4/ Non ben c'est tout.
5/ Quoi la Bonne Année?
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Re: ratatouille

Message  CoxyAlpha le Mar 08 Jan 2013, 18:10

C'est un génie c'est homme ^^
En tout cas il est super sympathique !
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Allolomo?

Message  djdj le Mar 15 Jan 2013, 20:49

Si tu peux voir 2 posts ci-dessus. Y a pas urgence non plus. Merci. Wink
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Re: ratatouille

Message  lomo le Mer 16 Jan 2013, 15:52

la durite tu la dévoies comme les autres durites de trop plein qui sortent près du pignon de sortie de boite... pas terrible non plus alors vers un t'it bocal c'est pas mal... ou tu lui colles un bouchon au pire du pire.

Moi j'ai opté pour le garot qui bouchonne, quoiqu'il en soit le joint de centrifuge est mort au bout de deux ans de toutes façons... donc entre le risque de remplir ta boite à air d'huile en cas de mauvaise chute (et tout ce que ça peut entraîner comme dégâts) et changer un joint tous les deux ans le calcul est vite fait Laughing

... 'fin, chacun fait ce qu'il veut sur son boulon I love you

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Re: ratatouille

Message  djdj le Mer 16 Jan 2013, 18:05

lomo a écrit:quoiqu'il en soit le joint de centrifuge est mort au bout de deux ans de toutes façons...
Oups! Va falloir que je m'intéresse à son cas et sérieusement. tongue

Merci pour l'explication durite. Dès que j'aurai creusé le fofo et regardé tout ça, je te raconte.
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Re: ratatouille

Message  lomo le Mer 16 Jan 2013, 18:26

en 25 000 km j'en ai changé deux fois, alors que ma durite de trop plein dégueulait déjà pas mal dans la boite à air (niveau d'huile trop haut) je ne sais pas si lien de cause à effet il y a avec la pression... sûrement... en fait dès que tu ouvres le carter de distri (pour le jeu aux soupapes par exemple ou suite à un changement de carter) tu es bon pour changer le joint du centrifugeur, la lèvre en polymère semble "cuire" avec le temps et la chaleur, du coup il perd en élasticité et ne récupère pas sa forme initiale en cas de manipulation... et n'est plus trop étanche du coup ça marche presque bien mais pas top, mais peu importe ... ce qui importe n'étant pas tant l'étanchéité du joint mais la mise à l'air du reniflar, mise à l'air possible par d'autre moyens détournés... j'ai pour ma part évité de laisser le libre écoulement au ras de la roue arrière (un peu parano sur le grip), juste un bouchon (percé donc pas étanche) en extrémité et un p'tit garot à mi longueur pour éviter les coups de bélier Laughing

Pour ceux que ça intéresse y'a un p'tit blog toulousain sympa comme tout à ce sujet Laughing

http://darkbilou.motards-toulousains.com/Pages/Moto/Meca/Daytona_DerivCentrifugeuse.html

bonne lecture Razz

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