Débrider son speed four

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Débrider son speed four

Message  Fallen le Jeu 19 Juil 2012, 11:17

Bonjour à tous,

Comme je soupçonne que mon S4 soit bridé (plafonne lamentablement à 165km/h, bloque à 11000trs en 5-6) j'aimerais savoir comment démonter la bride, quelqu'un peut-il m'aider?
D'après ce que j'ai trouvé la bride ressemblerait à ça:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30033901&block_03=9507

Je suis à votre écoute! Very Happy
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Re: Débrider son speed four

Message  Mycki le Jeu 19 Juil 2012, 11:22

C'est là que j'interviens cheers Alors c'est simple comme bonjour... study Il suffit d'enlever la bride...Naaan ne me remercie pas, c'est naturel je veux dire Cool lol! Bon ok je sort au revoir
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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Jeu 19 Juil 2012, 11:28

Merci Micky j'en demandais pas tant! Very Happy

Mais sérieux elle est où cette pièce? Facile à repérer? retirer? Faut-il remettre quelquechose à la place? rerégler quoi que ce soit?
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Re: Débrider son speed four

Message  Hell's Ass le Jeu 19 Juil 2012, 18:47

Ta poignée tourne de combien ? Si t'arrive à mettre ton poignet à 90°, elle n'est pas bridée. Si tu dépasses pas les 10° avant d'arriver au taquet, alors t'es en 34cv comme moi What a Face
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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Jeu 19 Juil 2012, 19:23

Ah oué, moi elle tourne de 90°, mes papillons de rampe s'ouvrent aussi completement.

Mais le truc qui me turlupine c'est qu'elle ne tire pas en haut, sur les premiers rapports nickel, mais en 5-6 je suis bloqué à 11000trs.
Impossible de prendre plus de 170. Mais il y a quelques mois c'est à 185 qu'elle plafonnait, il se passe quoi là? J'ai un peu les jetons!
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Re: Débrider son speed four

Message  Hell's Ass le Jeu 19 Juil 2012, 19:28

Je pourrais pas te dire, mais c'est pas la bride puisque le S4 c'est à la poignée.
J'arrive à prendre 160 en descente ou sur du plat avec une longue ligne droite moi.
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Re: Débrider son speed four

Message  Nerrick le Jeu 19 Juil 2012, 21:55

c'est parce que tu la tournes pas correctement What a Face

si ton objectif c'est la Vmax, bah faut amener chaque rapport en zone rouge avant de passer ta vitesse rabbit

_________________
Grozigzag va chez son concess:
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C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
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G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Jeu 19 Juil 2012, 23:26

C'est pas capable en 6 de monter tout seul jusqu'au bout?
Ptete que oui, j'ai aucun point de comparaison.
Ya 2 mois je l'ai emmené à 200 mais il a fallu bcp de temps!!
Meme mon mecano Triumph à Tours m'a fait remarquer qu'elle en chiait à prendre ses tours sur les derniers rapports. D'apres lui la faute à une moto trop peu souvent cravachée, pépérisée depuis 20000km qu'il m'a dit!
C'est fou ca!
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Re: Débrider son speed four

Message  clasni le Ven 20 Juil 2012, 10:31

Je ne saurai identifier ton problème, juste confirmer que c'est pas normal...
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Re: Débrider son speed four

Message  Mycki le Ven 20 Juil 2012, 10:44

En effet c'est pas normal scratch Peut être que le mécano a raison...Tire lui dans la gueule à donf (une fois quelle a bien chauffé hein...A bon entendeur sunny ) ça se trouve ta boite est mangé de l'intérieure et c'est pour ça que ça ratatouille en 5-6... study Une hypothèse comme une autre...
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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Ven 20 Juil 2012, 10:55

Bah je m'y emploi depuis quelques temps, résultat elle fonctionne superbement sur les régimes intermédiaire (de 5000 à 10000) et en 1-2-3-4. Ca donne une bonne vivacité entre 30 et 150km/h.
Après ca coince, plus moyen de monter plus haut, elle est bloquée à 11000trs en 5 à 165-170 environ, je passe la 6 et ca retombe à 162km/h, ca reprise pas.
A ma poignée de gaz, mon dernier tiers de rotation ne change rien, aucune relance, aucune augmentation du bruit du à une ouverture en grand des papillons, comme si j'étais déjà ouvert à fond, ou que j'ouvre pas du tout!

Enfin ça c'est pour aller chercher de la Vmax comme dit Nerrick, en utilisation normal sur les routes secondaires, ca donne bien assez.
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Re: Débrider son speed four

Message  clasni le Ven 20 Juil 2012, 10:59

Mycki a écrit:En effet c'est pas normal scratch Peut être que le mécano a raison...Tire lui dans la gueule à donf (une fois quelle a bien chauffé hein...A bon entendeur sunny ) ça se trouve ta boite est mangé de l'intérieure et c'est pour ça que ça ratatouille en 5-6... study Une hypothèse comme une autre...
euh chui pas sûr la ^^
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Re: Débrider son speed four

Message  Grosquick_ le Ven 20 Juil 2012, 12:06

Si c'était la boite, ça pourrait être l'arbre secondaire, mais dans ce cas, ça fait un bruit bizarre en général (sur tous les rapports), et puis ça empire vite pour atteindre le point de blocage.

Je confirme également que c'est pas normal, bien cravachée, donc passage des rapports aux alentours de 12000/13000 tu atteins assez facilement les + de 230 km/h (sur circuit bien sûr) et 180, c'est presque une vitesse de croisière pour elle, si tu fatigues pas des épaules avec la pression du vent.

Donc déjà faut commencer par les basiques:
- état du filtre à air (et bon positionnement/non obstruction de toute la tuyauterie amenant l'air au moulin)
- état des bougies
- état des bobines


Autre piste sinon: tu pèses combien ? What a Face
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Re: Débrider son speed four

Message  niko le Ven 20 Juil 2012, 12:20

Grosquick_ a écrit:Autre piste sinon: tu pèses combien ? What a Face

non, ça ne vient pas de là...


...sinon toi aussi tu plafonnerais à 160... lol!


de rien! What a Face
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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Ven 20 Juil 2012, 12:22

J'ai commandé un filtre à air neuf, sur les conseils du même mécano.
J'ai contrôlé les bougies il y a peu de temps, à part une qui avait pris un peu l'humidité, rien de notable, le mécano m'a aussi dit qu'elles étaient bonnes.
Pour les bobines, pas facile de contrôler, une des bobines a un joint qui tient moins bien que l'autre, rien de méchant à priori. Elles clipsent bien aux bougies.

Truc bizarre, sur les premiers rapports je peux choper la zone rouge sans problème, après non.

Je pèse 60kg, ça devrait pas trop brider!

Pour ce qui est de la boite, rien à signaler, tous les rapports passent bien, pas de bruit particulier.

Merci de votre aide. Smile
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Re: Débrider son speed four

Message  CoxyAlpha le Ven 20 Juil 2012, 15:05

Essai de voir un autre mécano, il aura peut être un avis différent.
Tu es sur que ta poignée tourne bien à 90 ? Pck les symptômes que tu évoques rappel vraiment le bridage.
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Re: Débrider son speed four

Message  Hell's Ass le Ven 20 Juil 2012, 15:18

Ça m'étonnerait qu'elle soit bridée, il l'aurait remarqué.
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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Ven 20 Juil 2012, 15:45

Ce qui me fait penser à un bridage c'est la phrase de motardsavoie qui decrit ce que j'ai.
http://speed4.meilleurforum.com/t1906p15-zone-rouge?highlight=Bridage
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Re: Débrider son speed four

Message  lomo le Ven 20 Juil 2012, 16:24

tiens c'est marrant ça ! bounce afro

ça me rappel mon sujet "perte de puissance".... juste avant mon amorce de serrage moteur au sortir d'une concession triumph Laughing Cool

http://speed4.meilleurforum.com/t577-perte-de-puissance-nan-mais-je-reve?highlight=perte

... donc mon conseil :tu arrêtes tout de suite de taper dedans et tu vérifies ton niveau d'huile.

Dans le doute : allumage à changer et vidange avec l'huile préconisée avec niveau au bouchon vissé (huile tiède What a Face )

...et le conseil du mécano : "bourre lui la gueule il est surement encrassé" n'a de sens que si tu gagne ta vie en réparant des moteurs silent

_________________
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Re: Débrider son speed four

Message  blkmrkt78 le Ven 20 Juil 2012, 17:47

il est évident qu'elle à un soucis ta brelle, je prend 232km/h, moins depuis que j'ai changer le pignon car je tire plus court maintenant:)
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Re: Débrider son speed four

Message  clasni le Ven 20 Juil 2012, 17:53

blkmrkt78 a écrit:il est évident qu'elle à un soucis ta brelle, je prend 232km/h, moins depuis que j'ai changer le pignon car je tire plus court maintenant:)
stoi qui te traines, je prends 243 What a Face
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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Ven 20 Juil 2012, 19:23

Pas de bruit suspect.


Dernière édition par Fallen le Sam 11 Aoû 2012, 13:12, édité 1 fois
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Re: Débrider son speed four

Message  Fallen le Mar 24 Juil 2012, 12:10

Des nouvelles:

Dimanche matin j'ai démonté le réservoir et la boite à air, pour voir.
1er constat, ils m'ont foiré une vis de fixation de réservoir, super! Bien de travers, bien niqué les filets!
Ils ont oublié de me remettre une durite de mise à l'air du réservoir.
Le réglage potentiomètre papillon a bougé, normal yavait réglage, les vis entre papillons non.
Boite à air pas dégueu, pas d'huile dedans.
C'est tout ce que j'ai vu.

J'ai changé mon filtre à air, c'est vrai qu'il était pas terrible, m'enfin pas la mort non plus.
J'ai remarqué que la vanne de ralenti qui gère l'injection d'air dans les cornets d'admission était limite niveau étanchéité.

Donc ce matin je prends la meule, molo j'y vais tranquille, le nouveau filtre à air a apporté plus de souplesse, moins d'accoups dans les bas régime, bon point.

Sinon tout va bien!


Dernière édition par Fallen le Sam 11 Aoû 2012, 13:13, édité 1 fois
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Re: Débrider son speed four

Message  pplafrite le Dim 29 Juil 2012, 15:55

Moi, la miene, elle respire du feu de dieu!

L' autre jour, pour frimer un compagnon de route en CBr, qui me taquinait un temps soit peu (je l' avoue) j' ai ouvert en grand sur nos chères départementales... Hé ben, en 4 ème, j' avais tendance à lever encore de l' avant... drunken

Un copain m' a dit... Si tu levais de l' avant en 4 ème, c' est qui y avait certainement des p'tites bosses... Hé ben, j' en suis pas si sûr! drunken

Défois, j' ai même l' impression d' avoir les bras trop courts! drunken

Mais ça, c' est certainement parce que j' suis vieux.

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Re: Débrider son speed four

Message  getgetshow le Mer 01 Aoû 2012, 22:49

C'est vrai qu'elle lève bien mais en 4ème, tu dois faire le cochon quant même.... pig ...

Pour ce qui es des généralistes, il y en a qui ne veulent pas prendre nos titine... " Oula triumph scratch , non on prend pas " c'est dommage.
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