problème faisceau alternateur

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Re: problème faisceau alternateur

Message  lomo le Jeu 05 Juil 2012, 14:47

bah oui, cosse pas bien serrée = surchauffe et cramages de plastique Laughing

....donc ça peut être une bonne nouvelle Wink

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Re: problème faisceau alternateur

Message  speed4ever le Jeu 05 Juil 2012, 16:34

Bon je viens de faire un tour d'une bonne heur et je n'ai u aucun souci cheers je n'ai pas changer ma batterie et elle a l'air de charger,je croise les doit pour que sa reste comme sa.
Par contre mon voyant reste allumer,si il ne s'éteint pas d'ici quel'que jour je passerai cher triumph pour qui me la passe sur l'ordi.
Donc voila problème résolu!!!
je remercie tous le monde qui mont bien conseiller car je ne c'est pas commet j'orai fait sans vous!!
Encore MERCI et bonne continuation a tous!!

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Re: problème faisceau alternateur

Message  lomo le Jeu 05 Juil 2012, 16:50

trois cycles de chauffe et c'est plié Wink

... pour la cosse de batterie mal serrée j'ai déjà donné aussi, t'inquiète y'a pas de quoi avoir honte Embarassed .... gros boulet ! rabbit I love you pour une fois qu'on avait une panne à se mettre sous la dent albino

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Re: problème faisceau alternateur

Message  Mycki le Jeu 05 Juil 2012, 17:10

speed4ever a écrit:Bon je viens de faire un tour d'une bonne heur et je n'ai u aucun souci cheers je n'ai pas changer ma batterie et elle a l'air de charger,je croise les doit pour que sa reste comme sa.
Par contre mon voyant reste allumer,si il ne s'éteint pas d'ici quel'que jour je passerai cher triumph pour qui me la passe sur l'ordi.
Donc voila problème résolu!!!
je remercie tous le monde qui mont bien conseiller car je ne c'est pas commet j'orai fait sans vous!!
Encore MERCI et bonne continuation a tous!!

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Bon ben je suis content j'avais raison cheers Toujours vérifier les trucs cons en premier, ceux auxquels on pense le moins Wink Bonne route à toi vieux
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Re: problème faisceau alternateur

Message  pplafrite le Jeu 05 Juil 2012, 19:49

Content pour toi que ta panne soit résolue... Wink

Avant d' aller chez Triumph (ma question est peut être bête) quand Lomo te parle de cycles de chauffe, sais tu de quoi il s' agit Question
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Re: problème faisceau alternateur

Message  speed4ever le Ven 06 Juil 2012, 13:30

pplafrite a écrit:Content pour toi que ta panne soit résolue... Wink

Avant d' aller chez Triumph (ma question est peut être bête) quand Lomo te parle de cycles de chauffe, sais tu de quoi il s' agit Question
oui oui je sait se que sait d'ailleurs mon voyant c'est éteins ce matin^^
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Re: problème faisceau alternateur

Message  Nerrick le Ven 06 Juil 2012, 22:25

lomo a écrit:trois cycles de chauffe et c'est plié Wink

... pour la cosse de batterie mal serrée j'ai déjà donné aussi, t'inquiète y'a pas de quoi avoir honte Embarassed .... gros boulet ! rabbit I love you pour une fois qu'on avait une panne à se mettre sous la dent albino


nan nan, pas de quoi avoir honte....avant ça, y'a:
1-le coupe circuit
2-le réservoir vide
3-la béquille au passage de la première
4-ah bah, y'a la batterie mal mise What a Face

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G Une huile de compet', je suis un pilote
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C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

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Re: problème faisceau alternateur

Message  Anti-T le Mer 12 Mar 2014, 20:34

Un revenant.....

J'ai un soucis de début de cramage au niveau du raccordement entre l'alternateur et le faisceau.
C'est léger, donc, la réparation peut être encore moins cher que celle de Lomo, à la seule condition que j'arrive à sortir les fils de la cosse.
J'ai beau tirer dessus, le fil ne vient pas, il y a t'il une subtilité qui m'a échappé ou faut il que je coupe tout ?

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Re: problème faisceau alternateur

Message  TomTom le Jeu 13 Mar 2014, 10:51

Euh..., il y a pas des bitonios ou appuyer dessus pour libérer les cosses ?? Ou alors faut que tu t’achète des muscles... lol! 
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Re: problème faisceau alternateur

Message  djdj le Jeu 13 Mar 2014, 12:35

Bitonios oui, mais à l'intérieur de la fiche. Ils s'écartent dès que tu engages tes fils, et les pincent dès que tu tires dessus. Avec une ou deux lamelles fines (genre lamelle ressort essuie glace), tu peux tenter, mais pas évident. Pas de subtilité, pas prévu pour.
Ceci dis tu vas gagner quoi ? 1 cm de câble ? Et si de plus ta fiche a chauffé, ton câble a reçu. Faut amputer tout ce qui est pourri, et nouvelles fiches, cosses ou soudures (le top).
Repérage des fils inutiles (stator triphasé). Tu raccordes comme tu veux/peux.
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Re: problème faisceau alternateur

Message  Anti-T le Jeu 13 Mar 2014, 12:54

djdj a écrit:
Ceci dis tu vas gagner quoi ? 1 cm de câble ?
Le prix des cosses !


Merci, y'a plus qu'à trouver mon sécateur......
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Re: problème faisceau alternateur

Message  djdj le Jeu 13 Mar 2014, 13:47

Oublies ce type de connectique d'origine qui est à l'origine du problème : jeu entre mâle & femelle = arcs électriques + humidité.
A moins de trouver des fiches qui s'accouplent sans jeu & étanches, c'est soudure ou cosse (plate ou ronde), fil par fil mode lomo, isolé individuellement par gaine thermo.

Et ça reste toujours moins cher qu'un stator.  Exclamation
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Re: problème faisceau alternateur

Message  lomo le Lun 17 Mar 2014, 18:03

mééé ouééé ça se bricole gentiment par un beau dimanche matin ensoleillé  Laughing 

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Re: problème faisceau alternateur

Message  Cradle le Mar 01 Avr 2014, 01:29

La soudure, la soudure, la soudure ! bounce bounce bounce 
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Re: problème faisceau alternateur

Message  Anti-T le Mer 02 Avr 2014, 21:38

C'est vrai que une fois soudé.... bah... plus de problèmes.... J'aurai du faire ça y'a quelques temps....
C'est bon.... Ca roule c'est reparti pour 20 000
(M'a quand même flingué la batterie ce truc....)
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