Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Lun 07 Mai 2012, 17:09

Ouais vu que j'en avais marre de voir ma petite S4 chérie prendre la poussière dans le garage, j'ai entrepris de la nettoyer, car elle en avait bien besoin.

Jugez vous-même de la couche de crasse. clown


Puis je lui ai changé son capteur de pression d'huile (vous savez celui que j'avais décapité il y a fort longtemps sur un vibreur de Carole) et elle a eu aussi droit à un nouveau carter d'alternateur avec un joli joint neuf pour effacer la vilaine trace de jardinage des Ecuyers.


Une fois gavée de ses 4 litres de belle 300v verte fluo, et mis une nouvelle batterie bien chargée, je m'appretais à entendre avec délectation rugir son petit 4 pattes de garce. geek
Mais c'était sans compter que c'est vraiment une garce ! What a Face

Donc coups de démarreur à foison, tentative de poussette, rien nada. J'ai eu droit à un timide "pof" et encore... fallait vraiment tendre l'oreille, puis rien.
Ha si ! J'ai de l'essence qui coule gentiment par terre et ça pue l'essence dans le garage... Basketball

Donc première étape on va prendre ses précautions, et j'ai commandé par avance chez quickcouplings les connecteurs en métal pour remplacer ceux en plastique de merde qui sont sur la mienne, car je sens qu'on va bien rire au moment du démontage. Je vous tiens au jus. Wink
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  lomo le Lun 07 Mai 2012, 17:21

pouah" What a Face


truc tout bidon Laughing ça pue le désamorçage du circuit d'alimentation Laughing

ou alors une panne bien pire What a Face

je t'en débarasse pour 100€ Cool

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Lun 07 Mai 2012, 17:24

Ha ! Ha !

Tu fais quoi demain toi ? Smile
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  lomo le Lun 07 Mai 2012, 17:55

bah je passe récupérer deux trois pièces sur ton tromblon ? Laughing


Dernière édition par lomo le Mer 09 Mai 2012, 11:50, édité 1 fois

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Lun 07 Mai 2012, 17:57

Vendu !
Par contre évite d'allumer une clope dans le garage, à moins que tu veuilles tester la torche humaine. Laughing
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  lomo le Lun 07 Mai 2012, 18:01

pourquoi pas Cool

Bon bah tu peux fermer le sujet vu que ta bécane va jamais redémarrer et que ton garage va partir en fumée What a Face

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Nerrick le Mar 08 Mai 2012, 01:02

ah bah oui, effectivement, elle cafouille ta S4 What a Face

t'as pensé à :
- brancher la pompe à essence?
- connecter les durites d'essence?
- mettre le robinet sur I et pas sur purge?
- faire le niveau d'huile à chaud 3 min après avoir fait tourner la moteur jauge vissée à mi course?

comment, mes question ne t'aident pas???


et dire que tu me proposais de prendre ta brêle pour rouler clown

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4315
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 34
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Mar 08 Mai 2012, 20:59

Ha putain Nerrick, je te hais! Le coup du robinet, mais quel fourbe ! Mad lol!

Bon alors, merci au lomo pour m'avoir aider à enlever ce réservoir qui était gavé jusqu'en haut.
Donc les 2 connecteurs du réservoirs sont cassés net, j'ai bien fait d'en commander... me reste plus qu'à attendre qu'ils arrivent.

En attendant, j'ai essayé de démonter ce qu'il reste de plastique... impossible ! Shocked
C'est quoi la technique que vous avez employée lorsque cela vous est arrivé Question


Sinon, ben la bécane est dans cet état là pour le moment, donc tu vas pas pouvoir rouler avec de suite l'inspecteur. clown


Alors pour la petite histoire de confiance envers nos amis de spliftown... Basketball ... forcément vu que les entrailles de la bête sont ouvertes, je démonte tout et je vire les filtre à air et essence...
Alors la révision des 20000 faites chez spliftown début 2009 comprenait le changement du filtre à air et du filtre à essence...
Je vous le donne en mille émile tout a été fait dans les règles du lard et surtout du travail de cochon, enfin même pas regardez :

Le filtre à air date de...

... 2006, soit quelque mois avant la révision des 10000 en 2007 pig

Le filtre à essence date de ...

... 2003, quelque mois avant l'assemblage de la machine en usine en 2004, donc voici une joli filtre à essence d'origine pig

On parie que le jeu aux soupapes facturé n'a jamais été fait ? What a Face
Vous me direz, je m'en doutais déjà, quand le mec m'avait dit en me la rendant et en lui demandant si le jeu aux soupapes avait bougé, "oui ben c'est sûr, tu penses sur ces machines là, ça bouge, il faut rattraper" et là je me suis dit, mais comment il a rattrapé un jeu sur cette bécane ? Encore plus quand on sait d'après les témoignages de proprio que souvent même à 40000 bornes, ça n'a pas bougé ? clown


Enfin bref... pour ceux qui jurent encore par le "tampon" sur le carnet d'entretien: réveillez vous ! Sleep
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Tysonodin17 le Mar 08 Mai 2012, 21:40

enflure de garage
avatar
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : 27700 les andelys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Gargouille_cfh le Mer 09 Mai 2012, 01:46

bah euh je sais pas si je suis le seul à penser ça,
mais les dates inscrites sur tes filtres,
ça n'indique pas forcément qu'ils ont été monté peu après la fabrication!
entre la fabrication, le stockage en usine, l'envoi vers un garage, le re-stockage, et enfin le montage sur un véhicule (qui plus est, devenu peu courant)
il peut se passer un paquet de temps ...
après, c'est vrai qu'il a l'air moche ton filtre à air What a Face

pour tes connecteurs pétés à ras, j'ai la solution What a Face
devine, c'est la merde !
déjà, vire la partie mobile avec le petit ressort au centre...
ensuite il faut que tu te trouve un outil genre une lime ou un gros tournevis
il faut que ce soit adapté à la taille des restes de merde en plastique
et tu fourre l'outil dedans le trou en essayant de bien gripper le plastoc, puis tu tournes l'outil (tu dévisses quoi)
solution filé par triumph marseille...

sauf que chez moi ça n'a pas marché, l'outil qui allait le mieux était pas bien adapté clown
pour ma part j'ai viré patiemment et consciencieusement tout la merde avec une lame de cutter
petit copeaux après petit copeaux, et plus tu descend, plus c'est chiant
le plastique étant assez dur, oui, ce fut long drunken
allez amuse toi !
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Mer 09 Mai 2012, 02:40

Vu la tendance à flux tendus, ça m'étonnerait qu'ils produisent du stock de consommable type filtre sur 3 à 6 ans si tu vois c'ke'jve'dire. Wink

Moué ça m'a lair d'être le bonheur pour virer cette maÿrde...
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  lomo le Mer 09 Mai 2012, 11:56

démonte le fond de cuve tu te feras moins chi*r, comme ça tu bricoles tout ça devant le télé Laughing

Sinon Nerrick, monte pas sur ce tromblon il est rincé ! Laughing tu vois bien que ça fait 3 ans qu'il est pas entretenu clown albino

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  elpouico le Mer 09 Mai 2012, 12:33

Grosquick_ a écrit:

C'est dingue ce que ça fait instagram! albino
avatar
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 35
Localisation : moustach'land

Voir le profil de l'utilisateur http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Gargouille_cfh le Mer 09 Mai 2012, 12:53

moi je trouve qu'il s'est surtout bien grillé si jamais il veut la vendre un jour What a Face
"bon je vous l'achète monsieur grosquick... connaîtriez vous un site qui parle de cette moto?"
"ah non désolé! cette moto est tellement rare, vous comprenez! pas de site internet What a Face ..."
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Mer 09 Mai 2012, 15:40

Moué tellement mal entretenue, que tout est propre là dessous, le Lomo était admiratif de l'état intérieur.
Il était en outre particulièrement déçu de voir que y avait pas d'huile répandue un peu partout, ni dans la boite à air, et la prise d'alternateur est comme neuve. I love you
J'ai déjà démonté le fond de cuve, sinon comment j'aurai pu enlever le filtre à essence ?
Mais bon c'est pas forcément plus pratique, et ça expose la pompe à carburant et la connectique à un coup éventuel en cas de "ripage".

Pour ce qui est de la vente, ben j'la vends pas, donc j'risque pas d'être emmerdé, et c'est pas vouZôtres voleurs de pièces détachées qui allez me faire la morale. cat
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Gargouille_cfh le Mer 09 Mai 2012, 16:58

je proteste, je suis innocent, jamais piqué de pièces sur une autre S4 (pas encore What a Face )
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  lomo le Mer 09 Mai 2012, 17:58

nan mais le william en fait des tonnes, tu lui dis un truc positif et il te le monte en compliment Laughing

... ton boulon est tout rincé mec, je voulais pas te faire de la peine en te disant que la mienne était dix fois plus propre quand elle avait 24 000 bornes

bon maintenant on croise les doigts, l'aventure, la vraie commence à 46 000 km ! .

et oui, le fond de cuve, le filtre à essence, toussa toussa rabbit un peu à coté de la plaque ce matin.... ça me réussit pas les jours fériés geek

En attendant : bon courage What a Face

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  clasni le Jeu 10 Mai 2012, 16:10

Merde ya un filtre à essence ! affraid
oukilé ?
avatar
clasni
petit kéké des bois

Messages : 777
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Jeu 10 Mai 2012, 16:51

Tu vois la grosse plaque sous le réservoir ?



ben tu la vires et la filtre se trouve dessous avec la pompe à essence.
Simple nan ? rabbit

Enfin le plus simple c'est d'enlever le réservoir avec ses 18 litres de SP95. clown
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  clasni le Jeu 10 Mai 2012, 16:57

Okayyyyyyy ^^

Merci
avatar
clasni
petit kéké des bois

Messages : 777
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  djdj le Mer 12 Sep 2012, 23:00

Grosquick_ a écrit:les 2 connecteurs du réservoirs sont cassés net
Confronté à ces 2 mêmes connecteurs, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, autres qu'avec leur oring.
Afin de prévention: Qu'est ce qui provoque leur casse?

Par contre, je ne sais pas comment je n'ai pas encore fracasser la connectique pompe, tellement elle résiste.
C'est la même galère pour tout le monde?

__________
Ben voilà, moi en fait si je suis sur le forum... c'est que...
avatar
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : Google Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Mer 12 Sep 2012, 23:08

Le plastique sèche à la longue et devient cassant comme du verre.
Le mec des pièces détachées chez Triumph a reconnu qu'ils les changent systématiquement à chaque révision pour être sûr qu'ils n'aient pas le temps de "sécher" et ainsi ne pas être confronté au risque de casse.

Tu parles de la durite qui va de la pompe au filtre ?
C'est chaud à faire rentrer hein ? Very Happy
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  djdj le Jeu 13 Sep 2012, 09:40

Ok. Ca veut dire que j'ai eu du bol. Ceci dit Triumph qui remplace sa merde sèche par une qui va sècher... confused
Grosquick_ a écrit:Tu parles de la durite qui va de la pompe au filtre ? C'est chaud à faire rentrer hein ? Very Happy
Non jamais fait moi-même, mais pour le coup me voilà prévenu. C'est mieux pour le planning.
Non, j'aurais dû préciser connectique ''électrique''.
Déclipsage impossible sans l'aide d'un outillage improvisé genre cure-dent métallique et extraction à l'arrache, le tout accompagné de grosse transpiration et crise d'angoisse. pale Moi pas comprendre...

avatar
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : Google Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  djdj le Jeu 13 Sep 2012, 10:31

Grosquick_ a écrit:pour la petite histoire de confiance envers nos amis de spliftown... :
la révision des 20000 début 2009 comprenait le changement du filtre à air et du filtre à essence...
Le filtre à air date de... 2006, Le filtre à essence date de ... 2003
Gargouille_cfh a écrit:bah euh je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais les dates inscrites sur tes filtres, ça n'indique pas forcément qu'ils ont été monté peu après la fabrication!
entre la fabrication, le stockage en usine, l'envoi vers un garage, le re-stockage, et enfin le montage sur un véhicule (qui plus est, devenu peu courant) il peut se passer un paquet de temps ...
Grosquick_ a écrit:Vu la tendance à flux tendus, ça m'étonnerait qu'ils produisent du stock de consommable sur 3 à 6 ans
Faute de n'avoir pu trouver la référence des plaquettes de freins avant Nissin, montées d'origine sur S4, j'ai consulté mon concess. J'ai donc obtenu en 2012 contre grosse monnaie, des plaquettes
estampillées Nissin 2006, dans un très bel emballage pour sa part logolabelisé Triumph 2006
. Manquait seulement le prix Shocked . Mais bon. Je l'ai su assez rapidement... Combien dites-vous?

Je pense qu'à la mise sur le marché de la moto, un volume de consommables est prévu à hauteur de son succès espèré. Pour le coup...bah euh je me rallie à Gargouille.

Ceci dit ces plaquettes ne portent aucune référence. Donc comment les obtenir directos chez Nissin avec la certitude de commander les bonnes? (Comme de plus certains vont jusqu'à affirmer que Nissin aurait produit des plaquettes spéciales S4 et distribuées que par Triumph... Là aussi je transpire de la tête)L'un de vous a t-il une référence? Pour l'arrière j'ai trouvé dans un post (merci Grosquick).

__________
Ben wouè en fait, si je suis toujours sur le forum... c'est que... j'ai un tas d'autres questions existentielles.
avatar
djdj
Cuir Moustache ©

Messages : 2470
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : Google Maps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Grosquick_ le Jeu 13 Sep 2012, 12:22

Normalement (si c'est comme pour l'AR) la référence est inscrite directement sur le support de garniture Wink (coté extérieur évidemment rabbit )
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédemarrage (enfin tentaive) et fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum