Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Future acquisition d'une Speed four

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 14/4/2012, 22:16

Bonsoir à tous,
voila, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin d'un mec qui vend sa Triumph Speed Four 600. Il en veut 2000euro mais ( parce qu'il y a un MAI), il y a des travaux à prévoir.

("Patine de repose pied coté sélecteur
-Kit Chaine
-Prochainement Freins
-Retro viseur ( L'usure a eu raison de la faible qualité des actuels , vive le tuning..)
-Un jeux de cale pied passager
-Et certainement la révision des 20000Km qu'il n'a pas effectué
Elle est de 2005 pour 21000Km.")
Je souhaiterais avoir votre avis afin de ne pas me faire arnaquer et de prendre de nouveau mon pied à 2 roues, mais également d'avoir un ordre de prix pour tt ce qu'il y aurait à faire.
Je vais la voir demain dans l'après-midi.

Cordialement à tous et bonne route
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 14/4/2012, 22:29

vérifie que le reste soit entretenue, car certain truc me paraissent obligatoire, donc si pas fait, égal pas d'entretien, alors négocie sec. Very Happy

sinon excellente moto joueuse, et pièces très chères chez triumph !!! lol!

pour info, regarde ce qui se fait :
Prix : 3 500 €
Ville : Nice
Code postal : 06300
Année-modèle : 2003
Kilométrage : 20 000 KM
Cylindrée : 600 cm3
Description :
triumph speed four
noir
2003
20 000km

bonne etat general
révision 20 000 fait
pneu en bon etat
plaquettes avant neuves
durites avia neuves
liquides ( tous ) neuf
kit chaine en bon etat

rien à prévoir, juste rouler

options:
ampoule de meilleur qualitée
retros embouts de guidon
retros normal
durit avia a l'avant
selle confort
capot de selle ( origine )
petit cligno a l'avant (j'ai les clignos d origine)

vend ou échange
contre zx6r a partir de 2003
ou tuono de 2006 a 2010
valeur max ( moto + rajout de ma part : 5500 euros )

juste pour info bom
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 14/4/2012, 23:01

Merci à toi Tysonodin17.

Merci pour tes conseils, le problème est que je ne sais pas à l'heure qu'il est; s'il y a eu un entretien effectué ou non.
Je te remercie pour l'annonce que tu as trouvé mais j'ai un "petit" budget 2500euro.

En ce qui concerne le coût éventuel de tout ce qu'il y a à effectuer comme travaux, est ce que tu pourrais me donner une idée de budget ou non?
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Mycki 14/4/2012, 23:40

Yoannn a écrit:Bonsoir à tous,
voila, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin d'un mec qui vend sa Triumph Speed Four 600. Il en veut 2000euro mais ( parce qu'il y a un MAI), il y a des travaux à prévoir.

("Patine de repose pied coté sélecteur
-Kit Chaine
-Prochainement Freins
-Retro viseur ( L'usure a eu raison de la faible qualité des actuels , vive le tuning..)
-Un jeux de cale pied passager
-Et certainement la révision des 20000Km qu'il n'a pas effectué
Elle est de 2005 pour 21000Km.")
Je souhaiterais avoir votre avis afin de ne pas me faire arnaquer et de prendre de nouveau mon pied à 2 roues, mais également d'avoir un ordre de prix pour tt ce qu'il y aurait à faire.
Je vais la voir demain dans l'après-midi.

Cordialement à tous et bonne route
Mec Future acquisition d'une Speed four 426859 et surtout le mec à dit "platine de repose pied sélecteur" donc ça veut dire une taule...Moyen toussa nan?Bref à voir... study scratch
Mycki
Mycki
petit kéké des bois

Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Monneville(60)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 14/4/2012, 23:47

Salut à toi Yoann, en faite pour le prix des pièces tout dépend si tu les achètes chez Triumph, donc à un prix prohibitif ou si tu es patient et que tu les cherche sur le net.
Pour toutes les pièces d'entretiens courant cela ce trouve sans soucis par contre tous les pièces comme cales pieds, carénage etc.... c'est la misère!!!! c'est la même pour l'entretiens soit tu va chez Triumph et tu te fais plumés, cela dit en passant ça fais plus sérieux quand tu revend la moto, soit tu passe par un multimarque ou les prix sont un peu plus attractif, enfin pas toujours.
C'est une excellente moto mais qui peu vite te faire déchanté à la moindre panne, je sais de quoi je parle cela fais 8 mois que j'ai la mienne dont 5 mois en panne.... je ne veux en aucun cas te faire peur, mais fais très attention à l'état de la machine et des futurs frais que tu auras à faire.
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 14/4/2012, 23:51

oui, il me semble qu'une platine c'est la plaque fixée au calme pied c'est bien ça non??
par contre, la révision des 20000km est estimée à combien? que sera t'il fait??
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 14/4/2012, 23:52

Tu n'as pas que la Speed four il y à aussi la 600TT

http://www.leboncoin.fr/motos/298817067.htm?ca=11_s



orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 14/4/2012, 23:54

orel a écrit:Salut à toi Yoann, en faite pour le prix des pièces tout dépend si tu les achètes chez Triumph, donc à un prix prohibitif ou si tu es patient et que tu les cherche sur le net.
Pour toutes les pièces d'entretiens courant cela ce trouve sans soucis par contre tous les pièces comme cales pieds, carénage etc.... c'est la misère!!!! c'est la même pour l'entretiens soit tu va chez Triumph et tu te fais plumés, cela dit en passant ça fais plus sérieux quand tu revend la moto, soit tu passe par un multimarque ou les prix sont un peu plus attractif, enfin pas toujours.
C'est une excellente moto mais qui peu vite te faire déchanté à la moindre panne, je sais de quoi je parle cela fais 8 mois que j'ai la mienne dont 5 mois en panne.... je ne veux en aucun cas te faire peur, mais fais très attention à l'état de la machine et des futurs frais que tu auras à faire.

merci beaucoup Orel; je ferai attention demain lorsque j'irai la voir et l'essayer.
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 00:26

Le prix est dérisoire par rapport aux autres annonces, alors sérieux méfiances...
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Vérification, recherche de problème

Message  Yoannn 15/4/2012, 09:18

Bonjour, à tous, je reviens à la charge afin de savoir que dois-je contrôler lors de mon essaie?
C'est la première fois pour moi, que je suis sur le point d'acheter une moto à un particulier et donc, je souhaiterais avoir la conduite à tenir lors de mon essaie.
Y a t'il des points importants (kit chaine, ...), qui peuvent être contrôlés en roulage, par ex: démarrer en 2nde...
Merci pour toutes vos réponses...
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 11:18

Vérifie déjà l'entretien fais par le gars,
Pas de raffistollage,
Test freinage important, monte dans les tours ,
Pas de durete, bref tout ce que tu peux, plaquette etc
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 12:09

Voici les photos qu'ils m'a fait parvenir.
Est ce que juste en regardant ces quelques clichés, vous pouvez déjà me dire ou m'alerter sur quelques chose que vous pouvez trouver anormal?
Je ne peux envoyer pour le moment des liens internet donc si vous voulez voir ces clichés, je peux vous les faire parvenir par e-mail.

Merci à toi Tysonodin17.

Je vais essayer de prendre quelques cliché moi aussi afin de vous les faire partager.
Dites moi ce que vous voudriez voir afin de me guider une fois de plus vers un bon choix et un bon comportement à adopter (achat ou "laisse tomber").
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 12:25




Il est vrai qu'il y a d'autres catégories mais je préfère les type roadster, le look sportif ne me convient pas trop, chacun ses goùts.
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 12:28

Yoannn a écrit:


Il est vrai qu'il y a d'autres catégories mais je préfère les type roadster, le look sportif ne me convient pas trop, chacun ses goùts.

Tu as le droit de préférer les roadsters

Bon fais péter les photos Laughing
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 12:33

Tysonodin17 a écrit:
Yoannn a écrit:


Il est vrai qu'il y a d'autres catégories mais je préfère les type roadster, le look sportif ne me convient pas trop, chacun ses goùts.

Tu as le droit de préférer les roadsters

Bon fais péter les photos Laughing

Je me suis permis de te les envoyer par mail.

Il y en a qui préfèrent les sportives, d'autres les customs ( que j'adore également), etc.
Je suis encore au stade des roadsters
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 12:50

Yoannn a écrit:Bonsoir à tous,
voila, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin d'un mec qui vend sa Triumph Speed Four 600. Il en veut 2000euro mais ( parce qu'il y a un MAI), il y a des travaux à prévoir.

("Patine de repose pied coté sélecteur
-Kit Chaine
-Prochainement Freins
-Retro viseur ( L'usure a eu raison de la faible qualité des actuels , vive le tuning..)
-Un jeux de cale pied passager
-Et certainement la révision des 20000Km qu'il n'a pas effectué
Elle est de 2005 pour 21000Km.")
Je souhaiterais avoir votre avis afin de ne pas me faire arnaquer et de prendre de nouveau mon pied à 2 roues, mais également d'avoir un ordre de prix pour tt ce qu'il y aurait à faire.
Je vais la voir demain dans l'après-midi.

Cordialement à tous et bonne route

Voici son annonce au type pour la Speed four

Prix : 2 000 €
Ville : Echirolles
Code postal : 38130
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 21 000 KM
Cylindrée : 600 cm3
Description :
Bonjour,

Voici en détails l état de la moto ainsi que les frais a prévoir, et ci joint les photos.

-Patine de repose pied coté sélecteur
-Kit Chaine
-Prochainement Freins
-Retro viseur ( L'usure a eu raison de la faible qualité des actuels , vive le tuning..)
-Un jeux de cale pied passager
-Accessoirement la peinture du garde boue avant qui est noir matte contrairement au reste de la moto noir brillent( vraiment un détails pour les maniaques )

le kilométrage est de 21 000, compteur d'origine ( pas remis a 0 )
Série de 2005 première mise en circu le 07/2005
Les pneus ont 6 000Km
Le moteur démarre au 1/4 de tour ( j'ai roulé avec aujourd’hui hui impec )
Batterie un peu faiblard du a l'hiver au garage.

Devis estimé par Triumph Grenoble a 450€-500€ pour la remettre " impeccable "

Contact par Tel de préférence 06 74 72 89 60
Moto visible sur Echirolles

Et non je ne l’échange pas contre un Ipad...

Merci a vous.

Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 12:57

Révision des 20 000???
Sinon peinture plus cale pieds, égale gamelle
La question, tu sais faire la mécanique?

Sinon demande lui l'entretien déjà effectué
Vérifie les même points que l'auto école,
Et aussi les points de rouille ou les éventuelles fuites

vue la photo ,
Future acquisition d'une Speed four Scaled.php?server=802&filename=20120414001349
c'est quoi cette pseudo fuite ??? affraid

pour info:
300€ les deux pneus`montés
80€ les plaquettes avant non montés
par contre kit chaine et révision de 20.000 je sais pas ...


Dernière édition par Tysonodin17 le 15/4/2012, 13:11, édité 1 fois
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 13:07

Tysonodin17 a écrit:Révision des 20 000???
Sinon peinture plus cale pieds, égale gamelle
La question, tu sais faire la mécanique?

Sinon demande lui l'entretien déjà effectué
Vérifie les même points que l'auto école,
Et aussi les points de rouille ou les éventuelles fuites

Ok encore un grand merci à toi, je prendrai de toute façon des photos une fois sur place.javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
Est ce que tu vois quelque chose à voir en photo afin de me guider encore plus sur l'achat potentiel ou non?javascript:emoticonp('bounce')
En ce qui concerne la mécanique, je peux me débrouiller mais avec de la patience et d'être un peu guider quand même. Si non, oui je pense pouvoir m'en sortir un peu.
Pour cette pseudo fuite, je ne sais pas, je me suis dit que c'était peut être l'eau des la roue qui vient sur le radiateur non??
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 13:15

pour info, le ventilo s'allume entre 104 et 106 degrés, a vérifier
la batterie 50€
le jeu de plaquettes 40€
les pneus 300€

sinon si tu te débrouille, le prix est raisonnable je trouve.
et demande le saute vent Very Happy
et l'entretien effectuer surtout Very Happy
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Yoannn 15/4/2012, 13:25

Tysonodin17 a écrit:pour info, le ventilo s'allume entre 104 et 106 degrés, a vérifier
la batterie 50€
le jeu de plaquettes 40€
les pneus 300€

sinon si tu te débrouille, le prix est raisonnable je trouve.
et demande le saute vent Very Happy
et l'entretien effectuer surtout Very Happy

Merci merci merci, et pour la patine côté sélecteur? il faut compter combien?
Je n'oublierai pas de lui demander l'entretien. Par contre ne chose est certaine, c'est que la révision des 20000km n'est pas faite, il faut compter combien?
Yoannn
Yoannn
sous-taffiole (A)

Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 42
Localisation : Chambéry Savoie (73)

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 15/4/2012, 13:43

Si tu peux teste le circuit de charge, ce que débite l'alternateur à la batterie, avec un testeur de courant tu doit avoir entre 13,5 volt et 14 volt aux bornes de la batterie une fois la moto allumée. Si tu as moins ce n'est pas bon signe, alternateur dans le sac si tu as plus c'est le régulateur.
Vérifie les joints de fourche, pas de griffure sur les tubes de fourche, pas de trace grasse sur les mêmes tubes, essaye d'entendre la moto moteur froid. Si il te fais le coup d'accéléré comme un sauvage moteur froid fuis.
Concernant la grosse trace sur le radiateur cela n'indique rien de bon, si c'est gras joint de culasse HS????? si c'est du liquide de refroidissement soit il dégueule par le bouchon du radiateur soit il est percé.
Soit très prudent et prend ton temps ce n'est pas la seule moto en vente donc ne te précipite surtout pas.
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 13:45

Merci orel pour le coup de main pour le gars
Sinon , à mon avis , il faut compter 3000 à 4000 € pour un speed four entretenue
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 15/4/2012, 13:48

Yoannn a écrit:
Tysonodin17 a écrit:pour info, le ventilo s'allume entre 104 et 106 degrés, a vérifier
la batterie 50€
le jeu de plaquettes 40€
les pneus 300€

sinon si tu te débrouille, le prix est raisonnable je trouve.
et demande le saute vent Very Happy
et l'entretien effectuer surtout Very Happy

Merci merci merci, et pour la patine côté sélecteur? il faut compter combien?
Je n'oublierai pas de lui demander l'entretien. Par contre ne chose est certaine, c'est que la révision des 20000km n'est pas faite, il faut compter combien?

Pour la platine, 116€ hors frais de port sur World of Triumph.
Pour la révision je dirais à vu de pif 500€ vu que c'est un tarif qui reviens souvent en concession......... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  orel 15/4/2012, 13:54

Tysonodin17 a écrit:Merci orel pour le coup de main pour le gars
Sinon , à mon avis , il faut compter 3000 à 4000 € pour un speed four entretenue

mais de rien Laughing , je viens de regarder les photos de l'annonce sur le bon coin, franchement vu comment le gars à l'air d'entretenir ça meule, j'hésiterai à aller la voir..........
orel
orel
bleu-bite

Messages : 198
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 41
Localisation : Lima Pérou..................

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Tysonodin17 15/4/2012, 13:59

Le prix est faible, mais les grosses réparations et triumph !!!! Sa arrache

Bref vue la moto, il faut compter 1000€ de réparation,
Et à 3000€ tu peux trouver mieux je pense
Tysonodin17
Tysonodin17
bleu-bite

Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 37
Localisation : 27700 les andelys

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition d'une Speed four Empty Re: Future acquisition d'une Speed four

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum