Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nickoz

+7
GrozigZag
oxbow974
spacecowboy
Yann
Gregou
elpouico
Nickoz
11 participants

Aller en bas

Nickoz Empty Nickoz

Message  Nickoz 13/5/2008, 14:21

Salut à tous,

Content de voir qu'il y un forum français dédié à ce super brelon.

En venant ici j'ai commencé par l'immonde péché de poster d'abord l'annonce de vente de mon speed four, avant de me présenter. Je corrige le tir tout de suite Wink

Bon ok je vends la mienne, mais apres avoir posé mes fesses 4 ans sur cette meule, j'en resterais un affictionnados incontournable, et j'ai mes histoires à raconter Wink

Bon alors moi j'ai un modèle 2003, une première main que j'ai récupéré à 7000 bornes en 2004 et sur laquelle j'ai fait 33000 de plus.

ca a été pour moi le declic de la sportive. Prise d'angle de fou sans poncer les cales pieds (parlez en à mon ancien fazer 600... il connait bien le sujet).

Amicalement,

Nico
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  elpouico 13/5/2008, 16:46

Salut, bienvenue ici, Very Happy
je te souhaite une bonne vente puisque d'après ton annonce c'est pour rester chez triumph, sinon Evil or Very Mad
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nickoz 13/5/2008, 17:01

ouaip', ca sera Dayto 675 pour moi. Je trépigne.

Par contre, j'dfois me confesser : j'ai vachement hésité avec la 848... mais bon la différence de prix a été un argument de poids coté Triumph. (mais d'ailleurs, j'me fais une petite personnalisation de la dayto qui ne sera pas sans rappeler la petite soeur de la nouvelle star ducat' )

Avant d'acheter une meule neuve, j'avais aussi hésité à passer la S4 en piste. Mais bon, entre l'amménagement du temps pour faire des ssessions pistes, la logitique et l'absence de moto de tous les jours... j'ai temporairement laché l'affaire.
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  elpouico 13/5/2008, 17:11

Très bon choix la dayto même si esthétiquement je trouve que la 848 l'enterre bien profond. Tu penses à quoi pour la looker comme la ducati?

carénages ? Shocked au prix du plastique autant prendre directement la 848 je pense
peinture ? Neutral une ducati doit être rouge (ou blanche dernièrement) et une daytona jaune !! Ca fait partie des 10 commandements du motard Surprised
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nickoz 13/5/2008, 17:24

Les couleurs, c'est un vaste débat Wink

pour moi une triumph "urban sport" c'est vert. Apres, une sportive triumph... bah... le vert bouteille des 955 est un peu moche faut avouer. Et mon premier amour, c'était le jaune de la daytona 675... qu'ils ne font plus ! les salops ! Wink

Pour ducat, pour moi, avant, c'était jaune. Parceque le jaune, c'était les couleurs des petites soeurs qui essayait pas de faire passer pour la grosse (aaah les 748/749 , j'ai lorgné dessus aussi... héhé). Apres, j'ai eu une super occaze pour tater la 848 pendant une grosse heure ! (en blanc). Coup de foudre : Gueule d'enfer (la plus belle moto à ce jour pour moi), freins et train avant ENORMES. Le plus surprenant, c'est que cette meule est pas facile a faire se poser sur l'angle, du coup, faut être assez physique, claquer un bon déhanché, bien preparer et exagerer le mouvement. L'efficacité brut j'm'en tape, mais sur le potentielle de jouissance, c'était assez balaise, puisque tu te prends direct pour un pilote. La dayto, elle m'a paru beaucoup plus tombante, un peu plus délicate quoi... pour pilote averti. Sûrement un coup à prendre. Donc 2 philosophies de chassis assez différent. Mais ce qui fait chier avec ducat, c'est 14000 euros la becane neuve. Ca abuse quand même.

Et donc pour le suspense... la dayto risque d'être aux couleurs de la 848 Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  elpouico 13/5/2008, 17:49

Clairement la 848 I love you

Après c'est vrai que la politique marketing de ducati est quelques peu étrange...
A mon avis qui peu se payer les 14000€ de la 848 n'est plus à 3000 près pour avoir LA VRAIE sportive Rolling Eyes à 4 chiffres

C'est marrant, mais je suis un peu dans la même vision : plus grand chose d'intéressant en dehors de ces 2 marques, serait-ce le retour de la moto européenne..?
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nickoz 13/5/2008, 18:02

bah ouaip, assez d'accord...

les anglaises meilleures ou équivalente, au prix des nippones.
Les italiennes, plus sexy, plus efficace... à un prix heu... européen. Wink
Sans parler des suédoises (RC8, Superduke, 690 SM), et même les allemands qui nous pondent des p'tites superbikes aux dents longues !

franchement, les marques du moment, pour moi c'est Triumph (dayto/street, duo gagnant !), Ducati, Ktm, Buell et BM. Le japon, mouais pour quoi faire ? Ok bon rapport qualité prix... mais le marcher européens, c'est mine de rien un budget plus gros je pense. On veut pas la moto de môssieur tout le monde. On débute sur un SV ou fazer ou bandit, et puis pouf, on économise et on va s'acheter la "vraie" becane de rêve, une belle européene. Wink

Ah si, coté japon, faut saluer la CB900, la nouvelle, qui a des faux accents européens avec son mono bras, son cul raccourci etc... Et aussi Kawa, la "petite" marque japonaise qui font quand même des 7&1/2 et ER6 qui sont pas des mauvais brelons. PAreil, la ZX10R à l'aire de foutre un coup de pied au cul des autres, ca fait plaisir. Faudrait voir a gagner en GP maintenant. Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  elpouico 13/5/2008, 18:16

Nickoz a écrit:
Sans parler des suédoises (RC8, Superduke, 690 SM)
coquille détectée !!!
'me rappelai pas qu'elles étaient blondes les ktm Laughing

Nickoz a écrit:
Et aussi Kawa,[...] Faudrait voir a gagner en GP maintenant. Wink
Si il n'y avait qu'en gp mon bon monsieur... c'est la cata dans toutes les catégories gp, superbike, supersport, endurance ....

Et tu as oublié (volontairement?) VOXAN cyclops
Avec quelques euros en poche je ne dirai pas non à une petite cafe racer ou black magic Embarassed
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nickoz 13/5/2008, 18:16

merde, autrichien c'est ca ? Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Gregou 13/5/2008, 18:20

Hello Nickoz et bienvenu !!

choix cornélien que le tiens !
Moi si j'avais les moyen, y'a pas photo, ça serait la 848.
Clairement l'intéret de la 848 par rapport à la 1098 (en dehors de l'écart de prix), c'est qu'elle
est beaucoup moins "exclusive" au guidon. Mot'&Mot' ont fait un comparo, et pour eux, l'achat d'une 848 se justifie complètement par rapport à la grosse.
En blanc comme en rouge, elle est, comme tu dis, la plus belle des motos actuelles.
Racée, élégante, équilibrée... un chef d'oeuvre.

La dayto est malgré tout une super meule, très exclusive également. Moi je l'adore en noire.
Donc du coup tu la prends en blanc ? pour la peinture c'est une commande spéciale ?
C'est le blanc des Speed ? (je le trouve très réussi, légèrement nacré)
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Yann 13/5/2008, 18:25

déjà vous ici !!

perso : pour le quotidien (façon de parler la dayto) je n'ai pas de mollets de sprinteuse allemande pour passer les vitesses de la 848 et l'embrayage est encore sévère ...

pour l'image la beauté la 848

meme si toutes les deux sont proches mon choix serait .... 848
en gardant le SF
Yann
Yann
bleu-bite

Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  spacecowboy 14/5/2008, 09:14

Mince bordel c'est tendu dès que j'me casse d'ici un peu trop d'heures pour poster tout partout!

Soit donc le bienvenu ici! Wink
spacecowboy
spacecowboy
bleu-bite

Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 39
Localisation : Argenteuil (95)

http://www.quedalledessus.com

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  oxbow974 14/5/2008, 11:07

Bienvenue à toi
oxbow974
oxbow974
duvet naissant

Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 53
Localisation : Le Blanc (36)

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  GrozigZag 14/5/2008, 11:08

Salut mec! Penses à poster des photos^^
GrozigZag
GrozigZag
Cuir Moustache ©

Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nickoz 14/5/2008, 13:35

Pas de doutes, une 848 contre une 1098, c'est pas tout à fait la même philosophie.
Ca ne tient qu'a moi, mais je suis très "moyenne cylindrée". Souplesse, agilité, rage. Tu tapes dedans si tu veux, tu roules tranquil si tu veux. Tu gagnes quelques kilos ce qui est limite plus important pour moi qu'avoir un monstre de 180 bourrins Wink

celà dit la 848 est encore très chère ! 14000 roros sans un pet' d'options.

Pour la petite histoire, j’ai touché le dernier modèle qu’ATS bradait à 9000 (un modèle gris 2006). Vu le super prix, J’en profite pour leur faire faire une peinture perso par leur partenaire qui fait du super boulot (que j’ai pu constater). La peinture est top, meilleur que la stock. Ca sera le blanc 848 et non speed triple, car il est vraiment superbe (légèrement pailleté métallisé). Le tout avec quelques pièces carbones mais sans excès… juste pour trancher un peu avec le blanc, histoire de se rapprocher du style d’une 848. Et voila, j’attends maintenant (je trépigne plus précisement). Wink

Yann : ouaip, merci du tuyau pour le forum il a l’aire bien cool. J’plante ma tente ici Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Gregou 14/5/2008, 13:38

Vraiment hâte de voir cette Dayto Blanc/carbone !!! Twisted Evil
Gregou
Gregou
Ze Zgeg

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 48
Localisation : maisons-laffitte (78)

https://speed4.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  clasni 14/5/2008, 13:44

Effectivement ça donne envie !
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nickoz 14/5/2008, 18:08

Gregou a écrit:Vraiment hâte de voir cette Dayto Blanc/carbone !!! Twisted Evil

croyez moi, mais moi aussi. et pas qu'un peu. Wink
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Tinourse 15/5/2008, 20:50

Welcome Nickoz Very Happy

Pour le choix du brélon, sans suivre le troupeau... si j'avais les roros, pour sur que je me dirigerais direct vers la "petite" 848 Twisted Evil
Raa le Bicylindre, mes premiers amours I love you I love you

Tiens nous au courant de la vente, puis de l'achat de ton prochain tréteau !

Wink
Tinourse
Tinourse
Maître du monde

Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  elpouico 16/5/2008, 10:31

Un ptit exemple de ce que ça peut donner sur un tt.
oK avec quelques bonnes couches de vernis ça serait mieux, mais ça donne une bonne idée

Nickoz Before10

Nickoz Before11
elpouico
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 41
Localisation : moustach'land

http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nickoz 16/5/2008, 10:40

La magie du blanc, incroyable.

Malgré de nombreux efforts, j'ai toujours eu du mal a trouver le TT beau. Et la, le blanc fais bien son boulot ! Wink

Bah, Tinourse et tous les autres : Si il n'y avait pas eu 5000 euros d'écart, je pense que j'aurais pris le 848 aussi.
mais bon entre la dayto neuve à 9000 et la 848 à 14000... il se cache un joli budget piste. (Sans compter le surcoût du credit)

Bref, le genre de budget sur lequel je ne cracherais pas si je galère trop à revendre la speed four :p
Nickoz
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Marco 3/6/2008, 00:07

Bienvenue sur le Forum ............. avec un peu de retard je reviens sur le fofo.......
Le blanc reste une très belle couleur ...
alien alien alien
Marco
Marco
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 45
Localisation : Sud Ouest 82

http://speed-four.miniville.fr/ind

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Nerrick 5/7/2015, 11:52

Salut Nickoz,

Bienvenue sur le forum. Fait gaffe quand même parce qu'on a que 12 points sur le permis. et puis attache bien ta meule, car les S4 se sont mal vendues mais elles sont convoitée en occaz'.

A+ sur ^piste alors
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Nickoz Empty Re: Nickoz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum