Nickoz
+7
GrozigZag
oxbow974
spacecowboy
Yann
Gregou
elpouico
Nickoz
11 participants
Page 1 sur 1
Nickoz
Salut à tous,
Content de voir qu'il y un forum français dédié à ce super brelon.
En venant ici j'ai commencé par l'immonde péché de poster d'abord l'annonce de vente de mon speed four, avant de me présenter. Je corrige le tir tout de suite
Bon ok je vends la mienne, mais apres avoir posé mes fesses 4 ans sur cette meule, j'en resterais un affictionnados incontournable, et j'ai mes histoires à raconter
Bon alors moi j'ai un modèle 2003, une première main que j'ai récupéré à 7000 bornes en 2004 et sur laquelle j'ai fait 33000 de plus.
ca a été pour moi le declic de la sportive. Prise d'angle de fou sans poncer les cales pieds (parlez en à mon ancien fazer 600... il connait bien le sujet).
Amicalement,
Nico
Content de voir qu'il y un forum français dédié à ce super brelon.
En venant ici j'ai commencé par l'immonde péché de poster d'abord l'annonce de vente de mon speed four, avant de me présenter. Je corrige le tir tout de suite
Bon ok je vends la mienne, mais apres avoir posé mes fesses 4 ans sur cette meule, j'en resterais un affictionnados incontournable, et j'ai mes histoires à raconter
Bon alors moi j'ai un modèle 2003, une première main que j'ai récupéré à 7000 bornes en 2004 et sur laquelle j'ai fait 33000 de plus.
ca a été pour moi le declic de la sportive. Prise d'angle de fou sans poncer les cales pieds (parlez en à mon ancien fazer 600... il connait bien le sujet).
Amicalement,
Nico
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
Salut, bienvenue ici,
je te souhaite une bonne vente puisque d'après ton annonce c'est pour rester chez triumph, sinon
je te souhaite une bonne vente puisque d'après ton annonce c'est pour rester chez triumph, sinon
Re: Nickoz
ouaip', ca sera Dayto 675 pour moi. Je trépigne.
Par contre, j'dfois me confesser : j'ai vachement hésité avec la 848... mais bon la différence de prix a été un argument de poids coté Triumph. (mais d'ailleurs, j'me fais une petite personnalisation de la dayto qui ne sera pas sans rappeler la petite soeur de la nouvelle star ducat' )
Avant d'acheter une meule neuve, j'avais aussi hésité à passer la S4 en piste. Mais bon, entre l'amménagement du temps pour faire des ssessions pistes, la logitique et l'absence de moto de tous les jours... j'ai temporairement laché l'affaire.
Par contre, j'dfois me confesser : j'ai vachement hésité avec la 848... mais bon la différence de prix a été un argument de poids coté Triumph. (mais d'ailleurs, j'me fais une petite personnalisation de la dayto qui ne sera pas sans rappeler la petite soeur de la nouvelle star ducat' )
Avant d'acheter une meule neuve, j'avais aussi hésité à passer la S4 en piste. Mais bon, entre l'amménagement du temps pour faire des ssessions pistes, la logitique et l'absence de moto de tous les jours... j'ai temporairement laché l'affaire.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
Très bon choix la dayto même si esthétiquement je trouve que la 848 l'enterre bien profond. Tu penses à quoi pour la looker comme la ducati?
carénages ? au prix du plastique autant prendre directement la 848 je pense
peinture ? une ducati doit être rouge (ou blanche dernièrement) et une daytona jaune !! Ca fait partie des 10 commandements du motard
carénages ? au prix du plastique autant prendre directement la 848 je pense
peinture ? une ducati doit être rouge (ou blanche dernièrement) et une daytona jaune !! Ca fait partie des 10 commandements du motard
Re: Nickoz
Les couleurs, c'est un vaste débat
pour moi une triumph "urban sport" c'est vert. Apres, une sportive triumph... bah... le vert bouteille des 955 est un peu moche faut avouer. Et mon premier amour, c'était le jaune de la daytona 675... qu'ils ne font plus ! les salops !
Pour ducat, pour moi, avant, c'était jaune. Parceque le jaune, c'était les couleurs des petites soeurs qui essayait pas de faire passer pour la grosse (aaah les 748/749 , j'ai lorgné dessus aussi... héhé). Apres, j'ai eu une super occaze pour tater la 848 pendant une grosse heure ! (en blanc). Coup de foudre : Gueule d'enfer (la plus belle moto à ce jour pour moi), freins et train avant ENORMES. Le plus surprenant, c'est que cette meule est pas facile a faire se poser sur l'angle, du coup, faut être assez physique, claquer un bon déhanché, bien preparer et exagerer le mouvement. L'efficacité brut j'm'en tape, mais sur le potentielle de jouissance, c'était assez balaise, puisque tu te prends direct pour un pilote. La dayto, elle m'a paru beaucoup plus tombante, un peu plus délicate quoi... pour pilote averti. Sûrement un coup à prendre. Donc 2 philosophies de chassis assez différent. Mais ce qui fait chier avec ducat, c'est 14000 euros la becane neuve. Ca abuse quand même.
Et donc pour le suspense... la dayto risque d'être aux couleurs de la 848
pour moi une triumph "urban sport" c'est vert. Apres, une sportive triumph... bah... le vert bouteille des 955 est un peu moche faut avouer. Et mon premier amour, c'était le jaune de la daytona 675... qu'ils ne font plus ! les salops !
Pour ducat, pour moi, avant, c'était jaune. Parceque le jaune, c'était les couleurs des petites soeurs qui essayait pas de faire passer pour la grosse (aaah les 748/749 , j'ai lorgné dessus aussi... héhé). Apres, j'ai eu une super occaze pour tater la 848 pendant une grosse heure ! (en blanc). Coup de foudre : Gueule d'enfer (la plus belle moto à ce jour pour moi), freins et train avant ENORMES. Le plus surprenant, c'est que cette meule est pas facile a faire se poser sur l'angle, du coup, faut être assez physique, claquer un bon déhanché, bien preparer et exagerer le mouvement. L'efficacité brut j'm'en tape, mais sur le potentielle de jouissance, c'était assez balaise, puisque tu te prends direct pour un pilote. La dayto, elle m'a paru beaucoup plus tombante, un peu plus délicate quoi... pour pilote averti. Sûrement un coup à prendre. Donc 2 philosophies de chassis assez différent. Mais ce qui fait chier avec ducat, c'est 14000 euros la becane neuve. Ca abuse quand même.
Et donc pour le suspense... la dayto risque d'être aux couleurs de la 848
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
Clairement la 848
Après c'est vrai que la politique marketing de ducati est quelques peu étrange...
A mon avis qui peu se payer les 14000€ de la 848 n'est plus à 3000 près pour avoir LA VRAIE sportive à 4 chiffres
C'est marrant, mais je suis un peu dans la même vision : plus grand chose d'intéressant en dehors de ces 2 marques, serait-ce le retour de la moto européenne..?
Après c'est vrai que la politique marketing de ducati est quelques peu étrange...
A mon avis qui peu se payer les 14000€ de la 848 n'est plus à 3000 près pour avoir LA VRAIE sportive à 4 chiffres
C'est marrant, mais je suis un peu dans la même vision : plus grand chose d'intéressant en dehors de ces 2 marques, serait-ce le retour de la moto européenne..?
Re: Nickoz
bah ouaip, assez d'accord...
les anglaises meilleures ou équivalente, au prix des nippones.
Les italiennes, plus sexy, plus efficace... à un prix heu... européen.
Sans parler des suédoises (RC8, Superduke, 690 SM), et même les allemands qui nous pondent des p'tites superbikes aux dents longues !
franchement, les marques du moment, pour moi c'est Triumph (dayto/street, duo gagnant !), Ducati, Ktm, Buell et BM. Le japon, mouais pour quoi faire ? Ok bon rapport qualité prix... mais le marcher européens, c'est mine de rien un budget plus gros je pense. On veut pas la moto de môssieur tout le monde. On débute sur un SV ou fazer ou bandit, et puis pouf, on économise et on va s'acheter la "vraie" becane de rêve, une belle européene.
Ah si, coté japon, faut saluer la CB900, la nouvelle, qui a des faux accents européens avec son mono bras, son cul raccourci etc... Et aussi Kawa, la "petite" marque japonaise qui font quand même des 7&1/2 et ER6 qui sont pas des mauvais brelons. PAreil, la ZX10R à l'aire de foutre un coup de pied au cul des autres, ca fait plaisir. Faudrait voir a gagner en GP maintenant.
les anglaises meilleures ou équivalente, au prix des nippones.
Les italiennes, plus sexy, plus efficace... à un prix heu... européen.
Sans parler des suédoises (RC8, Superduke, 690 SM), et même les allemands qui nous pondent des p'tites superbikes aux dents longues !
franchement, les marques du moment, pour moi c'est Triumph (dayto/street, duo gagnant !), Ducati, Ktm, Buell et BM. Le japon, mouais pour quoi faire ? Ok bon rapport qualité prix... mais le marcher européens, c'est mine de rien un budget plus gros je pense. On veut pas la moto de môssieur tout le monde. On débute sur un SV ou fazer ou bandit, et puis pouf, on économise et on va s'acheter la "vraie" becane de rêve, une belle européene.
Ah si, coté japon, faut saluer la CB900, la nouvelle, qui a des faux accents européens avec son mono bras, son cul raccourci etc... Et aussi Kawa, la "petite" marque japonaise qui font quand même des 7&1/2 et ER6 qui sont pas des mauvais brelons. PAreil, la ZX10R à l'aire de foutre un coup de pied au cul des autres, ca fait plaisir. Faudrait voir a gagner en GP maintenant.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
coquille détectée !!!Nickoz a écrit:
Sans parler des suédoises (RC8, Superduke, 690 SM)
'me rappelai pas qu'elles étaient blondes les ktm
Si il n'y avait qu'en gp mon bon monsieur... c'est la cata dans toutes les catégories gp, superbike, supersport, endurance ....Nickoz a écrit:
Et aussi Kawa,[...] Faudrait voir a gagner en GP maintenant.
Et tu as oublié (volontairement?) VOXAN
Avec quelques euros en poche je ne dirai pas non à une petite cafe racer ou black magic
Re: Nickoz
merde, autrichien c'est ca ?
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
Hello Nickoz et bienvenu !!
choix cornélien que le tiens !
Moi si j'avais les moyen, y'a pas photo, ça serait la 848.
Clairement l'intéret de la 848 par rapport à la 1098 (en dehors de l'écart de prix), c'est qu'elle
est beaucoup moins "exclusive" au guidon. Mot'&Mot' ont fait un comparo, et pour eux, l'achat d'une 848 se justifie complètement par rapport à la grosse.
En blanc comme en rouge, elle est, comme tu dis, la plus belle des motos actuelles.
Racée, élégante, équilibrée... un chef d'oeuvre.
La dayto est malgré tout une super meule, très exclusive également. Moi je l'adore en noire.
Donc du coup tu la prends en blanc ? pour la peinture c'est une commande spéciale ?
C'est le blanc des Speed ? (je le trouve très réussi, légèrement nacré)
choix cornélien que le tiens !
Moi si j'avais les moyen, y'a pas photo, ça serait la 848.
Clairement l'intéret de la 848 par rapport à la 1098 (en dehors de l'écart de prix), c'est qu'elle
est beaucoup moins "exclusive" au guidon. Mot'&Mot' ont fait un comparo, et pour eux, l'achat d'une 848 se justifie complètement par rapport à la grosse.
En blanc comme en rouge, elle est, comme tu dis, la plus belle des motos actuelles.
Racée, élégante, équilibrée... un chef d'oeuvre.
La dayto est malgré tout une super meule, très exclusive également. Moi je l'adore en noire.
Donc du coup tu la prends en blanc ? pour la peinture c'est une commande spéciale ?
C'est le blanc des Speed ? (je le trouve très réussi, légèrement nacré)
Re: Nickoz
déjà vous ici !!
perso : pour le quotidien (façon de parler la dayto) je n'ai pas de mollets de sprinteuse allemande pour passer les vitesses de la 848 et l'embrayage est encore sévère ...
pour l'image la beauté la 848
meme si toutes les deux sont proches mon choix serait .... 848
en gardant le SF
perso : pour le quotidien (façon de parler la dayto) je n'ai pas de mollets de sprinteuse allemande pour passer les vitesses de la 848 et l'embrayage est encore sévère ...
pour l'image la beauté la 848
meme si toutes les deux sont proches mon choix serait .... 848
en gardant le SF
Yann- bleu-bite
- Messages : 81
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : Paris
Re: Nickoz
Mince bordel c'est tendu dès que j'me casse d'ici un peu trop d'heures pour poster tout partout!
Soit donc le bienvenu ici!
Soit donc le bienvenu ici!
Re: Nickoz
Bienvenue à toi
oxbow974- duvet naissant
- Messages : 243
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 53
Localisation : Le Blanc (36)
Re: Nickoz
Salut mec! Penses à poster des photos^^
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Nickoz
Pas de doutes, une 848 contre une 1098, c'est pas tout à fait la même philosophie.
Ca ne tient qu'a moi, mais je suis très "moyenne cylindrée". Souplesse, agilité, rage. Tu tapes dedans si tu veux, tu roules tranquil si tu veux. Tu gagnes quelques kilos ce qui est limite plus important pour moi qu'avoir un monstre de 180 bourrins
celà dit la 848 est encore très chère ! 14000 roros sans un pet' d'options.
Pour la petite histoire, j’ai touché le dernier modèle qu’ATS bradait à 9000 (un modèle gris 2006). Vu le super prix, J’en profite pour leur faire faire une peinture perso par leur partenaire qui fait du super boulot (que j’ai pu constater). La peinture est top, meilleur que la stock. Ca sera le blanc 848 et non speed triple, car il est vraiment superbe (légèrement pailleté métallisé). Le tout avec quelques pièces carbones mais sans excès… juste pour trancher un peu avec le blanc, histoire de se rapprocher du style d’une 848. Et voila, j’attends maintenant (je trépigne plus précisement).
Yann : ouaip, merci du tuyau pour le forum il a l’aire bien cool. J’plante ma tente ici
Ca ne tient qu'a moi, mais je suis très "moyenne cylindrée". Souplesse, agilité, rage. Tu tapes dedans si tu veux, tu roules tranquil si tu veux. Tu gagnes quelques kilos ce qui est limite plus important pour moi qu'avoir un monstre de 180 bourrins
celà dit la 848 est encore très chère ! 14000 roros sans un pet' d'options.
Pour la petite histoire, j’ai touché le dernier modèle qu’ATS bradait à 9000 (un modèle gris 2006). Vu le super prix, J’en profite pour leur faire faire une peinture perso par leur partenaire qui fait du super boulot (que j’ai pu constater). La peinture est top, meilleur que la stock. Ca sera le blanc 848 et non speed triple, car il est vraiment superbe (légèrement pailleté métallisé). Le tout avec quelques pièces carbones mais sans excès… juste pour trancher un peu avec le blanc, histoire de se rapprocher du style d’une 848. Et voila, j’attends maintenant (je trépigne plus précisement).
Yann : ouaip, merci du tuyau pour le forum il a l’aire bien cool. J’plante ma tente ici
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
Effectivement ça donne envie !
clasni- petit kéké des bois
- Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Nickoz
Gregou a écrit:Vraiment hâte de voir cette Dayto Blanc/carbone !!!
croyez moi, mais moi aussi. et pas qu'un peu.
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
Welcome Nickoz
Pour le choix du brélon, sans suivre le troupeau... si j'avais les roros, pour sur que je me dirigerais direct vers la "petite" 848
Raa le Bicylindre, mes premiers amours
Tiens nous au courant de la vente, puis de l'achat de ton prochain tréteau !
Pour le choix du brélon, sans suivre le troupeau... si j'avais les roros, pour sur que je me dirigerais direct vers la "petite" 848
Raa le Bicylindre, mes premiers amours
Tiens nous au courant de la vente, puis de l'achat de ton prochain tréteau !
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
Re: Nickoz
Un ptit exemple de ce que ça peut donner sur un tt.
oK avec quelques bonnes couches de vernis ça serait mieux, mais ça donne une bonne idée
oK avec quelques bonnes couches de vernis ça serait mieux, mais ça donne une bonne idée
Re: Nickoz
La magie du blanc, incroyable.
Malgré de nombreux efforts, j'ai toujours eu du mal a trouver le TT beau. Et la, le blanc fais bien son boulot !
Bah, Tinourse et tous les autres : Si il n'y avait pas eu 5000 euros d'écart, je pense que j'aurais pris le 848 aussi.
mais bon entre la dayto neuve à 9000 et la 848 à 14000... il se cache un joli budget piste. (Sans compter le surcoût du credit)
Bref, le genre de budget sur lequel je ne cracherais pas si je galère trop à revendre la speed four :p
Malgré de nombreux efforts, j'ai toujours eu du mal a trouver le TT beau. Et la, le blanc fais bien son boulot !
Bah, Tinourse et tous les autres : Si il n'y avait pas eu 5000 euros d'écart, je pense que j'aurais pris le 848 aussi.
mais bon entre la dayto neuve à 9000 et la 848 à 14000... il se cache un joli budget piste. (Sans compter le surcoût du credit)
Bref, le genre de budget sur lequel je ne cracherais pas si je galère trop à revendre la speed four :p
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: Nickoz
Bienvenue sur le Forum ............. avec un peu de retard je reviens sur le fofo.......
Le blanc reste une très belle couleur ...
Le blanc reste une très belle couleur ...
Re: Nickoz
Salut Nickoz,
Bienvenue sur le forum. Fait gaffe quand même parce qu'on a que 12 points sur le permis. et puis attache bien ta meule, car les S4 se sont mal vendues mais elles sont convoitée en occaz'.
A+ sur ^piste alors
Bienvenue sur le forum. Fait gaffe quand même parce qu'on a que 12 points sur le permis. et puis attache bien ta meule, car les S4 se sont mal vendues mais elles sont convoitée en occaz'.
A+ sur ^piste alors
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Sujets similaires
» Rang unique : Nickoz
» Nickoz si tu veux changer ta meule .. tu peux te faire des sous pour plagiat :D
» Nickoz si tu veux changer ta meule .. tu peux te faire des sous pour plagiat :D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|