Speed Four
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Suintement d'huile au niveau du carter droit

+4
clasni
hurrican
Nerrick
pimpin
8 participants

Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  pimpin 8/8/2011, 16:15

Bonjour,

J'ai un suintement d'huile sur mon 600 TT au niveau du carter bas moteur droit (celui à côté du bouchon de réservoir d'huile). J'ai l'impression que ça vient du joint (pièce n° 9 sur l'image) qu'il y a entre le carter et le réservoir d'huile (?), là où un genre de disque vient se poser dessus, fixé par quelques vis. Désolé j'suis une bille en mécanique, je dis peut-être n'importe quoi, mais je saurais pas mieux expliquer Smile

Suintement d'huile au niveau du carter droit Carter10

Je m'en suis rendu compte suite à une sortie piste où j'ai un peu arsouillé, j'avais jamais eu ça avant, même si j'ai pris une bourre côté droit, après remise en état ça ne suintait pas.

Vous pensez que ça peut venir de ce joint ?

Merci Wink

pimpin
sous-taffiole (A)

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  Nerrick 9/8/2011, 11:07

possible, le king des suintements (d'huile hein), c'est Lomo.

t's changé d'huile récemment? (genre pour une hyper fluide)
Nerrick
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  pimpin 9/8/2011, 11:17

Nerrick a écrit:possible, le king des suintements (d'huile hein), c'est Lomo.

t's changé d'huile récemment? (genre pour une hyper fluide)

Non...j'ai acheté un bidon de Motul 10W40 5100 pour faire l'appoint quand je suis plus à niveau. Elle a rien de spécial, à part un petit additif en Ester.

Je vais aller chez Triumph pour leur demander un devis pour changer le joint en question. Sur bikebandits il est à 16$...mais je sais pas si ce changement de joint/démontage de carter implique une vidange ou pas...Enfin, ça + bruit moteur bizarre que j'entends (chaîne de distri détendue ?) + changement des roulements de la colonne de direction = encore un trou dans le compte en banque albino

C'te ruine cette bécane... lol!

Merci pour vos avis / conseils Smile

pimpin
sous-taffiole (A)

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  pimpin 12/8/2011, 17:02

Bon après avoir fouiné un peu sur le fofo, il semblerait que ce soit le spi de la centrifugeuse. Je suis passé chez Triumph hier et ils pensent que ça peut venir de là, mais pas facile de voir avec le carénage (même s'il est un peu troué Laughing)

pimpin
sous-taffiole (A)

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  hurrican 16/8/2011, 11:34

Quand le joint de centrif est mort tu retrouve de l'huile dans la boite a AIR!!! Si tu a de l'huile sur le moteur ca serais plus le joint de carter apres si tu change le joint de centrif tu seras obligé de changer le joint de centrif.

Et pour info la centrif ne ce trouve pas sous ce carter mais sous le deuxième carter a droite de la becane sous le haut moteur!!

Si tu retrouve de l'huile sur l'autre carter c'est tout simplement ton joint de carter!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  clasni 2/9/2011, 16:10

C'est pas normal qu'elle pisse l'huile cette meule ? albino
clasni
clasni
petit kéké des bois

Messages : 780
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  hurrican 2/9/2011, 16:12

Si ça fait ça quand c'est neuf!!
hurrican
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  Gargouille_cfh 2/9/2011, 22:19

c'est pas les vieilles anglaises qu'on surnomme les "friteuses" ? What a Face
Gargouille_cfh
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  pplafrite 1/2/2012, 21:07

Fuite d'huile au niveau d'un carter?

Moi, déjà, d'entrée de jeu, je regarde si les vis ne sont pas desserrées (avec les vibrations de la brèle, ça métonne pas).
après, si ça fuit toujours, j'ouvre! (peu être le carter félé ou alors le joint hs).
Si c'est le joint, c'est pinep, si c'est le carter, ben ta plus qu'à le changer.
Enfin, moi vois ça comme ça! Basketball
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  Grosquick_ 1/2/2012, 23:14

Attention quand même à ne pas trop resserrer, c'est un coup à péter la vis dans le carter.
Grosquick_
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  lomo 2/2/2012, 10:48

ou plutôt foirer le pas de vis en carton ! tiens ça tombe bien j'ai deux filets rapportés à poser sur mon carter de distri... Suspect
lomo
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  pplafrite 2/2/2012, 14:50

Filet rapporté, c'est bien. c'est sur que ça prend beaucoup moins de place q'une inter-vis. Mais enfin, faut avoir le petit matos qi va bien pour le monter. Moi je dis, la tige filtée taraudée en plein centre, c'est pas mal aussi. What a Face
pplafrite
pplafrite
N°1 du bac à graviers

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : 28 (Eure et Loir)

https://vimeo.com/172388050

Revenir en haut Aller en bas

Suintement d'huile au niveau du carter droit Empty Re: Suintement d'huile au niveau du carter droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum