Pour les stats - alternateur

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  clubbzzz le Ven 23 Oct 2015, 21:57

cheers  nauhotre djdj  national   me donnera toujours le sourire avec ces post aussi bien tourné cheers
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Sam 24 Oct 2015, 01:11

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Sam 24 Oct 2015, 10:07

Lol, ok j'ai compris le message. J'irai fouiller un peu plus.
Mais pourtant j'ai regardé un peu et je ne vois pas de quoi tu parles par "mode préventif" je l'ai enmené à une boite pour le faire rebobiner, fallait pas? Si j'ai fait une boulette je peux toujours allé le récupérer lundi...
Sinon ma cosse sous le reservoir n'a pas du tout cramé. Je vous mettrai des photos de tout ça.
Et comme je fait TOUJOURS une boulette en bricolant... Mon reservoir était plein, j'ai voulu dêfaire cette fameuse cosse sans le déposer complétement et j'ai bien sur péter la connectique rouge du reservoir bien à ras le filetage Sad
Bien sur sans réussir à defaire la cosse alternateur. Haha...

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Message  raphou le Sam 24 Oct 2015, 10:13

Pour au final le siphoné et le sortir...

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Pt'ain va me rester sur les bras mon stator.

Message  djdj le Sam 24 Oct 2015, 17:24

Ben c'est ballot clown . Si t'avais fouillé avant:
T'aurais vidé/déposé ton réservoir p'têtre sans casse de connecteur. Si casse malgré tout, tu saurais comment te débarrasser de ce qu'il en reste, et par quoi les remplacer. Le tout sans risque de faire cloquer le vernis/peinture.
Pis t'en serais pas à te pourrir le we à te demander si le rebobinage n'est pas une boulette. Bon, avant pire:

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Lun 26 Oct 2015, 11:16

Pour le reservoir j'ai juste voulu éviter de galérer comme il était plein et comme j'avais à peu près accés à la prise j'ai voulu essayer comme ça... Mais oui c'était une boulette et j'aurai pas du faire le pressé. J'ai vu que certains avait viré le plastique au cutter. Moi je n'y arrivait pas. J'ai tout enmené à mon mécano pour qu'il me le fasse... ^^
Ok je le retournerai ce soir, j'avoue que ça j'ai pas vu. Je l'ai mis à l'envers comme il restait un peu d'essence. Tout le reste j'ai vu sur le forum mais après avoir eu la panne. Je ne m'en suis pas inquieté avant j'avoue.
Peux ętre que le régul est cramé mais ça je vérifirait après.
Pour les photos j'en ai pris. Je les mettrai dès que possible. Il faut que je retrouve mon cable de telephone.

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Lun 26 Oct 2015, 12:40

Je te rassure, on fonctionne tous au "plus vite fait". Avec l'âge et les déconvenues on se calme. Ce qui est dommage et rageant, c'est de constater que l'expérience malheureuse des vieux ne profitent pas aux jeunes. Mais ce n'est pas nouveau et, vrai pour tout. clown

Pour les infos forum, toutes ne sont pas facilement accessibles, et du temps qu'on n'a pas de soucis méca, on visite plutôt La Galerie. I love you
Par ailleurs certaines infos ne sont visibles qu'en mode connecté et pour certaines, par clic sur un lien (ICI, Clic, Stator, etc...).
Je me dis qu'il serait peut-être bon d'aborder le souci de la connexion stator (seul problème du S4), dans la présentation du nouvel arrivé.

A +
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Lun 26 Oct 2015, 16:53

Du coup je viens de regarder pour le réservoir, effectivement j'ai trouver le post, ils disent que ça peux faire cloquer le vernis au niveau de la colerette derrière la trappe... Du coup j'ai retourner mon réservoir et en le vidant complètement j'ai halluciné de ce qu'il y avait au fond!!
Plein de bout de métal rouillé je n'ai pourtant jamais eu de soucis, ça doit rester sagement au fond, mais ça fait peur quand on voit la merde qu'il y a!! J'en ai enlever un max à la main mais j'arrive pas à tout enlever. Faudrait peux être essayer à l'aimant.

Pour le taraud je n'en ai pas. Mais c'est ce que m'a dit mon mécano donc lui va faire comme ça je pense. Il m'a dit aussi que même comme ça dès fois c'était galère car le plastique durcit en en plus il y a de la loctite rouge Shocked

Pour la connexion je pense que je vais les souder à l'étain pour éliminer ce problème et repartir sur de bonnes bases. Après faut que je me renseigne sur comment refaire la gaine autour pour que ça soit bien étanche et que ça résiste à la chaleur.

Mon régul n'a pas de traces donc oui j'attend de voir pour les tests.
Et pour te dire franchement, je connaissait les problèmes de régul/alternateur sur les speed car un pote roule aussi en speed four et a eu le problème.
Mais tant que ça ne m'était pas arrivé je ne suis pas venu voir sur le forum donc je ne savais pas qu'on pouvait faire du préventif. Enfin pas trop de regret pour moi car ma connectique est intact...

Voila les photos:




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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Lun 26 Oct 2015, 17:04

D'ailleurs mon pote qui a eu le problème a du changer régul et stator, et lui non plus n'avait pas la connexion cramé. Comme quoi ce n'est pas une règle en soi et le stator peux rendre l'âme sans griller cette connexion. Par contre lui il a remonté sans souder...

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Lun 26 Oct 2015, 20:29

Ton pote au S4 bleu qui était sur Alès avec toi? Encore un de tes topics bien sympa. Wink  
Lui non plus pas de connexion cramée? Z'allez finir par m'énerver. lol!  Non mais votre cas m'intéresse.
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Mar 27 Oct 2015, 18:31

Yes c'est bien lui Wink Oui lui non plus n'avait pas la cosse fondu... Peux être que le problème est sur les anciennes. J'ai une 2005 et lui une 2006. Enfin je sais pas. Je t'avoue que je ne sais pas non plus si je fait rebobiner ou si je mets un adaptable...
Il m'annonce un délai d'environ 15 jours et un prix d'environ 200€ suivant le temps qu'il y passe...

Sinon je peux aussi faire avec cosses en fil à fil sous gaine thermo? Ou pas d'avantages et ça revient au même de remettre ma fiche?

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Mar 27 Oct 2015, 20:49

Problème lié à l'année modèle, non. J'ai vu un stator et sa prise (la même que sur S4), cramés sur un Day 675 2010.


Et dans le topic même où nous sommes, juste dans le post auquel tu viens de répondre,
vi tu peux "faire avec cosses en fil à fil sous gaine thermo" mode Raghna.
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Message  raphou le Mer 28 Oct 2015, 12:00

T'es en train de me dire que j'ai un modèle 2003, parce que j'ai bien la coque plastique sur le carter d'embrayage, c'est quoi que tu appelles un levier droit? Et mes connecteurs de rese j'en ai un blanc, un rouge et un blanc electrique pour la pompe. Tin c'est l'arnaque elle est de 2005 sur ma carte grise... Enfin pas grave.

J'ai vu le mec qui a refait ses cosses avec de la gaine rouge par dessus, je me demandait juste si c'est mieux que de remettre ma cosse qui n'a pas bougé et qui est encore pleine de graisse, ce qui est plutôt bon signe... Mais c'est vrai qu'isoler complétement les fils les un des autres me parait pas mal Wink

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Message  djdj le Mer 28 Oct 2015, 16:18

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