Pour les stats - alternateur

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  LameVandiest le Ven 25 Juil 2014, 09:07

Ha bha merci de me l'apprendre. J'imaginais que l'échange calorifique de l'huile et de l'eau était presque parfait.

Sinon pour les fameuses cosses ?
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  Schreiby le Ven 25 Juil 2014, 10:00


Pour les cosses si c'est bien fait, bien isolé ce sera toujours mieux qu'une prise fondue Smile

Si ça m'arrivait, je ferais sans doute comme ça pour dépanner mais j’essaierais quand même de retrouver de quoi faire une connexion propre.
La où il faut faire gaffe, c'est pourquoi elle a fondu? Elle touchait juste une partie du moteur?
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  TomTom le Ven 25 Juil 2014, 12:31

Avec toutes ces histoires de flotte et d'huile, moi je rame...
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Ven 25 Juil 2014, 12:44

Vu que c'est FastFredo qui a réouvert ce topic :

FastFredo a écrit:nouveauté, ils vendent maintenant ce qu'ils appellent le "kit alternateur", à savoir rotor + stator" ... 725€
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais il est vrai que sur leur site tu trouves une réf rotor seul, et une pour kit rotor/stator, mais avec un seul et même prix, qui lui n'est pas nouveau. Ca fait partie des mystères Triumph. Ceci dit certains vendeurs d'adaptables le font depuis longtemps.

Schreiby a écrit:monter un kit alternateur complet me paraît être une plutôt bonne idée
Pourquoi une bonne idée ?
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Ven 25 Juil 2014, 13:20

Et sinon :
LameVandiest a écrit:j'ai vu que vous parliez d'une connectique, c'est le prise sous le réservoir qui pourrait être défaillante ?
LameVandiest a écrit:Sinon je peut remplacer la prise par 3 cosses ? Avec un rubant isolant thermique
Quelqu'un a déjà essayer ou faut il racheter une cosse de meilleur qualités si ça se fait ?
LameVandiest a écrit:Sinon pour les fameuses cosses ?

Et si tu utilisais la fonction "Recherche" avant de poser des questions qui ont réponses sur ce fofo ?  What a Face 
Par ailleurs ce topic est trop long. Tu peux en ouvrir un autre, ça éviterait de plus, de se marcher dessus.

LameVandiest a écrit:Alors pourquoi ça ne fonctionne que jusqu'à une certaine e température.. ?
Parce que le plastique isolant fil/cosse, ne fond et ne refond qu'à partir d'une certaine température.  clown
Et si tu avais "Recherché", tu saurais qu'au stade où tu en es, on ne fait surtout plus démarrer son moulin.
Bonne recherche, et si tu le souhaites, n'hésites pas à nous ouvrir un nouveau topic.

_________
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  Schreiby le Sam 26 Juil 2014, 10:59

Je me disais que c'était une bonne idée dans le cas ou le stator a déjà bien :   

Pourquoi le rotor ne prendrait pas un p'tit coups? (cela dit il a l'air plutôt costaud lui)
Et au moins la le stator sera bien adapté à son rotor ^^

  
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  FastFredo le Sam 26 Juil 2014, 16:20

djdj a écrit:Hé ! Arrêtes de psychoter Fredo !

Merci a tous pour vos reponses, pour le moment tout fonctionne normal, pourvu xa dure ! Djdj, je psychote un peu passque vu que je bosse a mi-temps, un alternateur c'est quasi un mois de salaire, je tiens pas trop a ce que ça recommence tout de suite  Very Happy 
Bonne route a tous !
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Sam 26 Juil 2014, 17:09

Bien sûr, il y a de quoi psychoter (j'ai connu), mais pas à cause d'un carter qui chauffe.  Wink 
Roules tranquille : tu n'es pas passé par un adaptable, et c'est un mécano qui te l'as remonté.

Là où il est bon de psychoter, c'est sur le faisceau et en particulier, sur la fiche connexion stator/faisceau.
Il faut la tenir au sec, et la vérifier/nettoyer/graisser à chaque dépose de réservoir.
Il semblerait que l'origine du problème soit là. (C'est pourquoi je te demandais des infos sur l'état de ta fiche).

Et comme te l'as fait remarquer TomTom, avec ta "réaction en temps et en heure", tu as évité le pire.
Bonne route à toi aussi.

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Mer 30 Juil 2014, 20:01

Intéressant ton histoire d'huile Clubz. Je ne pensais pas qu'il fallait 15 kms de roulage pour que l'huile soit à point. Bon à savoir. Mais là tu parles de bicylindre, donc sur S4 on divise par 2 ?

Par contre non, même au ralenti ton huile ne reste pas au fond du carter, sa pompe étant entraînée par le moteur. Qu'elle chauffe moins vite, parce que le moteur lui-même est au ralenti, oui.

Pis alors là t'abuses : "donc ça ne sert a rien de  faire chauffé a l'arrêt". C'est Suzette qui dit çà ? lol!
Va falloir qu'on te reprenne en main et vite.
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  clubbzzz le Mer 30 Juil 2014, 21:43

ho que non c'est pas suzette qui dit ça c'est tout mes potes mécano ( voiture OK mais un moteur reste un moteur ) qui me l'on signalé un moteur au point mort , l'huile ne chauffe presque pas , moi perso je démarre la moto tranquille , je mets le casque tranquille , je mets les gant tranquille et je roule a 3000t tranquille et au bout de 5 min ( suivant température extérieur ) on y va pas comme un salop mais progressivement et au bout d'une de km l'huile devrais avoir atteint sa température optimal
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  eyslime le Lun 27 Avr 2015, 23:56

Hola !

in fine, si j'ai bien lu, la cosse a tendance a cramer du a un défaut de conception au niveau de la connexion.
Si j'ai bien lu, un moyen de sécuriser et prolonger la vie de l'alternateur est de graisser la cosse ?
Mais quoi faut en mettre à l'intérieur même de la cosse ?
Autre chose, mettre un ruban adhesif autour ? bon, pas bon ?

En fait elle prend la flotte cette fiche, il "suffit" de l'isoler ou c'est vraiment un défaut auquel on ne peut rien faire dans la durée ?
merci !

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Mar 28 Avr 2015, 00:49

Mode lurkers invétérés



Dernière édition par djdj le Lun 20 Juil 2015, 16:30, édité 1 fois
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  eyslime le Mar 28 Avr 2015, 18:16

bon, je vais faire ca maintenant.
J'ai de la graisse et chatterton. reste plus qu'à trouver la tresse de l alternateur, je suppose qu'on peut pas la louper ^^
Oh ! je débute en mécanique, donc on me pardonne d'être une clinche Smile
Vais vérifier les antiparasites par la meme occasion

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Mar 28 Avr 2015, 19:05

Rassures-toi, à part certains, genre elpouico, qui se sont offerts des stages méca, on est tous des "clinches".
Ce n'est qu'à force d'échange qu'on arrive à toucher un poil. C'est l'intérêt d'un forum, y'a que les lurkers qui ne l'ont pas compris. What a Face

Pis chacun apporte ce qu'il peut et veut, on y apprend même l'argot belge. Laughing

Pour l'alternateur je pensais que tu le croiserais sur un topic, mais c'est vrai que ce n'est pas si simple. Suffit de suivre le fil:



Bon là c'est celui de Grosquick_, ne me demandes pas ce qu'il fout avec 2 carters. Shocked
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  eyslime le Mar 28 Avr 2015, 20:31

ca y est c'est fait, j ai fait exactement comme tu viens de le dire, j ai suivi l'fil Smile
donc la cosse est les cables sont en bon état, la graisse se faisait un peu rare, en tous cas il n y en avait pas comme sur la photo que tu as postée, donc j 'ai arrosé généreusement et ai emballé le tout dans du chatterton.
Bon concernant le bruit...

J'ai enlevé mes antiparasites, ai nettoyé avec un coton tige, c etait crade, et j ai mis du contacteur electronique.
Je pense que le tic tic tic est toujours présent, mais si oui, il est très atténué. Je confirmerai après la prochaine balade...
Sinon, j'ai enlevé un caillou qui était dans la boite à air Suspect  heureusement coté filtre. Mais bon.

sinon, ce réservori qui se vide en l'enlevant... c'est vraiment... mais vraiment... voilà quoi Twisted Evil

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  TomTom le Mar 28 Avr 2015, 22:22

Après sur les triumph il y a toujours un "tictictic", mais c'est normal ! Après avoir entendu un embreyage a sec de monstro Lundi a Nogaro, je me dit que les triumph sont silencieuses mdr
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Mar 28 Avr 2015, 22:40

Houla! On est hors sujet avec les bobines. Encore des infos qu'on ne va jamais retrouvées.
Il aurai fallu que tu (eyslime) poursuives avec les bobines dans ton autre topic. Si tu peux éditer et faire copier/coller...

Pour l'altern c'est parfait. Tu es à ma connaissance, le 1er à se mettre à l'abri avant les 1ers ennuis.
Pour un clinche, t'es plutôt rapide et efficace. Wink
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  eyslime le Mar 28 Avr 2015, 22:44

ca c'est grace a vous . J'espere que ca me mettra a l abris effectivement.

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Mer 21 Oct 2015, 19:43

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire dans ce post car j'ai mon stator qui est HS. J'ai démonté le carter et j'ai plusieurs bobinages cramés. Crying or Very sad
Est ce que mon régulateur a forcément ramassé? Ou ça vaut le coup d'essayer de changer que le stator?
Il faut aussi que je regarde l'état de la cosse qui a tendance a cramé.
Ensuite est ce normal d'avoir une quantité d'huile assez importante dans ce carter? Je dirais à peu près un litre

Merci Wink

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Mer 21 Oct 2015, 21:42

Salut Raphael! Hormis le visuel et le multimètre,
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  eyslime le Mer 21 Oct 2015, 23:55

je veux pas y passer, je veux pas y passer, je veux pas y passer, je veux pas y passer, je veux pas... !
A force ça n'arrivera pas, hein ? ^^

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  clubbzzz le Jeu 22 Oct 2015, 07:15

il est des voHOtre , il a cramer son stator comme vous auhotre !!!
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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Jeu 22 Oct 2015, 11:30

Ok, merci djdj. Donc je vais acheter un stator, certains disent qu'il vaut mieux faire rebobiner, vous en pensez quoi, et niveau prix ça donne quoi? Est ce que ça vaut quelque chose : http://statormotor.com/fr/stator-motos-triumph/2521-stator-triumph-daytona-600-daytona-650-speed-four-600-tt600.html
Et dernière question, ma batterie qui ne veux pas charger à l'optimate ça vient de la?

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  raphou le Jeu 22 Oct 2015, 11:37

Sinon j'ai trouver ça: http://www.alterfrance.fr/index.php/renovation
Si certains sont passé par la je veux bien des retours, niveau prix pour avoir une idée et qualité de travail

Merci Wink

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Re: Pour les stats - alternateur

Message  djdj le Ven 23 Oct 2015, 20:20

clubbzzz a écrit:il est des voHOtre , il a cramer son stator comme vous auhotre !!!
Wink Dans ce cas, à la n'auhotre 

Mais quand d'même, pas t'à fait comme nous auhotre.
Perso j'en ai cramé 2, faute d'avoir croisé ce fofo avant la mise à feu. A ce jour, je ne comprends pas comment on peut encore le cramer.
Tout a été dit et redit au sujet du stator, de l'origine du souci à sa remise en état, en passant par le mode préventif.

Et tout est trouvable par le moteur de recherche, y compris les posts planqués en hors-sujet dont les liens ont été distribués à foison.
M'semble même me souvenir qu'un des n'auhotres a un stator flambant neuf flammé comme neuf à vendre. pirat
Alors les cocos (nectés) en cours ou à venir: à moins d'un truc qui vous échappe, ou d'une précision/confirmation, à la voHOtre.

Toi raphou, ça va que tu nous as fait un topic bien sympa et bien illustré sur le guidon droit et le réglage suspat, sans quoi...
Cherches un poil  study  et tiens nous au courant. Wink

PS Man non eyslime, ça n'arrivera pas tout de suite. Calme.
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