Ne tient pas le ralenti

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  lomo le Sam 28 Aoû 2010, 15:55

pareil que le babar, vérifie tes bobines crayon avant de commander un ECU et deux poules à Nerrick Laughing
Moi ça me l'a fait pour la deuxième fois la semaine dernière après une saignante arsouille... ralenti à 650trs min... callage à la moindre sollicitation de la poignée... j'ai coupé j'ai remis et c'est repati I love you

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mar 31 Aoû 2010, 13:24

Mh à méditer, j'en parle à mon mécano !

Je devrais être fixé bientôt !

Entre temps, c'est mon 4 roues qui me joue des tours : les vitres qui s'ouvrent toutes seules, mon tableau de bord façon "discolights", perte du pot d'échappement...

La poisse en mécanique, moi ??

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  lomo le Mar 31 Aoû 2010, 14:42

tu habites au dessus d'un ancien cimetière indien ? Rolling Eyes Laughing

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mar 31 Aoû 2010, 15:10

Bonne question, vais aller vérifier au cadastre ! clown

Parce que là, pour une moto (excellente occase au demeurant !) achetée en mai, je suis légèrement frustré des quelques 850 km que j'ai pu faire dessus... Evil or Very Mad

Si j'avais su, j'aurais acheté une harley...

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  Grosquick_ le Mar 31 Aoû 2010, 15:24

M@x a écrit:Si j'avais su, j'aurais acheté une harley...
Et devenir l'ami de tous les quincailleurs du coin en écoutant du Johnny !!
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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mar 31 Aoû 2010, 15:43

Grosquick_ a écrit:
M@x a écrit:Si j'avais su, j'aurais acheté une harley...
Et devenir l'ami de tous les quincailleurs du coin en écoutant du Johnny !!

Arrête tu me fais rêver...

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Lun 06 Sep 2010, 17:59

Bon ben, pour l'instant ce n'est rien de ce qui a été dit... Crying or Very sad

Mon mécano abdique (il n'a pas le gameboy Triumph), passage obligé en concess officielle

Elle y passe vendredi, qui sait peut-être aurai-je cette fois un diagnostic fiable (et pourquoi pas une balade ce weekend ??)

Affaire à suivre

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mar 28 Sep 2010, 15:27

ALLELUIA !!

ça y est, je récupère enfin ma speed cet aprèm !

Après être passée par plusieurs garages, c'est finalement une concess Triumph qui m'a sorti le bon diagnostic : moteur pas à pas de ralenti noyé. Hop, 250€ plus tard, je remonte enfin sur mon brêlon après trois mois de disette...

cheers Very Happy Very Happy Very Happy cheers

À moi donc les feuilles mortes et la pluie en oblique...

Content !

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  lomo le Mar 28 Sep 2010, 15:54

tiens ? le fameux moteur pas à pas ? Razz Wink y'avait longtemps dis donc albino

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mar 28 Sep 2010, 16:16

Ah j'ai pas suivi l'historique du moteur...

Tu me rafraîchis la mémoire steplé ?

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  lomo le Mar 28 Sep 2010, 16:18

le moteur pas à pas défaillant n'est pas commun sur la S4, je crois que ça doit être la première fois qu'on l'identifie clairement... tu as donc apporté ta pierre à l'édifice m@x alien Razz

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mar 28 Sep 2010, 16:26

En soi le moteur n'était pas défaillant, mais bon à savoir qu'un séjour dans la flotte peut foutre en l'air des pièces insoupçonnées... Il était encore rempli d'eau et n'était pas récupérable.

Pour ma part, j'essaie encore de comprendre à quoi sert ce pas à pas, et surtout "comment" ça fonctionne. scratch

À toute chose malheur est bon, ravi d'avoir pu apporter - malgré moi - ma pierre à l'édifice S4 !

Prochain post promis, je raconte ce que ça fait de rouler en S4 !

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mar 28 Sep 2010, 16:35

Ah oui j'oubliais, dans la série noire, petite anecdote de ma première sortie (avril dernier) :

belle balade dans les ardennes belges et le nord français. À mon retour je constate que l'un de mes phares a reçu un cailloux qui a littéralement traversé la vitre. Je suis bon pour le remplacer. Outre la désagréable surprise de constater que la vitre et le phare sont soudés en usine (et accessoirement que la pièce coûte + de 100€ Shocked ), je réalise au montage de la pièce que celle ci ne s'adapte pas correctement à ma bécane. En gros, j'ai un phare qui dit merde à l'autre ! J'ai fait quelques kilomètres pour constater que j'aveuglais tout le monde.

J'ai donc reçu une pièce Triumph d'usine défectueuse, le monde à l'envers...

Là, crac, pas de bol, garage inondé. Mert...
C'est récupérable, bonne nouvelle ! J'espère donc me faire échanger ma pièce discrétos, en prenant soin d'enlever un max de boue logée dans l'optique (et en croisant les doigts pour qu'elle soit intacte !). Alors que je retourne en concess pour le diagnostic électrique, j'aborde "naïvement" le sujet, plus de 2 mois après l'achat et le montage...
Heureusement pas de stress pour faire échanger la pièce. Donc tout est bien qui finit bien....





...Pour l'instant...

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  Nerrick le Mar 28 Sep 2010, 21:05

euh, mon feu était maintenu par un genre de collier inox mais point de soudure (d'ailleurs on soude rarement le verre sur l'inox) scratch

et t'as pas pris l'option bris de glace?

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Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  M@x le Mer 29 Sep 2010, 01:40

ce que je voulais dire c'est que je pensais que j'aurais juste pu remplacer la vitre, mais celle-ci est soudée à l'optique qui, effectivement, est maintenue par le collier inox.

Bris de glace ? Sur une moto ? scratch

et bah tu le décolles What a Face

tu fais comment pour changer l'ampoule sinon What a Face

c'est le premier truc que j'ai démonté sur ma S4. Pis après y'a eu le compteur.
Ensuite les carrénage pour monter la poignée passager pis c'est tout. Elle est hyper fiable cette meule en fait

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Re: Ne tient pas le ralenti

Message  Anti-T le Mer 29 Sep 2010, 10:13

M@x a écrit:
Bris de glace ? Sur une moto ? scratch

Sisi, ca existe.
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