3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Anti-T le Mer 26 Mai 2010, 23:16

Bon vala.... Pour mon pb de compteur qui "rebootait", c'était bien l'alternateur qui avait grillé.
Donc, tout guilleret que j'étais de la récuperer la brêle chez le concess (en lui laissant au passage un joli chèque de 750 €), je me décide de faire un petit week end de 3 jours dans les vosges... Mais problème.... entre temps j'ai fait la rencontre d'El Pouico... qui me fait bien marrer en me racontant que sur son S4, il eut une période où il enchainait les merdes sur son étron toutes les 300 bornes... Mouarf Mouarf Mouarf....

Bon, pour ma part, au bout de 400 bornes, capteur de vitesse qui lache. La loose. Pas pratique tout ça pour les radars automatiques... Et pis, impossible de savoir si "j'abuse" sur la vitesse vu que maintenant, toute les caisses se trainent...


PS; mon S4, il est plus fiable que celui de El pouico, il est capable de faire 100 bornes de plus sans soucis na !
avatar
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  lomo le Jeu 27 Mai 2010, 11:22

aïe... ton stator était donc mort Neutral

ouaip c'est bien ça niveau taros... 700 dollars le bobinage + la main d'oeuvre Suspect ... désolé pour toi mec Crying or Very sad

... mais je plussoie en prenant la défense du dude ! il est bien au delà de ces menus problèmes What a Face l'a remonté tout son bouzin avec une clef de 8 et du frein filet ! vrai de vrai ! et le plus c'est qu'il tourne avec un vrai bruit de 3 cylindres le moulin maintenant... autrement plus chic' le pouic' What a Face Wink

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Gargouille_cfh le Jeu 27 Mai 2010, 11:41

Bon, pour ma part, au bout de 400 bornes, capteur de vitesse qui lache. La loose. Pas pratique tout ça pour les radars automatiques... Et pis, impossible de savoir si "j'abuse" sur la vitesse vu que maintenant, toute les caisses se trainent...

en temporaire tu peux te fier à ton compte tour ...
il me semble qu'en sixième, à 5000tr/min, on est environ à 100km/h
à 6000, 120km/h et ainsi de suite ...
bien sur ce n'est valable que si tu as la transmission secondaire (PSB et courrone) d'origine...

Ce serait bien qu'un moustachu puisse confirmer qu'il relève le même nombre de tour/min que moi
histoire d'être sur, parce que rouler sans idée de la vitesse ou on est
c'est grave chiant avec les radars !
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  lomo le Jeu 27 Mai 2010, 11:47

hola ! sujet déjà abordé, on radote mon niko What a Face mais c'est bien ça.

petite variante pour moi, j'ai un boudin arrière de 180 qui fait en fait 186 (avont storm ST... sport touring pour poireau qui penche pas) du coup ça tire un peu plus et le ratio s'en trouve faussé : je perds quelques km/h, du coup à 6000trs je suis plutôt à 115 qu'à 120 Suspect


Dernière édition par lomo le Jeu 27 Mai 2010, 11:51, édité 1 fois

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  elpouico le Jeu 27 Mai 2010, 11:50

Laughing Laughing
Et ouais je l'ai marabouté ta chiotte Twisted Evil

En fait, tu crois pas si bien dire Anti... je t'avais dit que j'avais réussit à atteindre les 300 bornes depuis que je l'avais remonté... et bah.... What a Face
peu de temps après : distrib décalée (ma faute, fallait pas jouer avec le tendeur Embarassed ) et des taraudages qui se font la male par paquets de 12 clown
Mais comme le dit momo, c'est déjà réglé, ou en passe de l'être et elle marche encore mieux qu'avant afro
T'inquiètes pas c'est rien tout ça, nos bécanes sont de la même série voila tout... elles ont été finies le vendredi ou le lundi, c'est pareil Sleep

Pis arrêtes momo, tu me fais penser au mécanovendeur troumph de spliftown : "Nan mais elle tourne comme une merde vot' bécane là, ya que 3 cylindres!" Suspect spece de tocard qui ne sait pas reconnaitre le merveilleux moulin de S4 d'un banal 4 pat moisi qui tourne sur 3, et qui m'a laissé repartir avec le faisceau cramé et sous la pluie (bonjour les courts circuits à répétition ...)


EDIT : ho les filles c'est pas pour rien que je me suis cassé le trognon à vous pondre une feuille xls qui calcule tout bien comme il faut albinohttp://speed4.meilleurforum.com/problemes-mecaniques-f5/correspondance-vitesse-rapport-engage-tours-minute-t279.htm#4003
mais ya pu, faudrait que quelqu'un le balance sur un ftp


Dernière édition par elpouico le Jeu 27 Mai 2010, 11:54, édité 2 fois
avatar
elpouico
Cuir Moustache ©

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 35
Localisation : moustach'land

Voir le profil de l'utilisateur http://www.badgerbadgerbadger.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Gargouille_cfh le Jeu 27 Mai 2010, 11:51

je ne suis pas le fake de niko moi
certains sudistes existent vraiment
pas comme un certain pirate d'eau douce
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  lomo le Jeu 27 Mai 2010, 11:54

gnnnnééé ? de koaaaa ? quel fake de qui ? comprends plus rien moi...

en tous cas +1 pour le tocar de spliftown... on a la même analyse du vendeur de choc dis donc What a Face

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Gargouille_cfh le Jeu 27 Mai 2010, 12:06

ché pas moaaaa
t'as répondu ça:
hola ! sujet déjà abordé, on radote mon niko mais c'est bien ça.
en parlant de mon post sur le rapport tr/min Arrow km/h, et comme je m'appelle pas niko What a Face
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  lomo le Jeu 27 Mai 2010, 12:25

p'tain mais oui ! mais attends ! vous avez couaziment le même avatar Laughing 'fin pas vraiment mais je sais pas j'ai pensé à lui sur le coup .. autant pour moi, pardon ma poule

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Nerrick le Jeu 27 Mai 2010, 14:42

Euh, tu m'expliquera comment la largeur du pneu influe sur la vitesse

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4315
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 34
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Grosquick_ le Jeu 27 Mai 2010, 15:00

Nerrick a écrit:Euh, tu m'expliquera comment la largeur du pneu influe sur la vitesse
A cause de la trainée aérodynamique probablement. albino clown
avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Anti-T le Jeu 27 Mai 2010, 15:26

mais non... c'est parce que t'as un meilleur grip... donc ca va plus vite...... Basketball
avatar
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  lomo le Jeu 27 Mai 2010, 15:49

mais vous êtes vraiment des gros nazes What a Face Laughing je garde mes AVON vous ne me méritez pas geek

... z'avez jamais mis du 185 à la place du 175 sur la 309 diesel ? What a Face

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Grosquick_ le Jeu 27 Mai 2010, 16:15

309 mazoil ? Shocked

avatar
Grosquick_
Cuir Moustache ©

Messages : 3188
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Gargouille_cfh le Jeu 27 Mai 2010, 22:08

d'abord, y'a des 309 mazout en 165 aussi
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  niko le Jeu 27 Mai 2010, 22:14

Mon Lomo... il me confond avec les autres, c'est beau l'amour...hier c'était grozig, aujourd'hui c'est moi...une vraie s.....

Sinon, ouais, la taille des pneus influe sur une voiture, plus de frottement avec la chaussée, alors pourquoi pas sur une moto...

(d'ailleurs au passage, j'adore les kéké tuning en 309 diesel avec des pneumatiques de ferrari...ils décollent pas au démarrage, rame après, et consomme comme un 36t...)
avatar
niko
N°1 du bac à graviers

Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Nerrick le Jeu 27 Mai 2010, 22:36

une plus grande surface au sol donc plus de frottement. Sur une voiture, c'est la différence entre les deux tailles x 4 pneus
Sur une moto, bah, la différence n'est déjà pas énorme et en plus, c'est que pour le pneu arrière.



Et puis, le ratio vitesse / tr.min-1 ne change pas. On consomme plus, c'est tout (et éventuellement, les accélération sont plus laborieuses).
pour que le ratio vitesse / tr.min-1 change, il faut modifier la hauteur de la roue pas la largeur



ou alors, je suis complètement à l'ouest

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4315
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 34
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Gargouille_cfh le Jeu 27 Mai 2010, 22:51

merci nerrick, j'avais envie de le dire, mais la flemme de l'écrire !!!
(saloperie de sudiste buveur de pulco citron, toujours l'heure de glander What a Face )
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Nerrick le Jeu 27 Mai 2010, 23:03

et encore, j'ai oublié de dire que la différence de largeur de pneu influe sur la vivacité et la stabilité en courbe pour les motos.

D'origine, sur la dayto, c'est du 190 (plus stable en courbe), mais en général, c'est remplacé par un 180 pour la rendre plus réactive.


Par contre, Nico, gargouille, il faut qu'il y en ait un des deux qui change son avatar parce que je les confonds à chaque fois Razz

Après, vous vous arrangez comme vous voulez :

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4315
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 34
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Gargouille_cfh le Jeu 27 Mai 2010, 23:29

c'pa cool quoi !
personne n'a la même optique que moi...
c'est l'originalité de mon avatar !
donc c'est niko qui change d'avatar What a Face
avatar
Gargouille_cfh
Cuir Moustache ©

Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33
Localisation : Hautes Alpes - Veynes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Nickoz le Jeu 27 Mai 2010, 23:50

Nerrick a écrit:
Par contre, Nico, gargouille, il faut qu'il y en ait un des deux qui change son avatar parce que je les confonds à chaque fois Razz
Après, vous vous arrangez comme vous voulez :
Cool j'suis pas le seul a avoir des troubles de la vision =)
avatar
Nickoz
One Point

Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  lomo le Ven 28 Mai 2010, 11:09

mais ouais ! trop d'avatars qui se ressemblent, trop de pseudos aussi qui prêtent à confusion !

raaaahh j'ai la nostalgie de la période des avatars cuirs moustache I love you Rolling Eyes

Bon, sinon merci de me démonter mes excuses en carton albino n'empêche que j'ai quand même cette différence depuis le changement de pneus.... à moins que ça vienne de ma bague de compteur... parce que lors de mon dernier changement de boudins mon pote C. me dit :

"tu feras gaffe ta bague est morte mec ! y'a un bout qu'a sauté quand j'ai démonté la roue, faut pas serrer comme un bourrin la roue avant, c'est qui qui t'as changé le pneu la dernière fois ?"

"... bah... c'est toi mec What a Face "


Moooouuuuarf' qu'est ce qu'on rigole quand même

_________________
Mad S'il faut être de ceux de mauvaise foi sur ce coup et bien j'en suis ! Rolling Eyes
avatar
lomo
Cuir Moustache ©

Messages : 4795
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 39
Localisation : 77... pas loin de coulommiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  hurrican le Ven 28 Mai 2010, 11:28

Nerrick a écrit:une plus grande surface au sol donc plus de frottement. Sur une voiture, c'est la différence entre les deux tailles x 4 pneus
Sur une moto, bah, la différence n'est déjà pas énorme et en plus, c'est que pour le pneu arrière.



Et puis, le ratio vitesse / tr.min-1 ne change pas. On consomme plus, c'est tout (et éventuellement, les accélération sont plus laborieuses).
pour que le ratio vitesse / tr.min-1 change, il faut modifier la hauteur de la roue pas la largeur



ou alors, je suis complètement à l'ouest

Ne pas oublier les histoires d'assurances un changement de pneumatique est un considérer comme un changement majeur sur le comportement ce qui signifie que ca doit être signalée et accepter par l'assurance car un cas de gros carton cela suffit pour que l'assurance déclare le véhicule non conforme par rapport a l'assurance souscrite donc tu n'est plus couvert!!!
avatar
hurrican
petit kéké des bois

Messages : 821
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Nerrick le Ven 28 Mai 2010, 14:26

tant que la taille de pneu est homologuée par le constructeur, c'est bon normalement.

De toute façons, si c'est hors scope contructeur, faut repasser aux mines me semble t-il, car ça ne sera pass l'assureur qui s'engagera No

_________________
Grozigzag va chez son concess:
G: Bonjour, je voudrais de l'huile pour faire la vidange de ma Speed Four.
C: Bonjour jeune garçon, que veux tu?
G Une huile de compet', je suis un pilote
C: J'ai ce qu'il te faut, regarde, de la Castrol
G: Castrol, c'est bien ça???
C: Bah oui, avec Castrol, on s'envole....
G: Ah bon??? Alors vous n'auriez pas plutôt de la Motul ???

avatar
Nerrick
l'Inspecteur

Messages : 4315
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 34
Localisation : Vernon 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Anti-T le Mar 08 Juin 2010, 19:35

Vala, je sors de chez le concess, 220 euros posé.

Dans mon malheur, j'ai du bol, ils avaient un truc compatible en stock, donc je suis pas passé par la case délai de commande / réception / prise de RDV pour changement.

Bon, après l'alternateur, le capteur de vitesse... il me reste quoi ? le patin de chaine et puis ????
avatar
Anti-T
duvet naissant

Messages : 293
Date d'inscription : 01/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3615 Mavie - Je maudis El Pouico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum