2
+11
thunder_stouf
Gargouille_cfh
BARBOSSA
niko
Gregou
hexamus
Nickoz
Nerrick
elpouico
lomo
Grosquick_
15 participants
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
2
J'ai une vague idée dans la tête et faut que je vous en fasse part, car pour le moment, l'idée... et ben elle est bien vague.
Bon alors voilà, la S4 il est hors de question que je la vende, pour tout plein de raisons:
- Un look unique
- Une partie cycle hyper efficace (hormis le rayon de braquage de camion)
- Un moteur au caractère réjouissant bien qu'à première vue l'architecture proposée puisse ne pas laisser penser ça, mais seuls ceux qui l'ont essayée peuvent comprendre
- Un sonorité sympa tout en étant homologuée
- On en trouve pas à tous les coins de rue (et c'est bien peu de le dire ) qui donne une touche d'exclusivité fort appréciable.
Cette bécane je l'aime c'est tout, et puis elle attire la sympathie de bien des gens qui veulent en savoir plus à son sujet.
Je me souviendrai toujours de ce couple sur une aire de repos d'autoroute de retour du Jura avec Jeannot le Guzziste, la petite 60aine monsieur est devenu aveugle, et est guidée par son épouse, ils sont venus voir/entendre de plus près les machines, ça leur rapelle leur jeunesse en Bonnie, Indian... etc, on bavarde, ces évocations motardes donnent le sourire à monsieur... et madame discute technique.
Ou encore plus terrible le mec au parking de Meloy Rerlin qui me dit qu'il révérait d'acheter la S4 en plus de son inazuma...
Et j'en passe...
BREF JE LA GARDE !!!!!
Mais, il y a un mais.
En fait il y a plusieurs mais !
Petit 1:
La S4 malgré toutes ses qualités à un défaut: je peux pas emmener bobonne, c'est une bécane d'égoïste, déjà pour le look faut garder le capot de selle, et pis la place AR est un vrai strapontin, du coup faire plus de 10 bornes pour un passager est une torture à moins d'avoir un passager d'1m50 maxi.
Petit 2:
Je me mettrais bien à tourner plus souvent sur piste.
Or avoir la même bécane pour le quotidien ET la piste, c'est tendu.
Une gamelle (et ça arrive vite sur piste ) et on se retrouve vite immobilisé pour longtemps si y a pas de pièces à dispo rapidement ou si les travaux réclament du temps... ou un budget énorme qui attendra.
Il est donc plus prudent d'avoir 2 bécanes: 1 pour la piste principalement + 1 pour le quotidien.
L'idée (brillants comme vous l'êtes, vous l'avez compris) c'est d'avoir une deuxième bécane qui corresponde à une équation complexe, dont le résultat n'est pas encore trouvé.
Donc:
- Une mob qui n'irait pas sur la piste car je réserverais cet usage à la S4
- Une mob qui accepte un passager dans une position décente afin de pouvoir faire une ballade de 200 bornes tranquille
- Une mob avec un vrai caractère/identité
- Un moulin qui sonne, qui vibre, qui vit
- Un look qui laisse pas insensible
- Une mob qu'on voit pas à chaque coin de rue
- Une mob fiable dont on peut faire une bonne partie de l'entretien soi même (car j'aime ça, cuir moustach' touSsa )
Le tout dans un budget pas trop fou, on va dire entre 4500 et 6000€ (occaZ' donc) sans avoir trop vécu.
je vous le dit net, y aurait une bécane qui pourrait bien répondre à ce cahier des charges à mon avis, c'est la 1200 sport de Guzzi
Mais niveau budget ça shift bien trop.
A la rigueur y a la breva 1100 en subsitut, mais faudrait au moins changer le guidon pour avoir un cintre plat moins moche que le guidon papy-staÏlle.
Mais bon je trouve pas d'autre suggestion possible, alors que bon sang des bécanes y en plein !
Alors, j'avoue que mon "snobisme" me poussant à choisir une moto qu'on ne trouve pas partout, je ne regarde pas trop du coté des japonaises, mais peut-être à tort.
Bref, j'ai besoin de vous pour affiner mon idée, afin que celle-ci soit moins vague.
J'attends vos suggestions, même celles qui pourraient vous paraitre saugrenues à priori, je ne suis pas fermé, donc feel free....
Bon alors voilà, la S4 il est hors de question que je la vende, pour tout plein de raisons:
- Un look unique
- Une partie cycle hyper efficace (hormis le rayon de braquage de camion)
- Un moteur au caractère réjouissant bien qu'à première vue l'architecture proposée puisse ne pas laisser penser ça, mais seuls ceux qui l'ont essayée peuvent comprendre
- Un sonorité sympa tout en étant homologuée
- On en trouve pas à tous les coins de rue (et c'est bien peu de le dire ) qui donne une touche d'exclusivité fort appréciable.
Cette bécane je l'aime c'est tout, et puis elle attire la sympathie de bien des gens qui veulent en savoir plus à son sujet.
Je me souviendrai toujours de ce couple sur une aire de repos d'autoroute de retour du Jura avec Jeannot le Guzziste, la petite 60aine monsieur est devenu aveugle, et est guidée par son épouse, ils sont venus voir/entendre de plus près les machines, ça leur rapelle leur jeunesse en Bonnie, Indian... etc, on bavarde, ces évocations motardes donnent le sourire à monsieur... et madame discute technique.
Ou encore plus terrible le mec au parking de Meloy Rerlin qui me dit qu'il révérait d'acheter la S4 en plus de son inazuma...
Et j'en passe...
BREF JE LA GARDE !!!!!
Mais, il y a un mais.
En fait il y a plusieurs mais !
Petit 1:
La S4 malgré toutes ses qualités à un défaut: je peux pas emmener bobonne, c'est une bécane d'égoïste, déjà pour le look faut garder le capot de selle, et pis la place AR est un vrai strapontin, du coup faire plus de 10 bornes pour un passager est une torture à moins d'avoir un passager d'1m50 maxi.
Petit 2:
Je me mettrais bien à tourner plus souvent sur piste.
Or avoir la même bécane pour le quotidien ET la piste, c'est tendu.
Une gamelle (et ça arrive vite sur piste ) et on se retrouve vite immobilisé pour longtemps si y a pas de pièces à dispo rapidement ou si les travaux réclament du temps... ou un budget énorme qui attendra.
Il est donc plus prudent d'avoir 2 bécanes: 1 pour la piste principalement + 1 pour le quotidien.
L'idée (brillants comme vous l'êtes, vous l'avez compris) c'est d'avoir une deuxième bécane qui corresponde à une équation complexe, dont le résultat n'est pas encore trouvé.
Donc:
- Une mob qui n'irait pas sur la piste car je réserverais cet usage à la S4
- Une mob qui accepte un passager dans une position décente afin de pouvoir faire une ballade de 200 bornes tranquille
- Une mob avec un vrai caractère/identité
- Un moulin qui sonne, qui vibre, qui vit
- Un look qui laisse pas insensible
- Une mob qu'on voit pas à chaque coin de rue
- Une mob fiable dont on peut faire une bonne partie de l'entretien soi même (car j'aime ça, cuir moustach' touSsa )
Le tout dans un budget pas trop fou, on va dire entre 4500 et 6000€ (occaZ' donc) sans avoir trop vécu.
je vous le dit net, y aurait une bécane qui pourrait bien répondre à ce cahier des charges à mon avis, c'est la 1200 sport de Guzzi
Mais niveau budget ça shift bien trop.
A la rigueur y a la breva 1100 en subsitut, mais faudrait au moins changer le guidon pour avoir un cintre plat moins moche que le guidon papy-staÏlle.
Mais bon je trouve pas d'autre suggestion possible, alors que bon sang des bécanes y en plein !
Alors, j'avoue que mon "snobisme" me poussant à choisir une moto qu'on ne trouve pas partout, je ne regarde pas trop du coté des japonaises, mais peut-être à tort.
Bref, j'ai besoin de vous pour affiner mon idée, afin que celle-ci soit moins vague.
J'attends vos suggestions, même celles qui pourraient vous paraitre saugrenues à priori, je ne suis pas fermé, donc feel free....
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: 2
Bon, je vais pas faire le crevard du style : change de femme, prends en une qui fait 1.50m elle te le rendra bien mais je vais essayer de rester constructif; donc monsieur veut :
- voyager en duo,
- se la raconter en plus,
- toussa pour pas cher,
- et pouvoir changer les fluides et consommables tout seul...
sans pour autant taper dans la japonaise... bon alors je regarde ça...
- voyager en duo,
- se la raconter en plus,
- toussa pour pas cher,
- et pouvoir changer les fluides et consommables tout seul...
sans pour autant taper dans la japonaise... bon alors je regarde ça...
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 2
hehehe toujours dans ton trip
Si je puis me permettre quelques remarques toutes personnelles et par conséquent absolument indispensables et universelles :
La S4 est quand même relativement acceuillante pour le sds. Il y a mieux mais il y a surtout nettement pire.
Guzzi yabon
Bon pour le passager t'oublie direct le CR.
reste la VX ou le roadster qui sont prévus pour
ou alors pour de la borne à 2 chargés
BM genre 1100 ou 1150R/GS voire même RS
Aprilia futura
troumph sprint/tiger
ou
H**** (j'arrive pas à l'écrire) véhèffehère
yam tdm
suz vstrom ( ... oui j'ai honte )
Si je puis me permettre quelques remarques toutes personnelles et par conséquent absolument indispensables et universelles :
La S4 est quand même relativement acceuillante pour le sds. Il y a mieux mais il y a surtout nettement pire.
Guzzi yabon
Avec ça je ne vois que Voxan- Une mob avec un vrai caractère/identité
- Un moulin qui sonne, qui vibre, qui vit
- Un look qui laisse pas insensible
- Une mob qu'on voit pas à chaque coin de rue
- Une mob fiable dont on peut faire une bonne partie de l'entretien soi même (car j'aime ça, cuir moustach' touSsa Basketball )
Le tout dans un budget pas trop fou, on va dire entre 4500 et 6000€ (occaZ' donc) sans avoir trop vécu.
Bon pour le passager t'oublie direct le CR.
reste la VX ou le roadster qui sont prévus pour
ou alors pour de la borne à 2 chargés
BM genre 1100 ou 1150R/GS voire même RS
Aprilia futura
troumph sprint/tiger
ou
H**** (j'arrive pas à l'écrire) véhèffehère
yam tdm
suz vstrom ( ... oui j'ai honte )
Re: 2
Alors chez Vox':
- la VX.....
- le Roadster, j'aime bien l'avant, par contre l'AR me fait penser à un scoot...
A la rigueur,dans le style j'aime bien le Street Scrambler de Voxan, le pb, c'est:
1 - j'ai aucune idée de si le feeling de la bécane me plairait
2 - Vox' ça risque pas d'être galère rapidement pour les pièces/entretiens ?
Mais la gueule, j'aime bien .
La VFR, tu penses à quelle version ? Y en a 3 tonnes.
Les teutonnes, je les kiffe en bagnoles, mais en mob, ça dépend vraiment.
La GS a un look qui ne me déplait pas, par contre je suis pas sûr que le trail soit mon style au quotidien (débattement de suspatt', pneu à tétine, touSsa) , quelqu'un a une GS sous la main que je teste?
Les R1150R sont pas vilaines, mais quelque peu fades, et on en voit partout, quand au bruit de méhari... on a vu plus sexy en sonorité.
Par contre quand tu parles de TDM ou VStrom, tu te moques?
C'est moche et on en voit partout.
- la VX.....
- le Roadster, j'aime bien l'avant, par contre l'AR me fait penser à un scoot...
A la rigueur,dans le style j'aime bien le Street Scrambler de Voxan, le pb, c'est:
1 - j'ai aucune idée de si le feeling de la bécane me plairait
2 - Vox' ça risque pas d'être galère rapidement pour les pièces/entretiens ?
Mais la gueule, j'aime bien .
La VFR, tu penses à quelle version ? Y en a 3 tonnes.
Les teutonnes, je les kiffe en bagnoles, mais en mob, ça dépend vraiment.
La GS a un look qui ne me déplait pas, par contre je suis pas sûr que le trail soit mon style au quotidien (débattement de suspatt', pneu à tétine, touSsa) , quelqu'un a une GS sous la main que je teste?
Les R1150R sont pas vilaines, mais quelque peu fades, et on en voit partout, quand au bruit de méhari... on a vu plus sexy en sonorité.
Par contre quand tu parles de TDM ou VStrom, tu te moques?
C'est moche et on en voit partout.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: 2
Bon bah j'ai bien regardé pour le duo qui a de la gueule à pas cher sans taper dans la TDM... bah... y'a pas
Plus sérieusement, le duo (s'il est anecdotique) représente un mauvais investissement ! car la bécane va pas rouler de l'année et prendre de la décote ... donc mon avis : achète une vieille harley... mais là c'est tout l'équipement du bonhomme qui faut reprendre.
ou alors royal ludo te conseil le bon plan du mois : une bonne k1200r qui va bien... classe, racée, peu courrente, et en occaz depuis la sortie du 1300
ou un R1150R, ça marche aussi pour ce modèle là
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126363.htm
Plus sérieusement, le duo (s'il est anecdotique) représente un mauvais investissement ! car la bécane va pas rouler de l'année et prendre de la décote ... donc mon avis : achète une vieille harley... mais là c'est tout l'équipement du bonhomme qui faut reprendre.
ou alors royal ludo te conseil le bon plan du mois : une bonne k1200r qui va bien... classe, racée, peu courrente, et en occaz depuis la sortie du 1300
ou un R1150R, ça marche aussi pour ce modèle là
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126363.htm
Dernière édition par lomo le 11/5/2010, 17:13, édité 1 fois
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 2
lomo a écrit:Bon bah j'ai bien regardé pour le duo qui a de la gueule à pas cher sans taper dans la TDM... bah... y'a pas
Plus sérieusement, le duo (s'il est anecdotique) représente un mauvais investissement ! car la bécane va pas rouler de l'année et prendre de la décote ... donc mon avis : achète une vieille harley... mais là c'est tout l'équipement du bonhomme qui faut reprendre.
Pourquoi pas un chopper pendant qu'on y est ? Avec Aération aux aisselles?
Duo anecdotique certes mais quand même.
Faut que j'emmène bobonne, histoire qu'elle comprenne nom de diou.
T'as vu le budget ?lomo a écrit:ou alors royal ludo te conseil le bon plan du mois : une bonne k1200r qui va bien... classe, racée, peu courrente, et en occaz depuis la sortie du 1300
ou un R1150R, ça marche aussi pour ce modèle là
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126363.htm
Le mien sera entre 4500 et 6000.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: 2
mais tu lies pas jusqu'au bout !
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126363.htm
4500€ à Montesson... increvable, confortable, le style en plus par rapport à un fjr ou que sais-je encore ... bon faut pas t'attendre à une foudre de guerre mais c'est ça ou le VFR
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126207.htm
5000€ le k1200 carené rouge en plus
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126363.htm
4500€ à Montesson... increvable, confortable, le style en plus par rapport à un fjr ou que sais-je encore ... bon faut pas t'attendre à une foudre de guerre mais c'est ça ou le VFR
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126207.htm
5000€ le k1200 carené rouge en plus
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 2
Toit non plus !lomo a écrit:mais tu lies pas jusqu'au bout !
http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126363.htm
CF:
Grosquick_ a écrit:
Les R1150R sont pas vilaines, mais quelque peu fades, et on en voit partout, quand au bruit de méhari... on a vu plus sexy en sonorité.
Bon ceci dit, y a des pots pour améliorer le son là dessus ?lomo a écrit:4500€ à Montesson... increvable, confortable, le style en plus par rapport à un fjr ou que sais-je encore ... bon faut pas t'attendre à une foudre de guerre mais c'est ça ou le VFR
Pis c'est un tapis volant ça, niveau sensation ça doit être plus que feutré nan ?
Je sais je suis difficile, mais avouez que si c'était facile, ça vous intéresserait moins.
lomo a écrit:http://moto.voccasion.com/annonce-moto-126207.htm
5000€ le k1200 carené rouge en plus
haaannnn là je sais pas.... quelqu'un a une expérience là dessus ?
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: 2
La BM n'est pas mal. Je n'avais pas eu de mauvais échos quand un de mes collègues en avait.
Sinon, y'a la 955 ST:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-sprint-st-955i.php
si tu regarde les points forts, y'a deux de tes critères
Pour l'avoir essayer en passager, c'est vraiment confortable (selle + position)
http://www.leboncoin.fr/motos/112056424.htm?ca=11_s
Sinon, y'a la 955 ST:
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-sprint-st-955i.php
si tu regarde les points forts, y'a deux de tes critères
Pour l'avoir essayer en passager, c'est vraiment confortable (selle + position)
http://www.leboncoin.fr/motos/112056424.htm?ca=11_s
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: 2
laisse nerrick... monsieur est dur en affaire ...
le fameux compromis confort / sensations ... bah t'es pas couché mec
Ps: laisse tomber la 955 ST, je trouve que sa selle est trop molle et trop étroite... en fait non, c'est pas ça, elle est vraiment trop moche quitte à prendre une rouge moche moi je prends pas la 3 cylindre centrifugée qui doit pas tomber à gauche mais la teutonne sport, classe, généreuse et super hase been coté design rien n'est trop beau pour madame
le fameux compromis confort / sensations ... bah t'es pas couché mec
Ps: laisse tomber la 955 ST, je trouve que sa selle est trop molle et trop étroite... en fait non, c'est pas ça, elle est vraiment trop moche quitte à prendre une rouge moche moi je prends pas la 3 cylindre centrifugée qui doit pas tomber à gauche mais la teutonne sport, classe, généreuse et super hase been coté design rien n'est trop beau pour madame
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 2
De toute façon, la 955i ST pour l'avoir testée il y a peu, c'est pas pour moi, beaucoup trop pépère comme bécane.
Ca marche bien hein, mais niveau sensations, j'en ai plus en jouant à la Wii !
Ca marche bien hein, mais niveau sensations, j'en ai plus en jouant à la Wii !
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: 2
ah bah oui, c'est sûr. J'ai failli m'endormir dessus (preuve que c'est confortable).
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: 2
un gros roadster.
Dans les 6000, tu trouves des SD990 d'occaz
Dans les 6000, tu trouves des SD990 d'occaz
Nickoz- One Point
- Messages : 1959
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 42
Re: 2
moi madame est contente de la position passager
surtout depuis qu'elle à sa poignée passager de réservoir
un CR sera fait après +de KM avec
mais pour l'instant que du positif
mais pour la prochaine moto on look la Sprint ST 1050
surtout depuis qu'elle à sa poignée passager de réservoir
un CR sera fait après +de KM avec
mais pour l'instant que du positif
mais pour la prochaine moto on look la Sprint ST 1050
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : hayange 57
Re: 2
J'suis pas convaincu du confort de la SD990
Bon, moi je redis le bien que je pense de la GS.
J'y ai pas mal pensé à un moment, voulant quelque-chose qui me permette de partir en vacances avec ma dame.
En plus je pense que c'est assez efficace.
L'alternative en trail abordable, c'est la VStrom 1000. Il parait que le moulin fait vraiment des miracles.
Bon, niveau look et image, c'est la cata...
Non, moi je trouve que LA bonne affaire, pour faire de la route avec bobonne, tout en ayant une bécane rare, et un moulin de caractère, c'est l'Aprilia Futura.
Bon c'est pas ce qu'ils ont fait de plus séduisant, encore qu'elle a des airs de sprint 1050, mais elle a un certain charme et elle en impose.
Et puis moteur rotax sûrement plus reposant que celui de la sprint niveau fiabilité.
Bon, moi je redis le bien que je pense de la GS.
J'y ai pas mal pensé à un moment, voulant quelque-chose qui me permette de partir en vacances avec ma dame.
En plus je pense que c'est assez efficace.
L'alternative en trail abordable, c'est la VStrom 1000. Il parait que le moulin fait vraiment des miracles.
Bon, niveau look et image, c'est la cata...
Non, moi je trouve que LA bonne affaire, pour faire de la route avec bobonne, tout en ayant une bécane rare, et un moulin de caractère, c'est l'Aprilia Futura.
Bon c'est pas ce qu'ils ont fait de plus séduisant, encore qu'elle a des airs de sprint 1050, mais elle a un certain charme et elle en impose.
Et puis moteur rotax sûrement plus reposant que celui de la sprint niveau fiabilité.
Re: 2
et un gros 1300XJR?
j'adore cette brèle...et visiblement, tu allies fiabilité, confort du SDS, et sensation sur routes sinueuses...après, niveau look, faut aimer ce côté vieux roadster (perso je kiff!)...pis je pense que c'est une moto que tu entretiens tout seul comme un grand pour ton côté moustachu...
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-xjr-1300.php
j'adore cette brèle...et visiblement, tu allies fiabilité, confort du SDS, et sensation sur routes sinueuses...après, niveau look, faut aimer ce côté vieux roadster (perso je kiff!)...pis je pense que c'est une moto que tu entretiens tout seul comme un grand pour ton côté moustachu...
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-xjr-1300.php
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: 2
J'attends vos suggestions, même celles qui pourraient vous paraitre saugrenues à priori, je ne suis pas fermé, donc feel free....
Dit a ta femme de passer le permis ou de resté a la maison marre des compromis
Dit a ta femme de passer le permis ou de resté a la maison marre des compromis
BARBOSSA- bleu-bite
- Messages : 85
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : aix en provence
Re: 2
Bin à peine...Grosquick_ a écrit:Par contre quand tu parles de TDM ou VStrom, tu te moques?
J'avoue que c'est du 3e degré donc je me moque du fait d'être sérieux de me moquer
Mais ce sont des bécanes que j'apprécie. La TDM 850/ 900 ça reste un gros bi quasi increvable, bien coupleux confortable, bon à tout faire et qui peux envoyer pas mal.
La vstreum c'est moche comme c'est pas permis c'est clair mais c'est typiquement le genre de brêle façon adventure bike indiana crocodile jones dundee, la 1200GS/990ADV du pauvre ... pour aller escalader le Machu Picchu, traverser le Rio Grande et faire un détour par Sognefjorden
un jour...
+1BARBOSSA a écrit:Dit a ta femme de passer le permis ou de resté a la maison marre des compromis
ou alors juste pour faire 10 bornes pour le boulot et trimballer bobonne chez auchan le samedi tout en tapant une arsouille le dimanche, comme niko : xjr zrx gsx...
('sont forts pour les noms à la con les japs)
Re: 2
Bon et bien quitte à parler japonaise je ressors trois vieux fantasmes qui peuvent peut-être faire avancer le débat ?
choix n°1 : grrrrr GSX 1400
choix n°2 : miiiaaaamm 1200 ZRX
choix n° 3 : brrrrrr CB1000 big one
choix n°1 : grrrrr GSX 1400
choix n°2 : miiiaaaamm 1200 ZRX
choix n° 3 : brrrrrr CB1000 big one
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 2
Un collègue de taf vient justement d'acheter un ZRX. Genre prune foncé metallisé. J'aime beaucoup aussi.
J'aime de toutes façons les 3 grosse XJR, ZRX, et GSX 1400
J'aime de toutes façons les 3 grosse XJR, ZRX, et GSX 1400
Re: 2
bah xjr et consorts, c'est un rêve de gosse...vu qu'on se traîne dans la même tranche d'âge, je pense que c'est un peu pareil pour vous...moi je kiff!!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: 2
Merci chers amis de votre 1ere participation.
Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin !
Bon pour le coup de motiver madame à passer le permis, j'ai déjà tenté ma chance... sans succès. Bon pas grave, au moins je suis pas vraiment obligé de prêter ma mob!
Pour les suggestions:
La SD990 : Pour passager, c'est quand même pas top du tout.
Et je ne suis pas sûr qu'en daily-rider pour aller au taf, ce soit vraiment un bon plan niveau fiabilité/entretien.
Sprint ST1050 : J'ai peur de retrouver le coté "pullman/tapis volant" de la ST 955i mais y a peut-être eu un changement depuis.
Quelqu'un en a une pour tester ?
Aprilia Futura : J'avoue que je connais bien mal les modèles Aprilia, mis à part sa réputation de SAV qui doit être le pire du monde après ... voxan
La Futura, a un look décalé maintenant, mais j'ai l'impression qu'il faut bien choisir la couleur pour qu'elle soit pas moche.
A creuser comme idée...
La ZRX : esthétiquement un version Eddie Lawson replica bien kitch, pourquoi pas, et il parait que le moteur et plus vivant.
XJR, GSR, CB c'est pas moche mais ça me dit rien en plus parait que c'est un peu aseptisé.
Sinon je suis étonné que la GS des teutons reviennent comme ça, c'est pas une bécane qui j'imagine rigolote pour un sous, pareil faudrait tester pour s'en rendre compte.
PouicPouic !!!! En tant que maitre es Voxan, qu'est-ce que tu penses de la Street Scrambler? Et qu'en sais-tu niveau fiabilité ?
En fait j'ai cru comprendre qu'elle était dérivée de la CR justement.
Et ne vous arrêtez pas en si bon chemin !
Bon pour le coup de motiver madame à passer le permis, j'ai déjà tenté ma chance... sans succès. Bon pas grave, au moins je suis pas vraiment obligé de prêter ma mob!
Pour les suggestions:
La SD990 : Pour passager, c'est quand même pas top du tout.
Et je ne suis pas sûr qu'en daily-rider pour aller au taf, ce soit vraiment un bon plan niveau fiabilité/entretien.
Sprint ST1050 : J'ai peur de retrouver le coté "pullman/tapis volant" de la ST 955i mais y a peut-être eu un changement depuis.
Quelqu'un en a une pour tester ?
Aprilia Futura : J'avoue que je connais bien mal les modèles Aprilia, mis à part sa réputation de SAV qui doit être le pire du monde après ... voxan
La Futura, a un look décalé maintenant, mais j'ai l'impression qu'il faut bien choisir la couleur pour qu'elle soit pas moche.
A creuser comme idée...
La ZRX : esthétiquement un version Eddie Lawson replica bien kitch, pourquoi pas, et il parait que le moteur et plus vivant.
XJR, GSR, CB c'est pas moche mais ça me dit rien en plus parait que c'est un peu aseptisé.
Sinon je suis étonné que la GS des teutons reviennent comme ça, c'est pas une bécane qui j'imagine rigolote pour un sous, pareil faudrait tester pour s'en rendre compte.
PouicPouic !!!! En tant que maitre es Voxan, qu'est-ce que tu penses de la Street Scrambler? Et qu'en sais-tu niveau fiabilité ?
En fait j'ai cru comprendre qu'elle était dérivée de la CR justement.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: 2
Cherche pas mec, pour du duo costaud genre sport-confort... il faut un truc qui encaisse.
230 kg à sec, 22 litres de réservoir, 0-100 en trois secondes, 12.8kg de couple genre gros bombardier pour montrer à bobone que la moto c'est soft
la zrx/r1200rs/r1150r/et autres bouses se font fumer ... et de loin par ?
le vieux fantasme à momo ... un hayabusa non carèné pour rouler sur le couple... cherche pas... le gsx 1400, y'a que ça de vrai... et ça court pas les rues non plus
... et avec des gantes blanches
http://www.motovente.com/annonce-moto-593802.html
4500 ! avec la monnaie tu pourras même payer l'équipement de ta femme
230 kg à sec, 22 litres de réservoir, 0-100 en trois secondes, 12.8kg de couple genre gros bombardier pour montrer à bobone que la moto c'est soft
la zrx/r1200rs/r1150r/et autres bouses se font fumer ... et de loin par ?
le vieux fantasme à momo ... un hayabusa non carèné pour rouler sur le couple... cherche pas... le gsx 1400, y'a que ça de vrai... et ça court pas les rues non plus
... et avec des gantes blanches
http://www.motovente.com/annonce-moto-593802.html
4500 ! avec la monnaie tu pourras même payer l'équipement de ta femme
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: 2
le sprint ST1050 à déjà été cité
les moins cher se trouve à 5000-6000 euros
alors je rajoute le 800 vfr qui est pas mal aussi pour le millésime 1998-2001
on en trouve entre 3500 et 4500
je parle donc de la dernière version de vfr à distri par cascade de pignons (avant la v-tech quoi)
modèle inusable, on en voit très fréquemment au delà des 100.000 KM
bien évidemment, y'a quelques critères qui saute pour le coup :
c'est subjectif bien sur, mais moi je prendrais l'une ou l'autre si ma femme serait pas tenté pour conduire sa propre moto
y'a aussi certaines BM, mais je trouve que celle qui ne sont pas trop moches sont trop récentes pour rentrer dans le critère tarif
les moins cher se trouve à 5000-6000 euros
alors je rajoute le 800 vfr qui est pas mal aussi pour le millésime 1998-2001
on en trouve entre 3500 et 4500
je parle donc de la dernière version de vfr à distri par cascade de pignons (avant la v-tech quoi)
modèle inusable, on en voit très fréquemment au delà des 100.000 KM
bien évidemment, y'a quelques critères qui saute pour le coup :
- Une mob avec un vrai caractère/identité
- Un moulin qui sonne, qui vibre, qui vit
- Un look qui laisse pas insensible
c'est subjectif bien sur, mais moi je prendrais l'une ou l'autre si ma femme serait pas tenté pour conduire sa propre moto
y'a aussi certaines BM, mais je trouve que celle qui ne sont pas trop moches sont trop récentes pour rentrer dans le critère tarif
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Speed Four :: Moto
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|