206 S16
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206 S16
Alors voila ma voiture, une 206 S16.... c'est un 2l qui sort d'origine 138cv...
Bon elle n'est pas toute d'origine, quelques petites modif pour la rendre plus "sympa"
La voila d'origine :
Les quelques modifs :
- jantes en 16"
- pneus BF Goodrich GForce
- amortos Kayaba Ultra SR
- ressort eibach
- barre anti-rapprochement
- triangle RC groupe N
Après il y a eu quelques modifs moteur :
- admission dynamique carbone BMC
- collecteur 4/2/1 et ligne inox, le tout en Devil
- la reprog pour prendre tout ça en compte
Le collecteur :
La ligne :
Donc au final, la voiture a gagné (énormement!!) en tenue de route, dans les enchainements de virages cette caisse est géniale, un vrai kart!!
Au niveau du moteur les modifs ont permis de gagner quelques chevaux à haut régime et pas mal de couple dès les bas régimes....donc tout bénef!! Ca part correctement dès 2500tr et jusqu'au rupteur à 6800tr (6500 d'origine).
Par contre le son du pot est jolie mais très "présent", c'est le seul désagrément. En bonus avec l'admission un jolie bruit d'aspiration lors des montées en régimes!!!
Niveau des perfs et ben c'est très supérieur à l'origine, par comparaison c'est +-au niveau d'une Clio RS...
Voila, sinon je pense vendre cette voiture en fin d'année pour surement me prendre une Mégane RS ou quelque chose d'équivalent...je verrai au moment venu!!
Bon elle n'est pas toute d'origine, quelques petites modif pour la rendre plus "sympa"
La voila d'origine :
Les quelques modifs :
- jantes en 16"
- pneus BF Goodrich GForce
- amortos Kayaba Ultra SR
- ressort eibach
- barre anti-rapprochement
- triangle RC groupe N
Après il y a eu quelques modifs moteur :
- admission dynamique carbone BMC
- collecteur 4/2/1 et ligne inox, le tout en Devil
- la reprog pour prendre tout ça en compte
Le collecteur :
La ligne :
Donc au final, la voiture a gagné (énormement!!) en tenue de route, dans les enchainements de virages cette caisse est géniale, un vrai kart!!
Au niveau du moteur les modifs ont permis de gagner quelques chevaux à haut régime et pas mal de couple dès les bas régimes....donc tout bénef!! Ca part correctement dès 2500tr et jusqu'au rupteur à 6800tr (6500 d'origine).
Par contre le son du pot est jolie mais très "présent", c'est le seul désagrément. En bonus avec l'admission un jolie bruit d'aspiration lors des montées en régimes!!!
Niveau des perfs et ben c'est très supérieur à l'origine, par comparaison c'est +-au niveau d'une Clio RS...
Voila, sinon je pense vendre cette voiture en fin d'année pour surement me prendre une Mégane RS ou quelque chose d'équivalent...je verrai au moment venu!!
Dernière édition par jmitob le 6/4/2008, 13:44, édité 1 fois
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: 206 S16
Ah là ça cause !!
Un parfait "sleeper". Juste des jantes sobres... tout le reste est bien planqué histoire de tromper l'énemi
Clairement, entre l'admi, la ligne, la reprog, tu dois être dans les perfs d'une 206 RC ou Clio RS (j'avais une Clio RS avant le MR).
Une belle prépa moteur / chassis !
Tu as pu mettre les roues sur circuit un peu ?
Un parfait "sleeper". Juste des jantes sobres... tout le reste est bien planqué histoire de tromper l'énemi
Clairement, entre l'admi, la ligne, la reprog, tu dois être dans les perfs d'une 206 RC ou Clio RS (j'avais une Clio RS avant le MR).
Une belle prépa moteur / chassis !
Tu as pu mettre les roues sur circuit un peu ?
Re: 206 S16
Le circuit c'est en projet.....il y en a un à 5km de chez moi!!! j'irai peut-être cette été
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: 206 S16
Je pense que tu a bien fait de changer les suspension.
J'ai un collègue qui a une S16 et la voiture tirait à droite ( ou gauche ) et quand il ont démonté les suspensions, elles était mal montées (pb avec une coupole)
Depuis, il a mis une marque allemande et ça va beaucoup mieux
J'ai un collègue qui a une S16 et la voiture tirait à droite ( ou gauche ) et quand il ont démonté les suspensions, elles était mal montées (pb avec une coupole)
Depuis, il a mis une marque allemande et ça va beaucoup mieux
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: 206 S16
Nerrick a écrit:Je pense que tu a bien fait de changer les suspension.
La mienne au début à l'accélération elle partait à droite à gauche.....j'ai changé les triangles et depuis ça va nickel et la direction est plus précise.....les triangles d'origines avaient du jeu à seulement 65000km!!!
jmitob- bleu-bite
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Isère
Re: 206 S16
Mignonne cette petite
Moteur de 2L avec les prépas "kivonbien", vraiment de quoi se faire plaisir
Moteur de 2L avec les prépas "kivonbien", vraiment de quoi se faire plaisir
Tinourse- Maître du monde
- Messages : 1371
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 39
Localisation : Les Clayes sous bois (78)
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