Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
+8
elpouico
Nerrick
hexamus
le gwenosor
GrozigZag
Gargouille_cfh
lomo
Schmeu
12 participants
Page 1 sur 1
Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Bonjour à tous
Après plusieurs semaines d'épluchage rapide du forum S4, je me décide à sortir de l'ombre.
Tout d'abord, félicitation pour ce forum de passionné que je trouve super et bien plus intéressant qu'un forum de motard multi-marques. Je vous dis ça car je suis moi même un passionné d'une autre marque (au hasard voir ma signature ) et membre d'une association de motard local avec un forum dédié, et entre les 2 forum, ya pas photo, je préfère à 100% mon fofo de RS addict
Donc voilà, je me présente à vous car je suis en plein dilemme. J'ai 29ans, j'adore les 2 roues et suis actuellement propriétaire d'une aprilia RS de 2006 en full (soit environ 30 petit poney pour un 125 2tps de 120kg, autant dire que ça arrache, pas comme un 125 4tps, je marche à peine plus fort qu'un 500 T-Max ). Donc je pense sérieusement passé mon A et changé ma mobylette d'homme pour une vrai moto de gay... ou de tafiole... c'est là que ça coince.
J'adore les sportives, la position en avant, les bracelets. Mais ce que j'aime encore plus, c'est les motos exclusives avec du caractère, et pas de la nippone pasteurisée Mais comme je n'ai pas 2ans de A assuré derrière moi, ça va être difficile pour une Dayto, une 996 ou un RSV4. Du coup je lorgne sur 2 bécanes, un S4 ou un Mostro pour commencer (ouais je sais, pour vous, c'est du déjà vu, ya déjà quelqu'un qui s'est pointé avec le même souci ya 3 semaines )
Je préfère la Ducati pour le style et le son, mais bon, ça m'a l'air d'être un ravant (des 600 ou 700 qui atteignent péniblement les 80cv et un 1000 qui passe pas la barre des 100cv en full chercher l'erreur...) j'ai peur qu'après ma boule de nerf, je me fasse vite chi*** sur la mostro.
Alors que la S4 quasi 100cv tout pile en full (au moins, pas peur du full sauvage comme actuellement avec ma RS), une partie cycle de vrai sportive, un look qui dérange, mais comme je sais que je ne la garderai pas à vie (je préfère les sportives au roadster) j'ai peur pour la revente...
Du coup S4 ou Mostro, moto de gay ou de tafiole, mon coeur balance. Alors je vais attendre de les essayer pour trancher, et me faire une vrai idée. En attendant je me documente ici et chez Ducati
Pas la peine de me dire que la S4 est la meilleure, je suis pas là pour relancer le débats
@++ Schmeu
Après plusieurs semaines d'épluchage rapide du forum S4, je me décide à sortir de l'ombre.
Tout d'abord, félicitation pour ce forum de passionné que je trouve super et bien plus intéressant qu'un forum de motard multi-marques. Je vous dis ça car je suis moi même un passionné d'une autre marque (au hasard voir ma signature ) et membre d'une association de motard local avec un forum dédié, et entre les 2 forum, ya pas photo, je préfère à 100% mon fofo de RS addict
Donc voilà, je me présente à vous car je suis en plein dilemme. J'ai 29ans, j'adore les 2 roues et suis actuellement propriétaire d'une aprilia RS de 2006 en full (soit environ 30 petit poney pour un 125 2tps de 120kg, autant dire que ça arrache, pas comme un 125 4tps, je marche à peine plus fort qu'un 500 T-Max ). Donc je pense sérieusement passé mon A et changé ma mobylette d'homme pour une vrai moto de gay... ou de tafiole... c'est là que ça coince.
J'adore les sportives, la position en avant, les bracelets. Mais ce que j'aime encore plus, c'est les motos exclusives avec du caractère, et pas de la nippone pasteurisée Mais comme je n'ai pas 2ans de A assuré derrière moi, ça va être difficile pour une Dayto, une 996 ou un RSV4. Du coup je lorgne sur 2 bécanes, un S4 ou un Mostro pour commencer (ouais je sais, pour vous, c'est du déjà vu, ya déjà quelqu'un qui s'est pointé avec le même souci ya 3 semaines )
Je préfère la Ducati pour le style et le son, mais bon, ça m'a l'air d'être un ravant (des 600 ou 700 qui atteignent péniblement les 80cv et un 1000 qui passe pas la barre des 100cv en full chercher l'erreur...) j'ai peur qu'après ma boule de nerf, je me fasse vite chi*** sur la mostro.
Alors que la S4 quasi 100cv tout pile en full (au moins, pas peur du full sauvage comme actuellement avec ma RS), une partie cycle de vrai sportive, un look qui dérange, mais comme je sais que je ne la garderai pas à vie (je préfère les sportives au roadster) j'ai peur pour la revente...
Du coup S4 ou Mostro, moto de gay ou de tafiole, mon coeur balance. Alors je vais attendre de les essayer pour trancher, et me faire une vrai idée. En attendant je me documente ici et chez Ducati
Pas la peine de me dire que la S4 est la meilleure, je suis pas là pour relancer le débats
@++ Schmeu
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
moi je dis que la S4 tu la gardes pour la vie ! ou tu la plies
... sans parler des nuances 1,2,3,4 cylindre la position de conduite en elle-même est un dilem: les puristes sportives n'en voudront pas car pas une vraie sportive qui arrache, pas de protection.... les full roadster non plus car la position de conduite n'est pas adaptée au look naked... tous des nazes donc
En fait, un CR moderne, voilà ce que c'est... quand les sportifs du dimanche bricolent leur zsrx après une gamelle pour les monter en street... je rigole ! et les roadster avec des commandes reculées et des demi-guidon ... je rigole encore plus ! Bon ceci dit y'en a pas des masses quand même.
En tout cas ! qu'on se le dise ! la S4 est un art de vivre... born to be wild toussa toussa... donc.... passe ton permis d'abord
... sans parler des nuances 1,2,3,4 cylindre la position de conduite en elle-même est un dilem: les puristes sportives n'en voudront pas car pas une vraie sportive qui arrache, pas de protection.... les full roadster non plus car la position de conduite n'est pas adaptée au look naked... tous des nazes donc
En fait, un CR moderne, voilà ce que c'est... quand les sportifs du dimanche bricolent leur zsrx après une gamelle pour les monter en street... je rigole ! et les roadster avec des commandes reculées et des demi-guidon ... je rigole encore plus ! Bon ceci dit y'en a pas des masses quand même.
En tout cas ! qu'on se le dise ! la S4 est un art de vivre... born to be wild toussa toussa... donc.... passe ton permis d'abord
lomo- Cuir Moustache ©
- Messages : 4902
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 45
Localisation : 77... pas loin de coulommiers
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
tout est dit !En fait, un CR moderne, voilà ce que c'est...
le dernier CR d'usine probablement
le fossé ne fait que s'agrandir entre la sportive trop sportive et le roadster utilitaire type poireaux
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Salut !
Je pense qu'en effet un S4 doit être assez dur à revendre ... le mien je le garde précieusement
Je pense qu'en effet un S4 doit être assez dur à revendre ... le mien je le garde précieusement
GrozigZag- Cuir Moustache ©
- Messages : 2007
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
en effet c'est pas facile à revendre, mais du coup ça s'achete pas chère ..... donc il y a de bonnes affaires à faire !!!
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Bienvenue à toi
Alors ben il à bien compris qu'il faut être gay pour la S4
il ont oublier de te dire de te laisser pousser la moustache pour rouler en S4
Alors ben il à bien compris qu'il faut être gay pour la S4
il ont oublier de te dire de te laisser pousser la moustache pour rouler en S4
hexamus- Maître du monde
- Messages : 842
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : hayange 57
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
vous n avez pas vu les tarif applique sur le bon coin
A ce prix, oui, c est invendable (genre 5000 pour une 2003 avec 30000km), mais croit moi, si tu cibles juste, c est une becane qui se vend (et s achete)
Mais parlons plutot utilisatiom avant de vendre.
Si tu aime le caractere du 2T, alors la S4 est faite pour toi. Ceci vaut pour tout les 4 culindres qui envoient (donc la S4 et les hornet carbu). T es tranquille jusqu a 7000 - 8000 tr et apres, faut t accrocher au guidon.
je comprend l interet pour la mostro, ....... si tu veux une machine pour ne pas te faire peur au debut (pour la 600)
Pour en avoir un minumum, il te faudra un 800 mini
A ce prix, oui, c est invendable (genre 5000 pour une 2003 avec 30000km), mais croit moi, si tu cibles juste, c est une becane qui se vend (et s achete)
Mais parlons plutot utilisatiom avant de vendre.
Si tu aime le caractere du 2T, alors la S4 est faite pour toi. Ceci vaut pour tout les 4 culindres qui envoient (donc la S4 et les hornet carbu). T es tranquille jusqu a 7000 - 8000 tr et apres, faut t accrocher au guidon.
je comprend l interet pour la mostro, ....... si tu veux une machine pour ne pas te faire peur au debut (pour la 600)
Pour en avoir un minumum, il te faudra un 800 mini
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
et la c'est plus la même dimension niveau tarif ...
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Salut,
Merci pour votre acceuil!!!
Effectivement niveau tarif sur leboncoin quand je vois la côte réel, je me dis que certain espère un miracle pour le mois qui arrive
Ensuite niveau tarif entretien, je sais que la Mostro va me délester la bourse (porte-monnaie, je précise). Bon ça me direz vous, j'ai l'habitude avec ma RS, même si elle au moins je peux faire les révisions solo à la maison sans passer par un garage
Pour la moustache... je peux pas plutôt faire l'indien???
Merci pour votre acceuil!!!
Effectivement niveau tarif sur leboncoin quand je vois la côte réel, je me dis que certain espère un miracle pour le mois qui arrive
Ensuite niveau tarif entretien, je sais que la Mostro va me délester la bourse (porte-monnaie, je précise). Bon ça me direz vous, j'ai l'habitude avec ma RS, même si elle au moins je peux faire les révisions solo à la maison sans passer par un garage
Pour la moustache... je peux pas plutôt faire l'indien???
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
RS...
et pouquoi pas la 250?
La S4 reste quand même un 4 pattes copié des japs, en mieux c'est sûr. En fait ce sont ses défauts qui lui donnent du caractère
et pouquoi pas la 250?
J'aurai bien dit une vox...Mais ce que j'aime encore plus, c'est les motos exclusives avec du caractère, et pas de la nippone pasteurisée
La S4 reste quand même un 4 pattes copié des japs, en mieux c'est sûr. En fait ce sont ses défauts qui lui donnent du caractère
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
bah tout dépend de ce que tu veux faire avec ta bécane.
Etant de la seyne sur mer, il doit bien y avoir un café des sports sur un petit port de plaisance (enfin, si y'a la mer là bas, je ne sais pas...), d'où l'utilité d'avoir un ducat pour frimer sur le port, en buvant un coca light à la paille, vêtu d'un blouson ducat, la casque boxer posé sur la table, histoire de bien faire savoir que cette chiotte est la tienne.
Maintenant, si ton but est de faire de la moto, prendre du plaisir au guidon sur des routes sinueuses, tout en ayant les mêmes soucis de fiabilité que le bicylindre italien, alors la S4 est faite pour toi...
Possesseur de speed four, j'ai essayé le S4R de chez ducat, ben je préfère ma brêle...pour info, mon pote qui a le S4R est en train de le revendre...avec dans le viseur le speed triple...décision prise après avoir roulé sur ma chiotte...elle est pas belle la vie?
Bienvenue sur le forum!
Etant de la seyne sur mer, il doit bien y avoir un café des sports sur un petit port de plaisance (enfin, si y'a la mer là bas, je ne sais pas...), d'où l'utilité d'avoir un ducat pour frimer sur le port, en buvant un coca light à la paille, vêtu d'un blouson ducat, la casque boxer posé sur la table, histoire de bien faire savoir que cette chiotte est la tienne.
Maintenant, si ton but est de faire de la moto, prendre du plaisir au guidon sur des routes sinueuses, tout en ayant les mêmes soucis de fiabilité que le bicylindre italien, alors la S4 est faite pour toi...
Possesseur de speed four, j'ai essayé le S4R de chez ducat, ben je préfère ma brêle...pour info, mon pote qui a le S4R est en train de le revendre...avec dans le viseur le speed triple...décision prise après avoir roulé sur ma chiotte...elle est pas belle la vie?
Bienvenue sur le forum!
niko- N°1 du bac à graviers
- Messages : 1905
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
elpouico a écrit:RS...
et pouquoi pas la 250?
Entretien plus qu'exorbitant, beaucoup plus compliquer à mécaniquer (en plus je n'ai pas assez de temps pour ça), carrément plus susceptible et fragile que la 125cc, et faisant plus de 10000 borne par an (et ça va augmenter dans quelques temps) le 2t ne me convient plus à mon grand désarroi
elpouico a écrit:J'aurai bien dit une vox...
Je me ferais jamais assuré sur un Black Magic malheureusement
Niko a écrit:bah tout dépend de ce que tu veux faire avec ta bécane.
Etant de la seyne sur mer, il doit bien y avoir un café des sports sur un petit port de plaisance (enfin, si y'a la mer là bas, je ne sais pas...), d'où l'utilité d'avoir un ducat pour frimer sur le port, en buvant un coca light à la paille, vêtu d'un blouson ducat, la casque boxer posé sur la table, histoire de bien faire savoir que cette chiotte est la tienne.
C'est justement ce type de kèke que je m'éclate à enrhumer dans les virolos avec ma petite 125 d'ados
Niko a écrit:Maintenant, si ton but est de faire de la moto, prendre du plaisir au guidon sur des routes sinueuses, tout en ayant les mêmes soucis de fiabilité que le bicylindre italien, alors la S4 est faite pour toi...
Si en plus vous me dites qu'elle est à l'aise sur circuit, j'achète
Au fait qu'elle sont les différence avec la 600TT? C'est pas la même chose au niveau position de conduite?
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Même position de conduite pour la S4 et la TT.
En fait elles sont identiques, sauf:
- pas de carénage pour la S4, mais double optique
- moteur revu pour être un peu plus rempli en bas du compte tour, d'où la différence de puissance entre la S4 et la TT (plus basse sur la S4)
En fait elles sont identiques, sauf:
- pas de carénage pour la S4, mais double optique
- moteur revu pour être un peu plus rempli en bas du compte tour, d'où la différence de puissance entre la S4 et la TT (plus basse sur la S4)
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Grosquick_ a écrit:Même position de conduite pour la S4 et la TT.
En fait elles sont identiques, sauf:
- pas de carénage pour la S4, mais double optique
- moteur revu pour être un peu plus rempli en bas du compte tour, d'où la différence de puissance entre la S4 et la TT (plus basse sur la S4)
Ben je comprends pas:
lomo a écrit:... sans parler des nuances 1,2,3,4 cylindre la position de conduite en elle-même est un dilem: les puristes sportives n'en voudront pas car pas une vraie sportive qui arrache, pas de protection....
ça veux dire que la TT n'a pas une position réellement de sportive? où lomo parle juste du carénage et de la bulle?
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
bah en fait ça veut dire que la 600 TT, tout comme la S4 ont une position "sport old school", type sportive année 1990-2000
en tout cas elles ont strictement la même position de conduite...
pour les différences, tu prends une 600TT, tu vires le carénage avant, tu met la double optique, les tuyaux/protubérances d'entrée d'air, une nouvele injection et arbre à came différent, déménagement du réservoir de liquide de refroidissement sous la selle et tu as un speed four
en tout cas elles ont strictement la même position de conduite...
pour les différences, tu prends une 600TT, tu vires le carénage avant, tu met la double optique, les tuyaux/protubérances d'entrée d'air, une nouvele injection et arbre à came différent, déménagement du réservoir de liquide de refroidissement sous la selle et tu as un speed four
Gargouille_cfh- Cuir Moustache ©
- Messages : 2501
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 39
Localisation : Hautes Alpes - Veynes
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Le collecteur d'échappement est différent aussi.
Grosquick_- Cuir Moustache ©
- Messages : 3202
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 46
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Bon ben ok c'est cool tout ça Plus qu'à passer le permis, et tester tout ça quoi
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
les S4/TT ont les bracelets au dessus des T de fourche alors que les nouvelle pistarde ont des bracelets en dessous
Disons que la TT etait plus la concurrente des Thundercat et ZX-6R que des R6 et CBR (que Triumph a odieusement pomper pour le design)
Disons que la TT etait plus la concurrente des Thundercat et ZX-6R que des R6 et CBR (que Triumph a odieusement pomper pour le design)
Nerrick- l'Inspecteur
- Messages : 4442
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41
Localisation : Vernon 27
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Bienvenue Schmeu! Elle est pas restée longtemps bridée alors cette RS!
Un ancien de ApriliaRSbiker qui se prend la tête pour trouver une remplaçante à son beau 2T qui l'a bichonné à coup d'huile de mélange hors de prix! Ca me rappelle quelque chose! Quel bonheur cette bécane, et c'est vrai que taxer un kéké en Z750 full barouf avec une chiotte qui fait un bruit de mobylette, c'est priceless! Même les longues heures à passer à régler ce satané carbu me manque.
Bonne chance pour ton permis et laisse toi pousser la moustache si tu veux retrouver les sensations de ta petite sportive.
Un ancien de ApriliaRSbiker qui se prend la tête pour trouver une remplaçante à son beau 2T qui l'a bichonné à coup d'huile de mélange hors de prix! Ca me rappelle quelque chose! Quel bonheur cette bécane, et c'est vrai que taxer un kéké en Z750 full barouf avec une chiotte qui fait un bruit de mobylette, c'est priceless! Même les longues heures à passer à régler ce satané carbu me manque.
Bonne chance pour ton permis et laisse toi pousser la moustache si tu veux retrouver les sensations de ta petite sportive.
iceman- bleu-bite
- Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42
Localisation : Voxanie
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
iceman a écrit:Bienvenue Schmeu! Elle est pas restée longtemps bridée alors cette RS!
Un ancien de ApriliaRSbiker qui se prend la tête pour trouver une remplaçante à son beau 2T qui l'a bichonné à coup d'huile de mélange hors de prix! Ca me rappelle quelque chose! Quel bonheur cette bécane, et c'est vrai que taxer un kéké en Z750 full barouf avec une chiotte qui fait un bruit de mobylette, c'est priceless! Même les longues heures à passer à régler ce satané carbu me manque.
Bonne chance pour ton permis et laisse toi pousser la moustache si tu veux retrouver les sensations de ta petite sportive.
Lol salut Iceman!!! ça fait une paye qu'on te voit plus chez RSbikers D'ailleurs tu sais que c'est un peu à cause de toi et de ta S4 jaune que je me prend la tête maintenant
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Désolé! Tant que t'achètes pas une poubelle japonaise, ça ira! Après faut avoir un coup de coeur.
Moi, j'en suis ravi de ma S4 même si pour commencer, faut faire très attention à ne pas se faire griser car elle est beaucoup plus facile à amener que la RS mais ça tracte quand même beaucoup plus. Ceci dit, la prochaine, je reprends une italienne!
Moi, j'en suis ravi de ma S4 même si pour commencer, faut faire très attention à ne pas se faire griser car elle est beaucoup plus facile à amener que la RS mais ça tracte quand même beaucoup plus. Ceci dit, la prochaine, je reprends une italienne!
iceman- bleu-bite
- Messages : 97
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42
Localisation : Voxanie
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Tu compares des motos qui ne sont pas construite pareilles. Tu cherches du couple ? à monter dans les tours ? une position de sportive ?
Bref, vas les essayer et tu seras vite fixer sur ton choix
ps: les gens d'ici te diront pas " Prends pas une S4, c'est de la merde " ..... meme si beaucoup le pense mais n'arrive pas à la revendre
Bref, vas les essayer et tu seras vite fixer sur ton choix
ps: les gens d'ici te diront pas " Prends pas une S4, c'est de la merde " ..... meme si beaucoup le pense mais n'arrive pas à la revendre
thunder_stouf- duvet naissant
- Messages : 374
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : grenoble
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
RSV4 alors sinon faudra passer sur un Biiceman a écrit:Désolé! Tant que t'achètes pas une poubelle japonaise, ça ira! Après faut avoir un coup de coeur.
Moi, j'en suis ravi de ma S4 même si pour commencer, faut faire très attention à ne pas se faire griser car elle est beaucoup plus facile à amener que la RS mais ça tracte quand même beaucoup plus. Ceci dit, la prochaine, je reprends une italienne!
D'ailleurs content d'avoir un avis positif d'un ancien RSiste Toi au moins me comprend vraiment Tu sais que je fanfaronne pas que je fais l'éloge de ma RS (même si passer sur la S4 a du considérablement changer ta vision de la RS)
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Re: Gay ou Tafiole, mon coeur balance ^^p
Bonne et heureuse année les gays, et tous mes vœux de bonheur.
Schmeu- sous-taffiole (A)
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 43
Localisation : La Seyne sur mer
Sujets similaires
» Salut la compagnie...
» pièces détachées à vendre
» 3 jours d'arsouille au coeur du Var et de la Côte d'Azur ...
» pièces détachées à vendre
» 3 jours d'arsouille au coeur du Var et de la Côte d'Azur ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum